carnet de tir

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 22 juin 2004 21:45

mais t'aime rien toi :lol: :mrgreen:
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

ni@k
marksman
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2004 8:50
Localisation : loiret

Message par ni@k » 11 nov. 2004 16:36

Volkor a écrit :En tout cas j'admire ceux qui ont la patience de regler leur lunette, ca m'insupporte au plus haut point... :?
désolé je suis un boulet qui ré-ouvre tes post :oops: ! mais je croyais qu'une lunette se réglait qu'une fois sur une même réplique?!!! me serais-je trompé?

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 07 déc. 2004 20:16

j'arrive pas à mettre les photos en ligne (trop grandes pour la gallerie du site)

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/elie_k ... pg&.src=ph

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/elie_k ... pg&.src=ph

exemple de log book.
sur log 001, page de gauche, c'est 1 page standard de tir, et page de droite, une verification du zero mecanique à 400m. (ainsi que vent, heure, force du vent, direction, temperature, etc)
y a aussi test de tir de max de cartouches en cibles à 400m en 60 secondes.

sur log002: page de gauche test des corrections entre 400 et 600m à partir du mil dot et correction en click à partir des tables de calcul. page de droite, une carte d'observation du champs de tir, avec une carte à jouer montrant 2 impacts à 400m.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 10 janv. 2005 14:29

bientot d'autres photos de log sympa...

pour ceux qui font un carnet de tir, ils font aussi consacrer une page aux modifications techniques, réparations, entretien important, peinture, upgrades, etc

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 27 janv. 2005 21:55

Je vais peut-etre paraître stupide, mais personnellement je trouve que un carnet de tire n'est pas indispensable. Bon pour le RS c'est vrai que c'est utile, le snipe attend plus de temps sa cible que en airsoft. Moi je me pose a un endroit, j'attends 10-20 minutes et apres je change de positions (la encore c'est le plus de temps que je passe a un endroit) je suis presque constament en mouvents, des que je touche une cible je change de position, je me pose pres d'un arbre, j'attends ect...
C'est vrai que cela pourai apporter des infos techniques, mais c'est des choses vraiment a faire pour vraiment etre "optimum" au niveau du snipe et du reste :mrgreen: mais la encore c'est mon avis ^^

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 27 janv. 2005 22:17

tu n'as pas tort, c'est juste pour coller au mieux au realisme du snipe en general.
par contre, en airsoft, le carnet de tir doit etre utilisé uniquement à l'entrainement, quand on zerote, ou en cible, etc impossible en partie!!

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 03 janv. 2006 19:25

un truc original pour bien rediger son log book
http://www.bear-aide.com/Sniper_Template.htm

Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: carnet de tir

Message par ixio » 28 juil. 2010 0:21

gros détérage de fou pour vous dire que mon carnet de tire fonctionne parfaitement (essayer dimanche) par contre faut pas être pressé.

sa ma servi deux fois vraiment et sur des cible en planque:

joueur repéré
estimation de la distance en x5 (j'ai appris par cœur avec se grossissement) grâce au mildot
vérification du nombre de dot à décalé pour compenser la distance et une bille à chaque fois la ou elle devais être....

sa peut paraitre contraignant pour certain mais en airsoft comme dans la vie je préfère la chasse à la proie 8)

Solide
marksman
Messages : 86
Inscription : 27 mars 2009 22:39

Re: carnet de tir

Message par Solide » 29 juil. 2010 11:54

+8 Volkor
je pense qu'en airsoft le carnet de tir n'est pas tres important/efficace vu la portée pratique des bolts et les aproximations de précision qu'ils peuvent avoir.
mais pourquoi pas avoir un postish avec les apréciations de distance pour savoir si votre bolt a la porté/précision pour toucher :wink:

solide
voir sans être vu
+_+ highlanders +_+

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: carnet de tir

Message par Oep » 29 juil. 2010 12:37

avec les apréciations de distance pour savoir si votre bolt a la porté/précision pour toucher
Je suis d'accord, pour ceux qui -comme moi- n'ont pas de réticule mil-dot ça peut être utile de se faire une planche du genre : si le torse de la cible prend un tiers du réticule, alors la cible est à XX mètres, etc. C'est sommaire mais ça peut permettre d'ajuster son tir en fonction de sa portée effective et du zérotage de sa lunette.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Répondre