Harcèlement ou le replis Offensif

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Harcèlement ou le replis Offensif

Message par Snipe » 07 avr. 2010 9:51

Bonjour à tous...

Je souhaite partager avec vous une stratégie que j'applique régulièrement et que je trouve efficace.
Je joue généralement assez seul, en contact radio avec l'équipe mais déplacements solo et frappent chirurgicales.

Ma Stratégie est assez simple.

L'objectif est de trouver une bonne position de tir quand on décide de se placer à un endroit biensur mais aussi de repérer des itinéraires de replis.

Quand vous êtes repéré il arrive souvent que les joueurs adverses vont vite mettre au point une stratégie d'approche pour vous régler votre Out ou tout simplement rusher. Un sniper repérer en Airsoft ne va pas faire long feu.

A ce moment vous devrez vous replier de 10, 20 ou 30m vous cacher et reprendre une position de tir.
Attention, vous devrez avoir disparu du champ de vision de vos adversaire pendant quelques secondes afin que ces derniers ne repèrent pas votre nouvelle position.

Très souvent vos opposants vont vous poursuivre et à un moment vont s'arrêter afin de scruter le terrain à votre recherche.
Là c'est le moment d'effectuer quelques tirs.

Ca me réussis assez bien et si ca peut servir à certains c'est un plaisir...

A++
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Harcèlement ou le replis Offensif

Message par Dogi » 07 avr. 2010 10:08

J'applique aussi parfois cette technique !

Une bonne technique après avoir courue 10 m et en aillant un peux semé ses poursuivants est de faire un virage à 90° et de courir 10-15m et d'attendre GBB à la main tes poursuivants qui pensent que t'ai partie tout droit !

Ça permet toujours d'en sortir un ou 2 assez bêtement :D

Une fois, acculé (non non, je me trompe pas de mot :twisted: ) au font d'un trous je commençais à sentir l'étau adverse ce refermer sur moi.
J'ai donc prix mon GBB et j'en ai sortie un qui croyait me contourner pendant que je faisait style de ne pas l'avoir vue. J'ai ensuite tracé ma route à toute vitesse en replie crachant du GBB aléatoirement pour faire baisser des tête et un p'tit malin a tapé le sprint pour me poursuivre (genre on est content, on a levé le lièvre !).

Passé 20m, je me retourne bolt à la main debout en mode chasseur et j'épaule le fusil et je ne bouge plus et la le mec qui me poursuivait comme un dératé ce stop à peine 10m devant moi ! Je lui dit "T'es out !" Il me regarde en me cherchant un peux (putain ! J'étais devant lui !) et la, il épaule son scar et me balance une rafale !
Je lui dit "Merde ! T'es Out ! Tu veux que je te montre si je te loupe à 10m ?" et la, le mec s'excuse, il m'avait pas vue et ne m'a vue qu'au moment ou je l'ai outé vocalement et à fait une sorte de tir réflexe... (en même temps, dans la confusion, il ne m'avait peux être pas compris... Connaissant le fairplay de ce joueur, je ne lui en ai pas tenu rigueur).

Tout ca pour dire que le p'tit malin qui veux vous avoir parce qu'il ce sent fort avec son AEG et qu'il croit vous "chasser" faut lui faire ca une fois ou 2... Ca détend pas mal après :twisted:

Très bonne technique Snipe !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Harcèlement ou le replis Offensif

Message par bonengo » 13 avr. 2010 12:19

Sinon il y a une technique redoutable et testée personnellement,

c'est de commencer la partie à 90° de leurs objectifs par rapport à leur position de départ si tu peux.

Comme ils s'attendent à devoir avancer pour trouver des adversaires en face, ils se font prendre dans le dos. Faire confiance à sa ghillie, les laisser avancer un peu puis les abattres dans le dos. (dur dur d'attendre quand on sait qu'on peut déjà les toucher, et qu'ils regardent surtout pas où tu es hi hi hi)

Bon j'ai pas eu de chance, la bille a décollé subitement juste au dessus de la tête du chef, qui a immédiatement donné l'ordre de me canarder quand il a entendu le sifflement de la bille... :oops:

La couleur de la bille est importante. J'utilise du démon 0.4 couleur sable, et difficile à voir. (même pour règler la lunette et le hop up si on n'est pas en plein soleil...).

Si vous êtes bien planqué en forêt et pouvez tirer de loin, avec un objectif à défendre, n'hésitez pas à tirer de loin. Sa fais un peu bourrin, mais l'effet psychologique de voir des billes arriver en direction de soi dans un sifflement et de ne pas entendre ou voir d'où viens le tir a un effet absolument stressant. Si on a affaire à des gars qui ne sont pas habitué, j'en ai vu partir à ma chasse et abandonner complètement leurs objectifs, entre autre que de se coucher au sol et de gueuler "sniper!", et appeller leurs coéquipiers. Se faire enterrer vivant dans un trou recouvert de branchages a aussi un bon effet défensif. On y perd en mobilité mais on le récupère largement en défense. Après à vous de juger si vous tirer "en face" ou dans le dos, scénario à prendre en compte!
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Harcèlement ou le replis Offensif

Message par demonofshadow » 13 avr. 2010 20:05

perso, j'utilise beaucoup les tactiques que tu cite bonengo...

d'abord je commence par avancer loin dans la direction du camp ennemi, puis je m'arrête et me planque en m'orientant en direction de mon camp. ainsi, quand les ennemis sont dans ma lunette, c'est quand ils m'ont dépassés et me montrent donc leur dos.
certe, c'est risqué, car si un ennemi monte vers notre camp en passant par ma planque, il y a de fortes chances pour que je lui montre mon dos... mais quand ça marche, les ennemis citués entre le camp et moi sont pris en étaux. à partir de là, il faut faire le bourrin, afin qu'ils se soucient plus du sniper psychopathe que du fait qu'ils tournent le dos à notre camp et donc, à mes coéquipiers... et puis il faut aller vite, car les premiers touchés comprennent ma stratégie assez rapidement...
Image
Image
Image
Image

Répondre