Chargeur m24 CA /Pdi/ APS2

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
xin59
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2012 10:13

Chargeur m24 CA /Pdi/ APS2

Message par xin59 » 04 avr. 2013 18:05

Bonjour les amis !!!

J'ai lancé moultes recherches sans trouver aucune réponse valable, je vous évoque donc mon probleme .

J'ai racheter un m24 Ca ya + de 1an, acheter a l'époque +500€ a gunshop ce snipe tiré moin bien qu'un black eagle m6....
J'ai donc upgrader correctement ce dernier avec :

-Chambre Pdi m24 CA/pdi
-Cylindre inox renforce pour m24 Ca
-Canon 6,02 promotehus
- piston renforcer spring guide blbla

L'armement fonctionne correctement , cependant j'ai des irrégularités importantes sur casi tout mes tirs.
J'ai vérifié le hopup il fonctionne parfaitement je suis sur a 300% de son montage. J'ai remonté la suite du probleme et aprés vérification des fois l'armement en fin de course était dur....Je force legé et je regarde la bille tiré et la ....La bille a un impact laisser par la tete de cylindre :(

Sa n'arrive pas a toute les billes , mais je dirait 10 billes sur 25 (chargeur full). J'ai 3 vieux chargeurs classic Army complement "mort"..... :( Aprés conseil avec Xfire il me dise que les chargeur Classic Army sont littéralement de la merde en boite :mrgreen:

Je suspecte mon m24 d'etre en fait une des premières version produite par pdi et fonctionnant ainsi avec des chargeur type ASP 2. Je possede l'insert métallique pour info

Comment déterminé le bon chargeur qui ferait bien fonctionner ma réplique

Merci de votre aide :D

xin59
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2012 10:13

Re: Chargeur m24 CA /Pdi/ APS2

Message par xin59 » 04 avr. 2013 20:19

Voici quelques photos :

Image

Le chargeur est sa position aprés quelque tir :

Image

les chargeurs aprés 20parties a peine.....et je suis pas un bourrin :evil:
Image



Image

En esperant aider a trouver cette fichue solution

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Chargeur m24 CA /Pdi/ APS2

Message par greg hanson » 04 avr. 2013 22:24

Perso je soupçonne un mauvais alignement de ton bloc hop up dans ton canon externe. Alors soit il est trop sur l'arrière soit trop sur l'avant. J'opte pour la première proposition. Si bloc hop up PDI, il est important de te créer quelques modifs nottement sur le champ frein servant au blocage de celui ci dans le canon, faut le reprendre pour faire verrouiller ta BTR dessus. Avec les vibrations du piston qui tape dans le cylindre, il a tendance a faire déplacer le bloc dans le canon et du coup a appuyer sur les puits de tes chargeurs ce qui leur donne un angle auquel la tête de cylindre ( nozzle) vient riper et donc bouffer le haut des chargeurs.

C'est la maladie du M24 si tu ne le modifie pas.

Après tu dit avoir fait un upgrade mais décrit en détail cet upgrade plutot que de finir tes phrases par bla bla bla ....car meme avec un soit disant cylindre inox renforce pour M24, je constate que tu dispose de sa tête de cylindre d'origine en laiton (une vraie mer...)

Si tu veut qu'on t'aide, donne un Max d'infos.

C'est bien d'avoir mis des photos.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

xin59
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2012 10:13

Re: Chargeur m24 CA /Pdi/ APS2

Message par xin59 » 05 avr. 2013 12:36

Merci pour la réponse

En ce qui concerne le bloc hopup je pense qu'il a la position initiale du bloc d'origine. Une modif effectuer par Gunshop a l'époque fait le le bloc et littéralement tenu par 2 visses sans tetes de 2mm et sa visse principale qui matien le bloc collé au fonc du canon externe.

Image
On voit bien les 3 visses maintenant la fenetre au hopup a raz de la fenetre du canon externe

Image
Pour vérifier j'ai dévisser ces 3 visses et j'ai collé le bloc au cylindre et on s'aperçoit que le bloc ressort de 1mm. Qui disparaisse une fois le bloc serrer

J'ai donc verifier la tete de cylindre qui se trouve en mauvais état....L'ancien proprietaire a du forcer avec la visse de réglage hopup au plus bas...griffant la tete de cylindre sur sa longueur

Image
On peut voir la griffe , aprés control l'ensemble est parfaitement droit

Il me reste une tete de cylindre de l96 well neuve j'ai donc essayer de la mettre. Elle mesure 1mm de moins environ que la CA d'origine
Image

Aprés remontage je ressent encore plus l'effet de frottement quand la tete de cylindre s'engage dans le bloc pdi. Je ressent une "bordure" une fois celle ci passée le cylindre vas bien au fond du bloc sans posé de probleme.

Je commence les essais et la cata...... :mrgreen: 20billes sur 25 reste bloquer écrasé contre la chambre hopup
Image

Ce que je trouve byzzar c'est l'engagement de la tete cylindre dans l'entrée du bloc pdi, on ressent vraiment une petite gene pour que sa rentre parfaitement sans forcer.

Je commence sérieusement a me poser des questions sur ce cylindre acier proposé par gunshop a l'époque....

Je prend tous conseils :mrgreen:

xin59
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2012 10:13

Re: Chargeur m24 CA /Pdi/ APS2

Message par xin59 » 05 avr. 2013 12:40

je vien de commander 3 chargeurs pdi chez xfire. D'apres eux l'engagement des billes dans le bloc hopup ce fait bien plus facilement

xin59
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2012 10:13

Re: Chargeur m24 CA /Pdi/ APS2

Message par xin59 » 06 avr. 2013 22:07

aujourd'hui j'ai repris de 2/10 la tete de cylindre , l'armement ce fait plus facilement , limite sans difficulté :D

J'ai également changer de sens du poussoir des billes et la miracle !!!les billes ne se coince plus :D


Mais toujours ce probleme de déviance de bille... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Destructor03
scout
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2012 10:07

Re: Chargeur m24 CA /Pdi/ APS2

Message par Destructor03 » 25 avr. 2013 7:30

Salut a toi si tes billes dévie regarde que ton canon interne soit bien aligné dans ton bloc hop up et que ton hopup soit bien réglé.
Perso achete plus jamais chez Gunshop car niveau custom et modif ils sont à chier. J'ai eu plein de probleme chez eux.
Merci d'être mature et cool !

xin59
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2012 10:13

Re: Chargeur m24 CA /Pdi/ APS2

Message par xin59 » 28 mai 2013 19:03

Desolé de cette absence mais je vien au nouvelle :mrgreen:

Aprés avoir reçu les chargeurs type asp2 de chez xfire , j'ai completement résolu mon probleme d'alimentation de bille. Les chargeur pdi passe tout juste sans modification , mais il faut bien les loger des le départ.

J'ai donc usiné 1 mm la rainure pour facilité l'acces au chargeur. Et la c'est parfait 8)

Pour mon probleme de déviance de bille , j'ai résolu sa en changeant cette M***** de joint pdi W. Par un simple madbul bleu :roll:

La précision est au rdv 8)

Avatar de l’utilisateur
Destructor03
scout
Messages : 21
Inscription : 14 sept. 2012 10:07

Re: Chargeur m24 CA /Pdi/ APS2

Message par Destructor03 » 31 mai 2013 9:50

Je n'ai pas de probleme avec mon pdi W perso et cela dans tout mes montages. Bizard.
Merci d'être mature et cool !

Répondre