Comment faire face à une NVG ?

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Alumyx » 28 juil. 2011 23:42

-1 pour l'ECR par contre. utilisé seul, ça vous fait une grosse tache noire, et ce, quelque soit la couleur de l'ECR ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par greg hanson » 30 juil. 2011 19:32

Dois-je rappeler la charte du forum ?
[color=red]groquik[/color] a écrit :Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut également vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
La loi Française est très claire à propos du matériel de vision nocturne, et dans ton cas, on est très loin d'être dans le cadre légal autorisé. Pour ce genre de matériel, chacun prend ses responsabilités, mais en aucun cas il ne doit l'étaler sur un forum public ou les responsables pourraient en subir les conséquences. En espérant que cela soit bien clair pour tout le monde.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Mich-Mich » 07 août 2011 12:09

si je peux me permettre, tu as fait une toute petite erreur concernant la puissance de ta lampe. De ce que j'en vois, c'est une M961 de base, c'est à dire sans le "talon" XM07. J'en ai aussi une, montée sur mon SPR, c'est une M961 XM07. Ce n'est pas une 400 Lumens, mais 125 Lumens avec la "lampe MN10", et 225 avec la MN11. Après je me trompe peut être!

Concernant ton optique VN, tu l'as trouvée où?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par nikline » 07 août 2011 16:53

fait attention a la lunette. Tu post sur un forum francais et ce genre de matériel est interdit a la possession dans ce pays.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par LoneWolf » 12 août 2011 0:22

Forcement si il y en a qui wall hack :p

Jolie jouet comme dab :))

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Psilocybe » 12 août 2011 13:13

Modération un peu tardive mais sans appel : le prochain qui me sort un truc comme ça sur le forum prendra quelques jours de vacances.
I'm Back...

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Rosen » 14 août 2011 17:25

Alors donc, petit feedback de la periode de nuit de l'OP Etoile Sombre.

J'ai été de garde toute la nuit, donc uniquement de la defense et pas d'attaque. J''estime le nombre de nvg d'en face à une plus ou moins 5 vu le nombre de projecteur IR qu'on a relevé avec nos propres nvg.

Hier c'etait donc la pleine lune et on avait une visibilité à 10m apres que l'iris se soit mis en position. J'ai fais un test "suicidaire" voir si les nvg etaient aussi efficaces que je le craignais. J'ai recuperé une de nos lunettes sans allumer le projo et je me suis mis debout à découvert à l'entrée du camp. J'y suis resté une bonne trentaine de minutes et j'avais aucun mal à voir les projecteurs ir à quelque metres devant moi. Il s'avere que je ne me suis pas fais descendre une seule fois.

Du coup la crainte que j'avais de devenir une cible du prédator s'est envolé et on a descendu la plupart des assaillants. On etait limite plus efficace avec notre vision de nuit naturelle.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par antoine1990 » 15 août 2011 19:33

ah oué quand même ...
Si je peux apporter également ma contribution : quand j'ai infiltré le camp adverse je me suis retrouvé nez à nez avec une nvg ( ptit point rouge tout à coup devant moi vers 10-15m ) , je me suis juste accroupi à coté de mon arbre et j'ai été surpris de pas être spotted ou même engagé , j'ai meme pu faire quelques outs vocaux ...
Alors après j'étais en Arktis qui est censé être traité c'est peut être pour ça mais j'avais le visage bien découvert sans cagoule etc ...
Tu étais pas en ghillie quand tu as fait le test ?

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Rosen » 15 août 2011 21:09

Nop j'etais avec un combat shirt relativement collant à tete découverte. T'façon on avait deux nvg en défense toute en gen 1 et elles etaient pas plus utile que celle de MW2 ...
ImageImage

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par wizard » 15 sept. 2011 20:00

Un peu tard mais je vais donner mes feedbacks.

Bon alors.
Une ghillie protégée contre la NVG. Euh, perso de nuit, je range la ghillie et vive le DPM.
Faut pas oublier que les NVG sont des monoculaires. Par définition, pas de vision spéréoscopique donc pas de notion de relief outre que le relief connu par le cerveau. En conclusion vous êtes PRESQUE aussi invisible de nuit avec une ghillie 3D qu'un camo 2D.

Sans oublie que la NVG. On peut pas se déplacer avec. Donc ceux qui vous observe à la NVG, il ne peuvent vous voir que si ils sont en mode observation ce qui limite fortement les chances de vous faire repérer.

Voilà, sinon, une torche, un laser ca ne fait strictement rien à une NVG ni à l'utilisateur. L'écran deviens juste tout vert. L'éblouissement c'est vraiment un gros mot. En gros immaginer que vous passez de luminosité basse à forte sur l'écran du PC. Tester et approuvé.

Enfin technique antiNVG.
Lance grenade avec 10 led UV sur le pourtour.
Grenade madbull. Et 0,12gr madbull kingnight (phospho quoi).
Un coup de lance grenade entre vous et l'adversaire. Si il a une bonne NVG, elle doit avoir un ajusteur de contraste pour éviter l'éblouissement. Du coup la NVG capte toute la lumière devant et l'arrière plan (ou vous êtes deviens sombre).
Ca marche trés trés bien.
Les NVG sont saturé donc inutilisable le temps que les billes sont éclairé, les mecs doivent les retirer et perde 30min à retrouver leur vision de nuit.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Fred » 15 sept. 2011 20:48

wizard a écrit :Enfin technique antiNVG.
Lance grenade avec 10 led UV sur le pourtour.
Grenade madbull. Et 0,12gr madbull kingnight (phospho quoi).
Un coup de lance grenade entre vous et l'adversaire. Si il a une bonne NVG, elle doit avoir un ajusteur de contraste pour éviter l'éblouissement. Du coup la NVG capte toute la lumière devant et l'arrière plan (ou vous êtes deviens sombre).
Ca marche trés trés bien.
Les NVG sont saturé donc inutilisable le temps que les billes sont éclairé, les mecs doivent les retirer et perde 30min à retrouver leur vision de nuit.
C'est bon ça ! :lol:
Mais ça nécessite pas mal de matos en plus..
Image Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par wizard » 16 sept. 2011 7:48

Ben un lance grenade modifier avec des led qu'on achete dans n'importe quel magasin d'électronique.
Des billes tracante.

En générale tu as bien un mec dans ton équipe avec un M4 porte avion.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Cassius » 16 sept. 2011 9:15

On tester des Concealment vest sur une partie de nuit en OP. L'avantage est certain sur un camo classique, certes pas pour des gens avec des NVG mais pour ceux en vision naturelle oui!

On repéré pas mal de monde avec ce qu'on pourrait appeler le "sky line effect", qui fait qu'une silhouette se détache très bien sur le fond du ciel de nuit. Avec les concealment vest, on pouvais s'accroupir et passer pour des buissons. On a put engager quelque groupe avec ce subterfuge.
Image

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par S@D@M » 30 déc. 2011 9:04

Petit déterrage.

J'ai jamais utilisé de NVG, en cas de "flash" dans la lunette, celle-ci met-elle du temps a se restabiliser au niveau de la qualité de l'image ?

Si oui, on peut toujours mettre un leurre avec un flash d'appareil photo, ou utiliser des boitiers comme certains documentalistes utilisent pour prendre en flag des animaux.
Ou alors le faire sois-même et utiliser une sonnette sans-fils pour le déclencheur.

Image


L'idée de faire des "grenades IR", pas trop con comme système.
Quelques grenades pas cher à trous.
Des leds IR dans les trous.
Une pile 9V pour le jus.
Un système électronique clignotant réglé en rapide ...
Le tout monté dans le grenade ... why not.
Image
Image
Image

Répondre