Page 1 sur 3

Mouvement après le tir

Publié : 04 févr. 2013 18:24
par Panda
Bonsoir

Alors voila, souvent on dit qu'une fois qu'on a tiré une ou deux billes il vaut mieux dégager pour pas se faire fixer par des rafales d'aeg en colère. Mais au delà de ça j'ai remarqué que bien souvent c'est justement quand je suis cette règles que je me fais griller. Donc en partant de l'option où on est dans une position de tir confortable et très bien camouflée (j'entends par là qu'on ne va pas se faire griller par le premier examen de l'environnement un peu attentif) est-il mieux d'essayer de se barrer dans le doute ou au contraire de rester sur place le plus longtemps possible avant de se faire griller?

Re: Mouvement après le tir

Publié : 04 févr. 2013 18:44
par Al'xI
Personnellement, tant qu'il y a du monde du camps adverse sur zone, je ne bougerais pas et essaierais d'en allumer un ou deux autres :mrgreen: Ou à défaut faire profile bas et attendre qu'ils bougent et me laisse la possibilité de reprendre une position plus adéquat.
Vu nos distances d'engagement il est tout de même relativement difficile de se déplacer sans être vu après avoir allumé un ou deux gars. Donc sauf cas d’extrême nécessité ou bien en étant sur de ne pas être repéré, je resterais fixe.
Ce n'est que mon avis :wink:

Re: Mouvement après le tir

Publié : 04 févr. 2013 20:25
par StrayCat
Perso, de plus en plus, après un tir, je ne bouge plus du tout. Je ne recharge même plus. ça permet d'évaluer les réactions adverses, savoir s'il faut partir ou rester.

Re: Mouvement après le tir

Publié : 04 févr. 2013 20:45
par Renan
Au bout de 3 ou 4 tirs, en général je bouge. Mais mes positions de prédilections disposent toujours d'une voie de repli a couvert!
Quand ce n'est pas le cas, si un tir rate sa cible et que j'ai l'impression d'être repéré, je me fige jusqu'à ce que la disposition adverse me permette de rejoindre un couvert ou de me déplacer sans être vu!

Re: Mouvement après le tir

Publié : 04 févr. 2013 21:04
par Al'xI
La réaction de Straycat est à mon avis une bonne habitude à prendre. Suivie d'un rechargement lent et non linéaire. A moins que je me trompe mais l’œil humain repèrera mieux un seul mouvement long qu'une série de petits mouvements espacés de pauses.
Après je sais pas vous mais par chez moi les mecs sont pas trop patients, ils repartent vite en quête de cibles sur qui vider leurs Hi-cap. Il m'est déjà arrivé de shooter plusieurs fois le même trio d'affilé sans même qu'ils n'aient bougés. J'en out un, j’attends patiemment que le deuxième arrive pour le réanimé... ziiiiii.....poc! et ainsi de suite. J'ai trouvé ça moyennement fairplay après coup mais sur le coup c'était jouissif :mrgreen: Ils n'avaient qu'a faire plus attention à leurs arrières .
Donc pour résumer selon moi: il faut aviser en fonction de la situation, de ce qu'on a en face de sois et du type de partie (OP sur un weekend ou partie du dimanche) . Tout en appliquant un certains nombre de règles pour rester discret, appliquer le "FOMEC BLOT" quoi.

Re: Mouvement après le tir

Publié : 04 févr. 2013 23:52
par A-Swagger
Si tu es bien retranché, pourquoi bouger? A nos distances d'engagement, ton fusil n'est pas audible donc tu ne risques pas d'être repérer.
Je pense que la meilleure technique c'est de ne pas bouger et d'attendre que le danger passe!
Par contre l'oreille de l'adversaire ne vas pas pouvoir retenir d'ou viens la bille dès le premier tir mais le deuxieme tir sera décisif! Donc si possible, tir seulement 1coup... si se n'est pas possible, 2tirs ou 25 c'est généralement la même chose. Si tu es invisible tu ne risques rien, sinon.... cours (et je te conseil de courir VITE) :mrgreen:

Re: Mouvement après le tir

Publié : 05 févr. 2013 11:11
par Akao
Al'xI a écrit : Tout en appliquant un certains nombre de règles pour rester discret, appliquer le "FOMEC BOT" quoi.
"FOMECBLOT"


Akao.

