nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
torendil
scout
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2010 20:02

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par torendil » 27 août 2011 22:38

Salut,

oui une solution assez chère, j'ai changé le piston pour un barikaru...ça a fonctionné, puis j'ai changé la sear pour une PDI(j'avais une laylax), ça a tenu 10 billes...je suppose que mon receiver jing-jong est foireux au niveau des cotes...

J'avais comparé l'angle du piston JG et le PDI raven...les cotes étaient pas identiques.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par Frostcore » 29 août 2011 12:47

essaie de voir si ton fileage sur le receiver est pas mort... J'avais eu le coup, et j'ai réparé en faisant des trous à la Dremel depuis l'interieur du receiver pour y mettre des écrous... et combler le reste du trou/fixer l' écrou avec de la pâte Répar-Express, un p'tit coup de lime et ça fait plus d'un an que ça tient, démontage/remontage Extrêmement fréquent... Un peu trop même :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par skavenger360 » 03 avr. 2016 21:06

Je remonte le topic pour une question bête.

Un piston raven peut-il être utilisé seul dans un autre cylindre classique non bore up ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par NUAGE » 03 avr. 2016 21:41

Ba vi :) .

Pistons normaux dans cylindre normaux
Pistons bore-up dans cylindre bore-up
Pistons normaux dans bore-up = pas terrible :lol: ...
Pistons bore-up dans cylindre normaux = faut' de la vaseline et de l'espoir :P !

Petite précision, sur Vsr (et copies), le cylindre d'origine fait 22.3 (de mémoire), et non 22 pile comme tout bon cylindre de marque .
> donc le piston type origine, prévu pour le cylindre d'origine ne rentre pas (ou trés mal !) dans un cylindre normal (lui en 22mm).

My 3 cents .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par skavenger360 » 03 avr. 2016 22:21

L'objectif c'est d'avoir un piston très léger pour garder un ressort raisonnable et avoir peu de bruit. Je vais sans doute tenter ça !

Et enfin je confirme qu'un VRAI cylindre (SHS pour ma part) est à 22mm là où le jing gong est à 22,3mm, et pour cause ! La finesse du métal (si on peut encore appeler ça du métal)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par wizard » 04 avr. 2016 21:20

Autre soucis que j ai remarquer. La bague de guidage arriere qui frotte et qui ralenti lr piston.

En 45. Hd moins puissant que barikaru.
En 90. Hd perd sa bague de guidage arrière et j ai HD plus puissant que le barikaru.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par skavenger360 » 04 avr. 2016 23:02

J'ai gruyerisé le piston et viré le roulement. Je suis passé de 46g a 38g. J'ai pu remettre un ressort élément m125 et un tanio koba de 364mm. La je suis environ à 430fps et c'est beaucoup moins bruyant, de plus le ressort ne vibre plus puisqu'il peut se compresser droit et se détendre pleinement. Y a plus qu'à mettre le bloc jjairsoft qui devrait plus trop tarder.

Un ressort de type vsr140 ça correspond à quoi niveau m/s ou % en théorie ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par guncreator » 05 avr. 2016 13:58

sur le bloc JJ airsoft, je te conseille d'engraisser à fond le nub fourni, il est beaucoup trop fin, je lui avais rajouté 2 couches de gaine thermo pour avoir une plage de réglage correcte (réglage au mini ou presque à la 0.28 avec un prom violet soft)
et fait gaffe quand tu visses la pièce qui maintient le bloc, les taraudages sont fragiles si le bloc n'est pas parfaitement dans l'axe, mais sinon très bon bloc, joint non rodé je tapes à 60m 3/5 tête, 4/5 buste à la 0.28 (448fps de moyenne à +/- 3), il n'a rien à envier au PDI, son seul point négatif étant la difficulté de réglage qui est la même que sur le PDI
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par skavenger360 » 05 avr. 2016 15:54

Je suis au courant, j'ai (malheureusement) une longue expérience de la version type 96 qui me donne encore des sueurs rien que d'y penser.

Pour le nub, j'ai tout simplement collé un morceau de joint en dessous et hop : un tensioner !
Dernière modification par skavenger360 le 06 avr. 2016 9:57, modifié 1 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par Alumyx » 06 avr. 2016 5:25

NUAGE a écrit :Petite précision, sur Vsr (et copies), le cylindre d'origine fait 22.3 (de mémoire), et non 22 pile comme tout bon cylindre de marque .
> donc le piston type origine, prévu pour le cylindre d'origine ne rentre pas (ou trés mal !) dans un cylindre normal (lui en 22mm).

My 3 cents .
Et ça, c'est la misère quand tu veux mettre un piston pour VSR sur le marché... Faut-il le faire adapté aux cylindres d'origine ou aux cylindres d'upgrades ? [/fin du HS...]
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par guncreator » 06 avr. 2016 8:43

Alumyx a écrit :Et ça, c'est la misère quand tu veux mettre un piston pour VSR sur le marché... Faut-il le faire adapté aux cylindres d'origine ou aux cylindres d'upgrades ? [/fin du HS...]
A quand un piston carbone ultra-light pour VSR ? En le fournissant avec 2 tailles de guide téflon et de joint, ça permet de couvrir les deux types de cylindre, tant pis si c'est un peu plus cher, c'est un piston carbone quoi !!
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par skavenger360 » 06 avr. 2016 9:57

C'est vrai ça, il devait pas y avoir un piston SBA pour vsr à l'origine ?
Alumyx a écrit :Et ça, c'est la misère quand tu veux mettre un piston pour VSR sur le marché... Faut-il le faire adapté aux cylindres d'origine ou aux cylindres d'upgrades ? [/fin du HS...]
Tu m'étonnes...
guncreator a écrit :A quand un piston carbone ultra-light pour VSR ? En le fournissant avec 2 tailles de guide téflon et de joint, ça permet de couvrir les deux types de cylindre, tant pis si c'est un peu plus cher, c'est un piston carbone quoi !!
ça va être compliqué vu que les guides sont collés, qui plus est avec une colle spéciale si je me souviens bien. Et si tu n'as pas la bonne taille des disques pour la tête de piston, je suppose qu'un changement de joint sera sans doute moins efficace si tu passes de 22 à 22.3mm.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par Alumyx » 06 avr. 2016 10:48

guncreator a écrit :
Alumyx a écrit :Et ça, c'est la misère quand tu veux mettre un piston pour VSR sur le marché... Faut-il le faire adapté aux cylindres d'origine ou aux cylindres d'upgrades ? [/fin du HS...]
A quand un piston carbone ultra-light pour VSR ? En le fournissant avec 2 tailles de guide téflon et de joint, ça permet de couvrir les deux types de cylindre, tant pis si c'est un peu plus cher, c'est un piston carbone quoi !!
On y a pensé il fut un temps, mais il faudrait soit faire les 2 diamètres, soit faire un cylindre en même temps... Et vu que l'on a de quoi s'occuper en ce moment... :(
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par skavenger360 » 06 avr. 2016 10:50

Bah tu te mets sur les cotes PDI, de toute façon, quand on y réfléchit, un acheteur qui veut faire un upgrade passera obligatoirement par la case cylindre, vu comment ceux d'origine sont faiblards, ce qui n'est pas le cas des méca type 96. le cylindre APS SR2 est pas si pourri que ça par exemple comparé au cylindre de BAr10.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: nouveau kit cylindre PDI, ça bloque !

Message par wizard » 06 avr. 2016 16:35

skavenger360 a écrit :C'est vrai ça, il devait pas y avoir un piston SBA pour vsr à l'origine ?
Alumyx a écrit :Et ça, c'est la misère quand tu veux mettre un piston pour VSR sur le marché... Faut-il le faire adapté aux cylindres d'origine ou aux cylindres d'upgrades ? [/fin du HS...]
Tu m'étonnes...
guncreator a écrit :A quand un piston carbone ultra-light pour VSR ? En le fournissant avec 2 tailles de guide téflon et de joint, ça permet de couvrir les deux types de cylindre, tant pis si c'est un peu plus cher, c'est un piston carbone quoi !!
ça va être compliqué vu que les guides sont collés, qui plus est avec une colle spéciale si je me souviens bien. Et si tu n'as pas la bonne taille des disques pour la tête de piston, je suppose qu'un changement de joint sera sans doute moins efficace si tu passes de 22 à 22.3mm.
Tu t'en tamponne le coquillard de la bague de guidage arrière si tu es sur un système à 90°. Jamais eu le piston end qui vient frotter le cylindre. Le piston HD pour VSR10 ne possède pas de guidage arrière à 90° et ca m'a jamais posé de soucis.
Au pire, Le piston end 90°, tu le fait en téflon à la place de le faire en inox, comme celà si le piston end frotte, ce sera du téflon vs métal. Par contre à voir la solidité du truc.
Ou alors tu fait le piston end en métal mais avec une bague en téflon externe. Tu fait ca à 21,5mm.

En partant de ce postulat. Le seul truc dont tu as besoin c'est 2 joint torique. 1 pour le 22mm et 1 pour le 22,3. Au final comme le piston hd vendu seul par PDI.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre