Compatibilité cylindre bar10 et 4Airsoft

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Compatibilité cylindre bar10 et 4Airsoft

Message par Infeliz » 27 mars 2015 17:23

Voilà j'ai un problème de compatibilité puisque j'ai acheter ce cylindre pour mon bar10 vu que celui d'origine ma lâché suite de l'arrachement de la culasse arrière où se trouvait le levier d’armement j'ai donc commandé sur airsoftpro ce cylindre avec sa tête de cylindre ..

http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=3132

Je l'ai ouvert j'ai commencé par constater un surplus de matière dans la tête de cylindre

Image

Image

Problème pouvant être résolut par un perçage au diamètre interne de la tête de cylindre mais à noter que l'usinage du nozzle d'origine est meilleurs que celui d'airsoft pro !

Après je prend mon piston d'origine et je l’insère dans le cylindre et la bas ça coince ! :( du coup je me demandais si le piston laylax zerro allait être compatible avec ce cylindre ? vu que je n'ai toujours pas reçu la commande d'airsoft entrepot pour vérifier par moi même .

Sinon vous auriez une solution ? :|

Ou il s'agit d'une petite astuce d'airsoft pro pour obliger les client à racheter son piston bleu ? :cry:

J'ai également constaté qu'à la fin des annonce il y avait ne parenthèse içi c'est le cylindre que j'ai commandé Stainless steel cylinder with head for TM VSR, BAR10
[4airsoft]

Un autre cylindre vsr : Nickel coated cylinder for VSR and Well MB-02, 03, 07...
[AirsoftPro]

Adapterai-t-il les cylindre à ceux de 4Airsoft ? :roll:

Sportivement

Ps: Pourtant j'avais déjà lu ce sujet http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=182297 :roll:

Dommage
Dernière modification par Infeliz le 05 avr. 2015 17:59, modifié 1 fois.
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Compatibilité cylindre bar10 et Airsoftpro

Message par skavenger360 » 27 mars 2015 18:01

Les cylindres cheap peuvent être sous cotés, en fait ils prennent la cote externe (24mm) et vu le materiau pourri de leur cylindre tu te retrouves avec un diamètre interne de 21.5mm, du coup ton piston d'origine passe mal dans un diamètre interne de 22mm. J'ai le même constat sur un M24 Cyma, le piston d'origine ne fait que 21.5 donc celui que j'ai acheté (action army avec airbrake) rentre tout juste dedans et frotte au niveau du joint torique.

Conseil, soit tu trouves un joint torique plus fin, soit tu changes de piston pour un vrai piston de vsr pas cheap.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Compatibilité cylindre bar10 et Airsoftpro

Message par Kyõsuke » 27 mars 2015 18:39

Ce n'est pas un problème de cylindre Airsoftpro car tu a acheté un cylindre d'une autre marque (4airsoft).

Airsoftpro fabrique son matériel mais en vend aussi celui d'autres marques. Si tu veut acheter le matériel Airsoftpro, la parenthèse [Airsoftpro] signifie que c'est leur produit.
Quand tu entend ou lis que les produits Airsoftpro sont bon est pas cher, c'est les produits qu'ils fabriquent (et vendent), pas tout ce qui est sur le site^^

Il fallait prendre celui la :

http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=2348
ou
http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=1858

et
http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=2002

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Compatibilité cylindre bar10 et Airsoftpro

Message par Infeliz » 27 mars 2015 19:52

J'ai fais une vidéo " explicative " pour airsoft pro vous pensez que je peu espérer un remboursement ou un échange ? ( dans ma vidéo le piston d'origine ce n'est pas qu'il passe mal au joint c'est qu'il rentre pas du tout )

https://www.youtube.com/watch?v=SLD0xvl ... e=youtu.be

skavenger360 J'ai déjà un Laylax pss10 zerro en cours de livraison ,le IK c'est qu'il ne rentre pas d'un poil le piston d'origine donc je doute que le Laylax rentre entièrement .Vu qu'il est censé lui aussi passer de façn étanche dans un cylindre d'origine ( vidéo )

Merci Kyosuke pour t'es liens mais en traduisant ton premier lien :
Cylinder is suitable for rifles Marui VSR and copies made ​​by Well (MB-02, 03, 07, 10, 11, 12 ..). The inner diameter of the cylinder is smaller due to nickel coating so cylinder can be only be combined with a 90 ° set, for VSR rifles! The original pistons may jam inside and we can not ensure proper operation
=
Le cylindre est approprié pour des fusils Marui VSR et copie fait?? Par Bien (Mo 02, 03, 07, 10, 11, 12 ..). Le diamètre intérieur du cylindre est plus petit en raison du revêtement de nickel donc le cylindre peut être seulement être combiné avec un 90 ensemble de °, pour des fusils de VSR! Les pistons originaux peuvent bloquer à l'intérieur et nous ne pouvons pas assurer l'opération appropriée

Ton second lien:

Cylinder fit also on VSR rifles, but inner diamater is small for original plastic pistons. Please use our aluminium pistons for VSR or together with 90° CNC trigger set.
=
La crise de cylindre aussi sur VSR vide, mais diamater intérieur est petit pour des pistons en plastique originaux. Utilisez S'il vous plaît nos pistons d'aluminium pour VSR ou ensemble avec 90 ° CNC l'ensemble de détente.

Donc peut-être que tu te serai également planté :wink: ( sans confirmation )
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Compatibilité cylindre bar10 et Airsoftpro

Message par Kyõsuke » 27 mars 2015 23:38

Je ne me serais pas planté car je prend les pièces faites par Airsoftpro, pas les autres^^ (j'ai déjà monté 1 VSR, 2 T96 et 1 SR2 avec leurs pièces)

Par contre je parle surtout de la qualité de finition, tu n'aurais pas eu le problème de nozzle bouché, mais ça ne veut pas dire que ton piston serait rentré dedans^^

Le problème la c'est que même si tu prend un piston Airsofpro, c'est même pas sur que ça rentre car les côte du cylindre 4airsoft sont peu être aussi différents. Il aurais fallu un piston 4airsoft mais y a pas :/

C'est pour ça que perso je prend toujours le complet dans une marque pour pas avoir de surprises^^

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Compatibilité cylindre bar10 et Airsoftpro

Message par Fred » 28 mars 2015 11:56

En règle général, quand on achète des pieces d'upgrade, c'est preferable de tout prendre de la meme marque si tu veux que tout soit compatible (et encore, meme dans ce cas parfois ça coince).
Ça a toujours été comme ça et ce forum est rempli de sujets de mecs a qui il est arrivé la même chose que toi. Si tu veux augmenter tes chances que tout rentre sans avoir à ajuster quoique ce soit, il faut prendre tout airsoftpro ou tout PDI ou tout Laylax ou tout SBA.... Ou alors faire faire du sur-mesure par Nuage ou autre.. Mais en tout cas, pas piocher des pièces plus cheap les unes que les autres à droite et à gauche. :mrgreen:
Image Image
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Compatibilité cylindre bar10 et Airsoftpro

Message par Cynetic » 28 mars 2015 11:59

+1 j'allais pas dire mieux :wink:



_

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Compatibilité cylindre bar10 et Airsoftpro

Message par Fred » 28 mars 2015 13:48

Maintenant ... Tout n'est peut-être pas foutu.
Il y a peut-etre moyen en ajustant tout ça que ça fonctionne ? Il est temps de sortir la lime et le pied à coulisse ! :D
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Compatibilité cylindre bar10 et Airsoftpro

Message par Infeliz » 03 avr. 2015 20:48

Oh Final airsoftpro ma remboursé et je leur renvoie le cylindre la semaine prochaine =) Sinon le diamètre interne du cylindre était de 22 mm et les bague du Laylax sont elles de 22.16 mm mais je n'ai pas le matériel pour poncer les bagues de Téflon de façon parfaitement cylindrique et je finit par acheter l'ancien cylindre marui de Nuage au moin je serai sur de la compatibilité =)

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Répondre