Pistes de réflexions stratégiques!

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Pistes de réflexions stratégiques!

Message par danga nsk » 30 avr. 2014 20:47

dernier message de 2012! joli déterrage de topic!

Image
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Pistes de réflexions stratégiques!

Message par Neo » 19 déc. 2015 2:19

Je me pose une question !
Comment a t'il perçu l'airsoft ?
Je veux dire, est ce que les professionnels prennent il l'airsoft au sérieux, et pourrait l'inclure aux véritables entraînements militaire et groupes d'intervention ? Je suppose que ça existe, mais ça ne doit pas être courant .....
Image

Langelot
marksman
Messages : 49
Inscription : 04 oct. 2015 12:59

Re: Pistes de réflexions stratégiques!

Message par Langelot » 19 déc. 2015 4:59

L'armée Japonaise utilise des Type 89 spéciaux par Marui pour l'entraînement au CQB. Pour le reste, aucune idée!

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Pistes de réflexions stratégiques!

Message par Renan » 19 déc. 2015 9:39

Il l'a très bien pris... On a deux réservistes a la M2A qui nous aident pour faire nos Drill et qui nous serve d'état major pour la cohérence des scénarios!
Ça dépend des gens, c'est tout! Mais la plupart des miloufs ne semblent pas hostile a notre loisir!

M2A dispose d'un groupe d'inspiration GCP française, au court de nos recherche de documents, je suis tombé sur un reportage télé les montrant faire usage de lanceur de paintball pour l’entraînement! Et les ricains se servent de systéma pour l’entraînement...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Pistes de réflexions stratégiques!

Message par shadow » 19 déc. 2015 18:59

@ Neo, l'armée utilise l'airsoft pour ses entrainements, du moins les utilisaient car depuis une directive d'un planqué à Paris les répliques ne doivent plus servirent en attendant une évaluation de leur potentiel. C'était il y 2 ans, depuis je ne sais pas si cela a évolué.

D'où je sors ces infos ? J'ai eu comme client le 27ème BCA d'Annecy pour lequel j'ai remis à niveau plusieurs dizaines de Famas TM, AK, PSG1 et M9 en vue de la reprise de l'entrainement/drill.

Parmi mes clients j'avais aussi des gendarmes qui utilisaient les Gbb pour les mises en situation d'intervention et je sais que l'administration pénitentiaire utilise l'airsoft pour l'entrainement au contrôle des mutineries.

L'avantage des répliques d'airsoft sur d'autres méthodes comme la simunition par exemple:
- procédure de manipulation et mise en oeuvre identique
- risques minimisés
- coûts moindres
- distances d'engagement et balistique plus réaliste

Je n'ai plus vraiment de contact avec ces administrations depuis plusieurs mois (déménagement et changement professionnels) mais l'airsoft fait son trou et surtout devient un outil de travail.
Cyberprout a signé des contrats de fournitures de matériel avec l'état français pour équipé différentes administrations.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Pistes de réflexions stratégiques!

Message par Mino » 19 déc. 2015 19:33

je te rassure coté gendarmerie aussi plus le droit de les utiliser !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Pistes de réflexions stratégiques!

Message par switch » 20 déc. 2015 10:28

L'airsoft en général c'est bien vu. Mais les idiots qui se prennent pour des commandos parce qu'ils ont un pantalon Crye Precision et connaissent un gars qui connait un gars, et qui derrière font les malins/donneurs de leçon ça passe beaucoup moins.

L'autre avantage de l'airsoft c'est pouvoir s'entraîner dans des lieux pas du tout fait pour recevoir des tirs simmunition/vraies munitions. Par exemple utiliser des répliques d'armes longues sur le champ de tir pour pistolet afin de s'entrainer au changement d'arme. Sur ces champs là, en fonction de leur conception, on ne peut pas forcément tirer au fusil d'assaut.

Et puis pour certains, ça permet aussi de driller dans le jardin/garage sans risquer de flingue le chien ou la belle-mère par "accident".
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Pistes de réflexions stratégiques!

Message par Ariegeboy » 20 déc. 2015 12:01

Travis Haley (ex-Magpul Dynamics et maintenant Haley Strategics Partners) avait sortie une vidéo dans laquelle il expliquait que driler avec des répliques dans son garage ou son couloir était un très bon moyen de travailler les changements d'armes, d'épaules, ... sans avoir besoin de se déplacer au stand et de cramer de la cartouche.

Comme le dit Switch, pour un pro, c'est un très bon complément d'entrainement.

Après tu as des sections airsoft dans les CSA des régiments, donc la pratique n'est pas inconnue dans l'armée. Et tu trouves souvent au moins un policier ou un militaire sur ta partie du dimanche, venu s'amuser avec les copains.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Pistes de réflexions stratégiques!

Message par loky » 22 déc. 2015 12:14

Entièrement d'accord, en début de l'été j'ai l'ENSOA qui a passé commande, et ils viennent régulièrement chercher des billes donc ça joue forcément entre instructeur ist-c :mrgreen:

Répondre