Début en airsoft

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Début en airsoft

Message par Nickaula » 01 nov. 2012 15:01

Bonjour à tous,

-> Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais j'ai pris celle qui me semblait la plus adaptée.

Je souhaite commencer l'airsoft, et après un long moment de réflexion, c'est vers le sniping que je me dirige parce que c'est ce qui, je pense, me plaira le plus.
Cependant, je souhaiterais avant cela vous demander conseil quant à ce que je dois acheter pour débuter (répliques, matériel, habits, camouflages...).

Pour l'instant, j'hésite surtout entre le Mauser SR Pro, Mauser SR, et VSR-10, avec une plus forte tendance pour le SR Pro, du fait d'abord de son prix, de sa facilité d'upgrade (moins cher que le VSR).
Du reste, je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter.

Merci de votre attention et de votre aide,

Nico ;)

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Début en airsoft

Message par Martic7 » 01 nov. 2012 15:13

Salut à toi,

ce n'est pas très judicieux de commencer l'airsoft par le sniping. Je te conseil plutôt de tester quelques parties en te faisant prêter un AEG et un snipe et voir quel est le mode jeu qui te convient le plus.

Pour le camouflage, matériel et habit tout dépend de ton environnement, si tu veux ressembler à une unité existante ainsi que de tes gouts...

Pour les répliques ne prend pas la marque Cybergun, ils ne font qu'un repack de la marque Well.
Regarde sur ce site http://www.taiwangun.com/ il est situé en Pologne et est très sérieux.

Mais en faisant quelques recherches sur le forum tu aurais déjà trouvé tout ça. :wink:
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Début en airsoft

Message par Nickaula » 01 nov. 2012 17:22

J'ai de toutes façons un aeg chez moi au cas où le sniping ne me plairait vraiment pas, mais ça me surprendrait beaucoup.

Concernant le fait d'acheter du cyber gun ou pas, je suis assez embêté car je ne peux que très difficilement acheté sur internet, et à l'étranger de surcroît.

Enfin, je souhaitais créer une sorte de débat afin de recueillir plusieurs avis différents concernant ce que je devrais acheter, ce qui me serait conseillé.

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Début en airsoft

Message par duffman » 01 nov. 2012 17:30

une petite présentation nan ?? :evil:

Pour commencer, tu devrais faire une partie pour te faire une idée ..

Pour ce qui est de l'upgrade entre un VSR et un T96, c'est kiff kiff niveau prix ... Je sais pas ou tu as vu que le VSR était plus cher.
Nickaula a écrit :
Enfin, je souhaitais créer une sorte de débat afin de recueillir plusieurs avis différents concernant ce que je devrais acheter, ce qui me serait conseillé.
Ou alors tu peux aussi utiliser la fonction recherche, lire les reviews et les tests ou sinon :

:arrow: http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... ue+choisir
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Début en airsoft

Message par Nickaula » 01 nov. 2012 23:20

Je te remercie de ta réponse, mais j'ai déjà lu les test. Je demande cependant à des pratiquants leur avis entre tel et tel modèle afin d'avoir leur avis, principalement ceux possédant les répliques en question. Je ne vois pas réellement l'intérêt de me répondre "utilise la fonction recherche", fonction que j'ai d'autant plus déjà utilisée. Si je poste ici, c'est bien que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, non ?

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Début en airsoft

Message par duffman » 02 nov. 2012 0:41

Ba non ...

Je penses juste que tu n'es pas décidé, et que tu veux te faire assister dans tes choix.. Je suis désolé mais vu les richesses de ce forum, lorsque tu me dis que tu as cherché et que tu n'a rien trouvé, ba j'ai du mal à y croire
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Début en airsoft

Message par Nickaula » 02 nov. 2012 0:57

Je n'ai pas dis que je n'avais pas trouvé. J'ai en effet lu les test sur les répliques en question. Maintenant j'aimerais avoir l'avis plus "pratique" d'airsofteurs qui possèdent les deux, et de savoir comment/avec quoi ils s'en servent.
Quel intérêt de faire un forum si on doit seulement se référer aux articles déjà en place ?

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Début en airsoft

Message par StrayCat » 02 nov. 2012 9:07

Quel intérêt de faire un forum si on doit seulement se référer aux articles déjà en place ?
Effectivement, il marque un point. :lol:

Nickaula, loin de moi l'idée de jouer le rôle d'un modo (ce que je ne suis pas), mais ce genre de question n'est pas appréciée car c'est exactement le type de question qui revient tout le temps et aboutit au flood d'un forum sans rien lui apporter. Jette un oeil sur france-airsoft par exemple, ce genre de topic remplit leur forum. D'autant plus lorsque toutes les infos sont déjà dispo un peu partout.

Par ailleurs, ça m'étonne que tu n'aies pas encore trouvé la review de Psychos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Début en airsoft

Message par Agathoklês » 02 nov. 2012 9:52

Salut,

Pas mieux que ce qui est déjà dit. En cherchant et croisant les different postes tu trouveras reponse a tes question.
Pour ce qui est des reviews, elles sont faites par des joueurs donc des personnes qui utilises les repliques sur le terrain.
Hormis les modeles exotiques, et encores tu trouveras même des config d'upgrade complet.
Nickaula a écrit :Concernant le fait d'acheter du cyber gun ou pas, je suis assez embêté car je ne peux que très difficilement acheté sur internet, et à l'étranger de surcroît.
Pourquoi ?? Qu'est ce qui te bloc pour commander sur le net.
8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Début en airsoft

Message par Panda » 02 nov. 2012 12:30

D'autant qu'on ne peut pas répondre à ce genre de question en fait...
Au niveau du prix entre un L96 et un vsr marui t'aura pas une grosse différence de prix à l'achat et à l'upgrade, et pour les copies je crois que c'est pareil.
Pour l'upgrade ça va te couter sensiblement la même chose en fonction de la marque que tu va mettre dedans et tout et tout.

et finalement pour un T96 et un VSR upgrader à fond bah...le truc qui va changer c'est ta préférence sur l'apparence c'est tout. (dans le gros du truc en tout cas)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Début en airsoft

Message par Nickaula » 02 nov. 2012 18:11

Merci beaucoup de vos réponses rapides.

Je peux difficilement commander à l'étranger parce que, même si j'en ai la possibilité, mon père m'a tellement fait ressortir les côtés négatifs que j'ai peur du résultat, d'autant que je ne sais pas quels sont les magasins/sites fiables.

Et mise à part la réplique, je crois que la radio est absolument nécessaire, une tenue de camouflage minimum (conseillez-vous des marques ?). Quel budget avez-vous mis dans la tenue de camouflage ?

StrayCat, concernant la review de psycho que tu m'as passé (d'ailleurs je t'en remercie), je dois t'avouer que je n'étais en effet pas tombé dessus, ou en tout cas je ne m'en souviens plus, mais je pense que c'est en partie dû au fait que n'y connaissant que très peu de chose en airsoft, et que mes recherches restant assez récente, je ne vois pas toujours à quels répliques font référence tels noms. En l'occurence, si je ne me trompe pas, et par rapport à ma question originale, on a ici : BAR10 +-= VSR-10 et L96 Warrior = repack CyberGun Mauser Sr ??

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: Début en airsoft

Message par Martic7 » 02 nov. 2012 19:02

Préjugé quand tu nous tient. Je peux t'assurer que taiwangun est fiable et même bien plus compétent et compétitif que la plupart des sites français. Va voir sur france airsoft, ils listent tous les magasins d'airsoft et de matériel.

Pour la tenue de camouflage tout d'abord quel est ton environnement ? Veux tu ressembler à une unité existante ?
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Début en airsoft

Message par Nickaula » 03 nov. 2012 1:10

Ou malchance héréditaire et familiale :P

Concernant le terrain, ce serait plutôt en forêt, et je ne tiens pas particulièrement à ressembler à une quelconque unité.
Ceci dit, si tu as aussi des infos pour le camo CQB, c'est avec plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Début en airsoft

Message par Panda » 03 nov. 2012 10:57

en fait c'est assez dur de te répondre dans la mesure ou tout va dependre de ton style de jeux.
Si tu es du genre à te poser et à attendre qu'on passe dans ta lunette une grosse ghillie qui te rend parfaitement invisible avec un snipe bien lourd et bipied c'est ptet mieux.
Si t'es du genre a chasser les mecs, une ghillie light et un bolt leger et maniable ça sera mieux.

donc on peut pas te dire, achete ce camo, avec cette réplique et cette lunette et tu va kiffer. C'est selon ton appréciation, ton style de jeux, la topographie de ton terrain. C'est ptet une foret, mais c'est forêt centre europe? une foret du sud? des résineux , plutot genre tapis de lierre ou buisson de fougère, tout ça va déterminer ton camo et quand bien même tu nous répondrais, en fonction de notre expérience et de notre parcour on te dira tous un truc différent et finalement tu te retrouvera au point zéro...
Niveau ghillie le truc que je peux dire, mais ça n'est que mon avis personnel c'est que tu as deux grand type de ghillie, tu as les ghillie spéciale pour un type de terrain, qui vont te rendre vraiment invisible sur du lière, des feuilles mortes, un tapis d'épine de pin ou autre mais qui ne passeront pas forcément ailleurs, et les ghillies, qui te cacherons bien à peu près partout mais qui ne te rendront jamais invisible.
Le plus que je pourrai faire pour t'aider ça serai de te dire de prendre un bolt en adequation avec ta condition physique (si tu es pas spécialement costaud évite de prend un gros t96 massif avec une grosse lunette et un bipied silencieux et tout, moi jle fais résultat mon spotter arrive pas a épauler avec xD )
prend toi une tenue camo 'normale' j'entend pas de ghillie, un truc qui passe là ou tu joues, ou tu puisses ramper avec et ou t'es bien.
Pour la ghillie soit tu la fait toi meme soit tu l'achete, pour l'achat en fonction de ce que tu cherche tu peux aller voir sur des sites comme asmc qui propose quelque ghillie pas mal dont la jackal celle que j'utilise. Mais encore une fois c'est pas parce qu'elle passe sur mon terrain qu'elle ira sur le tiens.

Et finalement, faut apprendre a sniper sans ghillie avant de se planquer en dessous. Parce que quelque soit ta ghillie c'est pas un truc magique genre je la met je disparais, fait savoir que c'est une aide au camo, donc si tu sais disparaitre en foret sans ghillie quand tu l'aura tu sera vraiment invisible, j'en vois trop sur les terrain avec leur ghillie qui se place n'importe ou et qui pleure de se faire sortir parce que "wesh j'avais ma ghillie tu me voyais pas" mais avec une bushrag foret sur un rocher on te vois bien en fait...
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Début en airsoft

Message par Agathoklês » 03 nov. 2012 13:15

Desole si tu trouves mes propos un peu abrupte, mais pour quelqu'un qui debute, je trouve que tu crois beaucoup de choses.

Comme dit a plusieurs reprises, tu ais le seul a posseder les reponses a la majorite des questions que tu poses.

Pour faire simple l'airsoft est un jeu avant tout.
Tu dits posseder un AEG au cas ou le snipe ne te plaise pas, tu as donc déjà investi da l'argent dans cette activite.
Et bien trouve une equipe si se n'est pas déjà fait et joues déjà avec le materiel en ta possession et surtout PRENDS DU PLAISIR.

Et après tu veras que beaucoups de questions te serons clair ( bein oui lire des topics sur une activite que l'on ne pratique pas normale que les reponses te sembles nebuleuse,..).

Pour la radio pas necessair pour debuter, investis plutot dans une bonne paire de lunettes.

Bonne journee.

PS : comme déjà dit un passage par la case presentation serai des bienvenus

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Répondre