Quels critères pour choisir son binôme ?

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par Calcyn » 27 avr. 2016 11:06

In my opinions :

1°/ Déjà il faut que ce soit quelqu'un avec qui tu t'entende bien et avec qui tu as passé plus de deux jours ensembles.
Ensuite il y a des critère plus ou moins important :
-Il faut qu'il soit silencieux aussi bien en déplacement qu'en discussion. Tu peux blablater 1/2 heure mais faut que ca soit discret...
-Qu'il ait un minimum de sens de l'orientation... Car si il est capable de confondre Vénus avec l'étoile du nord c'est pas un bon plan... (Oui c'est du vécu...)
-Qu'il soit calme et ait l'esprit de duo... Car si c'est pour qu'il courre 2km devant...

2°/ Ca dépend de ses goûts et de la situation... Ariege te dira par exemple qu'il a regretté d'avoir pas pris sa mini lors de concord, mais d'autre te diront qu'un DMR HPA sera plus discret... (On peut pas tuer ce que l'on ne voit pas :p)

3°/ Dans l'ordre : Orientation > Déplacement > Discrétion / Camouflage > Communication > Tir
Et AVANT TOUT : A FAIRE SON SAC! (Non je déconne pas). J'ai déjà vu des gens se maraver sur des OP car ils partaient avec des sacs pesant plus de 15 kilos...
Dernière modification par Calcyn le 27 avr. 2016 11:56, modifié 1 fois.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par Ariegeboy » 27 avr. 2016 11:25

Après l'histoire de l'armement, c'est encore autre chose.

Comme le dit Calcyn, certains ne jurent que par un DMR à 400 fps, personnellement je pense que le rôle du spotter est d'assurer la protection du binome donc LMG ou LG de 40mm.
#Bagarre&Saucifflard

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par benounn V2 » 29 avr. 2016 11:27

Hé bien déjà, ça dépend pour quoi tu as besoin d'un spotter??

- pour une partie dominicale, l'engagement n'est pas important, et les qualités recherchées seront plutôt de l'ordre : discrétion + capacité à protéger le sniper. ça veut dire qu'il doit être patient car c'est le sniper qui ouvrira le feu, mais qu'il doit aussi être en mesure de délivrer une bonne puissance de feu pour permettre à son sniper de se sortir d'une situation compliquée.


Si on part sur des opés un peu plus couillues, on va considérer que le spotter doit être en mesure d'emmener son sniper sur la zone de tir dans les meilleures conditions.

- Il doit donc protéger son sniper. Lui trouver un bon itinéraire. Et l'extraire une fois son forfait accomplit.
Les compétences sont donc multiples, et ça ne sert pas à grand chose d'en faire une énième liste, juste pour la forme les grands principes (condition physique, moral, orientation, bushcraft, mécanique airsoft, notions de premiers secours et notions de gestion de l'alimentation, de l'effort, du sommeil, intelligence, capacité de tir, fiabilité, discrétion, équipement adapté, etc. etc.)
Il ne faut pas que tu ais besoin de t'occuper de ton binôme (à la limite c'est l'inverse)


Revenons un peu aux fondamentaux, comme ça a été dit, il est primordial de bien s'entendre avec son binôme. Et bien s'entendre, ça veux pas dire, on passe des soirées ensemble à boire des canons. ça veut dire aussi on est capable de donner chacun notre avis éclairé sur la décision à prendre à un instant T, de choisir ensemble une décision, et de ne pas revenir dessus.
Cette capacité à décider ensemble est primordiale pour que chacun puisse trouver son rôle et donc sa place dans le binôme. Si tu entraînes quelqu'un avec toi, mais qu'il n'a pas sa place dans les décisions à prendre, ça risque de ne pas marcher car il ne sera pas impliqué personnellement dans la mission.

Il faut donc être sur la même longueur d'onde avec son binôme et que chacun ait quelque chose à apporter à l'autre.
Il vous faut le même niveau d'implication, la même capacité à gérer la fatigue et l'inconfort et chacun ses spécificités pour pouvoir enrichir le groupe.


J'ai fait 2 opés avec mon binôme, nous avons joué chacun notre tour le rôle du sniper, et ça s'est super bien passé.
On a tous les deux l'envie d’œuvrer pour le binôme, et chacun peut compter sur l'autre en toute situation.


Bon courage pour trouver quelqu'un, saches que quand tu l'auras trouvé la question ne se posera plus!
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par Calcyn » 29 avr. 2016 18:07

Perso je considère que l'option de boire des canons avec son binomes c'est un gros bonus :mrgreen: Je dirais que c'est toujours plus facile de jouer ce genre de jeu avec quelqu'un qu'on fréquente régulièrement.

Quand au fait que c'est au binôme de guider et non au sniper, je pense le contraire. Si on parle de binôme et non de spotter, c'est au sniper de faire l'orientation et l'identification avec sa lunette ou son monoculaire. En tout cas l'orientation est un gros plus pour les deux membres du groupe et c'est quelque chose que personne ne doit dépendre d'un autre.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par Neo » 29 avr. 2016 19:49

Y'a une différence entre binôme et spotter ? :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par Calcyn » 29 avr. 2016 19:59

Théoriquement le spotter doit principalement t'aider à prendre ton tir. Donc t'indiquer les corrections à effectuer pour un tir effectif. Dans la réalité de l'airsoft on peut plus dire qu'il s'agit d'un binôme. (Après c'est toujours si je dis pas de conneries, j'ai pas la science infuse)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par skavenger360 » 02 mai 2016 20:43

Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:
Alors celle là, je suis obligé de te la piquer, c'est pas négociable.

Bref, prends celui avec lequel tu as le plus d'affinités, de complicité, un binôme, c'est ça avant tout, pouvoir deviner ce que va faire l'autre, et d'un coup d'oeil se faire comprendre sans dire un mot, bref, faut qu'il y ait des atomes crochus ! :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par Neo » 02 mai 2016 23:09

Je crois que je vais rester un loup solitaire ..... Surtout quand je vois les out que j'ai fait dimanche en cqb avec le SRS ....' j'était desaventagé en coup par coup, mais le moindre coude ou genou qui dépassait à 25m était pil poil dedant !
Mon spotter, je vais devoir lui en demander trop ! merci de m'avoir eclairé :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par loky » 04 mai 2016 15:33

Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:
Tu m'as tué ! :lol:
Et pourtant tu as tellement raison, créer un binôme pour faire une OP j'ai fais, et franchement ça se passe bien. Suffit juste de connaitre un minimum son collègue et se dire que l'on partage le même objectif. Après rien de sorcier, mais c'est pour moi très intéressant de partager des visions de jeu différentes :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par Ariegeboy » 04 mai 2016 15:35

Je confirme qu'avec Loky on a formé un binôme improvisé qui a plutôt bien marché. Bon il n'en était pas à sa première infidélité le cokinou mais quand même :lol:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par Neo » 05 mai 2016 11:19

Vous me faites peur :shock: ....... Je vais essayer de trouver un binôme de sex féminin !
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par loky » 05 mai 2016 16:52

Ariegeboy a écrit :Je confirme qu'avec Loky on a formé un binôme improvisé qui a plutôt bien marché. Bon il n'en était pas à sa première infidélité le cokinou mais quand même :lol:
Sans tout dévoiler, disons que l'on est 2 à avoir déchiré notre pantalon... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par Ariegeboy » 06 mai 2016 9:18

C'est surtout que son binôme officiel menace de me péter les dents à chaque fois que je contacte Loky en cachette :mrgreen:

Oui, mieux vaut ne pas tout raconter sur ce weekend dans les Alpes :roll:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par Neo » 06 mai 2016 10:30

En plus c'est jaloux un binôme ? :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quels critères pour choisir son binôme ?

Message par skavenger360 » 06 mai 2016 11:14

Neo a écrit :En plus c'est jaloux un binôme ? :shock:
Oui c'est jaloux comme Iznogoud. :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre