Comment faire face à une NVG ?

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Comment faire face à une NVG ?

Message par Rosen » 23 juil. 2011 11:33

Dans trois semaines je participe à une OP ou y'aura une tonne d'utilisateur de NVG. J'ai appris que pendant la periode de nuit le camps adverse serait protegé par des sentinelles toutes équipées de NVG. Et forcement, un de nos objectif sera d'attaquer ce fameux camps pendant la nuit.

Actuellement j'ai pas le temps (ni les moyens) de me faire une ghillie avec traitement IR. Donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une technique particuliere pour pouvoir avancer dans le champs d'une NVG, sans pour autant scintiller comme un sapin de noel. Parce que c'est bien beau les NVG, mais ça risque de me flinguer mon OP !

Une torche avec filtre IR à braquer sur la sentinelle pendant l'avancée ?
Une cape magique qui camoufle la signature IR ?


Comme vous vous en doutez je n'ai pas de nvg pour tester la chose, c'est pourquoi je m'en remet à certain d'entre vous qui pourraient eclairer ma lanterne !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Renan » 23 juil. 2011 11:44

Le conseil que j'ai a te donner, c'est de ne pas croire qu'une NVG fais tous le travail! Faut savoir s'en servir pour être efficace!
Fais ton approche en gardant un profil bas (à ras de terre), les ghillies en jutes passe assez bien en IR d'après Dod (info vérifié directement auprès de lui) et surtout, essaye d'éviter de regarder la NVG droit dans les yeux, la rétine humaine est un putain de phare, même avec une Gen 1 (info vérifié par expérience)!
Enfin, même si c'est tentant, évite la technique de la Flash-bang, si tu grille une NVG, je pense que son possesseur sera très colère =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Alumyx » 23 juil. 2011 12:39

J'allais justement parler de grenade flash... (Par contre les flashbang sont interdite en airsoft, trop dangereuses).

En tout cas, évite toutes lumières, qu'elle soit IR ou visible. Les Gen 3 sont capable de moduler l'intensification de manière à ne pas être éblouis. Cela ne servira qu'à attirer l'attention sur toi... Tu noteras que cela peut aussi être le but... (Inutile d'en dire plus non ?)
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par greg hanson » 23 juil. 2011 13:38

Dans un premier temps previlegie un jeu en équipe la nuit que tout seul face a ce genre de matériel, il suffit de te faire voir de 1 pour vite conclure ta progression.
Essaye de te trouver une torche genre G&P avec un minimum de 500lumens ou plus, poste toi a une 50 aines de mètres (portée bolt mais pas AEG), allume ta torche est fait ton carton. Évidement un groupe d'appui stratégique avec qui tu va devoir faire appel sera poster sur un flanc en attendant que tu leur offre un portée de tir théorique. Évidement poste toi a 5m de ta torche et pas a coté. Tout les possesseurs de JVN resterons bien dans le noir ou ce mettrons directe a l'abris et crois moi face a ce genre de matos mieux vaut de la lumière que du noir.

Sinon tu as une ghillie technique de fou, tu maitrise ton avance comme un AS et ton couteau ne fais pas mal, alors tu fais que du vocal. LOL
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Cpt Tangui
scout
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2011 10:54
Localisation : Le Havre

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Cpt Tangui » 23 juil. 2011 13:39

Ha les NVG, comment faire pour ne pas se faire repérer...
Personnellement j'ai déjà participé à plusieurs OP ou des joueurs avait des NVG, et voici quelques conseil qui marche pas mal ^^

- Tout d'abord, pense à la ghillie naturel, faite avec de vrai plante ^^, maquille toi le visage et déplace toi très lentement par ailleurs comme on l'a dit, ne regarde jamais une NVG en face =)

Remarque : un joueur est passé à deux metres de moi, j'étais allongé et je n'ai pas bougé les yeux fermé il ne pas vu =)

- Ensuite une chose qui marche très bien : le laser, balance un coup de laser (vert ou rouge) dans l'optique de la lunette de l'adversaire et BAAAM, sa va l'aveuglé pendant une dizaine de seconde (si ton laser est trop puissant sa peut aussi détruire le système de vision nocturne)

- Enfin les leurres : un petit pétard qui dégage de la lumière attirera leur regard du genre : Abeilles multicolores. TM que l'on trouve à auchant, tu le leste avec un callouix sa s'allume après avoir tiré une ficelle au bout de 6s environ et tu as donc le temps de les lancé ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Aeron » 23 juil. 2011 13:55

Désolé, mais le laser ou la torche dirigiée directement dans les NVG, c'est une idée à la con.

A la limite, que ça détruise le matos, osef ; mais ça peut être dangereux pour les yeux.
Je me souviens, quand j'ai testé une Gen 1 Yukon, rien que les lampadaires à 50m c'était fort en intensité lumineuse (à la limite de l'éblouissement) alors que ce sont de bêtes ampoules à incandescence jaune. Alors une CREE-LED (ou un laser) dans la tronche, j'imagine même pas comme ça peut griller les yeux.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par freelancer » 23 juil. 2011 14:24

Les mecs utilisent des nvg, très bien, mais ils ne peuvent pas t'empecher d'utiliser une lampe torche, un flash d'appareil photo comme leurre, ect .

Sinon, utilisent les bonnes vieilles techniques d'infanterie, style avancer à couvert, ect...
Et si ils utilisent des nvg "gen1" , c'est peu effiace, les gen suivantes restent chiantes a utiliser lors de déplacements rapides.

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par greg hanson » 23 juil. 2011 14:37

Aeron a écrit :Désolé, mais le laser ou la torche dirigiée directement dans les NVG, c'est une idée à la con.

A la limite, que ça détruise le matos, osef ; mais ça peut être dangereux pour les yeux.
Je me souviens, quand j'ai testé une Gen 1 Yukon, rien que les lampadaires à 50m c'était fort en intensité lumineuse (à la limite de l'éblouissement) alors que ce sont de bêtes ampoules à incandescence jaune. Alors une CREE-LED (ou un laser) dans la tronche, j'imagine même pas comme ça peut griller les yeux.

A+
Aeron

LOL, oui c'est dangereux pour les yeux mais aussi pour celui qui n'en a pas. Puis l'eclairage est aussi une stratégie, non? A moins que l'OP stipule clairement: "pas d'éclairage car certains possèdent des NVG et que ça peut leurs abimes les yeux et surtout ça ne les aideras plus pour vous déloger" LOL

Rien qu'un laser sur une réplique est aussi dangereux pour la rétine et ils sont plus courant que les NVG.....et on dit rien. Surtout que 95% des utilisateurs de lasers ne connaissent même pas leurs classes de matériel.

Donc je maintiens que la stratégie de l'éclairage et une solution efficace et non une idée a la con. Évidement je parle en connaissance de cause étant utilisateur de NVG Gen2+ que certains ici on déjà vue en action sur le terrain.

De plus, la lumiere, ça te permet de voir ou tu marche dans le noir, est ça c'est une idée a la con? Lol
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par jaguar » 23 juil. 2011 16:10

tu peut végétaliser la ghillie sa devrait te camoufler dans les infra rouge.

sinon la lampe torche (pas un projecteur de 1000 watt) peut te permettre de les éblouir pour pouvoir changer de position une fois repérer ou pour pouvoir te désengagé dans une situation difficile.

après quand ils sont avec des nvg leur champ de vision et réduit et il se focalise sur se qu'il voie (la tu peut faire de très de beau out au couteau).
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Cpt Tangui
scout
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2011 10:54
Localisation : Le Havre

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Cpt Tangui » 23 juil. 2011 17:10

C'est vrai que les lasers abime la rétine, néanmoins avec un laser de bonne qualité et qui donc respecte les normes ont peu tout de même éblouir sans pour autant relevé sa position (puisque ce n'est qu'un petit point lumineux) ... mais c'est vrai que sa reste assez dangereux je l'accorde :/
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Aeron » 23 juil. 2011 21:45

@ Freelancer & Greg Hanson : relisez bien ce que j'ai écrit.
Aeron a écrit :Désolé, mais le laser ou la torche dirigée directement dans les NVG, c'est une idée à la con.
Bien sur qu'il faut jouer sur l'éclairage. Mais balancer 500 lumens ou un laser dans des NVG pour éblouir, c'est bel est bien une idée à la con.

Je suis navré si ça te fait rire Greg :roll:

Je réagissait à l'intervention de Cpt Tangui (et seulement la sienne), qui parlait de viser l'optique d'une VN pour aveugler. J'étendais aussi à une utilisation similaire d'une lampe (et la remarque de Jaguar peu après illustre le fait que j'avais pas tord de penser que quelqu'un trouverai bien à le dire). En aucun cas, je ne critiquerai l'utilisation d'une source de lumière pour leurrer, mais pour aveugler ou éblouir, je signale simplement que c'est très dangereux, surtout avec des dispositifs d'amplification de lumière :wink:

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par greg hanson » 23 juil. 2011 22:01

@aeron,

Oui ça peut être dangereux, mais celui qui sort sa JVN, sais a quoi il s'expose aussi. En gros il fait avoir du bon sens, hein..c'est ce que je voulai que tu comprenne. En gros s'il pete sa JVN a cause d'une lampe tactique faudra pas pleurer, sinon fallait la laisser a la maison. Sinon ça va que dans un seul sens.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Fred » 23 juil. 2011 22:22

L'idée du laser, c'est pas top. De toute façon, braquer un laser en direction des yeux de quelqu'un est dans tous les cas une mauvaise idée.
Mais pointer une lampe torche vers le joueur en question, je ne vois pas ce qu'il y'a de mal. Le gars sera ébloui ! Et alors ? C'est le but ! Qu'il abandonne ces JVN et perde du coup son avantage stratégique.
Il faut bien utiliser une parade, trop facile sinon.
Je veux bien qu'on m'explique ce qu'il y'a de dangereux à pointer une Maglite sur quelqu'un.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Renan » 23 juil. 2011 22:25

Ah bien! Alors on peux défoncer une M259 a coup de pied alors?

Vous voyez pas le rapport? Pourtant c'est la même chose! Soumettre une NVG a une trop forte intensité lumineuse, pour les génération les plus anciennes, c'est les détruire...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par greg hanson » 23 juil. 2011 22:28

Renan a écrit :Ah bien! Alors on peux défoncer une M259 a coup de pied alors?

Vous voyez pas le rapport? Pourtant c'est la même chose! Soumettre une NVG a une trop forte intensité lumineuse, pour les génération les plus anciennes, c'est les détruire...

Oui mais ca sur le terrain, le joueur d'en face avec sa lampe, il ne le sais peut être puis si ça ce trouve, il s'en fou. Il a pas de JVN :D :D il a qu'une lampe électrique, LOL
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Répondre