V-trigger, détente très dure

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

V-trigger, détente très dure

Message par Abalam » 03 oct. 2013 15:55

Bonjour à tous,

Me voilà devant mon premier soucis dont je ne trouve pas la solution. Peut-être pourrez-vous m'aider à le résoudre.

J'ai un VSR-10 G-Spec de chez Marui. Je viens de lui ajouter:

- V-Trigger 2 de chez PDI
- Piston Hard de chez PDI
- Spring Guide de chez PDI
- Ressort 330 de chez PDI

Après quelques soucis (trous des vis pas alignés, par exemple), j'ai fini par assembler le tout, mais un soucis persiste.

Après l'armement, ma détente est vraiment très dure! Je dois presser vraiment fort pour que le coup parte.
J'ai pensé que cela venait du réglage de la trigger et j'ai donc modifié les réglages via les deux vis sur la trigger, mais rien à faire.

Je suis passé au magasin d'Airsoft de mon coin pour voir si c'était un soucis qu'on voit souvent et si j'étais juste un âne en recherche sur le net mais ils ne trouvent pas non plus d'où vient le soucis.

L'un de vous a déjà eu ou entendu ce soucis et possède la solution?

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: V-trigger, détente très dure

Message par NUAGE » 03 oct. 2013 18:07

Plop,

pour avoir monté la méme trigger sur le vsr d'un collegue, idem, détente trééééssss dure ....wwttffff ??? :shock:
(sur le coup je croyais que c'était le ressort de camion inside, il n'en était rien ..) .

Shéma explicatif (paint, méme sous linux, caylebien :D ) ;

Image

Donc en gros le probléme viens du piston sear pdi, la forme concave ou vient glisser le sear central "bascule" n'est pas bonne.
Pour bien liberer le piston sear il faut limer un peu en bas, comme sur le shéma .

Testé et approuvé 8) ! sur le v-trigger du collegue avec un ressort developpant 680fps, la détente était trés souple suite à la modif' !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Abalam » 03 oct. 2013 18:17

Ahhh, Nuage, merci de la réponse! :mrgreen:

Merde, va falloir que je sorte le Dremel (acheté spécialement pour l'Airsoft depuis ma reconversion au snipe!), j'aime pas ca! :cry:
Je suis un vrai bricolo du dimanche (je ne sais même pas forer un trou droit), j'ai peur de tout casser.
Sur une chambre hopup à 40€, je peux me le permettre, mais sur une trigger à 160€, j'ai un doute, chef... :D
J'ai déjà eu peur en sortant le Dremel pour adapter la trigger au niveau des vis...

Je verrai après une partie si c'est vraiment embêtant pour jouer et que je dois prendre le risque ou si ca va et ca ne perturbe pas les tirs.

Re-merci en tout cas!
J'espère que ca aidera de futurs sniper qui se demanderont ce qu'ils ont mal montés ^^

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: V-trigger, détente très dure

Message par NUAGE » 03 oct. 2013 20:09

Tu verras avec le temps qyue dremel et snipping sa va souvent ensemble :wink: .
Une petite lime fera tout aussi bien l'affaire pour ton sear .
Prend ton temps et tu verras que sa va bien ce passer , mais franchement je te recommande de le faire :wink: .
Par contre, le ressort ...330 ?? normal que ce soit un peu dur :mrgreen: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Abalam » 03 oct. 2013 20:13

Ca donne du 448FPS à la 0,20g, hop-up réglé.
Pas si énorme que ca ^^

Bon, ca grimpera petit à petit avec un autre canon, un autre kit cylindre, etc.
N'étant pas soumis aux 2J de la loi française, je compte avoir 3 ressorts pour du 450, 500 et 550FPS selon les terrains où je joue.

Pas si dur que ca pour armer par contre, je suis content! ^^

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Kyõsuke » 04 oct. 2013 10:00

Il doit y avoir un autre gros probleme ailleurs si tu sort 448 fps avec un 330. Tu devrais sortir bien plus je pense.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Abalam » 04 oct. 2013 11:01

D'après les données de chez AE: http://www.airsoft-entrepot.fr/pdi-ress ... 9.z.fr.htm

Le ressort fait environ 450FPS selon eux.
Ma réplique est totalement d'origine à part les éléments cités et la modification du bloc hopup pour lever du plus gros grammage.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Kyõsuke » 04 oct. 2013 11:22

Je pense qu'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas annoncer plus de 450fps, car si tu regarde, toujours chez AE, le pdi vsr 280, il est aussi annoncè a environ 450fps.
Après, cela dépend beaucoup des configs, mais j'ai regardè un peu sur le net les puissances que sortent les gens avec un 330, ca se situe plutot entre 550 et 650 fps.
Perso je suis obligé de jouer avec un vsr140 et 7 cales de puissances pour avoir environ 450 fps, car si je met le ressort juste au dessus (vsr200 je crois), je suis a 480fps.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Abalam » 04 oct. 2013 11:28

On parle bien du ressort PDI VSR 330?

Affiché à 460FPS sur X-fire aussi.
http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp_thicker.html
On le voit à environ mi-page sous la rubrique "for VSR-10/ Tokyo Marui (Thicker Dia. Ver.)".

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Kyõsuke » 04 oct. 2013 11:52

Oui oui c'est bien celui la, et c'est pour ca aussi je pense la reaction de NUAGE qui a dit "Par contre, le ressort ...330 ?? normal que ce soit un peu dur  !", car normalement le 330 il envoi pas mal^^

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Abalam » 04 oct. 2013 12:15

Il semble que les ressorts VSR 330 n'aient pas la même puissance que les 330% "All Bolt".

Sinon, j'ai re-démonté ma réplique (pour installer la patte d'appui Danger), tout bien refait super proprement, graissé, tout le bordel, ca ne change rien.
La patte décrite par Nuage semble différente aussi. Il n'y a pas ce petit rebord.

Je vais donc jouer 1 ou 2 parties pour voir si c'est un vrai problème pour jouer ou si je peux éviter de trop toucher à la Trigger. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Big moustache » 04 oct. 2013 16:41

Salut Abalam, ce qui peut expliquer en partie tes 448 fps, c'est que le canon d'origine est un 6,08mm.
Mais bon cela n'explique pas tout , tu dois avoir une fuite quelque part, tu as fait le test de la seringue?
Tu as etanchéifié ton joint hop up avec du teflón?

Tien nous au courant.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Abalam » 04 oct. 2013 17:06

Je ne vois pas où est le problème avec mes FPS :?

X-Fire annonce 460FPS à la 0,20g avec canon de 05 et kit cylindre HD et je lis la même chose sur plusieurs sites de ventes ou forums de joueurs.
Je me dis donc que j'ai le bon FPS avec mon canon d'origine et pas de kit cylindre complet.

Il semble qu'il y ait les ressorts VSR 330 et les ressorts SPR 330% qui ne donnent pas du tout le même FPS.

Je me trompe quelque part ou ... ?


Edit: Il y avait bien un soucis d'étanchéité, j'avais des FPS inconstant. Le problème est réglé, j'ai 475FPS de moyenne avec le hop-up à zéro.

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: V-trigger, détente très dure

Message par grumz » 05 oct. 2013 7:27

Ce que l'on essaye de te faire comprendre c'est que tu dois avoir des fuites qui te font perdre des FPS et que donc si tu avais une étanchéité parfaite, tu gagnerais en puissance et donc ne serais pas obliger d'utiliser un ressort aussi "raide". Tu pourrais passer sur un ressort moins dur pour atteindre les 450 ps, ce qui te ferais gagner en confort de réarmement et en ménagement de la mécanique.
De plus à tu vraiment passé ton Bolt au chrony une fois ton upgrade faite car il ne faut pas se fier aux données de PDI sur la puissance de leurs ressort, ni à celle données sur le site où tu as acheter ton ressort pas que le site ne soit pas fiable mais que comme il à déjà été débatue dans une autre partie du forum les puissance données par PDI pour leurs ressort c'est un peut du grand n'importe quoi (ex : tu peux te retrouver avec un 220% qui aura la puissance du 180%, etc...).

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: V-trigger, détente très dure

Message par Abalam » 05 oct. 2013 9:43

Je ne suis pas français, je ne joue que rarement à 450FPS (la limite belge est à 7 joules).
Je joue plus souvent en 500FPS et 550FPS sur des terrains sélectif au niveau des joueurs, rarement en 450FPS.

Ce ressort a été choisi pour atteindre 500 FPS max (terrain le plus régulier où je vais) avec mes pièces actuelles.
J'ai donc demandé conseil au vendeur de AE (qui m'a semblé très compétent) pour atteindre ce FPS.

Après montage, j'ai effectivement passé le snipe dans un chrony (Xcortech X3200).
Il donnait 448FPS au plus haut, hopup réglé et 427FPS au plus haut, hopup à zéro.

Après réparation de la fuite (joint du piston), il donne maintenant un FPS plus stable à 475FPS en moyenne.
Ca dépasse légèrement les valeurs données par AE au téléphone et celles de PDI.

Je suppose qu'une fois un canon de 04 ou 05 monté, un kit cylindre complet et tout le tremblement, ce ressort me servira à jouer en 500 ou 550FPS, plus probablement en 550 vu ce que vous me dites ^^

Répondre