loup solitaire ou équipe sniper

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
US-sniper
marksman
Messages : 48
Inscription : 25 août 2008 22:16

loup solitaire ou équipe sniper

Message par US-sniper » 17 nov. 2008 18:06

salut a tous les buissons
besoin de vos conseil mon marksman vas partir en Martinique et je vais donc me retrouvé seul dans une équipe ou l'individualisme domine sur l'esprit d'équipe je vais devoir don adopté la technique du loup solitaire mais j'aurais voulus avoir vos avis pour faire la comparaison donc si quelqu'un a une idée? merci bien


P.S: je suis déjà aller voir des post et des articles sur le sujets mais je recherche des expériences vécu merkii.

airsoftement US-sniper

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par groquik » 17 nov. 2008 18:33

a quel niveau ?
-technique pour se couvrir tout seul, créer l illusion qu'une deuxième personne t accompagne transmission des infos?
- mental ? pouvoir se paumer seul sans voir ame qui vive durant quelques heures ?
-tir estimer la distance rapidement ?

...
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

US-sniper
marksman
Messages : 48
Inscription : 25 août 2008 22:16

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par US-sniper » 17 nov. 2008 18:51

oui je me suis mal expliqué en fait c'est juste les techniques de loup solitaire on vas dire le fait de pouvoir "assumer" plusieurs cibles sans pour autant se faire repérer; se couvrir sois même; la progression ne se fait pas surement pas pareil que en équipe enfin juste vos avis sur le sujet de "comment sans sortir seul"

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Dogi » 17 nov. 2008 19:57

groquik a écrit :a quel niveau ?
-technique pour se couvrir tout seul, créer l illusion qu'une deuxième personne t accompagne transmission des infos?
- mental ? pouvoir se paumer seul sans voir ame qui vive durant quelques heures ?
-tir estimer la distance rapidement ?
Bha deja, Ho Vénérable groquik, des astuces sur tout ca, moi je suis preneur ! ;)

Non, un truc que j'ai remarqué lorsque l'on (enfin, je :P ) suis tout seul... C'est que je flipais d'etre découvert par une bande d'AEG... Hors avec ma guillie de base, sans vegetation dessus, je me suis rendu compte au bout d'un moment que si je fait le mort, faut vraiment etre proche pour me voir. Donc... En cas de mouvement proche de moi, voir même d'une tite raffale faisant crepitter les feuilles mortes autour de moi, pas de panique, fait le mort et ca passera.

De toute facon, ca passera toujours mieux que d'essailler de les engager alors qu'ils t'on dans leur ligne de mir car ils soupsonnent ta presence dans les parages.

Faut vraiment, vraiment faire confiance en son camouflage.
Et ca, ca permet de developer les deplacement lent et furtif (une fois convaincu que l'on est plus efficace ainsi qu'en courant comme un lapin).

Voili voilo !

Par contre, ce que tu dis à propos du mental, goquik, pour pouvoir ce paumer pendant 1h00 est carement vrai ! Je n'y avait jamais vraiment pensé, mais je me suis déjà dit : "Ho merde ! La tu vas vraiment trop loin : Demi tour !" (et d'ailleur, c'est souvent la que tu ne sais plus trop ou tu es ! ^^
(D'ou l'utilité de ce faire un p'tit google map avant l'OP...)

Dogi
Dernière modification par Dogi le 21 nov. 2008 8:39, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

US-sniper
marksman
Messages : 48
Inscription : 25 août 2008 22:16

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par US-sniper » 20 nov. 2008 22:32

merci pour toute vas réponses mais d'aprés votre vécu avez quelque ptites astuces ?? histoire de regroupé tous sa dans un seul post ?

Avatar de l’utilisateur
Bignoulec
marksman
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2004 23:24
Localisation : TOURS

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Bignoulec » 21 nov. 2008 6:49

Bon une tactique comme une autre ,mais qui a l' avantage de surprendre l'équipe adverse :
Avancer par la gauche de la marche des AEG de ton équipe, être légèrement en avant, le but et évident ; toi tu voit loin donc tu engage ta ou tes cibles le premier ,en face ils vont automatiquement se regrouper pensant avoir affaire a toi ,donc 99/100 de chance d' un rush vers t' a position ; la, le problème c'est qu'ils vont ce retrouvé contre les gars de ton équipe.
Pendant leurs échange de bille continu alors ton avancé afin de les contourner, la surprise pour eux sera total et la fin définitive. :D
Placer une C50 à 100m,et les 4 premiers "DOT" doivent encercler le noir.

sny
sharpshooter
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2008 18:51

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par sny » 23 nov. 2008 16:05

Bignoulec a écrit :Bon une tactique comme une autre ,mais qui a l' avantage de surprendre l'équipe adverse :
Avancer par la gauche de la marche des AEG de ton équipe, être légèrement en avant, le but et évident ; toi tu voit loin donc tu engage ta ou tes cibles le premier ,en face ils vont automatiquement se regrouper pensant avoir affaire a toi ,donc 99/100 de chance d' un rush vers t' a position ; la, le problème c'est qu'ils vont ce retrouvé contre les gars de ton équipe.
Pendant leurs échange de bille continu alors ton avancé afin de les contourner, la surprise pour eux sera total et la fin définitive. :D
C'est la que tu croise le sniper de l'autre équipe qui veut faire la même chose mais a droite forcement ^^

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Dogi » 24 nov. 2008 8:58

Ca, ca a débouché justement à une de mes plus belles partie...

Sur un scenar capture de flag, je comptais contourner les énemies et les surprendre sur leur flan (qui en plus d'etre donc dans leur 3h00 était totalement à découvert de vegetation me liberant non plus un couloir de tir, mais une vrai autoroute !).

Du coup je cavale en contournant très laaaaaaaargement le terrain j'étais très loin quand soudain, je vois passer à environ 70m le sniper ennemie qui cour en étant vouté tel un fantome...

Du coup, je m'assoie en tailleur au milieu d'une zone découverte d'une dizaine de metre de diametre, mais bien encombré de vieille souche d'arbre et de ronce, épaule le fusil et me met à l'attendre...
J'étais quasiment sur qu'il m'avait découvert, donc je ne bougais plus, j'avais vraiment bien stabilisé mon fusil et patientais caaaaalmement...

De temps en temps, je le voyais sortir discretement d'un couvert à un autre pour ce raprocher de moi... Moi je ne bougais pas pensent qu'il ne savait pas precisement ou ce trouvais ma position et je voulais vraiment le shooter d'une bille à distance de tir ou je sais qu'il ne m'échapera pas.
Ca a duré bien 15 min

Et la, horreur... La bué commence à envahir mon masque et la nuit commence à tomber... Du coup, la partie était sur le point de s'interompre... et la visibilité commencait vraiment à etre très très mauvaise.

Du coup, au bout d'un moment, je me suis levée, mon P226 à la main et j'ai détalé comme un lapin... J'entendire les bbs de son maudis mp5k sifler autour de moi, au bout d'un moment, je me couche au sol, fait un roulé boulé, le met en joue avec mon flingue et la "clic", j'avais perdu mon chargeur dans la course... Du coup je me suis déclaré out avant même de me faire toucher (ca servait plus à grand chose de ce battre sans backup, avec le masque remplie de bué et dans une foret ou il faisait presque nuit...)

Bon... La fin ne ce termine pas vraiment comme je l'aurais voulu, mais les 15 min de traque à ne pas boujer assis en tailleur dans les ronces me restera pour longtemps dans la memoire (et pour le sniper ennemie aussi d'ailleur :D)

Ce sont les inconvenians de ce la jouer vieux loup solitaire... On a pas de soutient si ca sent le roussie...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

US-sniper
marksman
Messages : 48
Inscription : 25 août 2008 22:16

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par US-sniper » 24 nov. 2008 17:25

merci bien dogi pour cet histoire donc je retiens qu'il me faut toujours un bon backup mp7 sa passe ou c'est limite coté puissance?

