hopup PDI souci d'appro en bille

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

hopup PDI souci d'appro en bille

Message par alex » 30 mai 2009 18:19

salutation à tous,
alors voilà je viens de mettre en place mon bloc pdi sur mon warrior type 96 (je sais c'est du cheap et c'est pas bien).
Bon du coup çà tire nettement mieux!
là vous devez vous dire mais où est le problème alors? et bien je ne tire que les billes qui viennent du coté gauche du chargeur! en effet les billes étant posées en quinconce, un coup une vient de la droite un coup une de gauche. J'ai constaté que systématiquement quand je viens repousser la bille de gauche vers le hopup, il y a un blocage qui se produit(je ne peux pas repousser le levier à fond). Et je ne vois pas de quoi çà vient. par contre si je retourne le fusil à ce moment là et que je veux retirer le chargeur, il ne vient pas. en tapotant sur la crosse il finit par cenir et là je vois la bille devant l'entrée du hopup. A ce moment si je pousse elle rentre toutes seule.
Pour faire du tir sur cible c'est bon par contre sur le terrain j'ai pas intérêt à rater la cible ou avoir deux cibles sinon j'aurais vite fait d'être OUT.
Je vous en prie venait éclairer ma lanterne.

Ps j'ai lu les autres postes sur le hopup PDI et le type 96 et je n'ai pas vu un sujet correspondant à mon défaut.

EDIT DU SOIR : en fait le blocage n'est pas régulier, ce matin ce n'était que de la coïncidence. cela peut bloquer plusieurs fois de suite comme çà peut bien fonctionner.
Dernière modification par alex le 30 mai 2009 21:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par groquik » 30 mai 2009 18:30

tu a verifié a vide que le nozzle etait bien en face de l'ouverture du hop-up ?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par alex » 30 mai 2009 20:21

il rentre bien dans le premier trou, puis il me semble être en face du suivant. je vais quand même aller vérifier, d'autant que tout à l'heure il m'a semblé que les billes étaient raillées

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par alex » 30 mai 2009 21:01

bon j'ai fait des test et çà rentre bien partout. et j'ai pris des photos de la position du blocage et de l'état des billes après(sans les avoir tirés).
le lien vers la gallerie d'image http://img200.imageshack.us/gal.php?g=type96hopup.jpg
voici la bille abimée coté "pil"
Image
et coté "face"
Image
voici la bille bloquée en entrée :
Image
le niveau de blocage :
Image
et enfin je ne sais si çà peut aider, l'état du chargeur :
Image

[SBS]Terranhunt

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par [SBS]Terranhunt » 10 juin 2009 21:47

sur la derniere photo , on voit clairement que ta tete de cylindre vient tapé a coté de l'orifice des billes , tu doit avoir beaucoup de jeu entre le receiver et le cylindre a mon avis......... il te faut une tete de cylindre PDi ou il faut que tu modifie ta tete de cylindre en creant un chanfrein au bout mais sans le rendre "coupant" sinon tes billes seront marquées.....deja que ce systeme de bille en quinconce marque faiblement les billes........

voici une tete de cylindre PDi avec un chanfrein au bout :

Image

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par alex » 11 juin 2009 16:49

merci pour l'info, ce sera le prochain achat pour ma petite bebette.
en attendant j'ai réussit (je sais pas trop comment :shock: ) à le faire fonctionner, il prend bien toute les billes.
pourquoi et comment çà je cherche toujours.
J'attends maintenant la prochainne partie pour pouvoir zeroté sur 70 M mesuré. chez moi je n'ai que 28M c'est vraiment pas assez long

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par Powerp » 12 juin 2009 10:29

Mettre le zéro sur 70, c'est ta vie, mais c'est énorme, 50 en général c'est pas mal, mais après tu fais ce que tu veux...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par Alumyx » 12 juin 2009 11:06

Powerp a écrit :Mettre le zéro sur 70, c'est ta vie, mais c'est énorme, 50 en général c'est pas mal, mais après tu fais ce que tu veux...
+1, 50/60 m selon les configs, c'est très bien. Sachant qu'à 70 m, la précision est plutôt aléatoire, il vaut mieu zéroter "plus court", et corriger au delà.
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par Powerp » 12 juin 2009 12:37

Pour ma part, je suis zéroté à la limite de mon tir tendu (40, sur un casque) et après je sais que je dois contreviser.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
benny
scout
Messages : 21
Inscription : 09 févr. 2009 19:35
Localisation : N45°53.799966, E003°6.114588

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par benny » 12 juin 2009 13:41

t'inquiète pas alex j'ai le même problème que toi (L96 cheap et hop up PDI) et moi aussi sa accroche mais chez moi c'est vraiment aléatoire hier sur un chargeur de 30 coup 8 a 9 incident de tire due a un non verrouillage de culasse et aujourd'hui pas un ( on ma souffler a l'oreille un problème de bille "merdique" je vais voire pour prendre des madbull en 0,36 des que celle si seront dispos dans les crémeries habituel )
"Il n’y a pas de meilleure arme de contresniping qu’un sniper."
Manuel des scout-sniper de l'US .MARINE CORPS

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par alex » 12 juin 2009 15:28

quand je dis 70m c'est si il veut bien tirer précisémment jusque là, sinon ce sera plus court, mais là je sais pas du tout à combien il tire.
70 m c'est la distance maxi de notre "stand de tir" sur le terrain.

sinon benny c'est quoi ta config sur ton l96, tu as juste rajouté le hop up?
moi j'ai changé le hop up les barrel spacers, et le canon j'ai mis un twist de tanio koba pour perdre en fps. mais gagner en précision.

Avatar de l’utilisateur
benny
scout
Messages : 21
Inscription : 09 févr. 2009 19:35
Localisation : N45°53.799966, E003°6.114588

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par benny » 13 juin 2009 12:20

alex a écrit : sinon benny c'est quoi ta config sur ton l96, tu as juste rajouté le hop up?
.
non pas exactement :lol: :D
-piston laylax ou guarder + tête hard
-guide 9mm PDI
-ressort pdi 240%
-canon prometheus 6.03
-2 barrel spacer pdi
-zero trigger laylax,
-bloc hop up pdi
-tete de cylindre laylax
-bucking guarder noir
-bipied king arme type Harris
-tasco 3-9 x 40
-appuie joue guarder
(bon les derniere info on s'en fou mais comme sa tu a la liste complète :D )
le seul truc qui me" tracasse " c'est sa puissance j'ai installer récemment un ressort PDI mais je n'avait pas de crony pour le teste on ma dit que logiquement,vue ma config , je devrait sortie a 460 ...je verrai dimanche soir
"Il n’y a pas de meilleure arme de contresniping qu’un sniper."
Manuel des scout-sniper de l'US .MARINE CORPS

Avatar de l’utilisateur
vavann
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 juil. 2004 10:34
Localisation : vannes
Contact :

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par vavann » 13 juin 2009 16:52

J'avais le même problème sur mon maruzen avec le hopup pdi également la modif a faire est simple ca se passe sur le chargeur.

Il faut élargie la sortie du coté hop up avec un fer a souder 1mm de chaque coté.
Image

Je vous explique:

Quand le noozl commence a engager la 1ere bille, il centre cette 1ere bille qui elle fait donc descendre la 2eme bille et toutes les suivantes de 1mm. mais dès fois la 2eme bille ne veut pas descendre... du coup la 1ere bille ne peut pas se centrer et se retrouve bloqué par le rebord plastique que j'ai fait fondre sur la photo.
Une fois le rebort fondu la bille sort et se centre plus loin.

plus aucune problèmes depuis.

have a nice day!

ps une tete de cylindre PDi avec un chanfrein devrais effectivement aussi corrigé ca
Image

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par wolf-hound » 15 juin 2009 12:17

@ benny : Moi dans mon ancien m24 full PDI j'avais j'ai un ressort APS 180% et il sortait du 460 fps à la 0,20gr.
Avec un APS 210% j'étais à 500 fps et avec un APS 220% j'étais à 550 fps alors avec un APS 240% ... :shock:
Vitesse mesurée avec mon chrony Guarder.
Attention aux limites de puissances.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: hopup PDI souci d'appro en bille

Message par Maverick59 » 14 janv. 2014 0:07

bon, encore un déterrage...
trouvé sur un autre post:
Alumyx a écrit :Tu as pensé à la tête de cylindre qui déforme les billes ? Après un tir dans un coussin (pas de trop près, sinon tu vas devoir ouvrir ton coussin pour récupérer la bille !), la bille présente t'elle une déformation ? Une marque circulaire ?
Alu tu m’intéresses! j'ai des marques présentes sur mes billes lorsque je tire. si je te comprend bien, ça affecte la précision. d’après le sujet, ça vient soit de la tête de cylindre, soit du chargeur/hop up. j'avoue ne pas trop bien avoir compris. quelqu'un peut m'expliquer?
Image
Image

Répondre