Re: Mouvement après le tir

Publié : 05 févr. 2013 13:07
par Al'xI
C'est édité :mrgreen:
Mea culpa

Re: Mouvement après le tir

Publié : 06 févr. 2013 0:21
par StrayCat
Loin de moi l'idée de dévier gravement du débat initial mais...Tout le monde n'est pas d'accord sur la présence ou pas du "L". ;)

Re: Mouvement après le tir

Publié : 06 févr. 2013 1:16
par Akao
[Hs ON]

En faite le "L" va devenir indispensable sur une progression avec topographie par faible lumière ou de nuit. La lumière d'une lampe n'est pas naturelle donc se voit (je parle hors contexte urbain), ou même l'irréductible cigarette...

Mais pour ma part je ne le néglige pas pour une raison simple, le soleil. Le choix du post de tir se fait en fonction de sa position. La lumière du soleil est une gêne, au volant d'une voiture on a tous eu l'expérience lors de son couché éblouissant :mrgreen:

Pour dire simplement, je préfère l'avoir dans le dos plutôt qu'en face, car il éblouira mon adverse plutôt que moi et au passage c'est aussi bon pour les reflets.

[Hs OFF]

Re: Mouvement après le tir

Publié : 06 févr. 2013 8:12
par Renan
Le fameux "L" ne fait pas bon ménage avec nos ghillie non plus! Même les 3D dernière génération on tendence a réagir différemment des végétaux qui les entours quand elles sont touchées par ce "L". Et je ne parle même pas du bon vieux "effet néon" des spagouze =3

Re: Mouvement après le tir

Publié : 06 févr. 2013 9:14
par guapelot
Pour recentrer le sujet, je pense que les bolts a gaz ont un avantage sur les manuels en ce qui concerne le mouvement après tir. Car le réarmement est beaucoup plus fluide, facile et demande moins de mouvement. Ils peuvent ainsi tiré sans changer de position, sans faire de grand mouvement et donc, sans se faire repérer.

Re: Mouvement après le tir

Publié : 06 févr. 2013 19:32
par Panda
Hum quand je lis je suppose que c'est sans doute une question de confiance en soit aussi quelque part, je veux dire, on est planqué dans sa position de tir on commence a engager et là les adversaires commencent a scruter tout autour d'eux pour essayer de savoir d'où ça vient, je sais pas vous mais même si je sais que je suis très bien camoufler j'ai du mal a rester calme et me dire : je les vois parfaitement mais eux me voient pas, c'est un truc que mon cerveau accepte pas encore bien faut croire. du coup j'ai tendance a prendre 1 voir 2 tir avant de dégager (je me fais le plus souvent sortir a cause de ça on me le dit : si tu n'avais pas bougé...on ne t'aurait pas vu)

Après comment vous gérez le coup du Fomec sur un nouveau terrain? Genre quand c'est la première fois que vous venez y jouer. Parce que même si j'essaye de le suivre j'arrive pas vraiment a aborder un nouveau terrain de la même manière qu'un terrain que je connais bien. et jme retrouve a faire des erreurs de débutant

Re: Mouvement après le tir

Publié : 06 févr. 2013 20:09
par StrayCat
Un truc que je dis souvent aux snipers qui débutent : il faut avoir une confiance aveugle dans sa ghillie. Tant qu'on ne s'est pas fait marcher dessus, on ne réalise pas à quel point ça peut être furieusement efficace. On ne bouge plus du tout, et on se dit que même si on se fait repérer à 2m, ça fera quand même sursauter l'adversaire. :mrgreen:

Re: Mouvement après le tir

Publié : 06 févr. 2013 20:16
par guapelot
+1
Combien de fois le photographe m'a dit "as je t'avais pas vu" alors qu'il été posé à 3 mètre de mon tronc d'arbre. Mais pour le moment, j'ai encore du mal a avoir confiance en mon camo. D'autant plus qu'il n'est pas forcement aussi efficace de pleine face avec le bolt que de coté ou de dos. Mais là n'est plus le sujet !