Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Dogi » 28 déc. 2010 14:44

Alex alias Swagger a écrit : Si les gens ne veulent pas dépenser 100euros dans une ghillie ca les regarde! perso je comprends qu'on ai pas envi après avoir acheter dans la même année
Dois-je te rappeler que c'est toi, il y a une semaine qui ne comprenais pas comment on ne puisse pas payer la lunette sniperland pour ce désengager de la CG ?

Bien sur qu'on est pas tous égaux face à l'argent... Bien sur !
Bien sur aussi que 100€ pour moi ne vaux pas la même sommes que pour un PDG de multinational ou qu'un étudiant qui bosse à macdo le soir pour ce payer sa piole.

Seulement, il y a un moment, ou on ne peu pas aller plus bas en matière de coût. C'est à dire qu'une "ghillie", à moins de 100€ tu ne trouve pas.
Il arrive donc un seuil critique financier ou, en dessous, on ne peu juste pas pratiquer son loisir... J'adhorais piloter des avions... Mais j'ai pas les moyens... Bha je reste chez moi... Ou je pratique de l'airsoft... Voila quoi.

Je rappels quand même qu'une concelment vest coûte au moins 30€, une bushrag spaghetti dans les 150€, la bushrag chameleon (présente sur la photo) au moins 150€, la chameleon de Karimor au moins 200€...

Moi ce que je propose... C'est une jackal à 50/60€... Et un peu moins en jute et en ECR... Et on trouve ça encore trop chère...

Moi, j'oblige personne à s’acheter une ghillie. Je dis juste que tant qu'à s’acheter une ghillie, autant prendre un truc performant sur le spectre visible, sur l'IR, et le tout pour moins chère qu'un AEG cheap acheté en Chine...

Alex alias Swagger a écrit : Enfin pour les matos de detéction IR... franchement c'est un avis personnel mais c'est RIDICULE! qui va venir jouer le dimanche avec ca? et surtout même dans une OP milsim, qui va venir avec ca pour trouver un sniper et qui donc les gardera sur le nez tout le long de la partie afin de trouver DOGI qui ont le sais est sur le terrain!!! (terrain de 3000m²) si y en a ici que ca interesse ok, moi perso une ghillie qui me camoufle bien contre les personnes avec des yeux normaux me va déjà parfaitement!
C'est ridicule pour toi, mon chère Alex... Mais il est fréquent en OP de voir un petit nombres (un peu kéké sur les bord, je te l'accorde) aborder fièrement des JVN pour jouer les FS de nuit.
Et oui... certain ne peuvent pas aligner 100€ en airsoft... Mais d'autre peuvent aligner 2 smic pour ce payer des JVN pour jouer avec. Ce n'est pas mon cas... Mais c'est pas pour autant stupide ou déraisonnable. C'est juste une différence de point de vue.

Alex alias Swagger a écrit :et surtout même dans une OP milsim, qui va venir avec ca pour trouver un sniper et qui donc les gardera sur le nez tout le long de la partie afin de trouver DOGI
Non, mais moi, il ne me trouverons pas ! J'aurais anticipé le risque avant même que ce genre de matos' ce démocratise... Toi en revanche, tu ferra une belle tache blanchâtre :D
Alex alias Swagger a écrit :si y en a ici que ca interesse ok, moi perso une ghillie qui me camoufle bien contre les personnes avec des yeux normaux me va déjà parfaitement!
Alex, tu me déçois... Si tu n'a pas encore compris que les bonnes performance IR de ces camouflages sont liés aux bonnes performance dans le spectre visible (au niveau de la spectrométrie et de la réflectivité), j'ai bien peur que tu ne parvienne pas à t'en réaliser un, même dans le spectre visible... :(

-edit-

Renan a écrit :Non mais ho!

Du calme là! Je vous rappel quand même que c'est un jeu! Alors, certes, j'hésite rarement a me lancer dans mes passions et je me donne au max les moyens de les assumer, mais j'hésite TOUJOURS à claquer une centaines d'euros dans une passion!

C'est pour ça que je suis un partisan du cheap et du home-made!

Faites rapidement le calcul, et en tout cheap je vous prie:
-Un bolt cheap -> 150
-Une uppgrade décente (pas de cheap cette fois) -> 150 a 200
-Une tenue -> 50
-Un gear "correct" -> 200 a 250 ca dépend des options!
-Une paire de godasse efficace -> 60
-Un back-up pas trop mauvais -> 150
Total -> 860
OK ! No pb !
Mais attention... Tu échelonne ton budget sur 10 ans si tu veux ! Quand je vois l'utilité de me première ghillie... Et ce que j'en fait aujourd'hui, je crois que j'aurais pus m'en passer jusqu'à la ;)
Renan a écrit : Alors, oui, la ghilie, connaissant la capacité REEL des gens à voir ce qui est sous leur nez, j'estime que ce n'est pas une priorité!
Et oui, 100 euros, c'est 100 euros c'est cher!!! Tout est cher en airsoft! Ca représente pour quelqu'un comme moi un mois de bouffe! Alors quand on peut faire un truc potable pour 50€ le calcul est vite fait!
50€... c'est le prix que ma coûté ma dernière jackal fdp in. Et à ce stade, j'en ai pas chier autant que toi pour te confectionner ta ghillie ;)
Une fois à ce stade là... Bha j'ai tout mon temps pour acheter la garniture (que je n'ai aps d'ailleurs à l'heure actuelle). C'est un projet qui m'aura coûté 100€ en 6 mois.
Et dans l'absolue, je pourrais déjà jouer avec tel quelle (Fred, s'en est contenté quelques moins hein ? :) ;))
Bref... Je ne dit pas que tu as fait un mauvais choix. Surtout que ces alternatives sont peu connue (ou était peu connu).
Mais ça n’empêche qu'à l'heure actuelle, je ne vois pas comment faire moins chère.
Renan a écrit : Je rappel aussi que les systèmes de visions nocturne main libre ou supérieur a une Gen 1 (ou 2, j'ai un doute) sont ILLEGAUX en France!
Rhum hum... Je ne crois pas, non ;)
Ça relève plus de la légende airsoftienne qu'autre chose les interdit sur les générations. Juste, par contre que la gen 3 est interdit d'export aux USA... Mais ça, c'est un pb avec la loi américaine. La loi française n'interdit pas forcement ;)
Renan a écrit : De plus, si c'était 100 € pour LA ghilie parfaite, le problème ne se poserais pas! Mais il faut une ghilie parfaite par terrain, voir par buisson!!! Donc, pour ce prix, moi je veux que ma ghilie me camoufle dans un maximum de situation donnée MÊME si ça en fait grincer des dents! Et j'assume!!!
Teste avant de dire ;)
Tu pars du principe que quitte à être polyvalent, autant être mauvais partout... Au moins, ton résultat serra égaux sur tout type de terrain : Mauvais.

Les ghillies que l'on développe sont faite pour un terrain donné. Voir même une saison donnée en plus !
Diantre !
Mais la, on parle pour avoir un résultat optimal. Demande à Fred comment il a trouvé ma ghillie "été" dans une forêt complètement trempé d'hiver...
Alors oui, je ne suis pas aussi bon avec en hiver qu'en été... Mais ça ne veux pas forcement dire que je suis mauvais en hiver pour autant. C'est juste que mon camouflage n'est pas optimal.

Et il en va de même dans des environnements différent. Mon camouflage est à dominante marron. Je me suis déjà couché sur des tapis de lierre. Et la ghillie fonctionnait à merveille. Parce que mes couleurs étant crédible, je formais un ensemble cohérent.

Donc ce type de système, pour le budget dont tu dispose(ait) est la ghillie prafaite. C'est jsute que tu ne le sais pas :P :)
Renan a écrit : Bref, un p'tit coup de gueule du même type que ceux que je pousse face aux reconstitueurs qui crachent sur le GN parce que c'est pas "Histo"!
C'est pas le même soucis ça ;)
Je veux dire que dans cette gueguerre, il n'est pas vraiment une question d'argent mais plus de motivation. (mais j'ai quand même réussis à convaincre 60 reconstitueurs de participer au tournage d'un film héroïque fantaisie :D Comme quoi tout es possible ;) )

Renan a écrit : Merci d'avoir essuyé cette geulante plantigradesque et, j'espère sans rancune!
Je tiens a préciser que j'admire les résultats obtenu par Dogi ou PPG avec leurs créations et qu'ils ont raison a 200% dans le fait qu'elles sont extrêmement efficace!
Mais j'aime pas l'élitisme qui consiste a dire que ce qui n'est pas "Parfait" est forcément a chier!
Merci pour tes compliments ;)
Je ne crois pas que c'est être élitiste de dire qu'il y a mieux pour le même prix, voir moins chère que certain truc "RS"...
C'est juste une histoire d'être honnête intellectuellement et sur le terrain, avec les ghillie sous les yeux.


Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Renan » 28 déc. 2010 15:28

Je tiens a dire que ma "ghilie" m'a couté 50€ dans son état actuel!
20€ pour la concealment veste (occasion) et 30€ de jutes au mètre

Et pour ce tarif, elle est déjà fonctionnelle!

Je vais sans doute l'améliorer a l'usage, mais avant de dire "ton résultat sera mauvais" il convient de le tester!
ce que je vais faire, sois-en sûr!

Et pour ce qui est de la loi:
Décret n° 2005-1222 du 28 septembre 2005 modifiant le décret n° 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

NOR: DEFD0501135D




Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, de la ministre de la défense et du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie,

Vu le code de la défense, notamment ses articles L. 2331-1 et L. 2335-1 ;

Vu le décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 modifié fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;

Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,

Décrète :





Article 1


L'article 2 du décret du 6 mai 1995 susvisé est modifié ainsi qu'il suit :

1. Au A, le deuxième alinéa du a du paragraphe 4 de la 2e catégorie (Matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu) est remplacé par les dispositions suivantes :

« Matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif conçus ou modifiés pour un usage militaire, ou destinés à cet usage, y compris les appareils monoculaires ou binoculaires qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains. »
2. Au B, le paragraphe 1 du III de la 4e catégorie (Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation) est abrogé.


Article 2


.......


Article 3


Le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, la ministre de la défense et le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.



Fait à Paris, le 28 septembre 2005.



Dominique de Villepin



Par le Premier ministre :



La ministre de la défense,

Michèle Alliot-Marie

Le ministre d'Etat,

ministre de l'intérieur

et de l'aménagement du territoire,

Nicolas Sarkozy

Le ministre de l'économie,

des finances et de l'industrie,

Thierry Breton
Donc, oui les NVG sont illégale! Point!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par blackangel » 28 déc. 2010 15:38

moi et les forme d'écriture des lois ... j'doit pas être assez intelligent .... (j'ai l'impression qu'il manque des verbe ou je ne les connait pas O_o)
Bref il me semblait que les JVN étaient autorisée dans le seul cas qu'elle ne soient pas fixée a quoi que ce soit. casque ou réplique ... non ?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Dogi » 28 déc. 2010 15:40

Renan a écrit :Donc, oui les NVG sont illégale! Point!
Non pas point !

Sont autorisé tout matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif non conçus ou non modifiés pour un usage militaire, ou pas destinés à cet usage, y compris les appareils monoculaires ou binoculaires qui ne peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains.

A savoir n'importe quelle JVN pour la chasse ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Renan » 28 déc. 2010 16:02

Je me répète mais les NVG de catégorie militaire (donc toutes les Gen 3) et les NVG main libres sont illégale!

Ca commence a devenir gonflant ce petit jeu de "j'aurais le dernier mot"!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par A-Swagger » 28 déc. 2010 16:24

Moi je dit... le forum c'est comme MSN! parfois difficile de se comprendre simplement en écrivant!
Je ne pense pas que renan trouve qu'une ghillie très efficace a 100euros soit super cher, je pense que se qu'il veut dire c'est que il a assez dépenser pour le moment, et que donc d'ici 1ans, si il a de l'argent de côté a dépenser il pourra prendre la jackal si il considère sa ghillie comme n'ettant pas assez efficace. Mais que pour le moment une ghillie a 50euros que fonctionne déjà pas mal est suffisante!
Dogi quand a lui refuse que l'ont dise que 100euros pour al ghillie parfaite c'est cher et je pense que sur ce point nous somme d'accords! inutil de se tapper sur les doigts :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Dogi » 28 déc. 2010 16:36

Renan a écrit :Je me répète mais les NVG de catégorie militaire (donc toutes les Gen 3) et les NVG main libres sont illégale!

Ca commence a devenir gonflant ce petit jeu de "j'aurais le dernier mot"!
Ecoute, ou a tu vue que ça parle de génération dans le décret ? Si tu as envie de faire dire n'importe quoi aux décrets... bha vas y, éclate toi, mais je ne cautionne pas.
Il existe des gen 3 civil aux états unies (pas en France, puisque cette technologie est purement américaine et que les US restreignent l’exportation).

Donc, oui, c'est interdit d'avoir une gen 3 en France sur le plan de la loi américaine. Mais non, la France n'interdit pas d'avoir un Gen 3 civil tant qu'il est pas main libre et qu'on en fait pas un usage militaire.

D'ailleurs, la photo posté la page précédente a été prise avec quelle génération d'après toi ?

Enfin bref... J'aime de plus en plus la mentalité du forum...

on est partie sur le sujet de la manière de détecter les sniper en IR... De là, on a vu que les trucs cheap, ça marche moyen voir pas du tout dans un but de détection... Et qu'en plus des moyens à pas chère permettent de ce camoufler même en IR... Et ça, je ne l'ai pas dit. Je l'ai prouvé avec une image. Une vrai... Pas tiré de google...
De la, tu dit que 100€, c'est chère pour toi (OK... chacun vois midi à sa porte face à cette question)

Puis ensuite, tu as dérivé vers la légalité des JVN... histoire d'avoir raison sur un point, mais tu ne semble pas maîtriser ce sujet et vue que déjà, 100€ est une somme, j'ai du mal à voir pourquoi tu te pose ces questions.
Bref... j’arrête là... Tu dois surement avoir raison... Ou bien je devrais te laisser te rendre compte par toi même à quelle point tu as tord, comme me suggère certain...

On va partir sur ça.

-edit- Alex... J'ai vraiment du mal à le dire (privat lol :D), mais je trouve que tu a raison.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Renan » 28 déc. 2010 17:46

Bon, on se calme, on souffle, on s'énerve pas et on va clarifier ses propos!

Premièrement!

1 -J'affirme que la pertinence du camouflage 3D nouvelle génération n'est pas a démontrer!
2 -J'affirme cependant que des techniques de camouflages plus traditionnelles sont aussi (et pas "autant" attention a la nuance!) efficaces mais reposent plus sur les compétences de mise en oeuvre que sur leur technicité!
3 -J'affirme que les dispositif de vision nocturne "main libres" et militaire son interdit a la possession et a la vente (oublions les générations, de toute façon c'est pas le propos)
4 -J'affirme que je suis une personne ouverte d'esprit et que je sais reconnaître les qualité ET les défauts des choses quand on me les démontre!!!

Secondement!

Ces 4 affirmation implique les explications suivantes, en vert, quelques explications du pourquoi du comment:
1 -100€ pour une Ghilie, ce n'est pas excessif, c'est vrais! Mais si il faut dépenser 100€ PAR terrain, ça commence a devenir franchement cheros!
Modulons le propos en expliquant que, personnellement, j'avais, a la suite des topics sur ce sujet, compris qu'un camouflage 3D utilisé dans un terrain inadapté était du même acabit qu'une ghilie spgethi, c'est a dire, peu efficace! Méa culpa mais relisez les topics, vous verrez que ce n'est pas claire!
De plus, en usant de récupération ou d'autre méthode on peut diviser le prix par deux!
Modulation -> C'est presque valable avec une Jackal, mais il est difficile de trouver certains matériaux de garniture a bas prix, comme l'Ecr!

2 - Comme tu le cite régulièrement, un type en gilet fluo a exposé de façon très réaliste qu'un simple placement judicieux peut rendre invisible! Difficile a réaliser dans un cadre tridimensionnel, mais ça implique que la ghilie, quelques-soit son style, n'est pas la seule et unique façon de fonctionner!
Cela implique aussi qu'une spagheti a un champ d'efficacité plus large que tu ne veut bien l'admettre!
Modulation -> difficile de rendre la chose plus claire...

3 - Cette discution sur la légalité des dispositifs de visions de nuits a soulevé d'énormes vague sur le forum Trollcalibur où les GN-istes sont encore plus a cran avec la légalité! La conclusion a été, après pas mal de recherche que: un dispositif IR actif ou un dispositif IR passif ne fonctionnant pas en main libre était parfaitement légal! Mais en revanche, un dispositif IR passif main libre ou militaire était tout a fait illégal! Ce que tend a prouver l'article que j'ai fais l'effort d'aller rechercher juste pour ne pas m'appuyer sur des "Ont dit"!
Modulation -> Ca implique aussi que, dans le cas qui nous intéresse, vous ne trouverez pas ce genre de dispositif a tout les coins d'OP et que, le cas échants, s'inquiéter du spèctre visible reste une priorité! Faut juste éviter les fibre nylon détramé si j'ai tout suivi (bushrag)

4 - La preuve je tente ici de mettre de l'eau dans mon vin, ce serait agréable, de temps a autre, que d'autres agissent de la même façon!

