Quid des binômes

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 23 juin 2011 7:27

De toute façon, c'est en testant qu'on arrive a quelque chose de correcte =3
Ce topic est très intéressant a suivre!
A ta place, j'essaierais de calculer mon réelle besoin en calorie et protéine journalier et d'en tirer le nombre de barre de céréale, de barres protéinées et de pâtes de fruit a emporter (Tiens, sers-toi de ce site), en ce qui concerne la flotte, le besoin en eau d'une personne pendant l'effort et de 2l par jour! Si ton camel back en contiens 6, ça peut te suffire sans apport externe! S'il en contient 3, une simple gourde de 1l fera l'appoint, a condition de se surveiller un peu =x
L'utilisation des pastilles a été éprouvé par l'armée et par les randonneur! C'est extrêmement efficace sur eau claire pour tout ce qui est organique. Ca ne protège pas des métaux lourd, mais ces derniers sont quand même très peu répandu =x
Maintenant, c'est vrais que l'orientation topographique peu poser problème, surtout si la cible atteindre est petite (un puit par exemple)
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 23 juin 2011 9:07

Merci pour les conseils! Mine de rien, c'est vraiment pas évident d'alléger le sac! Pourtant, là je n'ai plus de superflux...reste à voir avec la ghillie...j'avais trouvé un modèle que m'a semblé intéressant sur ce site: http://www.ghilliesuitshop.com . C'est un pancho(le premier de la liste si ma mémoire est bonne). Ce choix m'a semblé intéressant de prime abord de par son prix(dane les 90/100$) et son poids(1.2kg), et le fait que couché, je peux peut être aussi m'en servir pour camoufler le SPR. Mais j'ai aussi un autre choix, qui est la veste et le pantalon(du Propper tous les deux), mais qui coute le double du pancho, pour un poids qui, je pense est un poil supérieur à celui du poncho, à confirmer cependant.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 23 juin 2011 10:40

Les ghillie vaut mieux les faires maison en générale =x
Une ghillie standard ne sera jamais aussi adapté a tes terrains qu'une ghillie que tu as faites toi-même =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 23 juin 2011 10:45

En fait, je pensais partir sur le modèle Propper et l'adapter à mes besoins
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 23 juin 2011 11:04

C'est quel modèle exactement?
Au niveau poids/volume, la 3D next gen est de très loin la grande gagnante =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 23 juin 2011 11:26

dans les ghillie jacket, c'est ce modèle: Ghillie Suit Jacket(sku: G-BDU-J) et dans les pants: sniper ghillie pants(sku: S-BDU-P). Seulement, sur le site, seul le poids du pant est donné, pas celui de la veste...

En parlant de 3D, que penses tu de la Jackal(dans ghillie suits, 2eme page, en bas à gauche)? En fait, j'avais retenu l'ensemble Propper pour le fait de pouvoir ramper avec...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Vito TF45
marksman
Messages : 42
Inscription : 08 juin 2011 19:45
Localisation : Orléans

Re: Quid des binômes

Message par Vito TF45 » 23 juin 2011 12:06

Hoot si je peux me permettre un avis "pro", j'ai contacté ghilliesuit pour ajouter ces ghillies sur le site de la boutique, et il faut que je retrouve les conversations mais c'est délirant en frais de port. Korn et moi pensions partir sur un de leur modèles, mais c'est tellement abusif que si on en prend, je passerai même pas par la boutique, je les prendrai en tant que particulier, ça me fera pas de paperasse vu le peu d'écart.
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane!"

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 23 juin 2011 12:15

Merci pour l'info! Concernant la Jackal(vu pas mal du fofo l'ont), en la prenant en XL, elle devrait m'aller avec mon Delta5 vous pensez? De quoi est elle composée? Une veste et un pantalon? Y a t'il des modifications à lui apporter ou est elle efficace "en sortie de boite"? Y a t'il quelque chose pour camoufler la réplique?

Edit: je pense partir sur ce modèle. Est ce un bon choix? Sachant qu'au Challenge je devrai avoir le meilleur camouflage possible lors de mon tir(GBBR inside), je préfère faire le meilleur choix possible, tout en sachant que j'y ajouterai de la nature ambiante, et que le SPR sera camouflé lui aussi...

D'ailleurs, en parlant de camouflage...le tireur en ghillie 3D, et le fusil en spaghetti, c'est compatible, ou je serai repéré dans la minute?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Alumyx » 25 juin 2011 14:00

Il me semblait avoir lu au début du topic que tu voulais emporter 2 bouteilles de gaz. Rien que sur ce point, tu peux gagner pas mal de poids en enlevant les 2 bouteilles de ton sac. 2 chargeurs de PA et 2 chargeurs de snipe sont amplement suffisant aussi. Au pire, tu prend une 50ène de bbs dans une poche plastique, mais sur ce genre d'OP, tu as de fortes chances de ne tirer que très peu de billes. De toutes façon, l'objectif, c'est de n'en tirer qu'une seule ! Vider 2 chargeurs de PA, c'est déjà un échec en sois. :wink:
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 25 juin 2011 15:20

en effet, j'ai également abandonné les bouteilles supplémentaires, je vais simplement rester sur 2 chargeurs de 20cps et un 30cps, plus 2 ou 3 chargeurs de PA qui ne seront garnis "que" de 15cps
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Alumyx » 25 juin 2011 16:59

Hoot a écrit :en effet, j'ai également abandonné les bouteilles supplémentaires, je vais simplement rester sur 2 chargeurs de 20cps et un 30cps, plus 2 ou 3 chargeurs de PA qui ne seront garnis "que" de 15cps
Reste sur un chargeur de 30 coups + un de 20 coups pour le snipe + 2 chargeurs de 15 coups pour le PA. Ce sera amplement suffisant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Fred » 25 juin 2011 17:19

+1 ! Largement !!
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 25 juin 2011 23:14

ouaip, je pense faire comme ça...En plus, le SPR semble maintenant bien plus précis suite à l'installation du kit Open Bolt et de son hop up chiantissime à régler. Enfin, précis est pour le moment un bien grand mot...lors de mon essai, j'étais à environ 50m d'un petit poste électrique(les petites cabanes avec des portes en métal), et après un réglage à la louche du hop up et 25 clics en dérive et 12 en élévation, mes 0.40g touchaient la porte la plus proche de ma position à tous les coups(ma cible du jour n'était pas tout à fait en face de moi, mais avec un angle d'une 10aine de degrés par rapport à l'axe de mon canon), reste à confirmer mes réglages demain en partie, avec des tentatives pour atteindre ou dépasser la barre des 60m, tout en étant à 400fps de moyenne(limite "officielle" des semi autos)et bien entendu bloqué en semi. D'ailleurs, je vais tester une partie de ma config destinée au Challenge, mais en laissant le sac en zone neutre.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre