Kit maple leaf

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Kit maple leaf

Message par PimPamPoum » 26 août 2015 22:53

Bonsoir à tous,

Ayant fait ma première upgrade de snipe presque "seul" je rencontre des petits soucis, pour lesquels vous pouvez surement m'aider.

Dans le kit de base Maple leaf le ressort est sensé être un m145, je développais 550fps...
Test réalisé avec un m130 AAC qui par contre est beaucoup plus court. Monté le piston ne dépasse pas du cylindre et une fois la tête de cylindre monté le piston va quelques mini-mètre en arrière, résultat 445fps.

Seulement le spring guide stopper ne tiens pas vraiment et "tombe" après quelques tirs.

Test réalisé avec un m150 plus long j'obtiens bien 560fps

1) Cette histoire de longueur de ressort est elle un problème?
2) Même si je sert la petite btr du spring guide stopper du kit maple leaf (qui d'ailleurs a marquer la "trigger box"), le spring guide fini par tomber pour l'instant j'ai mis une couche de scotch pour éviter sa chute, mais ayant un OP ce week end j'aimerais résoudre le problème....

J'aurais aimé faire des photos mais je n'ais pas d'appareil donc si vous avez des idées solutions... je suis preneur.
Facta Non Verba

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Kit maple leaf

Message par Renan » 27 août 2015 7:43

C'est bien la longueur de tes ressorts qui est en cause... Sans la pression du ressort pour le maintenir, le spring-guide stoper va avoir tendence a glisser de son logement!
Essaye de te procurer un autre ressort, chez PDI par exemple, ou tu peux rajouter des cales pour le pré-contraindre.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Kit maple leaf

Message par PimPamPoum » 27 août 2015 9:42

D'ici samedi je n'aurais pas le temps pour le ressort, les shops par chez moi n'en ont pas...

C'est quoi cette histoire de calle?
Facta Non Verba

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Kit maple leaf

Message par Kyõsuke » 27 août 2015 11:00

Les cales pour précontraindre le ressort servent normalement a gerer la puissance plus facilement, du coup le fait d'en mettre sur le guide ressort fait comme si le ressort était plus long.
Seulement dans ton cas ca n'ira pas car ton ressort te donne deja les 450fps, du coup si tu rajoute les cales sur le guide ressort, tu va sortir trop de fps.
J'avais le même problème que toi sur mon T96, j avais mis une cale sous le sear qui tombe.
Sur Vsr10, place une cale entre le bloc gâchette et le pontet, pour que le sear tombe pas, et ca ira très bien. En plus avec un ressort plus court le bruit sera plus faible.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Kit maple leaf

Message par Renan » 27 août 2015 11:10

Si je peux me permettre, c'est pas "propre" comme solution...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Kit maple leaf

Message par PimPamPoum » 27 août 2015 11:14

C'est bien un aspect du soucis...
Pour l'instant la descente est stoppé par du scotch, mais je ne suis pas certain de sa tenu dans le temps...

Kyõsuke la calle dont tu parles tu la faites en quelle matière?
Facta Non Verba

PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Kit maple leaf

Message par PimPamPoum » 27 août 2015 11:27

Renan après si quequ'un a une solution plus propre je suis preneur mais en tournant les différents aspect je ne vois pas
Facta Non Verba

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Kit maple leaf

Message par Kyõsuke » 27 août 2015 11:41

C'est sur que c'est pas "propre", mais c'est surtout pour qu'il puisse jouer Samedi^^.
La cale tu la fait dans ce que tu trouve^^ bois/plastique, de tte facon ca a pas besoin d'être résistant, il n'y a pas de force qui va appuyer dessus, ca empêchera juste le truc de tomber.
Perso. Je decouperai un rectangle en bois a la dimension de l espace qu il y a entre le pontet et le bloc gachette.

PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Kit maple leaf

Message par PimPamPoum » 27 août 2015 11:49

Ok ta calle tu l'as utilisé longtemps ou as tu cherché une autre solution après?
Facta Non Verba

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Kit maple leaf

Message par Kyõsuke » 27 août 2015 12:39

Je l'ai laissé en permanence, jusqu a ce que je revende mon T96. Elle doit encore y être.
Après, sur t96, cette pièce depasse sous le bloc gachette, j y avai enfilé dessus un morceau de tuyau, ce qui l'empêchait de descendre.
Sur Vsr10 c'est plus compliqué car la cale une fois mise entre le pontet et la pièce, peu se decaler a droite ou a gauche et partir dans la crosse.
Je pense qu il fait la faire a la dimension de l espace, mais plus large, afin qu elle ne puisse pas bouger. En gros qu elle fasse a peu pres la largeur de la crosse. Je sais pas si c'est comprehensible^^

Après, je pense que tu peu garder cette solution en permanence, elle n'engendre aucun problème, du moment que tu sort une bonne puissance, le fait que le ressort soit plus court, le bruit derais être un peu plus faible.

PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Kit maple leaf

Message par PimPamPoum » 27 août 2015 13:31

Oui en y réfléchissant j'ai des pain de mousse peut être faire ce système, en remplissant l'emplacement de mousse ce qui insonoriserait la crosse enfin dite moi si je me trompe.
Facta Non Verba

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Kit maple leaf

Message par Kyõsuke » 27 août 2015 15:05

Un peu plus dur que la mousse serait bien, mais a tester, peu être qu'elle ira très bien.
Je viens de regarder, car avant je répondais du boulot, je voyais l'espace sous la pièce qui tombe bien plus grand.
En gros suffit de "coincer" une pièces un peu dur juste dessous la pièce, et qui dépasserait un peu sur les côté pour pas qu'elle puisse partir dans la crosse.

Image

PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Kit maple leaf

Message par PimPamPoum » 27 août 2015 19:31

Du coup essayer d'un sonoriser l'ensemble de ma réplique avec de la mousse et du coup complet le moindre espace permettrait de le bloquer....
Si je fais fausse route n'hésitez pas.
Facta Non Verba

PimPamPoum
scout
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 17:12
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Kit maple leaf

Message par PimPamPoum » 28 août 2015 11:55

Bonjour,

Voici du coup la modification dans la même idée que Kyõsuke

La pièce de soutien qui sert du coup aussi à combler le vide dans la crosse :
IMG_20150828_095116 (1).jpg
L'ensemble de la mousse dans la crosse:
IMG_20150828_103329.jpg
Donc cet après test et on verra!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Facta Non Verba

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Kit maple leaf

Message par Kyõsuke » 28 août 2015 12:19

Pour assurer le coup, tu peux mettre un bout de Scotch solide qui part du côté du bloc gachette, passe sur le stopper et rejoint l autre côté du bloc.

Répondre