Début en airsoft

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Début en airsoft

Message par sim » 16 févr. 2013 9:09

Essaye de faire une journée entière au snip. Car dans mon assoc un gars à fait comme toi commencé doucement, essayé de joué au snip un peu, puis il en a acheté un. Il a fait une matinée puis à repris l'aeg et revendu le snip. Pourtant il avais pris des conseil et il avais été averti. Donc attention quand même ,après sa se trouve sa vas marché et tu va aimé.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Début en airsoft

Message par xeus2eme » 16 févr. 2013 15:08

Je ne peux que soutenir tout le monde...

Tu es sur sniperland, et beaucoup des gens qui t'ont répondu sont très avancés dans la connaissance du snipe airsoft.

S'ils te disent que le snipe ce n'est pas à prendre une à la légère c'est parce que c'est vrai.

On trouve des dizaines de répliques de snipe quasi neuves en occasion sur FA parce que les gens ne s'attendaient pas du tout à ça...

Et snipe en airsoft est incompatible avec bon marché... Faire de ta réplique quelque chose de performant afin d'être compétitif face aux AEG à 400 fps coûtera cher...

En Suisse on a encore moins de chance, la plupart des clubs ne font pas de différences entre AEG semi et Bolt...

C'est 390 à 560 fps pour tous avec 30m de sécurité.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Akao
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 01 nov. 2012 18:40
Localisation : Châtellerault/Niort

Re: Début en airsoft

Message par Akao » 16 févr. 2013 15:53

xeus2eme a écrit :Et snipe en airsoft est incompatible avec bon marché... Faire de ta réplique quelque chose de performant afin d'être compétitif face aux AEG à 400 fps coûtera cher...

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça :? N'y vois pas une agression j'expose un point de vu :)

L'une des principales qualités d'un bon tireur réside dans la patience ! En environ deux mois j'ai monté mon VSR pièce par pièce et recherchant les bonnes occasions sur les divers forums, total des courses en pièces internes (bloc détente, cylindre/piston/ressort/tête de cylindre, bloc hop-up/joint et canon/barrel spacer et le tout en PDI) je m'en tire pour pour 335€ avec les frais de ports et paypal. A peine plus qu'un kit cylindre PDI palsonite pour VSR en france :mrgreen:

Au final on peut s'en sortir avec un budget modeste, et afficher de très belles performances ! Et je ne parle pas de ce qui s'équipent chez airsoft pro et qui arrivent à obtenir d'excellents résultats :D



Akao.
Image
Image


VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Début en airsoft

Message par xeus2eme » 16 févr. 2013 15:57

330 euros en glanant un peu partout pour avoir des occazes chouettes...

Donc pour le même mais en neuf, on en est à 450-500 €

Pour moi c'est cher.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Akao
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 01 nov. 2012 18:40
Localisation : Châtellerault/Niort

Re: Début en airsoft

Message par Akao » 16 févr. 2013 16:32

Je parle de tarif en France, je ne compose pas avec les tarif HK car c'est au petit bonheur la chance pour la TVA. Quand je fais les totaux avec les pièces neuves sur airsoft-entrepot par exemple j'arrive à un peu plus de 650€, donc oui je trouve que c'est en effet pas aussi chère que ça en sachant que l'ensemble de mes pièces sont en excellent état ou proche du neuf :D

On peut se dire qu'en commandant directement sur X-fire on aura un tarif plus abordable, ça c'est sûre mais certainement pas aussi attractif que le miens mais n'oublions pas les douanes et les frais de ports :mrgreen:

Enfin après c'est mon point de vu :D l'airsoft est un gouffre à argent malheureusement, mais pour avoir joué avec un peu de tout les prix ne varient pas tant que ça d'un AEG à un bolt (M4 SOPMOD recoil marui Systéma/PDI VS VSR10 marui full PDI) quand on met tout bout à bout :?

Akao.
Image
Image


VSR-10 G-SPEC PDI / 1911 MEU custom

Avatar de l’utilisateur
powersniper93
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2012 11:26

Re: Début en airsoft

Message par powersniper93 » 27 févr. 2013 10:33

Il faut aussi que tu saches que meme après avoir fait ta super affaire, si tu ne sais pas parfaitement les monter, ces pièces, ta précision sera pire qu'avant ! Si je dois te donner des conseils, ce sont ceux-là :
-Connait tu parfaitement l'utilitée, le fonctionnement, la place et les contraintes de chaque pièces d'un bolt ?
-Et-tu pret a vider completement ton porte monnaie ( si tu fait partie de la classe moyenne ) pour avoir une précision bien mais sans plus ?
-Et-tu pret a acheter un bolt a 200 euros dont 99% des pièces internes vont partir a la poubelle ou a la cave ?
-Sais tu que une fois un peu expérimenté, tu ne pourras absolument pas jouer sans ghillie ?
Et si tu réussi a avoir un bolt d'une très bonne précision, qui ou quoi te dit que tu ne l'anbandonnera pas dans l'année pour cause de lassitude ?

Je te souhaite beaucoup d'étre sniper, un style de jeu que j'affectionne personnelement énormement, mais réfléchis-y une bonne centaine de fois avant de te lançer !

ps93
One shoot, One out !

Sniperland Official Member

Type 96 custom canon PDI Raven Series, Hopup PDI, Barrels spacer PDI, Joint hold W PDI, Piston AAC, guide ressort AAC et Ressort AAC m150 et trigger box renforçée.
Colt M1911A1 KJW

Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Début en airsoft

Message par xeus2eme » 27 févr. 2013 12:41

Euuuh..
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Début en airsoft

Message par Renan » 27 févr. 2013 12:46

Je confirme...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Début en airsoft

Message par Gurvan » 27 févr. 2013 12:48

powersniper93 a écrit :Sais tu que une fois un peu expérimenté, tu ne pourras absolument pas jouer sans ghillie ?
Pas d'accord ! Je joue sans ghillie (même si j'en ai une, je joue pas avec) et je m’éclate très bien comme ça !
La base du camouflage se passe de ghillie ! Crois moi, on peut devenir quasi-invisible sans ghillie ! :wink:

(je ne rebondi que sur ça, mais le reste n'est pas 100% vrai non plus )
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Début en airsoft

Message par jackportenawak » 27 févr. 2013 13:23

Gurvan a écrit :
powersniper93 a écrit :Sais tu que une fois un peu expérimenté, tu ne pourras absolument pas jouer sans ghillie ?
Pas d'accord ! Je joue sans ghillie (même si j'en ai une, je joue pas avec) et je m’éclate très bien comme ça !
La base du camouflage se passe de ghillie ! Crois moi, on peut devenir quasi-invisible sans ghillie ! :wink:

(je ne rebondi que sur ça, mais le reste n'est pas 100% vrai non plus )
+1

Un jour j'ai joué en tshirt cam et un micro bout d'ECR sur la tête, je n'ai même pas était repéré. Des déplacements intelligents, lents et silencieux font le plus gros du boulot.

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Début en airsoft

Message par Nickaula » 05 mai 2013 2:30

Je n'avais pas vu toutes les réponses au sujet oO !

J'ai eu beaucoup de chance, un ami à moi m'a vendu un vsr-10 (d'occasion mais en très bon état) pour 100 E et un mk23 TM (même chose) pour 80 E.
J'avais déjà une lunette, et ayant fait 2 journées avec, j'adore !
Je ne suis absolument pas contre jouer autre chose que snipe de temps en temps, mais étant donné quil faut bien que j'investisse dans quelque chose au début, je préfère commencer par un snipe qui m'amuse vraiment (j'ai passé des heures à me renseigner sur internet sur le camouflage, fabriqué sa guillie, ce qu'il faut faire, ne pas faire, etc...). J'adore le stress qui monte quand t'es planqué à attendre que les AEGiste passe devant toi.
Je me suis aussi fait un petit upgrade pas très cher (ressort M140 PDI + joint hop-up), que je n'ai pas encore pu tester (pas encore eu de partie :'( ).
Et je vais pas tarder à me commander une tenue tru-spec woodland. je verrai pour la ghillie après et je ferai le gros upgrade de mon vsr cet été.

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Début en airsoft

Message par Ilpittore » 06 mai 2013 18:38

... interet de ce sujet pour la communauté ?
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Début en airsoft

Message par xeus2eme » 04 août 2013 12:49

Déterrage mais : Sûrement un intérêt certain puisque des membres éminents de la communauté y ont participé...

Par contre l'intérêt de ton post, je cherche encore.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Répondre