Le passage Chrony

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Le passage Chrony

Message par Mich-Mich » 11 juin 2015 11:03

Au delà de 2 joules, ce ne sont plus des "jouets ayant l'apparence d'une arme", mais des armes de 7eme cat de mémoire, du moins en France
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Le passage Chrony

Message par sako » 11 juin 2015 11:06

non michi mich, ça a changer, ça devient une arme de catégorie D, comme ton couteau à saucisson, c'est tout


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

voilou
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Le passage Chrony

Message par skavenger360 » 11 juin 2015 11:08

pour répondre à Sako :
II. 4° : Arme factice : objet ayant l'apparence d'une arme à feu susceptible d'expulser un projectile non métallique avec une énergie à la bouche inférieure à 2 joules ;
IV. : Ne sont pas des armes au sens du présent décret les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules.
Ce qui nous permet de ne pas avoir de répliques considérées comme armes au sens dangereux/létal du terme, et de maintenir une distinction claire et nette en l'absence de fédération notoirement reconnue, spécialement en dehors des pratiquants.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Le passage Chrony

Message par sako » 11 juin 2015 12:20

en fait, la limitation a 2 joules que tout le monde s'impose c'est juste pour éviter d'avoir des répliques classée en armes, même si légalement ça ne change rien dans le cadre ou on s'en sert, en somme c'est juste une question d'image si je comprend bien ?

(le but de ma question n'etait pas de défendre les répliques surpuissante, mes 390fps hop up réglé me vont très bien,mais de comprendre pourquoi 2 joules, puisque beaucoup disent juste "tu conpren C 1terdi par la loie")
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Le passage Chrony

Message par skavenger360 » 11 juin 2015 12:53

http://ffairsoft.org/site/2014/04/03/de ... rme-a-feu/

Autrement dit le fait de rester sous les 2 joules permet à nos répliques de ne pas être apparentées à des armes aux yeux de la loi.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Le passage Chrony

Message par Calcyn » 11 juin 2015 13:58

C'est la raison N°1 pour laquelle je voulais un AW338... je regarde ou mon réglage est, je dérégle, je rerégle. Fin de l'histoire. Mais c'est ULTRA rare qu'on me demande de mettre à Zero. Même à DMZ3 (énorme OP dans l'est de la France), y a deux ans, j'ai pas eu à dérégler mon hop up (PDI du M24SW), à partir du moment ou j'ai prévenu. Au pire trouve un autre orga qui a un bolt et tu lui explique qu'un bon réglage c'est au minimum une demi heure et pas deux seconde en mode rafale au fond du terrain...

Logiquement si tu fais la démarche, ils sont pas cons.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Le passage Chrony

Message par StrayCat » 11 juin 2015 14:11

Pour respecter les règles de l'orga : en faisant attention à avoir un volume utile du cylindre qui correspond au volume du canon (pas mal de débats ici et sur FA), on évite les problèmes d'overvoluming et la puissance reste bien plus stable malgré les changements (poids de bille, réglage du hop-up, etc). C'est d'ailleurs parce que leurs cylindres sont percés que ce problème n'apparait pas sur les aeg.
Sur le long terme, tu peux expliquer les problèmes d'overvoluming / power creep / joule creep aux responsables de l'asso, ce qui pourrait l'inciter à faire passer les bolts avec hop-up réglés. Et tu changeras de ressort. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Le passage Chrony

Message par Ariegeboy » 11 juin 2015 16:09

Et vous avez déjà eu un contrôleur chrony qui a regardé si votre hop up était à zéro ? Question bête hein ...
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Le passage Chrony

Message par sako » 11 juin 2015 16:55

un point pour Ariègeboy, partout ou j'entend hop up à zéro pour le chrony, personne ne vérifie jamais XD
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Le passage Chrony

Message par skavenger360 » 11 juin 2015 16:59

c'est clair...
StrayCat a écrit :Pour respecter les règles de l'orga : en faisant attention à avoir un volume utile du cylindre qui correspond au volume du canon (pas mal de débats ici et sur FA), on évite les problèmes d'overvoluming et la puissance reste bien plus stable malgré les changements (poids de bille, réglage du hop-up, etc). C'est d'ailleurs parce que leurs cylindres sont percés que ce problème n'apparait pas sur les aeg.
Sur mon SR2 j'ai gagné en fps en passant d'un 450mm à un 364mm tanio koba, pourtant plus large, en revanche, j'ai reperdu en passant sur un 300mm tanio koba également, donc pas forcément un volume "trop".
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Le passage Chrony

Message par StrayCat » 12 juin 2015 5:53

Ariegeboy a écrit :Et vous avez déjà eu un contrôleur chrony qui a regardé si votre hop up était à zéro ? Question bête hein ...
Oui, régulièrement. Ou à minima qui me pose la question. :) Ça, ça dépend vraiment de l'asso.
Image

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: Le passage Chrony

Message par katach » 14 juin 2015 15:51

Viens jouer dans le Sud , on passe pas au Chrony :roll:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Le passage Chrony

Message par Infeliz » 16 juin 2015 10:17

katach pourquoi pas ! ^^ ça fais un peu loin étant de la lorraine mais je prend ta proposition en considération :lol:

Vous avez surment tous passé votre bolt au chrony hop_up à 0 du coup je voulais savoir si chez vous hop_up à 0 si vous inclinez votre bolt vers le sol la bille roule hors du canon ou est toujours un peu maintenu par le joint ?

Avec le même chrony j'ai testé hop-up à 0 un A+ Studio 60 et 70 ° au vsr 160 j'obtiens 370 fps au 70 ° et 380 au 60° et ma bille ne tombe pas si j'incline le bolt malgrais que j'ai retiré complètement les visses de réglage

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Le passage Chrony

Message par Pedrow » 25 juil. 2016 17:13

Salut !
Je déterre un peu ce sujet sur un autre dilemme pour nous snipers: le joule creep et l'élément de référence lors du passage chrony. Je m'explique:
Mon bolt passe à 410 fps hop up à 0 à la 0.20 (1.6j), et à 335fps hop up à 0 à la 0.40 (2.1j).
Le soucis est le suivant: certaines assos obligent un passage avec leurs billes de 0.20, d'autres demandent simplement le poids des billes utilisées. Quand je passe à la 0.20, techniquement je suis dans les clous, avec même une bonne marge de manœuvre. Sauf que je ne joue pas en 0.20 et que la réalité est que je suis déjà au dessus de la limite en "conditions réelles".
D'un autre coté, s'il est clairement défini par les règles de l'assos que la référence se fait à la 0.20, techniquement je suis dans mon droit.
Bien évidemment, une attitude responsable est de ne pas pousser trop, pour ne pas finir à jouer avec une réplique tapant à 2.5/2.7j en conditions de jeu pour les raisons énoncées ci-dessus, mais ça serait sympa d'avoir des retours à ce sujet :)
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Le passage Chrony

Message par Mino » 25 juil. 2016 17:49

Ton Bolt passe comme tu l as dis dans les clous ! Te prend pas la tête, tu es dans les clous ! Surtout avec un chrony chinois qui affichent des valeurs pas vraiment juste !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre