Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par dusty » 27 juil. 2011 20:56

jackdaniel a écrit :oui mais mon asso n'accepte pas les répliques a 700 fps !!
Je ne sais pas quoi faire. Sa fait pu beaucoup de bruit mais avant sa faisait pas du tout de bruit de ressort... Je sais pas pourquoi !!
l'idée d'augmenter la puissance du ressort n'était destiner qu'a mettre en évidence le fait que le ressort vibrait bien sur les paroies du piston car plus il est dur moins il oscille mais je ne sous entendais pas de jouer avec de tel puissance! ^^

Avec mon VSR200 ça fait du bruit au moment du tir alors qu'avec le VSR250 par exemple, ça fait plus de bruit au moment du tir.

...euh c'est bien au moment du tir que ça fait du bruit?
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 27 juil. 2011 21:10

ben oui sa peut faire du bruit que quand sa tire !! pas quand je reload ou je ne sais pas quand. sa fait un vieux JJBBOOOIIINGG
pourtant il faut mettre le guide ressort en premier ( tant qu'il est bien vissé c'est bon ) ensuite le ressort avec les strilles sérées vers le fond ( j'ai un vsr200) ensuite le piston bien vissé avec sa tete, en ayant auparavant graissé le cylindre ( j'utilise de la ront jamais eu de soucis ) puis refermer la tete de cylindre. A moins que j'ai raté quelque chose ...

Jack
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par dusty » 27 juil. 2011 21:52

essaie de lubrifier avec un spray siliconé (évite le téfloniser qui lubrifie trop et peux, par projection, annuler l'effet hop up)

Au réarmement si il peux faire du bruit mais là qu'une seule possibilité: le ressort frotte sur le piston, facil à détecter, le end piston serait marquer.

Sinon je vois pas non plus ce que ça peut etre.
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 28 juil. 2011 8:08

C'est vrai que je n'ai pas regraissé a fond depuis mon dernier nettoyage, je vais donc tacher ce soir de mettre une bonne dose de ront dedans, elle est vraiment bien cette graisse elle ne se projette pas. Et ensuite on Vera, mais Apres je vois plus d'où sa peut venir !! Apres pour la fuite j'ai téter l'eau savonneuse et les bulles apparaissent a la base du joint, quand on met les lèvres on sent bien l'air, donc la je pense pouvoir avancer sans me risquer que mon joint hop up a un problème quen pensez vous ?? Ensuite résultats ce soir savoir si un bon graisse va faire passer l'envie au ressort de faire JBOIIIIING. Pensez vous que sa peut venir de la ?? Mon guide ressort était légèrement dévissé et le revissage a diminué e bruit, mais ne la pas fait disparaitre.

J'ai néanmoins une autre petite question : afin de réduire la dureté de la détente il faut diminuer la course de cette dernière ??

Merci a tous.
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par dusty » 28 juil. 2011 8:54

la durtée n'a pas vraiment de lien avec sa course, tu as un bloc d'origine ou un Z trigger?
si tu as un Z trigger, méfie toi qu'en réduisant la course tu rendes pas ton bloc trop sensible au point qu'il tir tout seul.

Si tu as un bloc d'origine ne t'en fais pas pour la dureté, elle est dûe à la façon dont le piston est acrocher à sa sear.
Si tu possède un Z trigger, vérrifie les sérrages du bloc qui sont peut etre un peu souqué, (c'est bete là n'aime pas etre étriquer.)

Concernant ta fuite, elle ce situe bien au niveau ou la tete de cylindre entre dans le bloc hop up? si c'est le cas, Control la lèvre de ton joint, est elle bien sphérique? n'est t'elle pas abimer?
Et enfin est tu sur que l'alignement entre ton bloc hop up/ canon et receveur/ cylindre est corrècte? lorsque tu arme, ton nozzle ne viens t'il pas froté sur ton bloc hop up? quand tu réengage ton nozzle dans le bloc hop up tu n'as pas comme un crant qui résiste? (attention tu aura un crant puisque tu à la bride de chargeur empèchant aux billes de sortir toute d'un coup mais elle n'offrira pas de résistance elle.)

Une dernière chose, celon moi, je pense qu'on ne peux pas avoir une étanchéïté parfaite, donc tu aura toujour de l'air qui sort de qq'part. le but du jeux étant de simplement en limité la quantité.
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 28 juil. 2011 9:14

Ben si justement mon joint est un petit peu effrité au niveau de l'entrée, et sinon il me semble relativement rond. Donc a voir pou changer le joint hop up ( a condition Den trouver 1 ) puis de mettre ressort moins puissant. Des fuites il y en a toujours, mai quand je mets mon doigt au bout du canon le piston ralenti a peine. Le noozle rentre bien dans le
Joint pas de soucis de ce coté la.
La z trigger connait pas, j'ai une Vtrigger, e la seul vis que je voit est pour régler la course de détente, l'autre étant pour bloquer cette dernière.
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par dusty » 28 juil. 2011 9:19

ah oui autant pour moi Vtrigger ;)

pour ton joint hop up il me semble t'avoir communiquer une adresse française non?
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 28 juil. 2011 9:32

OOS :(
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par Silent Hunter » 28 juil. 2011 12:43

Moi j'ai la solution...Je rajoute une cale de 1-1.5cm sur le spring guide, le ressort reste alors un peu comprimé après la détente et je n'ai presque aucun bruit, le plus dure est de trouver la bonne longueur pour les cales.

Ok c'est pas top que le ressort soit continuellement comprimé mais cette compression n'est pas énorme, les fps augmentent aussi méchamment donc gaf au ressort utilisé.

Bonne chance :)

PS : j'ai des fuites je n'arrive pas à m'en débarrasser (le canon bouché le piston ne ralentit que pendant 2 secondes...), mon bloc hop up PDI et le joint W PDI sont surement les coupables car 0 fuite niveau cylindre ?! Cependant j'ai une excellente régularité 509-509-508-509fps avec un ressort vsr250 (depuis j'ai downgrader pour un 200 no stress) :mrgreen:
M700

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 28 juil. 2011 12:58

C'est une bonne idée, uvaux chopper un ressort 140 de chez PDI
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 30 juil. 2011 0:50

VSR 10 OOKKKAAAYYYYYY

Je m'explique : après un rapide démontage, je me suis rendu compte que la bague de téflon sur le piston était complètement enfoncée au niveau des petits trous du piston end !! la je me suis dit : tiens c'est bizarre sa !!

donc la comment que sa se démonte ce truc ... ben jai essayé dévisser, tourner, rien n'y fait... Bon méthode Jack : on prend une pince et on tire !! bongo sa vient tout seul. Je configure cette bague selon le tuto de M. Terrahunt, enfin approximativement car je n'ai pas le matos pour. Je regraisse a fond, je remonte le tout, revisse bien, etc etc, et je test un tir a vide. OUAH sa claque vachement fort !! en tout cas plus de bruit de ressort !! je colle mon oreille a la crosse au niveau du cylindre et ressaie : pas de bruit de ressort. Alleluja !! je mets quelques billes de 0,20 et tire :shock: :shock: :shock: lebruit que sa fait !! Un son tellement etouffé que je suis sur qu'a 5 metresen foret c'est inaudible !! alors la ... Je me dis : c'est trop beau pour etre vrai, donc passage illico au chrony : sur 5 tirs, mes extremes sont 438 fps - 442 fps !! alors la je suis comblé. J'aurais passé deux heures sur la bécane, mais la :D j'ai le smile !! parfait pour mon OP milsim du 13 aout, avec Powerp et Rosen en face de moi. C'est quand meme plus agréable quand la bèbète est à la hauteur de l'investissement !! Reste plus qu'a ce que j'arrive à enlever cette horrible peinture que j'ai faite dessus et que je regrette amèrement. Si vous connaissez un bon dissolvant pour peintures tenaces... Bon c'est pas tout mais je vous laisse, Samedi les braves commerciaux de la Caisse d'Epargne Vendomoise travaillent !!

a+ et merci a tous ceux qui m'ont apporté leur aide, en particulier DUSTY et j'espère que cela aidera ceux qui auront des JBOIIIIIING quand ils tirent.


Snipement, Jack :wink:
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par dusty » 30 juil. 2011 15:35

il est arriver pile poil la meme chose à Swagger et moi meme (rubrique: piston écraser)

PDI c'est des farceurs, ils nous vendent des piston en pate à modelée ^^
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par Powerp » 31 juil. 2011 10:48

Rho, tu ne viendras donc pas avec un black eagle? :mrgreen:

Pour ta peinture, perso, j'utilise du diluant de nettoyage, ça se trouve chez les carrossiers, ça sert à nettoyer les pistolets après usage et ça marche super bien.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par jackdaniel » 31 juil. 2011 12:32

ah ?? Ben je vais tester sa !! sa n'attaque pas le plastique au moins ?
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bruit de ressort sur vsr g spec up PDI

Message par skavenger360 » 14 avr. 2016 15:23

Je remonte le topic car je rencontre exactement le meme souci avec le mien (G-spec JG)

Je vais tester ce soir deux choses :
- ajouter un joint plat sur la tête de piston qui n'a actuellement aucun amorti (en revanche la tête de cylindre est déjà équipée d'un joint torique)
- ajouter une épaisseur de gaine thermo autour de la tige du spring guide pour amortir les vibrations, un peu à la manière du spring guide SBA. (Je suis en 11mm donc pas possible pour moi de prendre le SBA).

Je vous dirai ce que ça donne.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre