Upgrade APS-2 OR

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 26 déc. 2010 20:35

Je suis Full PDI, kit cylindre Palsonite Vaccum, hop up PDI, enfin tout, sauf la Zero Trigger, le joint Hop Up et le Spring Guide qui sont laylax!

Terranhunt affirmait que le Spring guide Laylax collais beaucoup mieux que le PDI avec une trigger Laylax!

Mais ça accroche pas au niveau de la tête de cylindre/Nozzle ou du bloc Ho Up PDI, ça accroche comme si le cylindre était trop a l'étroit dans le recever!

C'est ce qui me fait penser a un "rodage", comme un piston de moteur dans son cylindre, il faut qu'ils s'accordent avant d'avoir une entente parfaite :lol:
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Renan » 26 déc. 2010 21:47

Tu n'as pas oublié de graisser l'exterieur du cylindre au moins?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 26 déc. 2010 22:33

Non non je te rassure, j'ai bien graissé l'extérieur à la Ront téflonée.

Ça ne coince pas toujours, seulement quelque fois, disons que sur 10 manip', ça le fait 2 ou 3 fois environ.
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Renan » 26 déc. 2010 22:48

Si ca ne coince pas a chaque fois, on peut envisager simplement que de temps a autre, tu ne tir pas le cylindre parfaitement dans l'axe pendant que tu l'arme =x
Du coup, les contrainte font que tu a l'impression que ça coince!

Fait le test suivant! Arme une fois en tenant le levier au plus près du end-cap, voir même avec la main autour du end-cap
et arme une fois en manipulant le levier par son extrémité!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 27 déc. 2010 14:01

Bon en ce qui concerne le fait que ça accrochait, ben ça accroche plus!

Je faisait les test sans avoir remonté la crosse, je devait sans doute mal prendre le bolt handle.

Concernant les test O'Ring VS Y'RIng, ils sont reportés.

J'ai fait la première série de test avec le O'Ring, mais au démontage, je petit joint torique collé sur la tête de piston et qui sert de Damper était décollé, donc dans un souci de précision, j'ai recollé le joint neuf fourni avec le Y'Ring, et une fois sec, je referais les test avec le O'ring puis le Y'Ring.

Par contre, je pensais avoir posé le 210, et ben non je sort 425FPS à la 0.25 avec le 180, et 457FPS avec le 210 soit respectivement 475FPS à la 0.20 avec le 180 et 511FPS avec le 210.

Je poserais après les tests un joint torique devant la tête de piston histoire de diminuer cela, en espérant que ça suffise.

[EDIT 1] test comparatif Y'Ring VS O'Ring effectué et en ligne

[EDIT 2] GROSSE frayeur, alors que je regardais le reglage du Hop-UP et que je m'apercevais qu'il ne levait pas assé la 0.40 (Hop-Up Bar low et bucking Prom' soft), j'envisage de tout démonté et là HORREUR, tout était coincé dans le canon externe.
La cause?
J'avais blindé de coton tassé à mort entre les barrel spacer.
J'ai lutté 2H, tout est enfin sorti, mais j'ai craqué le joint qui retient les Hop-Up Bar en sortant le tout, coupe de bol, j'ai un joint un poil plus épais qui passe très bien.
Donc le coton, je vais peut être en remettre, par contre je ne le tasserais plus a mort comme je l'avait fait!!!!!
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 14 janv. 2011 21:41

Juste un petit mot pour vous dire on j'en suis.

La puissance de mon bolt ne convenais pas a mon asso, vu que j'avais des pics a 460 et une moyenne de 456FPS, il ne le voulais pas sur le terrain (pour 6FPS, les boules)

Donc j'ai coupé quelques spires du PDI180, et là........................adieu la superbe régularité du Y'Ring, j'oscillais sur 30 FPS!

Or, pour moi, un bolt ça doit être aux petits oignons, donc super régulier.

Je me suis donc fendu d'un PDI130.

Afin de ne pas trop perdre en FPS, j'ai posé la "cale" Téflon du spring guide PDI sur les roulements du spring guide Laylax afin de booster un poil plus le ressort!

Résultats:


425
424.3
427.5
429.7
426
427
427.2
429.4
428.4
425
421.9
429.4
425.8
429.2
426
428.9
424.6
422.2
425.8
433.4
425.3
426.2
434.1
428.4
430.9

Moyenne des 25 tirs: 427.304 FPS
Extrême haute: 434.1 FPS
Extrême basse: 421.9 FPS
Écart entre l'extrême haute et basse: 12.2 FPS

Je retrouve ma régularité d'avant tout en conservant une bonne puissance, la portée n'a pas bougée, la précision idem voir mieux du fait d'un ressort moins puissant donc moins de vibration au départ du coup. (mais ça c'est jugé "au feeling" pour l'instant)

Niveau précision portée, bien que rien ne soit encore réglé (je vais squatter l'usine désaffectée près de chez moi dans peut de temps cela dit), à une distance que je juge être au alentour de 50m, je tape 9/10 dans un tronc d'arbre de 35/40cm de diamètre à la 0.40.
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par greg hanson » 15 janv. 2011 17:29

Y sont dur dans ton assos, je trouve. Parfois je pousse a 462 Max au chronis, vu que la limite c'est 460fps, il me laisse quand même pratiquer ma passion du fait que je joue propre et surtout ils savent que j'ai pas un chargeur de 80 ou 450 coups a vider d'une seule rafale. L'enjeu n'est pas le même....
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 15 janv. 2011 20:31

Ouais j'ai trouvé le coup dur moi aussi!

Surtout quand tu sais que certain AEG de l'aso tirent a 400 FPS en full..... :evil:
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par veks » 01 mars 2011 14:28

Oui effectivement pour 6 fps c'est pas cool, ils ne doivent pas se rendre compte qu'au bolt on ne fait pas des tirs à 90m et qu'on a souvent qu'une chance de toucher la cible car une fois repéré, appart dégainer parfaitementn et shooter le type direct, c'est souvent nous qui sortons, de plus les 6 fps ne doivent pas changer grand chose à la donne. Mais bon, il faut bien imposer une limite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Upgrade APS-2 OR

Message par Silent Scope » 01 mars 2011 19:13

C'est bien pour ça que j'ai les boules!

Mais bon, j'ai quitté cette asso, car ils faisaient le reglement au fur et a mesure, avec des puissance strict pour certains et des truc halucinatoire pour d'autre!

Je me suis pris une rafale de 400FPS au visage a 10m.............................(je jouait un VIP, donc venez pas me dire qu'a 10m ma Ghillie est a chier :lol: )
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Répondre