Chargeur qui tombe

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Chargeur qui tombe

Message par Kyõsuke » 04 déc. 2012 22:43

Bonjour, alors pour mon premier sujet sur ce fofo, je commence avec un petit problème de chargeur, j'ai cherché dans la liste de tout les sujets sur les problèmes rencontrés sur le t96 mais je n'ai pas trouvé de sujet identique.
Donc quand je met mes chargeurs dans la réplique, ils s'enfoncent bien et on entend le clic, mais ensuite quand je tient mon bolt, si j’appuie légèrement avec la paume de la main sur l'avant du chargeur (côté le plus proche du hop up) j'ai l'arrière du chargeur qui sort, et du coup il tombe, ou ne tombe pas mais comme il se retrouve de travers je ne peu plus charger.
Je me suis dit que c'est le tout petit rebord qui se trouve a l'arrière du chargeur qui n'est pas asses épais pour tenir dans son trou, mais ma réplique est neuve, les chargeurs aussi donc je trouve ça bizarre.
Si quelqu'un a eu le même soucis et a trouver une astuce pour faire tenir le chargeur je suis preneur :)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Chargeur qui tombe

Message par Fred » 04 déc. 2012 22:51

La vis du mag catch pas assez serrée ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Chargeur qui tombe

Message par Kyõsuke » 04 déc. 2012 23:04

Elle est serré a fond, est j'ai fixe le magcatch en le tenant le plus proche de l’arrière de la réplique afin de réduire la taille de l'emplacement du chargeur et qu'il se bloque le mieux possible.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Chargeur qui tombe

Message par NUAGE » 04 déc. 2012 23:41

Vois pour essayer de visser d'un tour en plus ton outer-barrel .
Si pas possible, lime un tout petit peu pour qu'il puisse ce visser droit .
Grace à cette modif', ton mag catch sera plus "en arriére" , il sera donc plus "collé" à ton chargeur .

Assures toi quand méme que ce ne soit pas ton chargeur qui merde > genre le petit ergot en haut derriere qui est casi limé ..
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: Chargeur qui tombe

Message par Art » 04 déc. 2012 23:58

J'ai eu la même chose; d'ailleurs, le nozzle butait contre les lèvres lors du retour de l'armement.

Pour y remédier, j'ai fait une petite épaisseur "à la va-vite" sur l'avant du chargeur, côté bloc hop-up comme tu le dis.
J'ai plié un petit bout de mousse d'emballage, scotché avec du ruban adhésif d'électricien; ça marche, mais c'est sûr que ce n'est pas très beau.

J'essaierai l'astuce de NUAGE qui m'a l'air sympa!

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Chargeur qui tombe

Message par Ariegeboy » 05 déc. 2012 0:09

Tu as d'autres chargeurs pour voir si le problème vient bien de la réplique et pas du couple réplique/chargeur ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Chargeur qui tombe

Message par Kyõsuke » 05 déc. 2012 12:16

Tout mes chargeurs sont neuf est font la même chose, mais l'ergo qui est censé retenir le chargeur sur les 3 ne m'as pas l'aire en super état même en étant neuf :/
Je ne peu pas visser l'outer un tour de plus, il est a fond, enfin il peu encore se visser mais de moins d'un quart de tour donc ce n'est pas bon car plus rie n'est aligné. Je pense que mes chargeurs sont naz d'origine. Quel marque de chargeur est compatible et qui en fait de bonne qualité ?

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Chargeur qui tombe

Message par Fred » 05 déc. 2012 12:34

Kyõsuke a écrit :Tout mes chargeurs sont neuf est font la même chose, mais l'ergo qui est censé retenir le chargeur sur les 3 ne m'as pas l'aire en super état même en étant neuf :/
Je ne peu pas visser l'outer un tour de plus, il est a fond, enfin il peu encore se visser mais de moins d'un quart de tour donc ce n'est pas bon car plus rie n'est aligné. Je pense que mes chargeurs sont naz d'origine. Quel marque de chargeur est compatible et qui en fait de bonne qualité ?
Nuage t'a donné une solution (juste au dessus) qui t’évitera de racheter 3 chargeurs pour rien ! :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Chargeur qui tombe

Message par Kyõsuke » 05 déc. 2012 12:47

Pour qu'il puisse faire un tour de plus je vais devoir en limer pas mal je pense, mais ce qui me fait peur c'est que si je recule l'outer barrel, du coup le hop up sera aussi plus reculé, et donc mon nozzle va trop rentré dedans non ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Chargeur qui tombe

Message par Ariegeboy » 05 déc. 2012 13:22

Si le problème est récurrent sur tes 3 chargeurs, le problème ne vient pas forcement d'eux. Si tu as l'occasion fais toi en prêter, mais pas la peine d'en acheter juste pour vérifier un truc qui sera peut-être faux. Testes la méthode de Nuage.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chargeur qui tombe

Message par Alumyx » 07 déc. 2012 22:48

Commence par faire ce que t'as dit Nuage. Si ça ne marche pas, tu seras toujours à temps de faire un tour de moins. Ensuite, la solution, c'est de coller une plaque d'alu/d'acier/de laiton (de métal quoi !) fine à l'arrière du puits de chargeur, pour que le picot du chargeur accroche correctement. J'ai récemment cassé un chargeur en le tombant sur du béton, je vais tenter de le réparer en modifiant le picot du chargeur pour l'agrandir, je vous dirais ce que ça raconte ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Chargeur qui tombe

Message par Kyõsuke » 07 déc. 2012 23:58

ok merci :)

Répondre