Début en airsoft

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Début en airsoft

Message par Nickaula » 03 nov. 2012 14:20

J'ai déjà fais une présentation avant d'être accepté sur le forum, il faut que j'en refasse une ?

C'est bien parce que je crois beaucoup de choses que je viens sur ce forum, parce que vous avez un peu d'expérience, ou beaucoup, dans l'airsoft, et que ça me permet donc d'éclaircir certains points, ou de répondre à certaines de mes questions.
Et je préfère poser des questions avant, parce que ça ne me coûte que du temps, plutôt que de dépenser de l'argent inutilement. Concernant le fait de trouver une équipe et un terrain pour jouer, c'est bien là qu'est mon problème, puisque je n'ai pas trouvé d'équipe près de chez moi dont l'activité est récente (en effet, sur les sites des teams, la plupart du temps, la dernière news remonte à plusieurs années). Je souhaiterais commencer l'airsoft avec quelques amis à moi, dont un qui pratique un peu, mais comme dit plus haut, je cherche à me renseigner avant.
Je ne cherche aucunement ici à vous imposer mes idées concernant l'airsoft, mais au contraire avoir votre avis, et dans cette optique, je n'apprécie pas les réponses du style "si tu avais utilisé la fonction rechercher...", car même si c'est vrai, si je n'ai pas trouvé, il y a aussi peut-être d'autres explications. Parce qu'en l'occurence, j'avais utilisé la fonction recherche, lu des test, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pu réduire mon choix à 3 répliques. Enfin, concernant le choix de commencer par snipe, j'entends bien vos conseils de ne pas commencer par ça, mais je pense que c'est un choix qui me reviens, parce que c'est en snipe que je m'amuserais (je suis plus du style à rester des heures au même endroit en planque), et je souhaitais donc que vous me donniez des conseils pour se faire.
Concernant la dernière phrase de ma réponse précédente, ce n'était pas une comparaison en terme de marque, mais une comparaison en terme de modèle (quel modèle faisait référence à tel autre), pour comprendre dans le reste des topic à quoi l'auteur fait référence.

@panda : Je vois l'intérêt d'avoir un snipe léger et maniable si on décide d'être mobile, par contre, pourquoi un snipe plus lourd et imposant si on décide de rester immobile ?

J'aimerais me servir de toutes les informations que je réunis ici pour dresser un budget de ce dont je vais avoir besoin, avant de pouvoir commencer (donc d'après ce que j'ai compris réplique/lunettes/éventuellement camouflage, au moins pantalon + manteau + gants ?), et un budget pour ce qui pourrais être nécessaire après. Si j'ai offensé certains d'entre vous, j'en suis désolé, ce n'était pas l'objectif.

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Début en airsoft

Message par Agathoklês » 03 nov. 2012 14:41

On va faire simple, je pense que dans ta situation tu m'ais la charrue avant les boeufs.
Comme tu le dits tu ne veuw pas gaspiller d'argent.

2> Avant de vouloir investire dans tous se materiel as tu un terrain pour jouer ( c'est tout bete mais sans terrains le materiel ne te sers a rien.
Vue qu'un de tes amis pratique, cela ne devrais pas trop poser de pb
3> Tu as un AEG et tes amis aussi donc jouez (je me repette peu etre mais c'est tout bete avant d'investir des sommes folle dans du nouveau materiel utilise déjà celui que tu possedes)
4> Prends du plaisir
5> Vu ta situation actuel (debutant,pas de team et equipe reduite) une bonne partie du materiel que tu souhaite acheter ne te servira a rien (radio, guillie de la mort qui tue,...)
6> Prends du plaisir
7> Joue
8> Prends du plaisir
1> Presente toi, bein oui tu dits ne pas avoir de team a cote de chez toi,
Mais comme nous ne te connaisons pas nous ne pouvons t'aider sur se point non plus.



8)

PS : peux tu poster en une fois tes messages et eviter ainsi de les completer.
Il sera ainsi plus facile de suivre le file de la conversation
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Début en airsoft

Message par Nickaula » 03 nov. 2012 14:52

Bon, bah je me lance alors :

Je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans, j'habite dans le 94 (vers La Varennes pour ceux qui connaissent). Je suis étudiant en 2ème année d'école d'ingénieur informatique, automatique et électronique.
En dehors des cours j'ai aussi des loisirs (et oui ! :lol: ) comme écouter de la musique, lire (surtout heroic fantasy), jouer aux jeux vidéos (starcraft 2, bf3, cs, lol, dota 2, ...), et je pratique le krav maga (je suis actuellement ceinture verte).
Mon intérêt pour l'airsoft est plutôt récent, même si l'idée date de plus longtemps, je ne m'étais pas vraiment penché sur la question.

Pour le terrain, j'ai vu qu'il y avait possibilité de pratiquer sur un terrain accessible à pour moi :
The castle à côté de Brie-Comte-Robert, même si il me semble que ce soit payant.

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Début en airsoft

Message par Galhyan » 03 nov. 2012 18:11

Tu cherches pas à te faire lyncher par hasard? :mrgreen:
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Début en airsoft

Message par Nickaula » 03 nov. 2012 18:33

Me faire lyncher ?

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Début en airsoft

Message par loky » 05 nov. 2012 11:01

Il y a une rubrique présentation, ici on parle stratégie pas "la vie des gens"...

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Début en airsoft

Message par danga nsk » 09 nov. 2012 7:43

vu qu'il s'est déjà présenté et que son compte est validé je comprend pas pourquoi on lui redemande de se présenter?
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Début en airsoft

Message par Agathoklês » 09 nov. 2012 10:02

Pour ce qui est de la presentation, pour ma part simplement que je n'en vois pas.
Le seul topic que je trouve est celui-ci.

A decharge, je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible d'acceder a l'acceuil des nouveaux,... Mot de passe Needed.
Si cela viens effectivement de cela, desole :wink: pouir le reste rien a modifier

POSTE EDITE : forcement si je passe par recherche de message et pas par l'arbo general, j'ai pas toutes les infos :oops:
Dernière modification par Agathoklês le 09 nov. 2012 10:44, modifié 1 fois.
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Début en airsoft

Message par Fred » 09 nov. 2012 10:13

T'as pas besoin d'aller chercher bien loin pour le mot de passe, il est écrit en gras sous "accueil des nouveaux", c'est une mesure antispam :

Pour pouvoir accéder au forum le mot de passe est : ghillie
ce système est temporairement mis en place pour bloquer la très forte recrudescence de spam.
nous nous excusons pour la gène occasionnée
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: Début en airsoft

Message par Agathoklês » 09 nov. 2012 10:50

Modification de mon precedent post. :wink:

Marche mieux de passer par l'arbo general du forum (du moins pour trouver le mot de passe). Et surtout d'eviter la navigation depuis un telephone :lol:
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Avatar de l’utilisateur
SniPerKinG
scout
Messages : 29
Inscription : 09 juil. 2012 17:04

Re: Début en airsoft

Message par SniPerKinG » 09 nov. 2012 17:07

bon je te donne un conseil, ça ne fais pas longtemps que je débute, et je t'avouerai que j'ai commencer l'airsoft par le snipiing, parce que j'ai beaucoup vu de films genre shooter, stalingrad et autres, ce qui m'attirait dans le sniping c'est d'etre sur de faire mouche a chaque coup(enfin a 99%).

lors de ma premiere partie, j'ai vite déchanté, je n'avais aucune stratégie, mon bolt(un aw 308) mal réglé, lunette mal montée etc... cependant ça m'a plu! le fait de se retrouver en retrait, etre appelé par ses coéquipiers pour sortir un adversaire que ils ne peuvent avoir etc... j'ai eu de la chance et de la patience. Mais sache que nombre de personnes qui ont fait comme moi et qui n'ont pas eu de patience ont vite revendu leur bolt pour un aeg histoire de faire 30 out par partie.

Je te conseille donc de tester les deux modes de jeu aeg ou bien bolt. ton choix sera vite fait, aimes tu outer nimportequi juste en lachant une rafale de dix billes ou aimes tu progresser de façon tactique, tapis dans l'ombre la boue etc... au risque de ne faire aucun out de la journée?

réponds a cette quesion et ton choix sera vite fait

pour ce qui est des repliques, je ne suis pas encore assez connaisseur en la matiere, mais use et abuses de la fonction recherche, google etc...

le sniping c'est la patience, soit donc patient dans tes recherches et tu atteindra ton but ;)
"t'as pas l'air de réaliser, ces mecs on tué mon chien" -Swager

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Début en airsoft

Message par Nickaula » 12 févr. 2013 0:53

Ca y est, j'ai fais mes première parties en airsoft. J'ai eu la chance de trouver une équipe qui m'a prêté une M4. Je me suis bien maré. Et coup de bol, dans l'équipe un mec avait un snipe, et m'a proposé de me laisser essayer.
Comme tu viens de le dire, première partie, les placements sont pas évidents, on sait pas ou regarder, quand regarder. Conclusion, j'ai servi à rien. Mais qu'est ce que j'ai kiffé !
Au moins, ça m'a permi de prendre ma décision, c'est décidément bien vers le sniping que je me tourne.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Début en airsoft

Message par skavenger360 » 12 févr. 2013 12:28

Si tu es du genre patient, mais alors patient de chez patient, il se pourrait bien que le sniping soit ton style de prédilection. Toutefois, comme cela a déjà été dit plus haut, il est plus que préférable de goûter à tous les styles de jeu avant de s'arrêter définitivement sur un style précis.

De plus, et tu t'en apercevras surement à la longue, on évolue tous plus ou moins à l'intérieur de nos style de jeu préférés.

HS/ON

De mon expérience perso, histoire d'illustrer l'évolution du style de jeu...

J'ai débuté en 2007 avec un G36C (3.5kg), forcément quand on débute on crache de la bille a gogo, on use donc prématurément sa réplique et on se défoule. J'étais souvent parmi ceux qui fonçaient dans le tas et j'ai sans doute fait plus de retours en zone neutre que de tirs victorieux.

Cette réplique m'a lâché par la suite, donc passage au MP5K en 2008 (2.9kg, "petits bras" spotted) avec lequel j'ai pu faire des ravages, mes meilleurs souvenirs en airsoft. C'était une époque où je suis rentré dans une team qui pratiquait les parties en tir au coup par coup, ce fut une première révélation.

Ensuite j'ai voulu goûter au tir à plus longue distance en 2009 (Steyr Aug A2) mais je n'ai pas été convaincu car vu mon gabarit et ma façon de jouer, cet AEG est trop long, lourd et bruyant pour peu d'efficacité (4.5kg). Pour moi il est indispensable de jouer "soudé avec son équipe" dès qu'on passe à des répliques de tir à longue distance, car là on a vraiment un rôle à jouer, à moins d'avoir une réplique particulièrement légère et maniable qui permette des changements de position et des replis rapides.

Donc je suis revenu à une réplique plus légère, j'ai acquis un Tar21 en 2010 (3.5kg) pour allier, efficacité, faible poids et encombrement, maniabilité et possibilité de faire du tir à longue distance (canon de 450mm), le tout avec l'avantage de pouvoir utiliser des chargeurs de M4 qu'on trouve pratiquement sur chaque partie (à part chez les mordus de Frontovik bien sûr).

Et dernièrement je me suis mis au pompe monobille (fin 2011) pour glisser doucement vers le sniping qui m'attire de plus en plus. L'idée de pouvoir se camoufler, évoluer en silence et sans être vu, ce sont des sensations différentes, proches de la chasse et de la pêche, ou s'approcher en silence est primordial, où davantage de sens sont mobilisés, plus encore que le physique "pur et dur", ce qui convient à mon tempérament plutôt posé, et ma tendance à aimer les embuscades.

Tirer une seule bille, mais ne pas la rater, ça c'est chouette faut avouer.

Là je prépare ma tenue pour me fondre encore plus dans l'environnement et vraiment apprendre à jouer avec une réplique au coup par coup, être les yeux de son équipe, celui qui shoote un VIP mais laisse passer les autres, en un mot la p#@ù% de fouine qui se fait maudire par l'équipe adverse sans se faire trop souvent repérer.

HS/OFF

En résumé, ton style de jeu peut toujours évoluer, et comme dirait feu ma grand-mère, "faut goûter avant de dire qu'on aime pas", je te conseille donc de goûter à tout, et je peux t'assurer que tu auras plaisir à y revenir de temps à autres, même si aujourd'hui tu es persuadé que ta vocation est toute tracée.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Début en airsoft

Message par nikline » 12 févr. 2013 13:40

+1 j'ai beaucoup de plaisir avec mon bolt mais cela n’empêche pas de lui faire quelques infidélités avec mon ak.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
mikatiger
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2013 5:16

Re: Début en airsoft

Message par mikatiger » 15 févr. 2013 20:15

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je rejoins l'avis des autres avant moi: teste différents styles de jeu.
Personnellement, depuis que j'ai commencé l'airsoft j'ai testé quasiment tout type de réplique et de jeu:
- Assaut AK-47
- Soutien M249
- Tir de précision Steyr AUG
- Lapin MP5k
- Infiltration M4 Super 90
Etc et d'autres… Desert Eagle, Mk23, AKsu, bref, ne fais pas comme moi, n'achète pas tout pour revendre après :mrgreen:
Essaye de trouver des prêteurs.

Après peut-être même que jouer à l'aeg te répugnera (ça fait très très longtemps que je ne l'ai pas fait…), mais tu peux te découvrir des passions inconnues (ah mon bon vieux pompe).

(note: j'ai découvert le snipe avec un Black Eagle M6, et j'y ai pris goût quand même :P )
Image
(made by Alumyx©)

Répondre