loup solitaire ou équipe sniper

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Spooky
marksman
Messages : 94
Inscription : 10 mars 2011 14:38

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Spooky » 20 juin 2011 18:46

Image

Oups ^^ je n'ai même pas fais attention! la fatigue surement ^^
Image

Image


Fuis moi, je te suis, suis moi, je t'en colle une

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Psilocybe » 01 juil. 2011 0:13

darkheart a écrit :Attention aux déterrages Spooky, le sujet n'était plus actif depuis presque deux ans!!!
darkheart, si tu veux te lancer dans la modération, envoie nous un CV. Sinon, utilise le bouton signaler, ça t'évitera ce genre de réponse... Déterrer un topic n'a rien de mal. J'ai même envi de dire que l'on éviterait de nombreux topics inutiles si la plus part des membres déterraient un topic sur un sujet déjà abordé (après avoir fait une recherche donc) plutôt que de poster sans se poser de questions.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par S@D@M » 05 juil. 2011 15:19

Je penses que pour jouer en solitaire, il faut avoir suffisamment d'expérience de jeu. Être seul, c'est bien ce que ça veut dire, et en cas de soucis tu peux compter sur ... personne ...

Pour ma part, j'aime bien jouer en petite équipe de sniper car quand un progresse, il peut être couvert par ses coéquipiers. Avec des moyens de communications, celui qui part devant peut donner des infos au reste du groupe resté en arrière. Il devient alors un service de renseignement sur les progressions éventuelles ennemies.

J'ai fais une fois le solitaire, j'ai bien failli réussir la mission si mon GBB n'avait pas merdé.
Nous devions éliminer une cible en priorité, j'ai avancé seul derrière les lignes ennemies, et quand j'ai eu ma cible en ligne de mire, j'ai tiré au GBB, et là, PAC pac pffff .... Grand sentiment de solitude ... Du coup, à 7 mètres me faire allumer par 2 AEG, prochaine fois, je resterais en groupe.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par blackangel » 05 juil. 2011 16:27

Certe, on ne peux compter sur personne mais on ne peux pas s'en prendre à quelqu'un d'autre.
Personnellement, je préfère jouer seul, je n'aime pas gérer une autre personne.
Où si je veux faire quelques chose, en tenir compte à une autre personne.
Mes choix n'impliquent que moi, et je suis seul a sélectionner les options.

En réglé générale, je fait du repérage, écoute ma radio et contacte seulement pour donné des informations.
Je préfère me considérer comme une 3eme équipe dans un VS.

A partir du moment où on est "forcé" d'être 2 au minimum, je me contente de suivre.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par BOUCHBI » 05 juil. 2011 17:11

Pour ma part, je vais dans le sens de Blackangel.

J'ai du mal à faire accepter et à faire comprendre quelques choix stratégiques que j'entreprend.
C'est souvent payant mais il m'arrive de me retrouver à 1m d'un AEGiste et de me faire littéralement découper.

Je préfère donc les progressions seul, je sais où je met les pieds, je connais les différents bruits de mon packetage, celui de ma réplique, les milieux adaptés à mon camo ; et je reste seul maitre de mes décisions. Et ça, ça n'a pas de prix. (Pour tout le reste; il y a etc etc... :wink: )
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Blackout34 » 05 juil. 2011 17:31

Moi je plussoie les 2 types. Je m'explique:

Solitaire lors des parties dominicales. Le spotter n'est pas forcement utile car, suivant comment il joue il peut être "encombrants" (pas discret, ça fait une masse en déplacement de plus, pas forcement la mentalité de ce rôle etc ...) et dans des parties telles que du capture de drapeau ou autre, les joueurs sont souvent plus occupé par le drapeau que par le sniper. Mais indirectement je joue souvent en binôme dans ces parties car un coéquipier de mon équipe joue un peu bourrin a la 249 et attire l'attention, on ne s'occupe pas de moi donc je peux contourner/shooter assez tranquillement.

Binôme lors des OP qu'elles soient milsim ou non mais qui prennent 2 a plusieurs jours. Ne serait-ce que pour la sécurité (si on ce blesse et qu'on est seul ça peu être grave suivant le degrés de la blessure), en milsim ça fait plus "RS" et puis bon, faire une partie sur 2 ou 3 jour milsim c'est mieux d’être 2 pour éviter la solitude ... Néanmoins je parle ici d'un spotter de qualité, pas d'un mec qu'on prend a la volée.

Voila pour moi.

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Mugule » 05 juil. 2011 19:12

Bon attention, je vais raconter ma vie :

A mes début (jadis il fut un temps), je jouais à l'anti-snipe. Puis j'ai découvert le jeu de reco : aider son équipe à la radio en dévoilant les positions ennemies. En "loup solitaire" pendant 1 ans, j'ai compris comment me déplacer pour pas me faire griller, comment bien me cacher... Enfin bref, j'aimais pas joué avec les autres car j'avais peur qu'ils me fassent remarqué (et je crois que c'est le cas de pas mal de monde).

Puis, j'ai découvert qu'un mec jouait exactement comme moi dans l'association. Comme on s'entendait bien, on décida de faire un duo. Et là, on était foutrement efficace! C'est après que j'ai eu un BAR 10 (paix à son âme). On a découvert toute les possibilités qu'offre un duo. Que ce soit CQB, fôret, plaines, sous-bois, le fait d'être couvert et de pouvoir progresser dans des endroits découverts change toute la donne (combien de fois en solo j'ai du faire tout le tour d'un terrain pour éviter d'être à découvert). Niveau puissance de feu aussi! Lorsque deux AEG vous tombe dessus, mon pote les occupait et moi j'avais plus qu'à les contourner un poil pour placer mes petites bibilles.

Bien sûr il faut apprendre à jouer ensemble (nous ça à pris 4 parties pour nous rôder). Après, on progressais avec 20 mètres d'écart, un regard et on se comprenait. Franchement c'était génial! Bien sûr, il faut pas prendre le premier gus qui vient!

Malheureusement ce pote binôme (Stone pour ceux qui connaissent) à arrêté l'airsoft. J'ai donc abandonner le snipe et je me suis inscrit dans une équipe milsim pour redécouvrir cet esprit (4 joueurs, pas plus, pas moins). Mais bon, ayant découvert Oep il y a peu j'ai décidé de retenter l'aventure (et en spotter ce coup-çi).



Pour moi il y a autant de différence, niveau jeu, entre un TP, un TE et un binôme. C'est pas le même style et il faut essayer :roll:

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Panda » 16 juil. 2011 1:18

Le problème de l'équipe c'est comme on le lit dans presque tout les postes , la qualité du spotter!
Je sais pas si mon avis à vraiment de l'importance puisque j'ai pas encore fait de grosse OP mais dans les parties que j'ai pu faire je joue toujours loup solitaire.
Au debut je m'étais dis, on va prendre un spotter et tout et j'ai pris un pote sniper (qui a monté un scar L en contre snipe maintenant) et il jouait à la mp5 avec moi...Le probleme étant que pour ma part je trouve qu'il n'y a pas pire qu'un spotter qui ne l'est pas au fond de lui meme.
Parce qu'il passait son temps à se barrer, aller outer a droite a gauche, rameutait les mecs sur moi...Une fois il m'a dépassé en courant suivit de 5 aeg donc...
Le truc c'est que, si on se dit qu'on est en binome, et que finalement l'autre nous fou dans la merde et que finalement on se retrouve seul mais dans la merde...autant jouer directement seul.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Berserker
marksman
Messages : 44
Inscription : 16 juin 2011 1:11

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Berserker » 16 juil. 2011 1:21

bien d'accord avec Panda, si le binome n'est pas parfait et que le coéquipier est naze, autant jouer seul avec ses habitudes.

Mais si il assure et qu'il comprend et agis comme le 1er, alors la nickel pour jouer à 2.

cdlt

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Renan » 16 juil. 2011 9:55

Moi j'ai la chance d'avoir un vrais spotter!

Pour info, le spotter est un sniper, souvent plus expérimenté que le tireur!
C'est presque le cas du miens! Il est sniper dans l'âme, a donc les bons réflexe et est équipé en "contre-snipe" (dieux que j'aime pas ce terme)! Il m'aide a me déplacer, couvre mes fesses et peut prendre des tirs quand je suis dans incapacité de le faire! Il est plus discret que moi et comme on pense a peu près de la même façon, on se complète dans la joie et la bonne humeur =x

Bref, un bon spotter, c'est avant tout, dans notre discipline, soit un bon sniper, soit un passionné qui aime le rôle de spotter!

Mais dans tous les cas, jouer avec une aide, c'est se rendre moins discret, c'est donc, dans une certaine mesure, jouer avec un handicap, au même titre que jouer avec un bolt!
Moi j'aime le binôme pour le RP que ça procure!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Berserker
marksman
Messages : 44
Inscription : 16 juin 2011 1:11

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Berserker » 16 juil. 2011 12:10

Ta du bol Renan d'avoir trouver un super spotter ^^ = gg

Après chacun fait comme il veut, solo ou en groupe

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par NUAGE » 16 juil. 2011 23:05

Spotter adict aussi :mrgreen: !
Van (mon spotter) joue bien son role,déja on est pote donc on ce comprend aussi trés bien en jeu,méme si sa foire des fois (pas d'accord sur la direction à prendre,choses à faire,etc ..) on s'entend plus que bien et sa c'est le top !
Moi au snipe et lui avec un petit aeg pour couvrir mes ptites fesses quand sa affuste un peu trop de pret, on joue a environ 10m l'un de l'autre,pas de com' (sauf nécessité) par talkies, seulement gestes,petits bruits :wink: .
On joue un peu milsim, je tire de loin au snipe,il m'aide avec le spotter scope et le télemetre afin d'ajuster pour les longues distances (au dela de 55 60m), déplacements furtifs,pauses,redéplacements, cibles,etc ...

Franchement,c'est le pied, on s'éclate bien et bien organisé on est dificillement répérable aux yeux de l'ennemi :twisted: !

Voila,jouer en équipe c'est bien,mais à 2 et l'autre en spotter,c'est vraiment beaucoup mieux !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Berserker
marksman
Messages : 44
Inscription : 16 juin 2011 1:11

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Berserker » 17 juil. 2011 1:37

sur que la, c'est énorme c'est sur qu'avec un spotter pareil.

Peut-être que mon pote avec qui je vais essayer sera aussi bien ^^, on verra ^^

Avatar de l’utilisateur
O'neill
sharpshooter
Messages : 203
Inscription : 23 août 2011 18:49
Localisation : Oise

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par O'neill » 15 sept. 2011 9:02

Pour ma part, je joue en équipe de rêve Six sniper un M700 un VSR 10 un SVD et trois L96, avec des formation adapter au sénar, une choses qui est sur, si jamais l'un de nous est rusher il peut etre sur d'avoir d'autre snipe sur les flan, de cette façon nous avons mis en déroute 40 joueur à l'aeg, une partie que je suis pas près d'oublier ^^.

on s'adapte donc parfois l'on ce disperse ^^
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair...

Sun Tzu

Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nécro
marksman
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011 0:17
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Re: loup solitaire ou équipe sniper

Message par Nécro » 09 oct. 2011 2:03

Bonsoir a tous,

Pour ma part, je joue le loup solitaire... et je n aime que ca quand je suis en snipe!!!

Je rejoins l idée de Blackangel... Toute les fois que j ai joué avec un ou plusieur autre joueur, a chaque fois, je me faisais outer dans les 20min de début...
Y a meme des moments, quand je partais de mon coté pour etre tranquille... automatiquement d autre joueur, qui me connaisaient, m emboitaient le pas et ca revenais au meme... outer en 2 temps, 3 mouvement...

Je saie que c est pas bien mais j ai fini, un jour, par péter un cable sur un joueur qui m avait suivi et a qui j avais demandé d etre discret mais qui l était autant qu un troupeau d éléphant et qui m avais tout bonnement envoyé ch*er... en meme temps, c était le fils du leader, il me semble!! Mais je l ai jamais revu en partie... je l ai p-e dégouté!!! :mrgreen:

Comme beaucoup l ont expliqué, on peut etre 2 ou plus mais dans ce cas, il faut tous etre d accord... l un avec l autre et vouloir jouer de la meme manière avec le meme état d esprit!!!
Jusqu a ce jour, je n ai trouver personne capable de me suivre et donc je joue toujours seul!!! Mais ca ne me dérange pas...
A présent, je me suis fait une ghillie, il y a peu (et tjs en travaux) car j ai tjs jouer sans avant et je n était pas pour autant plus visible...

Je me souviens d une partie avec un VIP a dégommer... je suis parti tt seul avec mon BAR10 uniquement, meme pas de back up et après un bon moment, je me suis retrouver devant le groupe avec le VIP... seul contre 7... bon je me suis fait outer car je ne savais pas le quel était le VIP, sinon j aurais fait gagné mon équipe!!!
Tout ca pour dire que je me suis retrouver a 2 metres (réel) avant que les joueur du groupe VIP ne me mettent out et encore si javais voulu, je les aurais contourné de 5 metres, il ne m aurais pas vu mais bon, ils sont venu sur moi et j me rappel du joueur de tete de groupe qui c est retrouvé avec le canon de mon BAR10 a 30cm de ca tete!!!
Par le suite, ce joueur est devenu Sniper aussi... :mrgreen: mais on a pas encore pu se mesurer l un contre l autre meme si on a déja été adversaire!!! On n a pas su se trouver sur le terrain!!!

Donc moi, je ne fais plus confiance qu a mes aptitudes et mon instinct... je n ai plus envie de devoir gérer un gars avec ou sans le meme esprit de jeu que moi!!!
C est mon choix et je l assume...

Nécro

Répondre