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Dogi » 24 nov. 2008 17:47

US-sniper a écrit :merci bien dogi pour cet histoire donc je retiens qu'il me faut toujours un bon backup mp7 sa passe ou c'est limite coté puissance?
Un AEG est toujours sympa en backup... Cependant pouvoir outer un gars au GBB qui clac, ca fait plaisir quand même ! ^^

Ca depend... Moi je suis plus partisant du bon GBB ou NBB avec canon de precision, plutot qu'un AEG... Cela t'oblige à rester plus furtif et moins bourin pour ne pas sombrer du coté obscure des AEG... (même si je reconnais que ces p'tites bete sont bien utile par moment...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par duffman » 24 nov. 2008 17:58

Moi j' utilise un MP5K en semi uniquement, 315 fps de moyenne .. Rien de folichon par raport a un gbb sauf le chargeur ^^
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

US-sniper
marksman
Messages : 48
Inscription : 25 août 2008 22:16

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par US-sniper » 24 nov. 2008 20:59

tout a fait j'avoue qu'un gbb c'est tellement real steel

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Powerp » 25 déc. 2008 2:05

Pour ma part, je joue en solo, progression bolt dans le dos, mp5k en main, je vais vers une position repérée à distance et qui a l'air sûre, je m'arrête une vingtaine de mètres avant le poste de tir, j'observe, présence hostile, voies de repli, angles de tir et distances de repères fixes par rapport à ma position (arbres, bâtiments...). Une fois que j'ai fait tout ça, je vais me poser calmement à la position choisie, allongé, mp5k sur le sol à portée directe de main, je regarde pour ma prochaine position après mes tirs, je balance entre 10 billes et un chargeur, et je lève le camp histoire de pas rester trop longtemps au même endroit.

Seul bémol, c'est qu'il faut choisir une cible où il y a pas mal de passage...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par wizard » 30 déc. 2008 11:55

Ben déjà c'est vrai qu'il te faudra un vrai backup.
Pour ma part, j'ai un MP5K avec ris pour les parties d'hivers et 2 berretta m93RII KWA.
Alors pourquoi 2 berretta ? 1 de chaque coté sur des holster d'épaule. Le premier à gauche sert quand j'ai des déplacements à faire en CQB, je jette le bolt dans le dos et je le prend de la min droite. Le second à droite sert quand je suis pris en rush, la main gauche passant du garde main de mon bolt pour récupéré le gbb, parcours de la main minimum, pas besoin de déplacer le bolt pour récupérer donc gain de temps. Et puis quand l'un est vide, tu récupére le second, pour le premier tu fais tomber son chargeur dans ta poche dumper, tu le remet dans le holster pour pouvoir y réengager un nouveau chargeur et ca à 1 main pendant que l'autre tir.

Sinon en loup solitaire, il est vrai que tu te déplace beaucoup plus furtivement qu'à 2, faut juste faire confiance à son camouflage.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par demonofshadow » 30 déc. 2008 14:04

perso, je suis plus binôme, pour 2 raisons:

d'abord, comme l'a dit wizard, il faut avoir confiance en son camouflage, ce qui n'es pas encore mon cas (ghillie en construction :mrgreen: )
et ensuite, c'est toujours bon de savoir qu'on peut compter sur son coéquipier pour nous couvrir en cas de problème...

j'ai déjà joué en solo et je dois avouer que c'est plus "stressant" de savoir qu'en cas de problème, on est seul face aux autres (et pas juste du 1V2).
Mon plus beau moment à été lorsque j'ai tiré à vide sur un adversaire assez proche (et oui, oublié de mettre un chargeur plein après la partie précédente). comme j'ai tiré à vide, le bruit est plus fort et l'adversaire s'est retourné et à commencé à arroser nos 2 têtes qui dépassaient des ronces. Ni une ni deux, mon spotter l'a eu (pas difficile quand l'adversaire est debout).

tout ça pour dire que c'est vraiment utile d'être en groupe, histoire de toujours pouvoir se couvrir mutuellement.

après, ce n'est que mon avis personnel.
Image
Image
Image
Image

Répondre