Page 1 sur 2

Ghillie et sécurité

Publié : 12 sept. 2011 8:22
par wizard
Bonjour,
Loin de vouloir tous vous allarmez, je souhaite vous présenter un accessoire qui peut être plus qu'utile ne serait ce qu'il devrait être obligatoire.

Au vu de l'efficacité flagrante des ghillies, ce pose la question. Oui mais si on fait un malaise, personne ne nous retrouve ?
Ben oui.
La recherche d'un sniper par des équipes de secours devient extrêment compliqué en cas de personne inconsciente.

Le salut pourrait donc venir de cette accessoire.
http://cgi.ebay.fr/Original-TK102-GSM-G ... 2eb59d8ed1

Ce petit traceur GPS peut fonctionné en continue (ca ca nous interresse pas donc on desactive) ou sur demande (un de vos coéquipier ou les secours). Il dispose également d'un bouton secour d'urgence.

Ce petit objet va donc envoyer vos coordonnées GPS à qui de droit permettant ainsi votre localisation.
Il doit néanmoins disposer d'une carte sim avec SMS illimité.

Quand au malin de l'équipe adverse qui souhaite vous appelez, ben c'est un risque mais en même temps si il a pas le numéro, il peut pas vous tracer.

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 12 sept. 2011 8:57
par Renan
Je suis a la fois pour et a la fois contre ce genre de gadget!

-Pour, c'est évident, ça présente une sécurité vitale! Sur une OP genre "plume blanche" ou "craig harisson", ça prend tout son sens.

-Contre parce que la sécurité ne doit pas dépendre d'électronique mais bel et bien d'une préparation et d'une responsabilité qu'il appartient a chacun de déployer! J'ai peur qu'a force de se reposer sur ce genre de chose, on en oublie l'essentiel, a savoir s'hydrater correctement, gérer et mesurer ses efforts...

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 12 sept. 2011 10:38
par groquik
il m'est arrivé ce genre de malaise; mon réflexe a été de me mettre sur le dos de manière à être "visible", heureusement que je n étais pas très loin des affrontements.
un sifflet peut être un moyen efficace et non soumis à l’électronique de prévenir.
S.O.S = trois coup court trois coup long trois coup court

l1

Publié : 12 sept. 2011 13:04
par wizard
je ne suis pas convaincu que la multiplication des precautions soit antisecuritaire surtout que je vois mal qui penser que ce genre de gadget puisse proteger de la deshydratation.

Non parle surtout de retrouver ton corps si ta un probleme.

Car tout ce que tu dis renan c bien. Mais les preuve sont que des joueurs font des malaise. Conclusion: ce nest pas suffisant. il faut un système dalerte en cas de prob.

le sifflet c bien et indispensable. ca permet dalerter les gens. cependant en cas de chute ou toute perte de conscience soudaine C insuffisant.

Il faut donc un dispositif en plus. je dis bien en plus et pas remplacement. En plus. en addition. avec ....

ce dispositif se rajoute.

Le langage SMS est strictement interdit sur le forum. Merci d'éditer le post en conséquence.

:sms:

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 12 sept. 2011 13:17
par Cassius
Ce type d’application existe sur Smartphone, même payante, elle seront moins cher et évite d'avoir un objet en plus.
Dans les deux cas, le gros soucis est que tu doit te trouver dans une zone couverte par ton opérateur... et ça c'est par souvent le cas sur les grands terrain, c'est a dire la ou le risque est le plus important.

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 12 sept. 2011 15:49
par wizard
Pas faux.

Bon d'en coté ca reste moi cher qu'un smartphone.

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 13 sept. 2011 6:45
par ilade
wizard a écrit :Pas faux.

Bon d'en coté ca reste moi cher qu'un smartphone.
Style télégraph .. ique , facile pas comprendre de le ...Attrapé tu as , la YODAite aigue surement , pas n'est il ??????
Image

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 13 sept. 2011 13:56
par Douane974
Moi je dirai que c'est un gadget intéressant... Tu peux tracer ta femme, ta voiture si tu as peur de te la faire braquer (c'est arrivé à mon beau frère, et il n'avait pas de traceur...) ou même le mettre dans la poche de ton "adversaire" à son insu lors des préparations...!

Plus sérieusement, je pense que c'est un plus à la sécurité, et effectivement, quand on voit l'efficacité de certaines ghillies, on pourrait estimer que ça devrait êtres obligatoire!
Après, je suis d'accord avec Renan! Ça ne doit pas remplacer une attitude responsable (hydratation, réchauffement si en planque statique plusieurs minutes en hivers...) Et puis effectivement, on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise chute!!

Perso, j'aurai plus tendance à l'utiliser pour tracer l'ennemi... Soyons fourbe jusqu'au bout!!! :twisted:

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 13 sept. 2011 17:11
par wizard
Moi aussi je suis d'accord avec renan sur le point de la prévention. Et je précise que c'est EN PLUS.

Mais la réalité du terrain prouve que la prévention n'est pas suffisante pour 1000 et une raison. Outre le facteur humain, il y a des tonnes de facteurs environnementaux ou même lié à la partie qui font qu'on risque de se retrouvé en situation de difficulté.

Exemple con 1: on est en statique, donc bien isolé thermiquement et tu dois fuir, ben ta température peu monter en flèche.

Exemple con 2: Une branche d'arbre casse et te tombe sur la poire. C'est pas de chance mais ca peut arrivé, c'est arrivé chez nous. Ben la réaction pour l'instant à ce genre de situation et de prier pour que ca n'arrive pas.
Alors oui, le bon reflexe serait d'avoir un casque. Question qui a un casque ??????
Alors oui ca ne remplace pas un casque, mais ca évite que vos camarade vous cherche dans 5 km2 de forêt.

