Hop up fou puis bourrage

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Hop up fou puis bourrage

Message par Paploo » 04 mai 2011 11:13

Je fais partager un soucis que j'ai sur mon M24. et accessoirement si qqun a une idée ou une solution , vous etes les bienvenue, je seche un peu la !

Alors, Mon M24 etait un modele de précision et de stabilité, ca c'est moi qui le dit, et ceux qui ont gouté à sa 0.40 g ds le pif à 60 m confirmeront ;)
Et puis un jour , le M24 a fait un drole de tchoc, au lieu du son habituel, et la bille s'est envolée, puis il a retiré correct puis tchoc etc , puis bourrage. Mon feeling et explication est le suivant; La bille au moment du chargement emmene un bout de joint hop up ds le canon et du coup ca foire la trajectoire et eventuellement bourrage. En démontant , je me suis rendu compte que le joint est marqué , comme si la tete de cylindre allait trop loin, bref mes joints s'abiment trop vite! et les tirs sont ou tres bons ou ca fait n'imp. Apres avoir essayé du bucking pdi W, du prom violet, je teste au Guarder transparent , pour l'instant ca va, à suivre ds qq dizaines de bbs cependant.

Pour info, j'ai testé pas mal de truc, fixé par deux vis le bloc hopup, legerement limé la tete de cylindre, la tete rentre de 5.5 mm ds le bloc, j'ai retravaillé le sear arriere pour eviter tout frottement en fin de chargement.. rien n'y fait j'ai toujours un tres leger point dur à la fin du chargement et de temps en temps ping ca fait foirer la trajectoire et ca bouffe le joint !!!

sympa non ?
quest ce que l'ont inventerait pas pour passer du temps la tete ds le snipe :)
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Hop up fou puis bourrage

Message par greg hanson » 12 mai 2011 16:34

Ta penser au décalage de ton bloc hop up par rapport a l'axe de la tête de cylindre qui s'insère dans le bloc?

J'ai remarquer ça lorsque j'ai ajouter un vis de verrouillage sur le bloc PDI, cette vis tirer vers le bas le bloc, et la vis sans tête d'origine pousse le bloc vers le haut, provoquant un décalage au niveau de l'axe canon/tête de cylindre.

A méditer je pense...

Je dois être dans les mêmes tolérances que toi sur la longueurs engager, mesure vite fait car pas eut l'occasion d'ouvrir le bestiau.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Hop up fou puis bourrage

Message par Paploo » 16 mai 2011 13:59

yup Greg, j'ai verifié tout ca et ca pouvait effectivt etre le soucis, et si ca a foiré la derniere fois c'est peut etre que le joint etait déja endomagé.
Pour l'instant ca tient, j'ai fait une aprem avec un guarder neuf et la vis et ca tient....toujours pas de billes folles et la boite au lettre prend velu à plus de 60 m ;)
à suivre
merci pour les mesure.
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Répondre