Entrainement/Drill

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Entrainement/Drill

Message par Zhobiix » 14 juin 2019 20:38

Bonsoir les buissons !

Je m'intéresse de plus en plus au tir sur cible, que ce soit avec nos chères petites billes ou avec du gros plomb.

Ce qui m'intéresse ici, c'est le maniement du bolt. Pour du tir à balle réelle, on voit les tireurs cycler leur culasse à vitesses grand V, sans quitter la cible de vue et sans aucun mouvement parasite.

Du coup, j'aimerais driller ça sur mon bolt en airsoft, mais avant de me lancer la dedans, j'aimerais bien des pistes à suivres ou des conseils de votre part, afin de ne pas driller une connerie et la reproduire machinalement.

Merci d'avance ! :mrgreen:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Entrainement/Drill

Message par bowy » 15 juin 2019 10:21

Le problème avec ce genre de drill en airsoft est le positionnement de la bille en bout de nozzle. De mon point de vu lors du verrouillage de la culasse, s'il est trop rapide, voir violent la bille peu ne pas être positionnée la même chose et peu créer un manque de régularité, contrairement à une balle. Alors faudrait driller un déverrouillage rapide avec un verrouillage rapide tout freinant lors de la prise en charge de la bille pour qu'elle soit positionnée correctement.

J'ai pu faire du drill à 600m, le rechargement est beaucoup plus fluide, sans résistance, c'est plus compliqué avec un bolt airsoft, surtout avec nos puissances demandant un ressort plus gros.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Entrainement/Drill

Message par Zhobiix » 15 juin 2019 11:25

Dans ce cas.. j'ai plusbqu'à passer au HPA pour éliminer cette résistance :lol:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Entrainement/Drill

Message par Manukeru » 15 juin 2019 11:46

Tu enlevera la résistance, mais comme dit bowy, ton placement de bille risque de changer a chaque rechargement en étant aussi rapide/brusque.

En rs ta cartouche ne peux pas aller plus loin car complètement maintenu dans la chambre.
En airsoft... Bah dison que c'est pas le hop up qui va maintenir la bille toujours à la même place.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Entrainement/Drill

Message par groquik » 16 juin 2019 22:10

Plus risque de marquage de la bille dont prise de hop up aléatoire et prise au vent si " encoche"
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Entrainement/Drill

Message par skavenger360 » 20 juin 2019 13:56

Absolument mon cher ami chocolaté.

Ca me rappelle le problème du MK1/MK2 KJW dont le canon vient chercher la bille dans le chargeur... Je me suis dit que ce principe pourrait s'appliquer à nos bolts chéris...

Du coup est-il possible sur certains blocs hopup d'ajouter un joint torique qui permettra que la bille se cale toujours au même endroit dans la chambre, améliorant grandement la régularité ?

Alu, t'aurais pas des fois un projet autocad incluant ce paramètre ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Entrainement/Drill

Message par Alumyx » 04 juil. 2019 2:37

Pas encore, non. :mrgreen:

Mais le HTI a été conçu avec ce problème en tête, et le verrouillage de la culasse en mouvement hélicoïdal progressif permet de grandement limiter les risques de placement de bille allétoire lors des rechargements que l'on pourrait qualifier de "virils".

Après, pour du drill, peut importe que la réplique tire droit ou pas.
Image

Répondre