Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par sny » 23 janv. 2009 11:32

Elles sont rare les missions comme tu cite. Parce que je pense que déjà ils prennent pas trop en compte les sniper pour les intégrer dans le scénario, et je pense que souvent les bâtiments sont désaffectés donc plutôt dangereux, et qu'ils ont pas trop fait le tour des "hauteur" ayant déjà pas mal de boulot en bas pour voir niveau sécurité des bâtiments (fin je pense que ca peut etre une raison).

Sinon sur le tois, dès que tu tire t'es vite repéré si ce n'est avant :p

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par evil toast » 06 mai 2009 17:54

En CQB le must c'est le couteau :D

Moi perso je m'éclate en tireur isolé dans un batiment vide :) je couvre tout l'exterieur c'est vraiment trop bien, en plus avec une claymore derrière moi au cas ou c'est Top de chez Top.

Après bon au niveau sniper police style GIGN je supose, c'est pas commun car pence que si tu surveil la facade pendant une heures, les autres AEG qui interviennent il font quoi à part attendre? Et oui dans la réalité ils son la patience mais là...
Par contre te placer et couvir le rush des AEG dans le batiment et si possible éliminer les menaces pour t'es potes et les otage (style le tero prend en otage un mec et cole le gun sur sa tempe et toi tu tire la tête :D)
Je l'ai déjà fait avec des pote pour rire en hors partie c'était marrant (bien sur l'otage c'est prit au moin un chargeur avant qu'au momment où il libère l'otage j'lui en cole une dans le masque a gaz ^^)
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par shooter-44 » 02 juin 2009 21:31

Sur les photos on dirait trop des flavelas c'est trop stylé!
Image

Avatar de l’utilisateur
Egloine
scout
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2009 20:26

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par Egloine » 03 juin 2009 16:50

lol la comparaison

Bidon ville / locaux désaffecté :twisted:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SnideR
marksman
Messages : 41
Inscription : 06 avr. 2011 19:29

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par SnideR » 10 juin 2011 9:38

Je prends un pelle et c'est parti pour le déterrage 8)

Je vais essayer d'apporter un peu de mon expérience en sniper partie CQB.
Dans une des asso où j'ai la chance de jouer, ils ont un terrain en grande partie CQB (ancien batiments EDF) et une petie partie foret en pente qui domine les batiments.

J'y ai joué avec 2 autres bolteux et il faut dire qu'on s'est pas mal éclaté.
Niveaux CQB, on a réussi à couvrir l'avancée des AEGistes en tirant par les fenetres mais avec un peu de recul pour eviter d'être vu trop facilement. Il y avait un portail de hangar qui était coupé en bas et où du lierre avait poussé donc spot parfait , invisible.
Les orga avaient aussi lancé un petit scénar zombie où les 3 snipers devaient défendre le plus longtemps possible 2 batiments et on s'est plutot bien débrouiller (formation triangle+ talkie, mortel :twisted: ).
Après, y avait moyen de faire du bon jeu en utilisant la partie foret comme couverture mais c'est plus vraiment du CQB à proprement parler.

Mais pour revenir à ce que tu veux exactement, c'est vrai que le CQB est assez difficile en tant que Sniper, les joueurs savent que tu es là et vont te chercher dans les hauteurs mais je pense qu'avec une bonne connaissance du terrain, y a moyen de s'amuser.

