Page 1 sur 3

Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 30 mai 2011 13:18
par hydeos
Bonjour à tous,
Tout d'abord, pardonnez moi si mon post n'a pas sa place dans cette section, mais je ne savais pas où je pouvais mettre ça hormis dans la section stratégie.

J'aimerais donc que nous abordions votre réaction face aux highlanders en tant que sniper.
Lors de ma partie dominicale hier, nous avons du faire face avec mon équipe à un certain nombre de cas avérés de highlanders sur le terrain ( je le précise car il arrive que la topologie du terrain, et notamment la flore, puisse biaiser notre vision, et ce n'était pas le cas ici, aucun doute permis ).
La première des choses à faire est bien entendu de prévenir un orga qui se chargera de tester le highlander potentiel, et de vérifier si il y a manque de fairplay, ce que j'ai bien entendu fait.
Cependant j'ai noté qu'en jouant sniper, étant donné que la source du tir n'est pas identifié par les joueurs en face et que l'on essaie au maximum de faire face à des joueurs isolés ( si l'on fait bien notre boulot ;) ), un certain nombre de ces joueurs hésitent puis reste en jeu, bien que lors d'échange de feu nourri entre AEG, ceux-ci font preuve de fairplay et sorte volontier en cas de touche.
Ma question est donc la suivante : que faites vous dans l'immédiat face à un joueur qui doute d'avoir été touché, et reste en jeu malgré tout ? Vous lui signalez qu'il est out vocalement, au risque de se voir repéré ? Vous lui en remettez une petite dans une zone un peu plus découverte que le gilet tactique :twisted: ?

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 30 mai 2011 14:10
par Alumyx
Généralement, si l'écossais est seul, je lui signale clairement qu'il est out, avec une phrase philosophique bien pensé du genre "La prochaine fois que tu joues à l'innocent avec moi, crois moi, tu ne l'oublieras pas !". Si l'écossais travaille en groupe, je laisse passer, et je m’explique clairement en zone neutre par la suite.

En cas d'écossais récidiviste, je tente mon possible pour mettre en applications mes réflexions philosophiques... Seul problème, c'est moins évident à réaliser qu'un tir en plein buste !

Enfin, si c'est moi l'organisateur de la partie, je fait en sorte de ne plus jouer avec les cas multirécidivistes, qui deviennet alors persona non grata sur le terrain. Le highlanderisme est l'une des plus grosses plaies de l'airsoft. Le fairplay, c'est bien plus qu'un principe, c'est une obligation, qui, à mes yeux, si je peux me le permettre, est aussi importante que les protections oculaires.

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 30 mai 2011 15:27
par groquik
Si il sent pas la premiere bille Vise les lunettes en general le mec sort et apres a la pause tu va le voir en lui demandant si ca lui a fait de l effet vu que la premiere n en avait pas fait :mrgreen:

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 30 mai 2011 16:15
par hydeos
Je me posais justement la question de savoir si j'étais le seul à qui ça avait traversé l'esprit de viser le joli crane dénudé et perlant de transpiration en lieu et place du gilet tactique quand les billes ne sont pas ressenti, mais apparemment c'est humain et normal comme envie :twisted: .

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 30 mai 2011 17:44
par LoneWolf
Pas mieux que les camarades.

Yen a un ou deux qui s'en rappellent des mes 0.40.

Par contre, toujours prévenir la personne verbalement avant, moi comme tout le monde il peut arriver de ne pas être sur, une branchette qui tape dans la ciras, ou un petit son dont on est pas sur. Sa peut arriver.

Dans se cas si tu en a l'occasion retire, la personne verra que c'était bien un tir, et pas de tergiversation possible.

LoneWolf

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 30 mai 2011 17:57
par Aeron
N'ayant jamais eu de cas en tant que sniper (bon, j'ai pas joué des masses depuis que j'ai mon bolt), je ne saurais quoi répondre dans la situation d'un tireur embusqué.

Mais en règle générale, si je suis sur de mon coup (la première fois je laisse passer), je m'arrange pour que le type se rende compte qu'il est pris en flag (à l'aide d'un collègue ou d'un orga). Généralement, le type sait plus où se mettre, et peut dans la plupart des cas être "guéri" pour le reste de la partie.

Et moi je me marre bien, ça me fait des objectifs secrets dans la partie :mrgreen:

A+
Aeron

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 30 mai 2011 18:34
par StrayCat
Dans ce genre de cas, perso je laisse couler au début. Je fais quand même un rappel à la prochaine pause, en expliquant calmement que si un type ne subit qu'un impact sans bruit ni rien d'autre, et que personne ne semble être à proximité, "bah c'est que moi ou un autre sniper vient de vous sortir, et qu'on a pas envie de brailler pour vous dire : t'es out !".

La plupart du temps, ça marche avec les joueurs indélicats ou les nouveaux qui n'avaient pas encore réalisé l'importance du fair-play (et ça entretient la psychose du sniper :twisted: ). Mais sans s'énerver, perso ça m'a réglé la quasi-totalité des cas de higlandage occasionnel.

Pour les cas qui récidivent volontairement (avec un petit sursaut ou une réaction soudaine lors de la touche, on n'est jamais totalement sûr à 100%, surtout avec des billes colorées), je headshot à partir de la 3e bille. Et si ça vient couiner, "bah t'avais qu'à te déclarer out sur les 3 précédentes".

Et le pire des cas, un nombre important de highlanders multi-récidivistes qui n'en ont strictement rien à faire : c'est que ça ne sert à rien de rester dans cette association, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs. ;)

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 30 mai 2011 19:31
par darkheart
Personnellement, je suis "médiateur" dans notre équipe, ce rôle consiste tout simplement à récolter les plaintes du type highlander, d'en pareler avec la/les personne(s) concernée(s) et de faire un rapport au bureau en cas de récidive. Déjà, le fait d'avoir une personne ayant ce rôle fait peur, donc => moins de récidive.

Pour ce qui est de mon cas, dans l'équipe tout le monde est prévenu => 2 billes et la troisième dans la tête, le cou, les mains ou tout autre partie sensible! Certains s'en souviennent et on comprit la leçon, évidemment si ce n'est pas possible de faire cela, une bonne explication en ZN et un avertissement concernant ce joueur qui dit : "fait attention, je laisse passer cette fois, si tu me refait ce coup là, j'attendrais avant de tirer de pouvoir toucher la tête!" (en général ces gens ne veulent plus jouer quand je suis là, et il n'y a personne dans mon équipe dans ce cas!)

Voilà pour la petite contribution, qui, je me doute, n'est pas très claire!

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 30 mai 2011 20:33
par Mugule
Arf... la tête directement je trouve pas ça super cool :| Si le mec récidive c'est d'abord zone sensible (les fesses et les cuisses marchent très bien pour cette application, et c'est très simple à viser :mrgreen: ). Ensuite c'est la tête (mais je n'ai eu à le faire que 1 fois et je n'ai pas hésité car il avait un masque intégral :roll: ).

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 30 mai 2011 21:20
par Esji-
personnellement, j'aime bien tirer dans le c_l, si c'est possible, le cas échéant, in the head!

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 30 mai 2011 21:43
par Alumyx
Est-il vraiment nécessaire d'avoir à faire à un highlander pour viser le derrière ? :mrgreen:

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 31 mai 2011 9:03
par switch
Si la personne n'a qu'un masque de protection (genre bollé) ou des lunettes, tirer à la tête est une mauvaise idée. Un highlander c'est moche, mais un visage c'est pleins d'endroits qui peuvent être blessé facilement. Par exemple les dents, j'ai déjà vu plusieurs cas de dents cassées alors que les tirs étaient à plus de 40m et par un AEG en semi (une seule bille de partie) donc 400FPS, c'est à dire moins que nos bolts (en général).

Après chacun gère sa protection corporelle comme il (ou elle) l'entend bien sur. Mais je ne pense pas que viser des parties aussi fragiles soit une bonne idée même face à un manque de fairplay.

Par contre si c'est protégé, avec les masques complets ou des protections de visage, alors c'est goude tou go :twisted:

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 31 mai 2011 9:09
par ddrmax
Alumyx a écrit :Est-il vraiment nécessaire d'avoir à faire à un highlander pour viser le derrière ? :mrgreen:
déjà avec le bras on fait de super tatouages, mais mon plus beau shoot fut quand même lorsque mon hop-up s'est déréglé et au lieu du buste j'ai une bille qui est allé faire une visite chez ses bijoux de famille :mrgreen:
Pour info j'ai pas castré le mec mais depuis certains songent a acheter des protections a ce niveau :twisted:

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 31 mai 2011 10:17
par Blackout34
Pour ma part, je fais un peu comme vous tous, bien que je n'ai jamais eu trop de cas comme ça. D'abord, je lui en remet une 2eme dans le torse (un doute ça peut arriver, ou pas l'entendre, même a moi ça m'est déjà arrivé). Si il fait toujours rien, je vise une partie plus sensible (notamment les zones ou les vêtements sont "bien plaqué" pour que ça se sente bien, comme les fesses et parfois les épaules pour les baraques, ou les zones sans non protégés, le plus souvent les mains). Et si toujours pas, suivant mon état soit j'en parle a l'orga après la partie, soit je lui gueule après sur le coup. J'évite de tirer dans la tête (sauf les gars qui ont les masques de paintball ou les masques intégraux :twisted: ) car ça peut ce retourner contre moi après (blessure grave ou non).

Blackout

Re: Les highlanders : comment réagissez-vous ?

Publié : 31 mai 2011 11:27
par Seraph
Dans ma team y'en a un, mais il a une particularité, c'est que quand on vise les jambes il gueule comme un âne (mais ça l'empêche pas de nier la touche), du coup, j'vise les jambes jusqu'à ce qu'il gueule tellement qu'il sorte... :mrgreen: