Upgrade APS-2 OR

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 17 oct. 2010 1:09

Salut les buissons.

Je me permets de venir poster ici car j’ai besoin de vous.
J’ai depuis un petit bout de temps maintenant un Maruzen APS-2 OR qui me comble a chaque sortie.
Mais voila, voir un de mes petits camarades apparaitre à une distance ou je sais ne pas être en mesure de le toucher du 1er coup me chagrine.
Vient alors la phase d’upgrade.
J’ai parcouru le site en long en large, en travers, de haut en bas et inversement. :lol:
J’ai appris énormément, grâce a vous et a vos test.

Voici donc les pièces dont je suis sur :

-Bloc Hop-Up PDI
-Bucking souple Prometheus
-Zero Trigger Laylax (je dois juste choisir entre la détente custom rouge réglable et la normale noire)
-Guide ressort Laylax. (SBS Terranhunt a soulevé le point selon lequel le guide ressort Laylax sur roulement serait plus indiqué que le PDI dans le cas d’un mariage Zero Trigger/Kit cylindre PDI 8) )
-Barrel Spacers (x3 vu la longueur du 650)

Et là, les pièces sur lesquels j’hésite un peut :

- Ø canon 650mm
-Kit Cylindre Palsonite (plus grande résistance a la flexion que le kit Précision classique dixit Teranhunt 8) )


En fait les deux sont liés.

J’ai cru comprendre que pour un canon long, le Kit Vacuum était chaudement recommandé du fait de la détonation des gaz perturbant la bille en sortie de canon.(merci Dogi pour cette explication poussée d’ailleurs 8) ), plus que le Hard apparemment.
J’ai aussi compris, que de ce fait, le Vacuum « mangeait » un peut de puissance.
J’ai compris qu’un ressort plus fort poussait la bille plus vite (nooooon sans blague :lol: ) mais que plus celui-ci était « dur », plus il engendrait de vibrations, nuisible a la précision (ainsi qu'à la discrétion sonore)
Pour compenser la perte de FPS du Vacuum sans tomber dans les défauts d’un ressort trop puissant, j’avais l’intention de prendre un 6.01 qui augmente la puissance et est toujours mieux que mon 6.15 d’origine.
Mais je lis souvent que la précision de celui-ci laisserait à désirer face a un 6.04 ou un 6.03.

Ma question est donc, l’upgrade suivante est-elle optimal avec en plus de ce qui est noté plus haut :

-Canon PDI 6.01x650mm
-Kit Palsonite Vacuum
-Ressort PDI 130/180/210 (je prends un "panel" histoire de pouvoir choisir le meilleur une fois les pièces montées)

Le canon interne dépassant sera camouflé dans un silencieux KM.

Je tire actuellement de la 0.30 Madbull et envisage de passer en 0.36 voir 0.40, toujours chez Madbull, est-ce un choix correct pour un canon en 6.01ou connaisez-vous mieux ?

Sachant que j’ai un budget conséquent pour l’upgrade, quel est, selon vous les meilleurs choix à faire ?

Je vise une précision excellente a longue distance surtout, si a courte distance elle n'est pas parfaite, j'attendrais sous la laitue et sortirais le MK23 :twisted: )

Je suis ouvert à toute critiques.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé.
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par wizard » 17 oct. 2010 9:06

Le vaccuum ne fait pas perdre des masses de fps.
Ma comparaisons donne 3fps sur les moyennes et un test ANOVA montre que cette effet n'est pas significatif. En même temps j'avais un chrony madbull pour ce test donc je dirai que c'est à refaire.

Aprés, pourquoi pas un canon PDI04 ext10.
http://www.x-fire.org/04/or_04_pdi/e.main.html

Alors il sera 5 cm moins le long mais en même temps j'en suis plus content que mon PDI01 (je vais bientôt comparer au PDI01 ext10).
Attention par contre, soit faut que tu perce le muzzle cap, soit tu prend un muzzle cap PDI. Les barrels spacers sont aussi spécifique.
http://www.x-fire.org/etop/04.html

Pour la bille, je suis perso trés content de la 0,40gr.
Mais patience, je vais mon vendeur mardi pour lui acheté un paquet de chaque grammage (ca va faire mal au porte feuille). Je vendrais une partie via mon site en petit paquet (100 billes) pour que les gens qui veulent puisse tester
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 17 oct. 2010 10:26

Salut Wizard.

Merci pour les renseignements concernant le kit Vacuum, plus j’en entends parler, plus j’en pense du bien.
J’ai tout d’abord cru a un gadget, mais grâce aux explication que le gars de chez PDI a donné a Dogi ainsi que les tiennes, ça me conforte dans le fait que c’est un système prévu surtout pour la précision, et ça, ça ma plait beaucoup.

