Upgrade APS-2 OR

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 28 oct. 2010 11:01

C'est ce que je me dit aussi.

Mais ils peuvent ne pas avoir votre recule avec nos puissances.

Ce que je veut dire, et tu l'as souligné a juste titre, c'est que là bas ils sont limité a 1J.

Donc, ils sont pu transposer ce qui pour eux est la meilleur configuration (à 1J) et juste changer le ressort pour atteindre notre limite de FPS.

Quand je vois que beaucoup d'entre vous plébiscite le 6.04x10 à la place du 6.01x8.55 et le VC au HD, ça fait réfléchir.

Je vais peut etre faire un Mix, 6.04+ HD, ou 6.01+ VC.
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Renan » 28 oct. 2010 11:21

Ben, moi, je préfère le 6,04 en effet!
Je préfère aussi le HD! Mais ensuite, tout dépend ce qu'ils entendent par "précision"!

Sur la moyenne des marges d'erreur, l'ensemble HD, palsonite, 6,01 est effectivement plus efficace! Mais c'est purement mathématique ^ ^' (attention, si c'est mathématique, ça veut dire que je peux très facilement me mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule!)
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 28 oct. 2010 12:35

Aïeuh, jusqu'à la clavicule, ça doit faire un peut beaucoup mal! :lol:

Après, ton " tout dépend ce qu'ils entendent par "précision"! " me fais penser a autre chose.

Vu qu'ils sont limité a 1J, quand ils parlent précision, a mon avis, ce n'est certainement pas pour les mêmes distances que nous!

Là ou nous on parle de 50m à 2J max, eux parlent peut être de précision a 20/25m à 1J!!!

J'ai trouvé la config a TerranHunt pour voir, il est en 6.01 595mm et VC, Groquik en HD et 6.04 650mm et d'après eux ils sont kif-kif niveau précision.

Plus je cherche et plus je m'embrouille en fait :roll:

Au pire je part sur une config palsonite VC et 6.01, et plus tard je reprend juste un piston HD (moins cher que le VC seul) et le 6.04x10 (moins cher que le 6.01) et je pourrais ainsi faire un comparo.

Bon, je vais continuer mes recherches, parce que là, PDI m'a bien mis les neurones en ébullition!!!
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Renan » 28 oct. 2010 18:24

Prend en compte le fait que le montage influe lui aussi sur la précision!
Bref, il n'y a sans doute pas de configuration "Type"!!!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 28 oct. 2010 20:50

Tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne le montage.

Ce sera ma 1ère upgrade, je me suis déjà mis en condition

Différents éclatés de l'aps, des photo me servent de livre de chevet.

je pense être du type minutieux (voir carrément maniaque) donc ça devrait le faire je pense.
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Alumyx » 28 oct. 2010 22:12

Dans ce domaine (l'upgrade des bolts), il n'y a que les maniaques qui s'en sortent ! Un bolt full PDI mal monté sera moins préci qu'un bolt d'origine très bien monté avec juste un bon canon et un bon joint hopup (à puissance équivalente) ! Du coup, je suis presque sur que toutes les pièces du niveau de celles de chez PDI se vallent, le reste est plus histoire de goût de la part du joueur.

Si je devais monter un APS-2 OR, j'y mettrais un 6.01x10 mm, un hopup PDI, un joint Prom hard, un kit VC palsonique, et un zero trigger Laylax... Après, à chacun sa config... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 28 oct. 2010 23:55

Le 6.01x10, c'est pas possible dans un OR dont le canon est en 595mm, ou alors j'ai raté un truc là :shock:

Pour le joint, j'ai entendu beaucoup de bien du Prom soft (le bleu/mauve) même a 450 FPS, et je prend les kits de barre de Hop haute et basse afin de monter le truc au petits oignons.

D'ailleurs je prendrais aussi le kit de joint a lèvres pour la tête de piston PDI (y-ring si j'ai bonne mémoire).

Le seul truc qui me chiffonne encore, c'est cette scrogneugneu de guide Téflon qui n'ai plus dispo chez PDI, j'ai bien des grosse section tubulaire de PTFE, mais avec une perceuse a colonne et un Dremel, ça va etre tendu d'en faire une vu que j'ai pas de tour, mais je tenterais quand même au cas ou.
Peut être pas un truc réglable comme le Piston Ring PDI, mais plus une bague simple comme celle présente sur les piston Laylax.

Sinon, niveau "maniaquerie" je me pose là, je suis un grand tordue dans ma tête!

J'ai fait un peut de 1/10 électrique, j'ai passé beaucoup de temps a refaire mes vieilleries ( des vieilles console de jeux), je tir aussi a l'arc (a l'instinctif donc intérêt d'être Zen).

Donc les truc minutieux, ou la moindre petite chose est importante, je connais.

J'ai même un budget pour me prendre mon propre chrony (XCORTECH X3200) et ainsi vérifier tout ce que je fais sans monopoliser celui de l'asso.
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par wizard » 29 oct. 2010 10:49

Le 6,01x10 n'est pas dispo pour le OR.
Perso, je suis ravie de mon 6,04. C'est d'ailleur étonnant que PDI retourne leur veste.
La je suis en train de tester un 6,01x10 554. Bon j'aurai bien fait un comparatif avec mon 6,04x10 mais il n'est que en 430mm. Donc je pourrait pas savoir ce qui joue, le diamètre ou la longueur.

Pour ce qui est du débat VC vs Hd. Je te dirais, prend le VC au pire, tu fout une bille de 6mm dans le dispositif pour le supprimer (réversiblement).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 29 oct. 2010 12:34

Oui j'avais lu le coup de la bille de 6.

J'ai aussi vu que TerranHunt avait démonté le système VC car la bille présente à l'intérieur avait des marques de fonderie (visible sur les photo PDI), je compte le faire, histoire que se soit parfait.

Pour le canon, moi aussi la réponse de PDI m'a mise sur le c**, surtout que, je ne sais plus dans quel post, il avait répondu que le 6.04x10 était le plus précis.

A savoir que, si je me souvient bien, c'était une réponse sur un canon de VSR, G spec je crois, donc un canon court, leur changement d'avis vient peut être de la différence de longueur entre les dits canons (595mm pour l'APS-2 OR contre 330mm pour le G-Spec je crois?)
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par LoneWolf » 30 oct. 2010 11:40

Bein en fait sa rejoins se qui avais déjà été dit sur les canon,
Canon long 6.01 car long guidage, canon court, 6.04 car la bille doit être rapidement stabilisée.

Après je vais te parler un peu philosophie la mais bon,
Pour MOI qui joue beaucoup (environ 25 partie a l année) je te dirais que tu mettra un bout de temps a te rendre compte d'une quelconque différence au niveau du jeu, parce qu'en vrai dans une partie il y a du vent du stress des sal*** de branche des bout de feuilles des joueurs qui bougent, ta lunette qui n est pas forcément réglée au poil de cul par rapport a ton hop up, bref tellement de paramètre extérieur qui vont faire qu'on ne se sert pas des capacités optimales du bolt,
Mais qu'on a tendance a tirer a coup sur.

Alumyx qui joue sur des opé ou il tire 10 billes joue avec des pièces cheap, et pourtant il passe pas trop pour un amateur :)

Phantom TMA considéré comme un des meilleurs sniper de notre discipline joue avec un 6.05 moins bon car plus tolérant que les 6.01/04 et pourtant....

Alors franchement :p
Même si on est tous passés par jveu LE mieux, prend une config qui marche (tu a la chance d' avoir sur le forum la personne qui a fait le plus de teste au monde sur l'aps2 je pense) reprend sa config, fait toi la main avec, apprend a régler au mieux ton bolt, trouver le graissage idéale ect et après tu pourra peut être essayer de trouver mieux.
Si mieux il y a ^^
Lonewolf

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 30 oct. 2010 18:31

Grande leçon d'humilité que tu nous propose là Lone Wolf.

Ça me plait beaucoup ta façon de voir les choses.

Nos deux grands maîtres en matières d'APS2 étant Groquick et TerranHunt, je vais donc me baser sur leur setup.

Merci pour tes conseils, ainsi qu'a vous tous.

Je me doute que ça doit etre passablement lourd pour vous de répondre a mes questions, je m'en excuse, et vous remercie encore.


MERCI!
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Alumyx » 30 oct. 2010 18:59

LoneWolf, tu vas me faire rougir... :oops: Ceci dit, j'approuve à 100% ton discours, c'est la voie de la sagesse. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 26 nov. 2010 22:31

Bon ben ça y est, j'ai envoyé ma quotation à X-Fire/PDI.

J'attends une commande de chez Dentrinity dans laquelle se trouve, le joint Prom violet, un autre joint prom pour MK23 violet, le spring guide Laylax, une zero trigger Laylax et un chrony Xcortech X3200.

Je vous tient tous au courant de tout ça et vous remercie encore au passage de vos conseils avisés!
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par zup1234 » 27 nov. 2010 1:24

question bête mais en rapport , le kit piston VC palsonite ne nécessite pas une zero trigger pdi à cause du fait que les sears soit verticaux?

le piston vc est fait pour la zero trigger pdi , je me trompe? ( c' est sans doute le cas :-) :mrgreen:
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Aeron » 27 nov. 2010 6:57

Je ne suis pas sur en ce qui concerne l'APS, mais il me semble que le piston end est interchangeable pour utiliser soir un 90° soit un 45°.
Donc parfaitement compatible avec le trigger d'origine.

A+
Aeron

Répondre