Question Volume canon/air comprimè

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Question Volume canon/air comprimè

Message par Kyõsuke » 12 mars 2014 0:09

Bonjour, voila je souhaite me monter un bolt type M700 Kjw en air comprimè.
J'ai lu et compris tout ce qu'il faut acheter et comment le monter, mais je une question juste par curiositè afin de mieux comprendre le fonctionnement.

Donc sur un bolt ressort, le ressort comprime plus ou moins l'air contenu dans le cylindre selon la puissance du ressort et donc la vitesse a laquelle il part, mais le volume d'air comprimé ne change pas (celui contenu dans le cylindre) et doit être en adéquation avec le volume du canon. (selon le ratio cylindre/canon recherché, dans mon cas environ 2:1l

Sur un bolt a air comprimé, comment connaitre volume d'air envoyé a chaque percussion afin de savoir quel canon serait le mieux adapté ? Comment le contrôler (augmenter/diminuer la quantité d'air envoyè) sans dépasser les 450fps voulu.
Je me dit qu'il faut surement un plus gros ressort de percution pour augmenter le volume d'air envoyè, et en contrepartie baisser la pression au régulateur de la bouteille pour rester a la puissance voulu.
Sur le M700 Kjw, le reglage de puissance présent sur la culasse a il cet effet d'envoyer plus ou moin d'air ? Si oui ca serait parfait mais comment connaitre la quantité envoyé pour l'ajuster a la longueur du canon selon le ratio air/canon souhaitè ?

Je sais pas si c'est clair, mais merci d'avoir essayé de comprendre xD

shooter_fast
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2013 12:45

Re: Question Volume canon/air comprimè

Message par shooter_fast » 14 mars 2014 22:29

perso moi je met le ressort de culasse au minimum et je met 100/110 psi dans le chargeur

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Question Volume canon/air comprimè

Message par Kyõsuke » 14 mars 2014 22:55

Ok, merci du retour.

Et tu as testé pour voir si les résultat sont différent (meilleur ou moins bon) en faisant l'inverse, ressort de culasse au max et des PSI plus bas ?

shooter_fast
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2013 12:45

Re: Question Volume canon/air comprimè

Message par shooter_fast » 15 mars 2014 15:46

Ressort a fond et baisse de psi sur le mien sa rend pas top la bille pars vite met pas loin

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Question Volume canon/air comprimè

Message par Kyõsuke » 15 mars 2014 16:18

Ok :)

shooter_fast
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2013 12:45

Re: Question Volume canon/air comprimè

Message par shooter_fast » 15 mars 2014 17:43

Pour essayer j'ai mis ressort a fond + 4 rondelles et 240 psi dans le chargeur sa pars très vite et très fort lol

Répondre