[M24 CA] Blocage retour de cylindre

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Sebastos

[M24 CA] Blocage retour de cylindre

Message par Sebastos » 17 sept. 2009 9:20

Voila, j'ai constaté hier pendant ma dernière séance de test, que mon cylindre avant du mal à revenir totalement vers l'avant lors du chargement et par conséquence, le levier d'armement est bloqué en position haute avant de reprendre ça position normale contre le corps de la réplique.
Ce blocage n'est pas franc, il s'agirait plutôt d'un freinage assez dur, car si je repousse le cylindre d'un coups sec vers l'avant, celui-ci va jusqu'au bout de sa course et reprend donc sa place normale.

Selon vous, que provoque ce freinage ?

J'ai une petite idée, mais pour ne pas vous influencer, je ne dirai pas à quoi je pense, je laisse faire les pro ... pour voir.

petit rappel de la configuration :
- cylindre précision PDI (tête de cylindre, cylindre, guide ressort)
- piston vaccum PDI
- ressort 240 pour APS2 et T96 (456fps) PDI
- bloc hop-up PDI
- joint madbull (rouge)
- canon DF 6.02
- trigger d'origine

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: [M24 CA] Blocage retour de cylindre

Message par demonofshadow » 17 sept. 2009 9:36

comme ça, première idée, le cylindre qui est plus large à un certain point et qui frotte lorsqu'il entre ou sort du reciever (suivant le le point est au début ou à la fin du cylindre).

ça peut sûrement être autre chose mais c'est la première chose à laquelle je pense.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [M24 CA] Blocage retour de cylindre

Message par Alumyx » 17 sept. 2009 9:51

Perso, je pense à l'inverse : quelque chose qui dépasse à l'intérieur du cylindre, comme par exemple les vis de fixation du bloc détente... Mais j'analyse en fonction des soucis rencontrés avec mes Types 96, donc, ce n'est qu'une hypothèse... :wink:
Image

Sebastos

Re: [M24 CA] Blocage retour de cylindre

Message par Sebastos » 17 sept. 2009 9:57

Bon, je vais vous dire à quoi j'ai pensé (je démonte à midi ou ce soir, et on en saura plus) :
Je me demande si le petit joint dans le bloc hop-up, faisant l'étanchéité avec le nozzle ne serait pas en cause :roll: ... une chose est sûr, les deux petites vis de réglage du hop-up, ne dépassent pas elles, donc elles ne sont pas en cause ... je vérifierai aussi l'hypothèse d'Alumyx cela me semble plausible.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [M24 CA] Blocage retour de cylindre

Message par Alumyx » 17 sept. 2009 10:03

La tête de cylindre ! En effet, si ce n'est que sur les 2/3 derniers centimètres, cela peut être une très bonne hypothèse. Pour vérifier que ce n'est pas les vis du bloc détentes, vérifie que le cylindre n'est pas rayé à l'éxtérieur, et au besoin, tente de rentrer le cylindre dans le recever en ayant auparavant démonté le bloc détente.

Mais je pense que ton hypothèse est la bonne.
Image

Sebastos

Re: [M24 CA] Blocage retour de cylindre

Message par Sebastos » 17 sept. 2009 12:14

Bon, j'ai trouvé ... en fait, ni vous ni moi n'avions la solution. C'était tout con. La vis de fixation du bloc hop-up au canon était tout simplement trop serrée, ce qui avait pour effet d'excentrer le bloc hop-up par rapport à l'axe du cylindre. 1/4 de tour de dévissage et ça fonctionne parfaitement.

Encore une affaire de résolu.

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: [M24 CA] Blocage retour de cylindre

Message par demonofshadow » 17 sept. 2009 14:47

:mrgreen: :mrgreen:
ouais... tout con
Image
Image
Image
Image

Répondre