Block détente Well

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
squale59
Messages : 11
Inscription : 24 août 2011 22:30
Localisation : Nord...... Marcq en Baroeul

Re: blok detente well

Message par squale59 » 09 sept. 2011 17:21

Je te dois bien ça :wink:
ImageImageImageImageImageImage

la différence, avec ta version 1,c'est que j'ai gardé la détente et trigger sear d'origine,le piston sear a été changé car trop court...
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: blok detente well

Message par Alumyx » 09 sept. 2011 21:37

Joli travail ! De ce que je sais, vous êtes 3 ou 4 a avoir terminé ce tuto ! Mais en fait, il dois y avoir pas mal de gens qui l'on fait sans me contacter par la suite. :wink: En tout cas, chapeau, c'est un peu un mix entre mes dernières versions et les premières, et si ça fonctionne au poil, c'est l’essentiel !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Block détente Well

Message par Alumyx » 15 sept. 2011 21:29

Je me permets un petit double post car j'ai eu la surprise hier de régler un MB-01 dernière génération équipé... d'un bloc détente avec carters en zamac ! Well s'est enfin décidé à corriger LE point faible de sa réplique ! J'ai aussi noté une end-screw pleine, et la fameuse bride de la tête de cylindre.

Du coup, cela veut peut être dire que certains des blocks en lien sur ce topic sont réellement en zamac ! (Je dis certains, car il y en a quelques uns pour lesquels, à l'aspect, j'ai de très gros doutes !). Enfin, pour ceux qui auront le modèle renforcé, ça ne vaut pas de l'aluminium usiné avec des sears aciers (comme toutes les grandes marques), mais ça tiendra au moins autant que les carters de VSR ! Ils sont fort ces chinois... (Trop fort même ! Ils marchent sur mon petit business là !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Block détente Well

Message par Frostcore » 18 sept. 2011 20:28

Quote d'une review sur le site qu'a posté Squale sur le trigger "metal" :
By Jason from Canada on 2011-07-06 16:51:31 - See all my reviews Add comment to this review
Things I liked:Fits Mauser Pro Tactical perfectly, awesome quality, very heavy compared to the stock plastic trigger box, well made
Things I would have changed:Nothing, I wish these were easier to get, took me almost a year to get one
What others should know:Works perfect with upgraded parts, I put the UTG type 96 upgrade ... Read More
Donc, ça serait vraiment en métal ? (Zamac of course, moulé surement, pas l' alu aéronotique usiné dans la masse avec des moyens techniques très coûteux)

J'avais vu un bloc détente en métal pour T96 gris (en alu donc ?) pour une cinquantaine de Dollars FDPout il me semble... plus moyen de remettre la patte dessus !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Block détente Well

Message par Alumyx » 18 sept. 2011 21:28

Je confirme, il pèse un âne mort le bouzin ! C'est bien du zamac chinois comme ils en ont le secret. Mais cela doit au moins multiplié par 2 voir par 3 la durée de vie du bloc. Par contre, celui que j'ai testé était atrocement dur ! Le poids de départ était allègrement à 2000 grammes ! Dire que j'arrive à passer sous les 100 grammes avec mon zero trigger, et 200 pour des blocs "classiques"... Là, ils ont vraiment abusé !
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Block détente Well

Message par Oep » 18 sept. 2011 22:20

Pour rebondir sur ces fameuses nouvelles versions de bloc détente, je suis tombé aujourd'hui sur un T96 Well (repacké ASG) tout juste acheté à Arsenal Guns (Nantes), et qui avait encore des carters plastique. Peut-être qu'il fait partie d'un vieux stock ou bien Well n'a pas encore généralisé ces carters, impossible à savoir.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Block détente Well

Message par Alumyx » 18 sept. 2011 23:08

Celui que j'avais vu avait été acheté en Espagne...
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Block détente Well

Message par Frostcore » 19 sept. 2011 10:24

Je parie sur un ancien stock. Ou alors Well est "bien dans sa merde" comme on dit, et reste avec ses carters plastiques "à la one again"...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Block détente Well

Message par grumz » 19 sept. 2011 19:45

Moi mon T96 est un repack de chez CG. Leur invention de Mauser SR et toujours avec les carters en plastique. La prochaine évolution de mon T96 sera de passer sur un bloc détente métal, après quelle marque je ne sais pas encore.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Block détente Well

Message par Alumyx » 19 sept. 2011 21:48

Image

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Block détente Well

Message par Frostcore » 20 sept. 2011 11:21

Je crois avoir une idée pour la marque :lol:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
jessy1203
scout
Messages : 25
Inscription : 07 nov. 2011 1:05

Re: Block détente Well

Message par jessy1203 » 07 nov. 2012 22:42

Je ne c'est pas si se site a déjà était mis pour le bloc détente métal
http://www.phenixairsoft.com/sniper/889 ... GMB02.html
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Block détente Well

Message par grumz » 08 nov. 2012 12:06

Trés bon site ou je commande des pièces de temps en temps et super sympa en plus.

Répondre