Page 1 sur 2

l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 29 janv. 2013 21:48
par guapelot
Bonsoir a tous,

Une question de stratégie m'est venue en repensant à certaines actions que ce soit en OP ou lors de parties dominicales. Il n'y a pas d'objectif particulier, ou du moins vous êtes un tout petit maillon de la chaine, tellement que vous ne pouvez pas changer le cours d'une partie a vous tout seul. Donc votre but est de ralentir les adversaires, les harceler, faire du frag pour les renvoyer au spawn. Mais vous ne pouvez pas vous permettre de vous faire sortir.

Environnement : Vous êtes seul. Vous avez votre bolt à 450 fps et votre backup (en semi) à 300. Le snipe est bien réglé, de quoi faire carton sur carton à 50-60m il est inaudible au delà de 20 mètres. Le backup fait du bruit, est moyennement précis (c'est pas the backup de la mortkitue; et vous avez 20 billes dedans). Vous êtes planqué le long d'un chemin, à 10 mètres dans l’intérieur d'une foret (ronces, arbustes, arbres...). Vous êtes bien camouflé, de sorte que l'on passe sur le chemin, au plus près a 10mètres de vous sans vous voir. Vous avez une excellente visibilité sur 100 mètres de chaque coté du chemin.

Problème : Un groupe de 5 adversaires vient sur le chemin. Ils ont GBB et AEG. Puis des radios. Ils se déplacent plus en moins en colonne ou en tas (n'importe quelle formation assez rapproché). Ils viennent vers vous et on l'intention de parcourir le chemin.

Que faire ?

Option 1 : Vous les laissez passer et prévenez vos potes par radio doucement pour ne pas vous faire entendre

Option 2 : Vous les allumez au snipe dès que le premier est à porté

Option 3 : Vous les allumez au snipe dès que le dernier est à porté

Option 4 : Vous les allumez au GBB lorsqu'il passent devant vous

Option 5 : Vous les allumez au snipe lorsqu'ils vous ont dépassé, en commençant par le plus loin

Option 6 : Vous les allumez au snipe lorsqu'ils vous ont dépassé en commençant par le dernier

Option 7 : Vous fuyez avant qu'il n'arrivent après avoir prévenus vos potes par radio

Option 8 : Vous les suivez en longeant le chemin, en espérant ne pas vous faire repérer, jusqu’à ce qu'ils croisent un groupe adverse.Vous les sortez durant l'accrochage.

Option 9 : Obi-Wan Kenobi

Option 10 : Autre, expliqué moi ce que vous feriez...


Mon retour : j'ai fais la 5 sur une OP, j'en ai sorti 2 au snipe avant de me faire rusher. Les gars en face été très bon. Le premier out, ils ont compris que ça venait de derrière eux. Le deuxième, il se sont mis a bouger dans ma direction, dès que j'ai essayé d'allumer un troisième, j'ai bougé pour réarmer, pour mieux les voir (ils se sont planqué dans la foret) et je me suis fait repérer. A partir de la, ils se couvraient mutuellement pour pas que je puisse lever la tête.

Voila, qu'auriez vous fait à ma place ?

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 29 janv. 2013 21:52
par Fred
En OP, seul face à 5 adversaires tels que tu les décris (en partant du fait qu'ils ne m'ont pas vu), j'opterai pour l'option num.1, vraisemblablement.

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 29 janv. 2013 21:55
par Mino
moi je leur lance des pierres !!!

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 29 janv. 2013 22:15
par Big moustache
Comme Fred, je faits le mort et je préviens la cavalerie, de toute facon tu n'as aucune chance de t'en sortir à 1 vs 5 et encore plus si tu joues snipe contre des aeg.

B.m.

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 29 janv. 2013 22:21
par Ariegeboy
Dans les conditions que tu décris, la 1. Sans hésitation.

Dans d'autres conditions, par exemple si j'ai un PA de confiance avec un chargeur double pile qui ne dégaze pas en cas de tirs rapide ET s'ils se déplacent groupés : si je le sent, j'attend d'être dans leur dos et je les affuste. Faibles probabilités de succès, il faut être réaliste, mais avec le bon alignement des planètes ça se tente.

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 29 janv. 2013 22:26
par StrayCat
Sans hésiter : option 1.
Une fois l'information transmise par radio, je les stalke pour appuyer le groupe d'alliés qui viendra à leur rencontre, tout en tenant les copains informés de ce que fait ce groupe de 5 joueurs.

En partie dominicale en mode "fun" et avec un backup en full auto gavé de billes (type PT99), on pourrait s'amuser à faire un carnage, juste pour le plaisir bestial de vider un chargeur sans lâcher la détente. Ou envoyer une grenade après qu'ils soient passés.
Mais en OP ou sur une partie sérieuse, y'a même pas photo : solution 1.

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 30 janv. 2013 2:08
par Panda
je fais la huit, je les laissent me dépasser sur 40/60m, la portée du out sur et je les suis dans la forêt sur une petite distance après avoir prévénue par radio s'il y a un accrochage je les sors.
Dans la partie geardos vs sniper d'il y a peu, j'étais caché sur une petite hauteur dans l'ombre, une escouade de 6 ou 7 mec en dessous de moi et un par un je les ai sorti quand ils ont commencé a tirer en face

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 30 janv. 2013 8:37
par guapelot
A y repenser, j'aurais du faire comme tu penses Panda. Attendre un accrochage pour les sortir. Par contre la 1, je ne pensais pas que vous seriez si nombreux a préconiser ça... A croire que je suis impatient ^^, j'aime bien sortir les gens ! (ça n'empeche en rien de tenir les potes au courant par radio).

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 30 janv. 2013 8:48
par Renan
Dans l'ordre de préférence, du moins suicidaire au plus suicidaire:

-Option n°=1
-Option n°=8
-Option n°=6

Tout dépends du contexte! Si c'est mon unité a moi qui va être engagée, je préviens mon chef d'unité et j'engage dès que j'ai l'occasion de le faire, c'est a dire quand il me reste au moins deux solutions pour décrocher! Si je peux faire en sorte de les faire se replier sur le reste de mon unité, c'est encore mieux =x
Mais ma première attitude, c'est de prévenir mon chef d'unité en toute priorité! C'est lui qui décide =x

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 30 janv. 2013 9:00
par Fred
guapelot a écrit :Par contre la 1, je ne pensais pas que vous seriez si nombreux a préconiser ça... A croire que je suis impatient ^^, j'aime bien sortir les gens ! (ça n'empeche en rien de tenir les potes au courant par radio).
J'ai bien précisé "en OP", du moins celle que je fais, où un OUT est TRÈS préjudiciable, voir éliminatoire. Sur une partie du dimanche, faut voir les circonstances, mais on est plus enclin à tirer de la bille.
Mais à mon sens, la discrétion étant un credo, engager un des 5 opposants révèle généralement ta position aux 4 autres. C'est suicidaire (comme tu en as fait l'expérience).
Après, ça dépend aussi de son camo, de la végétation, des règles du jeu...

Mais en partie sérieuse, je n'engage pas si je ne suis pas sur à 100% de mon coup.

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 01 févr. 2013 15:56
par LoneWolf
Parfaitement d'accord avec fred, sur une partie ou ma survie est primordiale avec un enjeu (grosse opé), je ne lève pas le petit doigt.
Solution 1 donc dans ce cas la.

Si le but est de les éliminés la solution 8 peut être bonne, sachant tout de même que si ils sont 5 et ne sont pas mauvais il y a des risques qu'ils te repèrent et que tu passe un sale quart d'heure.

Après beaucoup d'autres paramètres rentrent en jeux, la solution 5 ou 6 est parfaitement envisageable, cela ralentira leur progression, mais aura aussi pour conséquence directe de les mettre sur leurs gardes, exit la solution 8 pour continuer.

Pourquoi la 5:
La solution 5 est logique dans l'optique de pouvoir sortir 5 cibles mouvantes afin de s'affranchir de la possibilité qu'ils arrivent hors de portée, de plus avec un peu de chance tirer en tête les fera penser que l'attaque viens du front.

Pourquoi la 6:
Le soucis ici c'est que en tirant le premier tu alerte tous ceux qui le suivent, alors que si tu tire le dernier le temps de réaction te laisse un peu de temps.

Ma solution perso:
Prévenir à la radio, attendre qu'il passe et les tirés dans dos de loin jusqu’à ce qu'ils se focus sur toi.
Tu devrai avoir le temps d'en tirer un, voir deux, ensuite ils seront focus sur la recherche d'un sniper et feront moins gaffe à tes copains qui leurs arrivent dans les fesses.

La solution de tout démolir au backup peut se tenter si tu à le champ libre et un avantage sois de terrain sois de camouflage. Il faut que ton camouflage ou ta position les empêches de te mettre en joue tous en même temps.

J'ai en mémoire une partie où un joueur dans un arbre juste au dessus d'un fossé à sorti 8 joueurs de mon équipe dont moi...
Tout le monde croyais qu'il étais dans le fossé, ont est donc tous arrivés comme à la parade.

C'est de mon point de vue la seule solution pour te les faire tous les 5 seul, car une fois qu'ils seront planqués ...
Sans compté le +4 en réputation :p

LoneWolf

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 02 févr. 2013 15:01
par grumz
Pareil sans hésiter option 1.

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 02 févr. 2013 15:23
par bernardo
la même solution 1

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 02 févr. 2013 15:42
par guapelot
Bon, la réponse est donc clair ! En infériorité numérique, on se planque, on préviens, on reste planqué, et si nos copains sont pas loin : embuscade !

Re: l'histoire dont vous êtes le héro (inferiorité numérique)

Publié : 02 févr. 2013 15:44
par bernardo
sa reste le plus sage à faire je pense