Concernant les canons, si j’étais parti sur un 6.01 c’était pour le surplus de FPS que celui-ci offre sans avoir besoin d’un gros ressort, mais plus je recherche, ici ou outre atlantique, et plus je trouve des avis partagés !
Certains le considèrent comme le meilleur, d’autre le trouve moins bien qu’un Prom en 6.03….
Déjà les TB de chez Tanio, je les ai virés car plus c’est long moins c’est bon avec ceux-ci.
Si j’étais parti sur un 650mm, je dois avouer que c’est en grande partie a cause de mon expérience en RS, ou là un canon long a vraiment de l’influence.

Du coup, pour le kit piston je suis fixé (Vacuum Palsonite) mais pour le canon je nage encore plus.

Pour les billes, ton test me met la bave aux lèvres, je pense me prendre des 0.40 Madbull en définitive, j’en entends le plus grand bien.

Si d’autres d’entre vous avez des avis à donner, allez y je suis tout ouïe !!!
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Renan » 17 oct. 2010 11:19

Je pense que d'un système a un autre, le canon PDI garde ses propriété!
Je tourne avec un 6,04 d'un diamètre externe de 10, les groupement de sont vraiment considérablement améliorer!
Bon, d'autre pièces entre en ligne de compte et je suis un type 96, mais ca reste un 6,04 de chez PDI!
Je touche maintenant une pomme a 20m a 80% ! C'est majoritairement du au canon!
D'après ce que j'ai compris, le 6,01 nécessite une grande longueur de canon pour stabiliser suffisamment la bille et avoir une précision optimal! Ca semble logique! Donc, si ton canon fait moins de 60cm, il vaut sans doute mieux envisager un diamètre supérieur!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 17 oct. 2010 11:36

Ah, voila qui fait avancer le Schmilblik.

Donc si je pars sur un canon « taille origine 595 » le 6.04 par 10 extérieur est le plus indiqué.
Par contre si je tape dans du 650mm, là le 6.01 trouve sont utilité.

Sachant que la différence de prix entre le 6.01x650 et le 6.04x595 + Muzzle cap est de seulement 21€ environ, le choix ne se feras pas sur le tarif.

A savoir aussi que si je prends le 6.01x650 il me faudrait un silencieux pour le cacher, environ 10cm en plus a rajouter au 1,20m de l’APS OR, ça me ferais une canne a pèche de pas loin d’1,30m……

Sachant que le canon à lui seul représente dans les 150€ (pour un 650x6.01), j’ai pas envie de me planter sur ce sujet, même si le budget le permet facilement.



PS: Petit HS juste pour te dire Renan que ton travail du cuir me laisse sur le c**, il y a de grandes chances qu'un fois mon upgrade achetée, je te passe commande d"un carquois de dos (je suis archer au Longbow aussi ^^)
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par groquik » 17 oct. 2010 12:37

bonjour silent scope

Comme mes camarades j'aurais tendance a te conseiller le 6.04 en 10 mm, j'ai un aps-2 SV que j'avais customisé avec un KM 65 cm cela fait effectivement une sacré canne à pèche ; 132 cm dans mon cas. Apres is tu est en terrain degagé cela ne posera pas trop de pb mais en ramping ds les buisson tu va comprendre le hic ;).

Image
différence avec canon d'origine et la rallonge pour le 65 cm
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par wizard » 17 oct. 2010 16:51

Non, le 01 PDI est un peu moins précis que le 04 parce qu'il a un externe de 8,55 alors que le 04 à un externe de 10.

Aprés, tu as tout à fait raison pour la longueur et le diamètre. Tu gagnera pas mal de fps. Aprés qu'est ce qui va jouer le plus sur la précision entre un 6,04ext 10 et un 6,01 avec un ressort moins puissant, je ne serai te le dire.

Maintenant, un canon de 650mm c'est trés long. et je crain que l'encombrement (15cm de plus) au final te gène. Car il faut pas oublier le confort.

Aprés, à ce que j'ai pu lire au state, le système vaccuum est efficace, mais sur de trés longue distance. Distance qu'on ne peut atteindre avec nos limites françaises. C'est notamment pour celà que ce système est trés prisé au state et qu'on voit l'apparition des canon à système porteur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 17 oct. 2010 19:22

Merci pour les renseignements CHEFS !
(Non non c’est pas de la lèche…..)

Bon je crois que vous avez réussi à me convaincre.

Le 6.04 en 10 ext. me tente de plus en plus.

Pour le Kit Vacuum, je vais tenter quand même, après tout, dans le pire des cas si ça ne me convient pas, un piston Hard et zou.

Les points positif, plus de silencieux et d’adaptateur à acheter, plus de bolt « canne a pèche » (déjà que là, je le trouve juste bien niveau longueur, plus n’aurait pas été raisonnable, c’est vrai).

Il va me falloir un nouveau Muzzle Cap et des Barrel Spacer adapté.

Du coup pour les ressorts, avec le 6.04 et le Vacuum, je penche plus pour un panel 180/210/220.

Sachant que je me retrouverais avec 2 Springs Guides (Laylax et le PDI du Kit) je pourrais mettre en pratique les astuces de Terranhunt pour peaufiner la puissance (bague Téflon du PDI sur le Laylax)

Et vu que les ressorts montés seront un poil plus raide, je pensais prendre la poignée d’armement de chez Guarder.

Des échos ? La First étant presque partout OOS et je n’aime pas particulièrement la PDI!


Je me prendrais bien le Cheek Pad Guarder par la même occasion, parce que les 2 chargeurs sup. dans les poches, ça va bien, mais quand on se met à ramper, AÏEUH !

Au final ça donnerais :

-PDI 6.04x595 en10 ex.
-Barrel Spacer x2
-Muzzle Cap
-Bloc Hop-Up PDI
-Kit Palsonite Vacuum PDI
-Spring Guide Laylax sur roulement
-Zero Trigger Laylax (Toujours pas choisi entre la Custom et la Normal ?)
-Bucking Soft Prometheus (le violet/bleu)
-Ressorts PDI en 180/210/220
-Bolt handle Guarder
-Cheek Pad Guarder

Y a bon ou je m’a encore planté ?

PS : Wizard, qu’appelle tu « canon a système porteur » ??
Dernière modification par Silent Scope le 21 oct. 2010 13:26, modifié 1 fois.
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par wizard » 17 oct. 2010 20:26

Le système poteur est un ensemble de trou répartie en Y sur les dernier centimètre d'un canon.
Elle permet l'evacuation progressive de l'air avec que la bille ne sortent du canon empechant les microdétonations.

ex:
Image
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 17 oct. 2010 22:37

Aaaaaaaaaaaah okayyyyyyyyyyyyyyy!

Par contre, faut pas se rater et bien ébavurer à l'intérieur du canon si on fait un truc comme ça!


[EDIT]

J'ai la posibilité de récupérer toute les pièces supplémentaire d'un APS-2 OR Premium Edition, a savoir:

Le trigger guard en Zinc+ la crosse (esthétique mais qui permet de laisser passer le spring guide stopper)
Le Bolt handle (même que le EX)
Le rail Weaver

Je me demandais si le Bolt handle de la version EX était solide, je veux dire aussi solide que la Guarder qui elle est en acier a la place de l'alu?
Pour le reste, je prend, le gars s'en débarrasse pour se faire un custom, et comme ça je pourrais avoir la joie d'enlever le cylindre sans rien démonter d'autre!
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 21 oct. 2010 11:08

Juste encore une petite chose.

Si l'un d'entre vous a un plan pour avoir un PDI Piston Ring, la petite piece en Téflon qui sert de guide sur l'arrière des piston APS, je prend!!

J'ai beau avoir cherché partout, Rien, envoyé un mail à PDI, nada.

Cette pièce me semble quand même relativement importante tant sur le point de la fiabilité (métal sur métal entre le cylindre et l'arrière du piston) que de la régularité (l'arrière du piston qui se balade, peut mieux faire)

Ou si vous avez une solution autre, je suis intéressé aussi.

D'ailleurs, j'ai vu qu'on avait des gens capable d'usiner des trucs sublime, ça ne serait pas possible de la faire cette foutu pièce?
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 28 oct. 2010 8:40

Bonjour tout le monde.

Comme j'avais du temps devant moi et que l'achat de l'upgrade de se fera qu'en début de mois, j'y suis allé au culot, et j'ai carrément envoyé un mail a PDI leur demandant quel seraient les pièces les plus précises entre leur kit Palsonite HD et VC , ainsi qu'entre leur canon 6.01x8.55 en 595mm et 6.04x10 en 595mm.

Et, SURPRISE, voila leur réponse:

-Kit Palsonite HD
-6.01x8.55 en 595mm

Ils me conseillent même un ressort en 180!

J'étais fixé, ben maintenant je suis paumé :lol:
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Renan » 28 oct. 2010 8:49

Oui, mais il sont limité a 1 joules au japon non?

Peut-être qu'en étant a 1 joules, cette configuration est la plus précise?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 28 oct. 2010 10:28

J'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai précisé notre limite francaise (450 FPS)

Et vu le ressort qu'ils proposent, ça donnerais bien environ 450 FPS. (avec le HD et le 6,01).

Du coup je sais plus.

Je fais confiance a vos avis/ expériences, ou je suis les conseils de PDI, ou je fait un mix des 2.
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Renan » 28 oct. 2010 10:29

J'aurais tendence a suivre les conseil de PDI en fait...
C'est quand même leur métier non? Et puis, ils sont efficace en tant que vendeur et ingénieur, alors...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre