Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par Cassius » 17 nov. 2011 9:27

Ça n'existe pas vraiment. Les imperméabilisant se contente de protégé le tissue des taches et les rendent légèrement déperlant... certainement pas étanche. Si tu veux palier a ce probleme il faut que tu comble de façon permanente les interstice du tissu. Donc tu peux toujours tremper ta jute dans un bain siliconer (utiliser pour étancher les coutures des vêtement et chaussure water proof), mais il ressortira tout rigide et bien plus lourd... Si tu veux une ghillie water proof, il te faut du milgrade ou de l'ECR qui retienne assez peu l'eau. Idem pour les renfort, utilise du cordura 1000D plutôt que du canevas coton.

Je sais plus ou j'avais lu ça (chiffre a vérifier) mais une ghillie spaghetti peut retenir jusqu’à 20L d'eau -> 20Kg de plus sur le dos... ça fait mal ;)
Image

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par ju_riken » 17 nov. 2011 10:05

ou alors faire sa ghillie avec des morceaux de ciré jaune... en plus c'est très efficace niveau camo dans les OP se déroulant dans un port de pêche...

Quand il pleut ou qu'il y a du vent je joue pas au bolt, tout simplement... j'ai la chance d'habiter dans une région ou il fait souvent beau donc ça me gêne pas, et quand il pleut on s'arrange souvent pour faire un CQB en plus donc pas besoin de bolt

déjà qu'avec beau temps et sans vent on a parfois du mal a toucher nos cible c'est encore plus frustrant avec de la pluie (enfin de la vraie pluie j'entend, pas 3 gouttes) ou du vent donc je préfère laisser tomber... par contre quand y'a juste un ciel gris qui menace de pleuvoir c'est parfait, c'est plus propice au camouflage :)

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par Panda » 17 nov. 2011 10:07

J'ai une Jackall (du type qu'on croise sur asmc) et y'a assez peu d'eau qui reste dessus quand il pleut, pour l'exemple j'ai rampé dans la boue et la neige avec sans etre moi, plus trempé que ça en dessous. Mes chaussures etaient plus lourdes que la ghillie à la fin de la partie (énormement de boue accrochée) donc...
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par Frostcore » 17 nov. 2011 15:03

@Ju Riken : La ghillie base gilet jaune en lambeaux ça le ferait... Si on voit un bout de jaune qui dépasse generalement on tire pas (joueur out ou orga !) Donc quoi de mieux pour pas se faire shooter ? :mrgreen:

Une ghillie c'est sensé tromper l'ennemi non ? :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par ju_riken » 17 nov. 2011 22:48

du coup si on part sur ce principe je pense me faire une ghillie à base de bikinis noués sur une concealment vest et avec des morceaux de pages lingerie de la redoute pour combler les trous... et avec quelques exemplaire de "playboy" a disposer sur le sol à la Metal Gear pour distraire l'adversaire (et accessoirement pour moins s'ennuyer en attendant que les mecs passent devant notre buisson...)

je pense qu'on tient un concept là!

mais je m'égare...

par temps de pluie ou de vent mieux vaut je pense jouer sniper avec au moins un semi auto, histoire de pouvoir corriger le tir instantanément, sinon avec un bolt si le tir est dévié (et il le sera) c'est injouable...

je me souviens d'une petite OP dans les alpes ou j'avais joué avec mon M16 "anti-snipe" avec un vent très fort... j'avais déjà beaucoup de mal à toucher... y'en a un je l'ai touché à 25-30m (de mémoire... peut être même un peu moins...) en visant environ 3m à gauche pour compenser, et il en a fallu des billes pour trouver cet ajustement (bon j'étais en 0.20 aussi, j'aurais du prendre un grammage plus lourd...). avec un bolt ça aurait été tout simplement injouable...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les influences de la météo sur nos bolts et nos équipements

Message par Alumyx » 17 nov. 2011 23:17

ju_riken a écrit :et avec quelques exemplaire de "playboy" a disposer sur le sol à la Metal Gear pour distraire l'adversaire
[hs]Toi, tu viens de me donner une idée géniale ! Voila l'élément ultime d'une tenue MGS !!! Renan, c'est sur, j'aurais un Playboy dans mon gear de l'unité IRBIS ! :mrgreen: [/hs]
Image

Répondre