Et une mission où tu dois "descendre" un terro qui a pris un otage, quoi de mieux :) (enfin pas tout le temps pour l'otage xD)
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par Panda » 24 juil. 2011 22:51

Pour avoir fait une partie un peu comme ça (assaut sur un batiment) ce que je peux dire du sniper c'est que dans le cas ou tu restes dehors
ta partie se finie assez vite.
ça s'est passé comme ça:

Deux équipe, une dans le batiment qui avait pour ordre de le garder et l'autre équipe (avec moi dedans) qui devait le prendre d'assaut et le ratisser. Le batiment est en ancien hopital militaire en ruine . On fait notre approche sniper en premier, on était deux, moi au m700 et un autre avec un m14 (eh oui...) on fait notre progression de façon a ce qu'il ouvre la face nord du batiment et moi l'est (le sud et l'ouest étant cerné par un fleuve) on se met en position dans les buissons et autre au alentour et on attend.
Quand l'assaut est lancé tout ce que tu as à faire c'est d'essayer de outer tout ce que tu vois par les fenetres pour essayer de maintenir la pression sur les défenseurs pour que tes petits copains ne se fasse pas tirer comme des lapins durant leur progression. Une fois qu'ils sont entré bah tu ne peux que te mettre out volontaire parce que finalement tout se passera a l'intérieur du batiment par la suite et entrer en ghillie avec un snipe sur le dos et un pa en back up c'est un peu utopique sachant que tu te fera degommer dès que tu entreras si ça n'est avant.

Donc en cqb "exterieur" y'a pas d'autre choix que d'avoir un role de couverture. Et comme les mecs sont généralement pas assez con pour tendre leur fesse au fenetre la partie s'arrête rapidement en cas de configuration d'assaut
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par Alumyx » 24 juil. 2011 23:52

@ Panda : tu ne dois pas connaitre notre super star de Vanvann ! http://www.youtube.com/watch?v=4Ffi6hZp ... ure=relmfu => regarde la vidéo à partir de 9'40'' ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par Panda » 25 juil. 2011 1:28

@Alumyx: J'avais vu ses autres videos( adoré d'ailleurs *o*) mais pas celle ci, j'avoue elle gère la fougère xD
En fait je parlais surtout de l'option ou tes camarades se sont fais trucider dans le batiment et de la difficulté quand le batiment est gardé par des aeg d'entrer dans celui ci et de faire un carton.

ça doit dependre du batiment hein, mais là ou j'ai joué c'était impossible, il y avait un etages et un trou béant dans le sol et des aeg a chaque fenetre et d'autre braqué sur les entrées donc c'était relativement chaud xD

par contre la video...jme sens petit a cote xD
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par StrayCat » 30 juil. 2011 22:44

A mon avis, en batiment, il vaut mieux ranger le bolt au placard et sortir l'AEG.
Après, rien n'interdit de jouer exactement comme avec un bolt. L'idée reste d'utiliser un maximum de discrétion, se faire oublier, stalker un groupe de cibles potentielles et n'intervenir que quand ça fait mal (aka quand ils sont occupés à échanger de la bille ailleurs). Quand les distances d'engagement deviennent trop courtes, la cadence de tir devient très importante, et pouvoir tirer ne serait-ce qu'en semi auto change toute la donne.

ça vaut ce que ça vaut, mais c'est mon approche privilégiée dans les situations où on ne peut pas profiter de la distance et du silence d'un bolt. Quitte à se faire repérer vite (faut pas rêver, même avec un silencieux, les adversaires ne sont pas sourds ni aveugles), autant pouvoir envoyer 3-4 billes avant que ça réagisse en face.
Donc bref, pour ma part, c'est utiliser la discrétion pour exploiter un angle d'approche totalement différent qui prime. Quand il y a un échange de bille, et que les adversaires se retrouvent avec un de vos alliés dans le dos, ça devient une excellente situation. C'est pas une approche d'assaut, clairement plus de tireur embusqué mais mobile.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par LoneWolf » 10 août 2011 18:47

Pour avoir eu à jouer pas mal en CQB, le sniper peut être très intéressant aussi.

Avec un bolt bien régler, tirer le morceau de bras jambe pied réplique ect qui dépasse peut permettre des tirs de suppression très efficace en tirant de l’extérieur vers l’intérieur.
Le bolt n'étant généralement pas audible pas de possibilité pour la cible d’esquiver les billes quand il entend le tir.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par jackdaniel » 14 mars 2012 11:29

Bonjour a tous je me permet de faire un beauu deterrage,car cest un sujet quasi inepuisable et surtout tres interessant.

J'ai fait une fois, avec une asso de l'indre et loir, une partie de roleplay attaque de banque.
Emviron 20 personnes, une ancenne ferme. la banque est representee par une grange avec un comptoire au fond et une piece en plus a l'arriere.

3 personnes averties a l'avance seront des braqueurs, mais ils ne savent pas qui d'autre est braqueur.
La partie commence donc, des personnes font le role des banquiers; les clients defilent pour prendre leurs chequiers etc etc... jusqua ce qu'un braqueur decide de lancer l'attaque, la les clients qui arrivent a sortir vont chercher leurs repliques et devient les forces d'intervention, tout out est definitif. il faut evidemment respecter le role play et ne pas tuer des otages conme cela. dans mon cas, j'etais client, je parvien a m'evader, les pertes sont lourdes chez les forces de l'ordre, au moins 6 KIA et 2 braqueurs a terre. le dernier ressort de l'arriere salle avec le butin et le directeur en otage, et ordonne aux forces de l'ordre de reculer sinon il "explose la gu*%# a ce sale enc*&%#" ils commencent a reculer prudemment, et c'est la que
j'intervien. la grange etant grande ouverte, 45 metres, pas de vent. J'attend le moment propice ou il va commetre l'erreur de me laisser entrevoir un morceau de tete assez gros pour limiter le risque. j'attends, je tir, bing dans les lunettes, stupeur generale... vraiment excellent, sans ma presence ou celle d'un autre sniper sur le coup il y aurait eu d'autres tirs et donc pertes supplementaires.
Cest un exemple mais cela montre que le role du sniper en Cqb peut Etre primordial.


Jack
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
phoenix5711
sharpshooter
Messages : 121
Inscription : 27 juin 2011 19:50

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par phoenix5711 » 29 juil. 2012 8:38

De ma petite expérience de snipe, j'ai déjà de le faire en CQB et ca peut être sympa mais perso dans ce genre de partie je préfère quand même emmené la m4 dans le dos (c est un peu lourd mais au moins on peut aider les collevues une fois qu ils sont entrer dans le batiment).

Apres tout depend du batiment. Dans certains j'ai fait la journée au VSR et PA et dans d'autres j'ai pris le VSR et la M4.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par LoneWolf » 29 juil. 2012 15:09

GBB powa !

j'ai que des GBB custom, et en bâtiment ya pas grand chose de plus jouissif ^^

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par Esji- » 29 juil. 2012 22:04

Bonsoir a tous, pour ma part, après plusieurs partie en cqb, le bolt et bien, quand tu peux te poster , qu'il n'y à pas beaucoup de joueurs, et qu'il y a beaucoup de lumière.Tout le contraire d'aujourd'hui, 50 joueurs, beaucoup de zones sombres, beaucoup d'aeg en rafales , beaucoup de rush.
Bref, deux tirs au Dragunov, deux touches, mais tout le reste au mauser transformé esprit PB 6P9, 200 fps, et une vraie hécatombe à l’arrivée.
Donc pour moi, En cqb, le gbb devient la réplique principale.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Stratégie de sniper airsoft en CQB ???

Message par Ariegeboy » 30 juil. 2012 12:11

En même temps, dans une partie scénariste/team play, une fois que vous avez permis au groupe de rentrer, ils sécurisent l'entrée et vous pouvez rusher jusqu'à leur position.

Et au PA en CQB, surtout si vous progressez avec des coéquipiers qui vous couvrent avec des AEG/GBBR, pas de soucis. Surtout qu'avec un bon GBB, à moins que les mecs tournent à la lipo 11v, tu auras un avantage plus important encore que la cadence : la réactivité !
#Bagarre&Saucifflard

Répondre