Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par jaguar » 07 nov. 2011 20:55

je crée se topic pour ressencé toute les astuces ou constatations lors de condition extrême que l'on peut rencontré en partie ou milsim.

Exemple:
_ un grand changement de température, comme on peut en rencontrer en montagne entre le jour et la nuit, peut-il déréglé nos bloc hop up en rendent le joint plus ou moins dure. ou alors par la dilatation/rétractation des matériaux de la patte d'appuis.
_est ce que suivant la température, nos canon peuvent avoir des fluctuations de diamètre interne et donc modifié la puissance en fonction du matériaux qui les constitues.
_ est ce que lorsqu'il pleut les goutte d'eau peuvent dévié une bille;

la pluie et la neige:

_problème: une goutte d'eau peut modifié la trajectoire, mais ce pas fréquent.
solution: aucune (à part visée entre les gouttes :mrgreen: )

_problème: l'eau ou la neige peuveut entré dans le bolt.
solution: le protégé en l'entourant de cellophane autour du bolt pour protéger la lunette, la bouche du canon, et le hopup/chargeur. Il vous faudra enlever les deux premières protections avant de tirer, mais ça permet d'éviter pas mal de gros soucis (alumyx) ou si on a une sangle ou autre, ne jamais mettre son bolt sur l'épaule avec le canon vers le haut, ça empêche d'avoir des gouttes d'eau ou meme des flocons de neige qui viennent fondre dans nos canon (panda).

_problème: les ghillies sont trops lourd quand t-il pleut.
solution: utilisé des tissus synthétique qui absorbe moin l'eau et évité au maximun la toil ou fibre de jute.

le froid:

_problème: les bolts à gaz l'hiver peuvent avoir les joint qui se casser en plusieur morceau parce qu'il était gelé...(le gaz froid+le froid dehors )
solution: enroulé une echarpe en laine autour de mon bolt, ça limite la déperdition de chaleur et tout ce qui est joint et autre bouge moins dedans (panda).
une autre solution c'est de mettre un systeme avec du fil de cuivre et une pile et une resistance pour que le courant chauffe le joint hop up (mais pas
testé).

la chaleur:

_problème: les lentilles qu'il y a à l'intérieur des lunettes cheap ne supporte pas la chaleur et se fissure.
solution: faire attention de ne pas laissé sa lunette en plein soleil en été.
Dernière modification par jaguar le 29 nov. 2011 8:57, modifié 3 fois.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par Renan » 07 nov. 2011 22:03

La pluie altère la précision des tirs!
J'ai vu de mes yeux, alors que je tirais encore a la 0.40, ma bille partir a angle droit trois mètres avant d'atteindre la cible!
Une déviation pareille, c'est pas fréquent, mais que la bille percute une goutte de pluie et la trajectoire est irrémédiablement modifiée =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par Oep » 07 nov. 2011 22:16

La pluie !
Lire le vent
Anticiper le vent

Oui, parce qu'il y a déjà des topics dans cette rubrique qui parlent de météo... ;)
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par jaguar » 07 nov. 2011 23:34

Pour la pluies, il ne parle que des scopes est non de l'influence de l'eau sur la bille (renan tu confirme se que je pensé ).

Pour le vent je n'en parle pas car il à déjà était abordé.
J'ai créé se topic pour ressencé tout les problème lier à la météo pour pouvoir essayé de le résoudre. Car pour moi si je suis obligé de règle mon snipe le matin et le soir, car le hop up lève plus ou moins la bille. Je voudrai le savoir. Et on pourrait même faire des teste pour voir quelle joint son plus sensible à la température que d'autres.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par Oep » 08 nov. 2011 10:12

Oui oui, pas de souci ! C'est juste que parles de météo en général, donc ça englobe ces sujets, même s'ils on déjà été abordés. Ca facilitera les futures recherches, et ça permet de se focaliser sur un sujet en particulier si besoin ;).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par jaguar » 08 nov. 2011 13:56

Ha ok. J'avais crue que c'était un reproche de ne pas avoir lut les autres topic.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par Alumyx » 09 nov. 2011 0:45

Pour la pluie, une bonne astuce reste le cellophane entouré autour du bolt pour protéger la lunette, la bouche du canon, et le hopup/chargeur. Il vous faudra enlever les deux premières protections avant de tirer, mais ça permet d'éviter pas mal de gros soucis... :wink: Testé et approuvé !
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par Panda » 09 nov. 2011 12:27

Pour avoir fait deux trois partie sous de belle saucée de pluie...

En Rs une goutte d'eau dans le canon lors du tir peut detruire le canon (ça fait une espece de bague gonflée dedans) en airsoft c'est moins violent hein mais si tu as de l'eau ou de la glace dans ton canon ta bille de partira jamais droite (ou ne partira pas du tout avec la glace)
Pour éviter ça y'a deja une manip toute simple...Si on a une sangle ou autre, ne jamais et je dis bien jamais mettre son bolt sur l'épaule avec le canon vers le haut (j'en connais plein qui font ça) c'est tout con mais ça empêche d'avoir des gouttes d'eau ou meme des flocons de neige qui viennent fondre dans nos canon.

Après je peux témoigner que pour les bolts à gaz l'hiver(le grand froid donc) c'est vraiment l'horreur, j'ai vu mon joint se casser en plusieur morceau parce qu'il était gelé...(le gaz froid, le froid dehors tout )
Donc pour le froid...bah...ça vaut ce que ça vaut hein mais j'ai enroulé une echarpe en laine autour de mon bolt...ça limite la déperdition de chaleur et tout ce qui est joint et autre bouge moins dedans...après j'ia fais ça ave les moyens du bord
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par jaguar » 09 nov. 2011 17:45

alumyx: c'est une bonne idée le cellophane. moi j'avais pensé à mètre une capote sur le scope et le bout du canon. par contre je n'aurat jamais pensé à protégé le puis de chargeur, mais c'est en faite très logique.

panda: je ne pensé pas que le froid pouvait endomagé nos joint. est ce que quelqu'un c'est si les joint hard sont plus résistant au froid? parcontre c'est une bonne idée d'essayé de gardé sont blocs hop up à la même tenpérature, il y a aussi des gents qui garde leur chargeur au chaud avec des truc qui réchaufe les mains (je ne c'est plus comment sa s'appelle), sa pourrait ètre utilisé pour gardé les bloc hop up chaud.

ps: si sa ne vous dérange pas je récupèrerais régulièrement toute les nouvelles idées pour les placé dans mon premier post (en indiquant sont auteur) en les classants en fonction du type de problème métérologique; tout cela pour simplifier les recherches.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par Panda » 11 nov. 2011 1:33

le truc pour les mains c'est les chaufferettes le problème étant que ça chauffe pas durant tout une journée...c'est pour ça que dans les pays froid tout ça, ils ont fait un systeme avec du fil de cuivre et une pile et une resistance pour ue le courant chauffe une sparclet de co2 je crois bien qu'on en a parlé dans un des postes au dessus d'ailleurs ou alors dans un autre sujet sur SL XD

Après l'avantage de la chaufferette.: un sac de crosse, on met la chauffe dedans , le chargeur, ça tient le gaz au chaud et ça nous fait chaud aussi *c* desavantage, pas forcement donné et a terme faut en avoir plusieur pour la journée ><
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par jaguar » 15 nov. 2011 15:32

premier message editer.

sinon personne d'autre à d'experience à partagé?
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par Alfzedwarf » 15 nov. 2011 19:43

Le vent, c'est pas bien ... Il m'a fallu du temps pour m'adapter, mais après deux parties ça va mieux.
Beaucoup de gens parmi nous qui jouent avec du vent moyen-fort (30km/h de vent moyen et 50-60 en rafale) ?

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par darkheart » 15 nov. 2011 21:44

eh eh! Dans le pas de calais c'est souvent que je joue par ces conditions, ça me gène, certes mais c'est pas injouable, en tout cas ma 0.40 tiens mieux que les 0.20 des aeg donc je garde mon avantage...

Après, soit on compense, soit on trouve des lignes de tir à l'abris du vent...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par Frostcore » 16 nov. 2011 13:07

Faut dire aussi, la pluie... ça alourdit notre ghillie, et ça c'est pas négligeable non plus :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par jaguar » 16 nov. 2011 17:05

Frostcore: oui c'est vrai, mais pour les ghillies à base de jute, rafia et autre. Mais le problème pourrait être règle avec une bombe pour rendre étanche les vêtements?

Ps: est ce que c bombe sont vraiment efficace ?
je suis l'ombre de mes adversaires.

Répondre