Quid des binômes

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 17 juin 2011 15:57

En tout cas, merci pour ces conseils avisés!

Pour le handicap, c'est le jeu ma pauv' Lucette, c'est moi qui ai choisi ce type de réplique.

Après un petit test, j'ai décidé d'attacher mon SPR à mon sac(Alice Pack, modèle Large with Frame). Pour ce faire, je vais me servir des passants Alice présents sur le côté du sac, et qui sont pile poil autour du Receiver. Le SPR sera donc fixé au sac à l'aide de ces anneaux et de sangles sur les passants Alice. Un anneau sur le QD de la crosse et un sur le QD du RIS(Daniel Defense Omega X 12.0). Pour le silencieux, en espérant qu'il soie un minimum efficace sur ma bestiole, ce sera ce modèle qui, sur le RS en tout cas, passe sur mon Muzzle Brake, une repro de Surefire MB556K(Dytac).

Je pense aussi que je vais troquer mes pompes de sécu(pas adaptées aux randos et au froid...)par des Magnum...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 20 juin 2011 0:14

Voilà la liste quasi complète du matos que je vais prendre:
Image
Image
Image
En tout et pour tout, il accuse 6kg sur la balance...

Pour le gear:
Gilet Tac Camelback Delta 5 avec 6 poches pour chargeur M4(dont 2 poches kangaroo), une poche radio pour la boussole, une "Ipouch"(pour le portable), la poche radio avec une repro(fonctionelle)de PRC148, avec 3 chargeurs M4 de 20 cpous, 1 chargeur Gaz pour M9, 2 chargeurs CO2 pour M9, 3 BB loader remplis de 0.40g(on sait jamais ça peut servir aussi bien pour le SPR que pour le DSR-1 de mon frangin, donc réserve de billes pour 2), le GPS
en Comm': Repro fonctionelle de PRC148(le Toy Soldier) couplé à un headset TCI Liberator II
7,6kg en tout
pour le Sac(près de 18kg en tout):
Alice Pack(Large with Frame), de 3kg, équipé comme suit: 2 grandes poches supplémentaires(qui viennent d'un sac de transport) + 2 m4 Mag pouches + 2 anneaux de grenadière QD fixés à deux passants Alice, pour y fixer le SPR pendant la progression)
Le SPR(armé, et avec un chargeur 20rds engagé)
3L de flotte
de l'APS3
2 bouteilles de Gaz(on sait jamais)
matos obligatoire + kit de survie
Guillie
Hamac
boustifaille
couteau
Culasse de remplacement pour le SPR
Bloc détente de secours
Outillage

et pour le back up:
KJ M9A1+SF X300 + ceituron + Safariland 6004(2kg en tout)

Donc, j'aurai grosso modo 30kg de matos sur le dos...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 20 juin 2011 7:02

C'est au moins 4 de trop! Tu arrivera pas au bout avec ça, sauf si tu t'entraîne comme une brute!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 20 juin 2011 7:15

faudra que j arrive a trouver ce qui est de trop...mais c'est que SPR dans le dos, c'est lourd, très lourd...sinon, le sac seul est parfaitement portable, il ne fait "que" 11kg sans le SPR
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 20 juin 2011 7:21

Tu peux essayer de diminuer le nombre de chargeur pour commencer. Si tu va a l'accrochage, de toute façon c'est que tu as merdé!
Les patrouilles communiquent entre elles, si un groupe ne fait pas son rapport, la chasse commence! Donc, soit tu prend assez de munition pour tenir un siège, soit tu mise sur l'infiltration pure et dure et tu n'emporte que le strict nécessaire!

Pour le moment, ma propre Kit-liste pour le trophé Craig Harisson exclue le sac a dos!
Je partirais sur un simple duvet+sur-sac+drap+bache ultra-light roulé dans le bas du dos, l'ensemble pèse 3 kilos, la bouffe dans une poche utilitaire, boussole, couteau, 5 chargeur de bolt, 4 de PA, un petit balot de fringue sur le dos (Sous pantalon et underarmor) et c'est tout! Ca parrait minimaliste, mais l'emport n'excéderait pas 6 kilo, Ghillie sur les épaules!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 20 juin 2011 7:43

pas mal! Mais quoi qu'il arrive, je pense que ton Bolt est au moins moitié moins lourd que mon SPR(6kg bien tassés)! Finalement, je me dis que la progression SPR à la main n'est pas une si mauvaise idée que ça...je peux aussi retirer une bouteille d'eau(1,5kg), et j'ai compté environ 2kg de bouffe, c'est peut être un poil trop...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 20 juin 2011 8:19

Avec sa lunette "Sniperland" il frolle les 5 kilos =x
Peut-être plus! Je l'ai pas pesé récement!
J'oubliais les 3l de flotte dans le camelback!
Donc, le paquetage (ensemble gilet munition, matos flotte) va peser dans les 9 kilos, le bolt dans les 5, on arrive a 14 15 kilos de matos! Ca va vite hein?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Mino » 20 juin 2011 8:26

il est clair que tu as trop sur le dos , 30 kgs c'est enorme, j'en avais 25 kg et dejà les trapezes le sentent bien , apres oui mon bolt est a environ 6 kg aussi donc ça ok, mais mefie toi de l'emport superflue que tu prends , gilet matos de secours de repliques , 2 bouteilles de gaz pour l eon ne sait jamais ben non une voir dans une grenade de rechargement suffit, faut revoir le cote flotte mais bon moi je crois que mes 6 kg d'eau resteront, mais le ravitaileement en eau est possible (pas oublier les pillules ) pour la bouffe 2 kg c'est trop tu prends que de l'energetique voir un truc chaud pour le soir, apres l'entrainement doit etre de mise car c'est la montagne et quoiqu'il arrive on peut pas partir avec du matos de base ou trop cheap .

apres faut faire sa propre experience lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Fred » 20 juin 2011 8:41

C'est sur que les pieces de rechange de replique, c'est p'tete pas necessaire. C'est avant de partir qu'il faut fiabiliser le matos. Pas sur place.
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 20 juin 2011 8:57

ouaip, c'aussi ce que je me dis, et je cherche ce qui est de trop...déjà pas le gilet, c'est lui qui contient ma réserve principale de flotte, mes chargeurs, mes papiers, le gps, la boussole, la carte et les pièces de rechange. Pour le sac, je pense pouvoir gagner au moins 3kg grace a vos conseils(moins de chaud, plus d'énergétique)une bouteille de gaz en moins et peut être une bouteille d'eau de moins. Pour ton bolt, tu l'avais en main pendant ta progression?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Mino » 20 juin 2011 9:02

ça dependais des situations en majeure partie dans le sac pour avoir les mains libres sur des progressions difficiles apres sur plus tactique je l'avais dans les mains, la premiere annee je ne l'ai eu que dans les mains
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Quid des binômes

Message par Mich-Mich » 20 juin 2011 9:42

en fait, l'idéal est il faudrait que je fasse descendre l'ensemble SPR/sac à moins de 14kg(il en fait 17kg pour le moment), et c'est clairement le sac qui me posera le plus de problèmes
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Renan » 20 juin 2011 10:08

Ce dont tu as réellement besoin, un besoin vital je veux dire c'est:
-Boussole
-Carte
-Portable
-Eau
-Bouffe énergétique

Le reste est a adapter en fonction de la situation:
-Ici, infiltration et tir sur UNE cible unique! Donc un minimum de munition pour ta réplique de tir et pour ton backup, Je dirais max 3 ou 4 chargeur de PA, 5 a 6 chargeur de réplique longue
-Ca nécessite de passer dans des chemin non carrossable, couteau ou sécateur son de mise
-Tu risque de devoir passer une nuit dehors, a toi de voir si tu préfère faire une vrais pause avec campement ou simplement une progression plus lente sur 36h! Dans le second cas, tu peux te passer de duvet (gain de volume et de poids)
-Le temps peut jouer énormément, prévois un set avec vêtement de pluie quitte a le virer de ton sac si le temps se mets au beau!
-L'altitude oblige a gérer ses efforts, donc ton apport de nouriture et d'énergie doit être efficace! Evite les plats chaud pendant la mission! L'odeur de cuisine et la lumière d'un réchaud signalent ta position, mais réfléchi avec soins a tes besoin! Une piste, les biscuit de mer et les boulette de survie japonaise!
-Le froid est ton pire ennemis et un véritable danger! La chaleur aussi! Il faut jouer a l'oignon! Empiler peu de couche mais des couche efficace de façon a pouvoir se réguler de froid a tempérer! C'est pas parce qu'on crève de chaud quand on progresse qu'il FAIT chaud!

Je résume il faut donc, pour survivre:
-Boussole
-Carte
-Portable
-Eau
-Bouffe énergétique
-Couteau/sécateur
-Petit sac de change (chaussette en priorité! les pieds froid c'est la crève assurée)
-Nouriture
-Répliques et chargeurs
Optionel:
-Vêtement de pluie en cas de précipitation prévues
-Bivouac léger en cas de besoin

Tout le reste est un peu "gadget"! Spoting scope, télémétre, pelle... C'est sympa a utiliser, ça favorise de l'immersion, mais c'est pas indispensable =x
Même si ça ne m'empêchera pas de les compter dans mon emport!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Mino » 20 juin 2011 10:08

le poids ideal serait de 15 kg apres jusqu'a 20 kg pour les plus entrainnes devrait passer
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Quid des binômes

Message par Mino » 20 juin 2011 10:37

renan a bien resume l'emport, pour les vetements de pluie faut etre sur du beau temps car en montagne il change tres vite, un poncho peut servir à la fois pour la pluie aussi bien pour t'allonger en t'isolant su sol pour du repos bine merite, apres le duvet c'est le debat entre nous en ce moment, moi je part avec un suresac goretex et sursac polaire presque autant de place qu'un duvet mais 100 % etanche et isolant , apres l'an dernier il faisiat beau mais la nuit etait tout aussi froide et j'ai dormi isole du froid et avec de la polaire sur moi mais vers l'aube le froid a quand meme pris.

- vetement technique
- polaire
- poncho
- duvet ou sursac goretex

le reste renan a bien resume l'affaire
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre