Comment faire face à une NVG ?

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Fred » 23 juil. 2011 22:41

Renan a écrit :Soumettre une NVG a une trop forte intensité lumineuse, pour les génération les plus anciennes, c'est les détruire...
Ce n'est pas instantané, faut y aller quand meme. Surtout qu'on a rarement un projecteur à Sodium dans la poche. Je parle d'une Maglite moi, la petite avec les 2 piles AA dedans.
Ça laisse le temps au gars de les baisser, ou de tourner la tête.

+1 avec Greg, je veux pas jouer au con mais emmener du matos sur un terrain d'airsoft, c'est prendre le risque qu'il soit abimé. C'est valable pour tout le monde, les JVN, mais aussi les scopes, les répliques...
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par greg hanson » 23 juil. 2011 22:45

Fred a écrit :
Renan a écrit :Soumettre une NVG a une trop forte intensité lumineuse, pour les génération les plus anciennes, c'est les détruire...
Ce n'est pas instantané, faut y aller quand meme. Surtout qu'on a rarement un projecteur à Sodium dans la poche. Je parle d'une Maglite moi, la petite avec les 2 piles AA dedans.
Ça laisse le temps au gars de les baisser, ou de tourner la tête.

+1 avec Greg, je veux pas jouer au con mais emmener du matos sur un terrain d'airsoft, c'est prendre le risque qu'il soit abimé. C'est valable pour tout le monde, les JVN, mais aussi les scopes, les répliques...
Tout a fait, c'est une question de bon sens.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par jaguar » 23 juil. 2011 23:49

Le problème des nvg, c'est comme les distances de sécurités, tu les applique mais sa peut arriver que un mec te pase devant quand tu tire (j'en ai fais les frais, mais j'en n'est pas voulut un gat il en n'a pas fais expré et on en n'a rigoler car j'ai manquer de perdre une cou***e dans l'histoire). Avec une nvg c'est pareille tu peut allumer une lampe torche et découvrire qu'il y avait un mecs planquer avec une nvg en observation.

Après pour éblouir les nvg il faut utiliser des lampes torches avec des puissances raisonnables, par contre pour les lasers le problème c'est que c'est une source de lumière réduite mais très intense donc sa augmente les risques. Après le truc c'est de prévenir les pocesseurs et surtout les autre joueurs des risques avant chaque op.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Alumyx » 24 juil. 2011 0:49

Vous pensez bien que les NVG militaires sont prévus pour ne pas êtres dangereuses pour le porteur ! Ce serait un comble sinon ! Dès que le joueur équipé de NVG aura un spot dans la tronche, il tournera la tête, tout simplement. Que je sache, vous n'avez jamais regardé le soleil dans les yeux plus de quelques fractions de secondes non ? Par contre le laser, je suis septique ! Déjà, il y a la question de la sécurité, et ensuite, pointer un point de quelques centimètres de diamètre sur une optique de NVG du même ordre de grandeur, le tout à plus de 50 m, c'est plus héroïque qu'autre chose ! Une bonne grosse maglite posé dans un arbre en direction des gus d'en face, et voila ! En plus, les NVG récentes corrigent automatiquement l'intensification, et par contraste, vous allez simplement disparaître tant que vous ne serez pas très loin de la lampe.

Pour ce qui est des ghillies végétale, faite la au dernier moment : la végétation garde sa réflectivité IR "naturelle" seulement 4 heures après avoir été coupé. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cpt Tangui
scout
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2011 10:54
Localisation : Le Havre

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Cpt Tangui » 24 juil. 2011 7:51

Je réagissait à l'intervention de Cpt Tangui


Effectivement, j’avoue les laser c'est dangereux ><, je n'ai utilisé que deux fois cette technique, elle est principalement psychologique : c'est à dire que voyant le laser, celui ci détourne alors la tête, par contre la lumière et le leurre sa marche super bien, le laser est donc une idée à écarter... sauf pour faire une rapide diversion pour les AEGtistes qui en ont sur leurs réplique...sinon je m'incline : je n'avais pas réalisé (sur le coup) que c'étais à se point dangereux pour le porteur, je pensais que l'optique les "protéger".

Après, il est effectivement débile de vouloir "cassé" les NVG, quand je disais que les lasers pouvait endommagé les NVG c'est vrai, c'est pour cela que je conseillais d'avoir des laser aux normes =), après je ne pense pas qu'une lampe puisse endommager une NVG, et puisque la technique des lasers est écarté, alors le soucis est réglé : possesseur de NVG soyez rassuré ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Aeron » 24 juil. 2011 8:13

greg hanson a écrit :@aeron,

Oui ça peut être dangereux, mais celui qui sort sa JVN, sais a quoi il s'expose aussi. En gros il fait avoir du bon sens, hein..c'est ce que je voulai que tu comprenne. En gros s'il pete sa JVN a cause d'une lampe tactique faudra pas pleurer, sinon fallait la laisser a la maison. Sinon ça va que dans un seul sens.
Ah mais ça d'accord ! Moi le matos, je m'en tamponne !

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai pu tester une exposition à une lumière indirecte dans une gen 1, et que ça éblouit vraiment. Alors une lampe torche dirigée directement dans l'optique, ça doit éclater !

Tout ce que je dis : éviter de flasher volontairement une NVG en lui balançant une lampe puissance dans la tronche (donc pas une MagLite ou un Cyalume) me paraît être une bonne idée pour les yeux du porteur.

Il s'agit d'un simple principe de précaution (vu qu'on sait jamais si le type en face a une optique qui s'adapte à l'intensité, ou pas).
Bon après, là ou je joue, on demande d'éviter de flasher directement la tronche des autres, parce que ça peut laisser des séquelles. Mon avis n'est que le prolongement de cette règle...

A+
Aeron

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Rosen » 24 juil. 2011 10:46

Je garde l'idée de l'éblouissement, mais juste en IR avec un filtre. Je tiens que tres moyennement à ce que tout le camps se reveille et me tombe dessus. En esperant que le filtre ne diminiue pas autant que ça l’intensité (c'est une 200lumens d'origine)

Ensuite pour la technique de la ghillie vegetale c'est moyennement envisageable parce qu'en imaginant qu'on attaque à 5h, on devrait la faire de nuit pour garder ses propriétés IR. Es ce qu'il n'y aurait pas un moyen de reproduire ces effets ? Mouiller la ghillie peut etre ? (je demande hein, j'ai aucune experience là dedans) Il n'existe pas un traitement ou quelque chose du genre ?

Je me souviens avoir discuté avec un equipmentier de l'armée française qui me disais trouver ridicule les amerlocs qui portent leurs vetements en "petite taille" pour "montrer leurs corps de reve" car ça augmentait la signature IR au contraire de ceux qui les portent de façon ample. Exploitable ?

Pour finir, la technique du "je baisse la tete et je serre les fesses en avançant" je la retiens pour le cas ou j'aurais aucune autre solution. Le fait de ne pas pouvoir regarder l'utilisateur de NVG directement, pour verifier qu'il ne m'a pas reperé c'est juste hyper stressant (cf : la gorgones)
ImageImage

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Blackout34 » 24 juil. 2011 17:22

J'ai déjà fait une petite partie face a un gus qui avait un monoculaire de chasse jvn, c'était des gen1. Personnellement j'étais au back up (scenar oblige), en tee shirt (ou veste ce) et pantalon ce le tout, déjà passé a la machine et sans traitement anti ir ou autre. Ce que j'en ai ressortit:

-une gen 1, ca fonctionne mais pas sur 100 km
-je suis passé inaperçu en me planquant derrière des buissons (me permettant d'outer le collègue de dos)

Donc je te conseil d'utiliser au maximum possible la végétation (la mettre sur ta ghillie lors du raid en question + te déplacer de buisson en buisson). Pour la solution du laser et de la lampe comme dis plus haut, j'en suis pas extrêmement partisan. Serte la personne utilisent ses jvn a ses risques et périls, mais si on peut éviter de les lui bousiller c'est mieux. Pourquoi ne pas uniquement le leurrer ? Allumer une lampe et s'éloigner le plus possible. Le ou les joueurs seront occupés a regarder/tirer sur la position de la lampe, te laissant une possibilité de mouvement ou de tir.

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
iceman
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2008 23:02
Localisation : 17 royan

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par iceman » 25 juil. 2011 18:54

solution simple et efficace, le camo russe kzs, pas cher, et qui ne reflete pas les IR, tu avance et cassant tes formes, et comme dans une nvg tu a du mal a distingué nettement les formes. ces gagné

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par greg hanson » 25 juil. 2011 21:32

iceman a écrit :solution simple et efficace, le camo russe kzs, pas cher, et qui ne reflete pas les IR, tu avance et cassant tes formes, et comme dans une nvg tu a du mal a distingué nettement les formes. ces gagné

Heu......tu es surs des formes sur une NVG ??
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Cpt Tangui
scout
Messages : 27
Inscription : 06 juil. 2011 10:54
Localisation : Le Havre

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Cpt Tangui » 25 juil. 2011 22:13

En parlant des JVN generation 1, il est vrai qu'elle n'ont pas un super rayon d'action. Une fois j'etais allonge sans ghillie, dans l'herbe (dans un champs) a 30 m il ne m'a pas vu, a 10 non plus a 5m jai tirer au M9.
Donc la discretion reste ta meilleure alternative (avec eventuellement un AEG en couvert aui sert de leurre). Par ailleurs, pour moi, un sniper ce n'est pas seulement un joueur equiper d'un bolt, c'est avant tout un joueur discret qui aime le risque et l'efficaciter.
Image

Avatar de l’utilisateur
iceman
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2008 23:02
Localisation : 17 royan

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par iceman » 26 juil. 2011 0:54

oui oui je suis sur, j'ai encore joué avec ma nvg samedi dernier.

mais avec la prochaine j'aurais plus ce probleme !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ATC-DpMp
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 avr. 2008 19:01
Contact :

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par ATC-DpMp » 26 juil. 2011 1:18

achetes des pots thermiques et tu les allumes et tu te met derriere comme cela ils te verront pas......lol
Si tu emmerde le chien ...Il t arrachera la main!!!
Proverbe pitbull

Image

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par jaguar » 26 juil. 2011 16:32

iceman: tu aurai des photos sous IR de ton camo russe kzs dans son élément naturel (si tu en a sur plusieure type de terrain c'est encore mieux).
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Comment faire face à une NVG ?

Message par Powerp » 28 juil. 2011 18:46

La même pour le DPM, et la plupart des vrais camos 2D, la nuit c'est amplement suffisant, et c'est généralement traité IR pour peu que ce soit du RD.
Sinon, une cape en ECR, c'est pas une ghillie, mais ça suffit aussi de nuit.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Répondre