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Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 14:26
par Wi110
Burnout a écrit :Euh... C'est en partie la photo là? :shock:
oui la partie d'hier, pourquoi ?

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 14:27
par Sebastos
Ils ont l'air vachement détendu du string les joueurs d'en face ... que de belles cibles :twisted:

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 14:40
par Wi110
marsouin a écrit :Ils ont l'air vachement détendu du string les joueurs d'en face ... que de belles cibles :twisted:
Le pire dans cette histoire c'est qu'a cause du scénario mis en place il etait plus judicieux pour moi de couvrir un autre point strategique, donc j'ai même pas pu les cartonner ...

Enfin pour en revenir a la pose de pieges à c**s, à chaque partie j'essaye de leur concoter quelque chose de nouveau pour perturber leur progression. Force est de constater que ça marche systématiquement (sauf dans le cas de certains bourin qui ne remarque meme pas une feuille qui levite devant eux).

En pratique le plus efficace est de tendre un fil à mi hauteur et de le faire revenir au centre du chemin pour l'attacher derriere un cailloux caché derriere des herbes. Et bien il faut voir ce qu'il mettent à la touffe (?!) pour essaye de declencher une mine hypothétique.

A coté de ça la mine, la vrai planqué un poil plus loin a, elle, fait un massacre.

ps:dans le cadre de la photo il s'agit d'une partie a 14 vs14 donc le groupe peut paraitre important même si beaucoup d'autre passaient ailleurs.

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 14:55
par Sebastos
Ça, c'est ce que je compte mettre en place dès que j'en aurai l'occasion :

Plusieurs cordelettes (od... ici en rouge) qui partent de mon poste de tir vers des buissons en contrebas et sur les côtés. Il suffit de tirer un peu sur les cordelettes pour faire bouger le buisson auxquelles elles sont attachées et ainsi attirer l'attention des adversaires sur des tireurs fantôme ... pendant ce temps ... carnage. :mrgreen:

Image

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 15:02
par Wi110
Ton idée est bonne a un detail près il me semble (déja mis en pratique).

Les cordelette ne doivent pas rester statique car il est possible qu'un joueur ou un autre sniper la trouve apres etre rrivé au buisson.

La variante est simple il suffit de de plier une branche qui sera libéré lorsque l'on tire la cordelette (et qu'on la ramene a soi) du coup meme si un adversaire arrive au poste ou on veut l'amener, il ne trouve aucun indice de la supercherie. et du coup les autres mouvements de buisson lui feront vraiment croire a un sniper embusqué.

Enfin c'est mon avis et la façon dont j'ai fait evoluer l'idée sur le terrain
.

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 15:20
par Sebastos
C'est pas faux ... à voir en pratique :mrgreen:

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 15:26
par Dogi
Ca c'est pas con (et le coup du leur en tirant une branche, et le coup des faut piege juste avant le vrai) !

Je sens que je vais m'ammuser lors de la prochaine partie ! Surtout que j'ai recue 2 grenades... Je me sens une ame de piegeur aujourd'hui :twisted:

Dogi

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 15:53
par Eincutr
Personnellement, n'ayant pas de "vrai" sniper qui joue avec moi, les gens ne sont pas du tout habitués a voir des pieges ou des leurres.
Si je mets un fil tendu en travers d'un chemin (pour peu que le terrain soit assez grand pour avoir le temps de mettre le fil avant que l'équipe adverse ne m'arrive desssus) j'ai 8 chances sur 10 que le bonhomme force dessus pour l'arracher, une chance qu'il le remarque et se demande pourquoi est-ce qu'il est la avant de l'emjamber, et une derniere chance pour qu'il reste 2/3min a se demander "MAIS !!! MAIS!!! Y'a un p***in de fil rouge dans mon terrain de jeu? pourquoi est-il la? pourquoi je suis la? qui est le premier? l'oeuf ou la poule?

Wi110, comment vous jouez? regles spéciales, ou autres, pour que les joueurs arrivent a penser en équipe? ou bien je joue avec des simplets?
Ce genre de possibilités me semblent réalisables dans le cadre d'une OP Roleplay (que je suis en train de préparer) mais je ne vois pas comment faire dans une partie simple...

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 16:02
par Wi110
Eincutr a écrit : Wi110, comment vous jouez? regles spéciales, ou autres, pour que les joueurs arrivent a penser en équipe? ou bien je joue avec des simplets?
Ce genre de possibilités me semblent réalisables dans le cadre d'une OP Roleplay (que je suis en train de préparer) mais je ne vois pas comment faire dans une partie simple...
On ne joue pas avec des regles "particulieres". Par contre on joue baucoup par binome ou trinome. Et avant chaque partie on esaye de mettre en place une "startegie" sur la meilleure façon de faire.

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 16:20
par Dogi
Alors… Franchement, j’ai vraiment l’impression Eincutr que tu joue avec une bande de noob. JE dis ca, parcque j’ai l’impression de voir ma team dans ta description.

Cela dit, on a vite appris (en fonction de l’efficacité) qu’il valait mieux adopter certain schéma tactique pour être plus performant. Les déplacements en groupe et en formation (dans certaine limite) en fait partie… Pour ce qui est de la vigilance des fils… C’est clair que lors des premières partie, mes coéquipiers vont ce prendre les pieds dedans sans aucune distinctions (donc si je tends un fil, il y aura forcement une claymore au bout).

Puis en suite, à force de manger de la graine de mais projeté à la tapette à rat, ils vont tout naturellement être plus vigilent quand au fils qui pendouille sur le terrain (et la, faudra sortir les leurres ! ^^)

Voila comment je vois la chose.

Dogi

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 16:21
par Eincutr
Bah disons qu'on a déja essayé de fonctionner comme ca...et genre un mec voit un piege, il le signale aux autres, ils l'enjambent, et c'est tout!
Voire ils forcent, un des gars est out, son medic le soigne et c'est reparti -_-

Je crois qu'il sont trop dans l'aspect détente, et pas assez dans l'aspect "realisme"

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 16:25
par Dogi
Dans ce cas, zap les leures, camoufle bien les pieges, et fais des zone à pieges qui out 2 ou 3 bonhomme d'un coup... Ca vas leur passer le coups du medic'...

Et puis... un medic', qui doit courrir pour soigner un mec qui c'est pris une bille, planqué derriere une souche d'arbre... OK, mais un mec qui ce prend une claymore en pleine face, normalement, le medic ne fait que de ramacer les morceaux. En clair, un out à la claymore, surtout à bout portant ne devrait pas etre soignable avec un bonbon du medic' ;)

Dogi

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 16:33
par Eincutr
a moins que j'arrive a inculquer l'etat d'esprit leurres...et surtout en mettant les OUT par pieges définitifs. n'ayant que peu de budget a consacrer a la pratique de l'airsoft, la claymore n'est pas encore pour moi.
Mais un ou deux coup ou un fil est tendu par le sniper au bon moment, le mec est considéré comme out définitif, a mon avis ils feront gaffe a leurs pieds, et surtout penseront que le sniper est au bout du fil.

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 18:52
par snoop
Comme quoi, ça marche à coup sûr!
On croit toujours que l'ennemi est stupide et que ses pièges sont visibles et mal fichus ;)

Re: Leurre II

Publié : 31 août 2009 20:06
par Eincutr
c'est vrai :)

J'ai reussi a faire accepter l'idée de poser des pieges a mon asso (enfin a ses membres éminents) donc on va rire :D