Cylindre qui résiste

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Cylindre qui résiste

Message par Seraph » 07 mars 2011 19:44

Salut !
J'ai un petit soucis avec mon VSR-10 G-Spec depuis que je l'ai upgradé avec un kit Bore-up PDI Barikaru et ressort VSR130.
J'ai tout bien graissé, j'ai même essayé d'en mettre trop mais rien à faire, quand je manipule le cylindre, il résiste vraiment énormément, c'est surtout flagrant quand on ramène le cylindre à son emplacement d'origine après avoir armé, il ne devrait pas y avoir de résistance à ce moment là. Des fois y'a une série de 2-3 fois sans résistance, puis ça revient...
J'ai tout démonté pour vérifier les anneaux du receiver (qui ont été changé pour des bore-up aussi), mais tout est correct, tout est graissé et coulisse bien... J'ai même retiré l'anneau avant que je suspectais de se mettre un peu en biais créant la résistance, mais ça ne vient pas de là.
Reste le bloc détente, je démonte et là... une pièce bien usée pour son age (mon VSR à 2 mois) :

Image
Image
Image

Je ne sais même pas à quoi sert cette pièce juste à coté du trigger sear (qui lui au passage n'a absolument aucune trace d'usure).
Si quelqu'un sait si ce frottement anormal et l'usure prématuré de cette pièce sont lié, ainsi que comment y remédier...

Autre petit soucis, il faut forcer pour que la tête de cylindre rentre complètement dans le joint hop-up, on dirait que la tête est trop grosse pour le joint, normal ?

Merci à ceux qui liront et encore plus merci à ceux qui m'aideront ! ;)
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Cylindre qui résiste

Message par A-Swagger » 07 mars 2011 20:30

Je peux dire des bétises, mais cette pièces n'est pas usée, elle est comme ca naturelement! tu vas faire un truc! retire l'interne du cylindre! donc piston ressort et guide ressort! puis tu remonte le cylindre dans le bolt! et tu vas voir normalement ca va toujours resister! si c'est bien le cas alors il s'agit du sear qui frotte contre la fente de ton cylindre qui n'est pas assez large!
sinon c'est que le cylindre est un peu trop large c'est possible aussi! il faut vérifier ca :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Cylindre qui résiste

Message par Seraph » 07 mars 2011 20:33

J'ai vidé le cylindre tout à l'heure pour essayer et effectivement ça frotte toujours beaucoup trop, j'ai oublié de le préciser... :oops:
En voyant ça j'ai démonté le bloc détente et remis le cylindre dans le receiver, ça glisse comme dans du beurre !
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Cylindre qui résiste

Message par A-Swagger » 07 mars 2011 20:47

Il s'agit donc de la fente du cylindre!
Ca arrive fait une recherche sur le fofo
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Cylindre qui résiste

Message par Aeron » 07 mars 2011 20:51

Pour confirmer : tu as une photo du spring guide stopper ?

Quant au bitonio qui t'inquiétais : c'est le mécanisme qui t'empêche de tirer tant que tu n'as pas ramené et abaissé le bolt handle en position de tir.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Cylindre qui résiste

Message par Seraph » 07 mars 2011 21:04

Image
Image

Il semble nickel aussi, on voit la marque du spring guide dessus par "polissage" du aux frottements, rien de grave à mon avis. Mais au passage pour le rentrer dans le cylindre c'est une horreur ! Il ne rentre pas du tout facilement, je suis obligé de désolidariser le bloc détente pour l'enfoncer et revisser après, et pour le retirer c'est à la pince...
Donc défaut du cylindre ? Je contacte x-fire ?

Pour le "bitonio" ( :mrgreen: ), j'ai vu qu'il n'y était pas sur les blocs PDI, comment ça se fait ?
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Cylindre qui résiste

Message par Seraph » 08 mars 2011 0:26

Je poste mon avancé, désolé si c'est assimilé comme un up, ce n'est pas mon intention.

Donc j'ai tout démonté, graissé, beaucoup trop graissé volontairement, mais rien n'y fait, la résistance est toujours là.
Sans le guide stop, tout coulisse très bien.
Avec les cylindre d'origine il suffit de pencher la réplique vers le bas pour que le cylindre se remette en place, mais avec le PDI pas moyen, faut forcer.
J'ai vidé le cylindre et tout remis dans la réplique avec le guide stop, ça coulisse très bien.
Du coup ça vient forcément de l'interne du cylindre, non ?
Je me demande si c'est pas tout simplement que comme j'ai un ressort VSR130 et une trigger d'origine avec les sears d'origine, c'est pas juste que ça pousse le piston vers le haut intérieur du cylindre et que cette force suffisait à faire la friction ? J'ai noyé mon piston dans l'huile siliconnée mais ça fait pareil...
J'suis un peu bloqué... :/
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Cylindre qui résiste

Message par NUAGE » 08 mars 2011 10:47

Le probléme vient en parti de la conception du bloc détente,avec ce systeme d'accroche piston,celui force énormément vers le haut de toute maniére :? .
Essaye si tu pru avec un ressort trés faible,si sa force moins c'est que sa pousse moins le piston et donc sa vient de là .
Regarde par hasard si ton cylindre n'as pas sa fente qui se "rapproche" en son centre,ou regarde le cylindre à l'horizontale,il ce peu que celui-ci soit un peu déformé,ce qui fait frotter le piston à un point préci .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Cylindre qui résiste

Message par Seraph » 08 mars 2011 11:05

Je n'ai malheureusement pas d'autre ressort dispo pour tester... :|
Quelqu'un à une upgrade similaire à la mienne pour me dire si ça fait pareil ?
Barikaru bore-up et VSR130 minimum ?
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Cylindre qui résiste

Message par Aeron » 08 mars 2011 17:09

Seraph a écrit :Il semble nickel aussi
Pour moi, il ne l'est pas : la marque entourée en rouge pourrait être celle du cylindre qui frotte.

Image
Seraph a écrit :Mais au passage pour le rentrer dans le cylindre c'est une horreur ! Il ne rentre pas du tout facilement, je suis obligé de désolidariser le bloc détente pour l'enfoncer et revisser après, et pour le retirer c'est à la pince...
Donc défaut du cylindre ? Je contacte x-fire ?
Ça semble confirmer ce que je dis, je crois. Essaye de remonter tout normalement, et vérifie que ça ne frotte que quand tu rajoute le spring guide stopper.
Tu as un pied à coulisse ? Si oui, peux-tu mesurer la largeur du spring guide stopper et celle de la gorge du cylindre ?
Seraph a écrit :Pour le "bitonio" ( :mrgreen: ), j'ai vu qu'il n'y était pas sur les blocs PDI, comment ça se fait ?
Je sais pas. Mais j'aime. Je trouve que cette pièce sert à rien, et elle pose parfois des soucis (genre la pièce pas en place, et le micro clic qui manquait te fait rater un shoot :evil: ).

A+
Aeron
Dernière modification par Aeron le 08 mars 2011 18:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Cylindre qui résiste

Message par Seraph » 08 mars 2011 17:36

Mesurer la largeur du spring guide ou du guide stopper ?

J'ai essayé de voir sans tout remonter à faire coulisser le guide stopper dans la fente du cylindre et y'a de la place des deux cotés, il coulisse sans frotter, pourtant oui, il y a bien une rainure sur le guide stopper des deux cotés... Je comprends vraiment pas !
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Cylindre qui résiste

Message par LoneWolf » 08 mars 2011 17:52

Déjà aborder dans pas mal de sujet,
Vérifie que ton cylindre est parfaitement cylindrique, avec la bague de téflon du receiveur.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Cylindre qui résiste

Message par Aeron » 08 mars 2011 18:07

Seraph a écrit :Mesurer la largeur du spring guide ou du guide stopper ?
J'avais oublié le "stopper" :P

Sinon, je vois plus ce que ça peut-être.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Cylindre qui résiste

Message par Seraph » 08 mars 2011 18:46

LoneWolf a écrit :Déjà aborder dans pas mal de sujet
Oui je sais bien, j'ai vérifié au pied à coulisse et ça ne vient pas de là à priori... :(

Sinon le guide stopper mesure 0.4mm et la fente du cylindre 0.45mm, je sais pas si faudrait que ce soit plus.

J'ai envoyé un MP à Janus69 sur france-airsoft.fr qui a eu ce problème y'a deux ans (oui j'suis remonté loin... :/) et qui m'a répondu :
Donc, de mémoire, j'avais du limer légèrement l'ensemble de la circonférence de la base du piston.
J'ai vérifié et en forçant un peu volontairement le piston de travers dans le cylindre ça fait effectivement un petit bruit metal/metal, vous pensez que ça pourrait être ça ?
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: Cylindre qui résiste

Message par Seraph » 09 mars 2011 19:51

Smooth cocking aquired.

Pour la solution :
Je me suis donc aperçu que mon guide ressort se dévissait directement après avoir refermé le cylindre : frein filet.
Je remonte, c'est un peu mieux mais pas encore top.

J'ai donc essayé de limer la tête de cylindre un peu comme m'a conseillé Janus, maintenant c'est BEAUCOUP mieux ! Ca n'accroche plus, c'est aussi simple à armer qu'à remettre en place (au petit doigt ! :D)

J'espère que ça pourra servir à quelqu'un d'autre au cas ou...
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Répondre