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 15 sept. 2011 9:25
par O'neill
En effets sécurité avant tout,
un siflet montre vite ses limite (crise cardiaque, malaise important, branche sur la tête ...
La prudence avant tout.

donc pour ma part voila la choses a rendre indispensable.

Image

Je sort ===>[]

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 20 sept. 2011 18:01
par viallange
Salut à tous,
wizard, c'est là une question fort intéressante que tu soulèves

Il existe une solution fort efficace (çà reste de l'électronique mais...), utiliser une balise "homme mort" comme celle utilisé par les pompiers. Cette balise se déclenche après une immobilité prolongée du porteur et émet une sonnerie stridente et audible de loin. On peut également la déclencher volontairement. C'est sur que rester immobile pour nous sniper est un peu le but, il faudra secouer de temps en temps la balise pour éviter son déclenchement intempestif, sachant qu'elle ne se déclenche qu'après avoir émis quelques bips avertisseur avant de sonner en continu.
J'ignore le prix, probablement assez cher, et on peut peut-être en trouver avec un temps de déclenchement réglable.

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 20 sept. 2011 20:40
par O'neill
Je vois bien le truc tu attend depuis 1h dans ton buissons tu vois tes cibles :P tu va tiré :twisted: BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :cry:.

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 20 sept. 2011 22:35
par Big moustache
Mode HS ON: O'neill je ne voudrais pas freiner ton enthousiasme en tant que nouveau membre mais le trollage de différents topics n'est pas de mise sur le forum tu pourras le constater par toi même. La plupart des personnes qui postent, sont pour apporter leur savoir ou des réponses à des questions posées. Je n'ai pas envie de voir le forum transfomé en FA, forum d'ailleur ou je ne suis pas inscrit et où je vais que rarement.
Ne le prend pas mal ,c'est juste pour toi car d'autres personnes ne seront pas aussi diplomate et cela risque d'agacer à la longue et si Mr Champi passe par là, aïe aïe aïe.
Sniperland est avant tout une communauté plus qu'un forum de discussion.
HS OFF.

B.m.

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 29 sept. 2011 12:11
par Psilocybe
Big moustache a écrit :Mode HS ON: O'neill je ne voudrais pas freiner ton enthousiasme en tant que nouveau membre mais le trollage de différents topics n'est pas de mise sur le forum tu pourras le constater par toi même. La plupart des personnes qui postent, sont pour apporter leur savoir ou des réponses à des questions posées. Je n'ai pas envie de voir le forum transfomé en FA, forum d'ailleur ou je ne suis pas inscrit et où je vais que rarement.
Ne le prend pas mal ,c'est juste pour toi car d'autres personnes ne seront pas aussi diplomate et cela risque d'agacer à la longue et si Mr Champi passe par là, aïe aïe aïe.
Sniperland est avant tout une communauté plus qu'un forum de discussion.
HS OFF.

B.m.

Big moustache, je ne voudrais pas freiner ton enthousiasme, mais en tant que membre, ce n'est pas à toi de faire la modération sur le forum. Si une réponse te déplaît, il existe un bouton signaler. Celui ci n'est pas là pour décorer...

Tant que j'y suis, toi qui parles justement de communauté, il serait bon que tu en cerne tous les aspects. La bonne ambiance en fait parti. Alors certes, si les topics partent tous en live, il faudra intervenir, mais si on en reste à un ou deux traits d'humours de temps en temps, alors tant mieux. En espérant que cela soit clair pour tout le monde.

Re: Ghillie et sécurité

Publié : 02 oct. 2011 19:51
par Panda
Pour ma part je suis plus flippé par le fait de me faire bouffer par des tics ou de prendre feu (y'a des ghillie hautement infammable) que de me faire un malaise et qu'on me retrouve pas...
Je m'explique : Deja si après la partie on voit pas revenir le sniper si on joue pas avec des connards qui s'en foutent de qui revient du terrain ou pas bah on va se mettre à nous chercher et logiquement nous chercher là où on pourrait être. Jveux dire si on se planque c'est là où notre ghillie est efficace donc deja mine de rien ça diminue le champs d'action. Pour des grandes partie qui ont un terrain ultra vaste je dis pas, ça peut être bien, mais pour les terrains plus modeste 1 ou 2kmcarré ratissé par une vingtaine de mec (et des pompiers mettons si on sent le truc venir) ça doit suffire nan?

Et puis a mon humble avis trop de sécurité tue la sécurité. C'est con mais je l'ai vécu en roller ça. Quand j'ai commencé je faisais des trucs assez risqué et totalement stupide et l'experience venant jme suis rendu compte des risques et autre et maintenant je suis bien incapable de faire ce que je faisais quand j'ai commencé...Donc raisonnement peut être stupide mais si je pars en partie en flippant parce que je peux m'empaler sur une branche, parce que je peux tomber dans un buisson de ronce et me crever les yeux en m'egorgeant au passage, tomber sur une famille de putois en colère, faire un malaise et qu'on me retrouve pas et flipper en m'assurant toutes les deux secondes que ma balise, mon truc, mon machin soit bien là...chais pas je trouve que c'est le meilleurs moyen qu'un truc arrive, question de karma (ça peut paraitre bete, je le redis mais quand jme met a penser que ça peut se passer mal, etrangement jme debrouille toujours pour merder et ça se passe mal).

Après ça n'engage que moi hein je dis pas qu'il faut y aller en touriste sans se preparer un minimum, juste que finalement du bon sens et de la préparation suffisent amplement (d'ailleurs ça peut relancer aussi le débat sur le loup solitaire ou le binome, c'est vrai qu'en binome, si on fait un malaise l'autre s'en rend compte).