Maintenant, pour clore le débat de façon plus efficace et en laissant tout ça derrière, ce que je reproche au jackal, c'est un manque de practicité!
Alors, doucement sur les réactions, il s'agit toujours d'une réflection extrapolée! Mais tout de même! Je m'explique!
Le Jackal est une tenue complète qui enveloppe complètement le porteur!
Ca limite terrible son accès a son matériel!
C'est la seule et unique raison qui m'a fait partir sur la concealment!
Et je ne parle pas que dans le vide, j'ai fais un test tout bête, un tir sur cible en situation! Donc planqué dans ma ghilie, au milieu des cailloux et de la salsepareille! Donc en essayant de limiter mes mouvement au maximum et en tentant de vider 3 chargeur (donc changement de chargeur et manipulation des poches)!
Ben avec une dispositif ressemblant a une couverture avec des manches comme la concealment j'en ai chier comme pas permi! J'ose pas imaginer si j'avais été pris dans une veste complète...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Aeron » 28 déc. 2010 18:00

Renan a écrit :J'ose pas imaginer si j'avais été pris dans une veste complète...
C'est sur. Mais il me semble qu'il est toujours possible, avec quelques fastex, des bouts de sangles et de la patience, d'ouvrir la Jackal (ie de revoir la coupe de la veste) pour permettre l'accès à une 2nd-line.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Renan » 28 déc. 2010 18:04

Rien n'est impossible! de même que de reproduire la garniture 3D de bonne qualité sur une autre base!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Dogi » 28 déc. 2010 19:38

Je suis déjà plus en accord avec tes propos modéré Renan...
Mais... (bha oui ! il y a un "mais" :D )
Renan a écrit : Premièrement!

1 -J'affirme que la pertinence du camouflage 3D nouvelle génération n'est pas a démontrer!
2 -J'affirme cependant que des techniques de camouflages plus traditionnelles sont aussi (et pas "autant" attention a la nuance!) efficaces mais reposent plus sur les compétences de mise en oeuvre que sur leur technicité!
3 -J'affirme que les dispositif de vision nocturne "main libres" et militaire son interdit a la possession et a la vente (oublions les générations, de toute façon c'est pas le propos)
4 -J'affirme que je suis une personne ouverte d'esprit et que je sais reconnaître les qualité ET les défauts des choses quand on me les démontre!!!
1 - Que te faut il ? Que je m'invite un WE dans le sud pour te montrer mon matos' ? (attention, pas de proposition salace inside :D )
Avec PPG on vous inonde de photo depuis 2 mois... Parce qu'on ce disait qu'avec un peu de visuel, ça marquerait plus les esprits... Le dernier septique sur le camo 3D était Fred... Parce que il n'avait pas vraiment vue le produit, sa conception, son non encombrement, et son efficacité, dans un milieu pour laquelle ma ghillie n'était pas du tout conçue. Je ne parlerais pas plus à sa place, mais vue les quelques mètre carrés de matériaux dont il m'a délesté en partant de chez moi, je pense que l’expérience est concluante.
Je ne vais pas devoir rencontrer physiquement tout les membres de sniperland ? rassure moi :)

2 - Le jute n'est pas mort ! Si c'est ça que tu voulais lire, et bien voilà ! Je le dit ! Moi aussi je modère mes propos. Mais oser croire qu'une ghillie full jute défibré peux rivalisé avec un camo 3D convenablement préparé est juste de l’intoxication cérébrale. Parce que je vous en apprend peu être une bonne... Mais camo 3D n'est pas forcement égale à feuille de chêne ;) On peut reproduire des herbettes en camo 3D. J'ai dans ma base de donnée une ou 2 photo de Dod avec ce genre de ghillie (que je ne diffuserais pas sans son accord), et bien je le dis et redis. Maintenant, oui, faute de mieux, il y a peu être des terrains ou le jute tire encore une belle épingle du jeu. Alumyx me l'a démontré en image... Mais qu'aurait donné une 3D à cette endroit ??? mystère ;)

3 - Oui ! D'accord avec toi ! Mais ca n'est pas ce que tu disais avant, ça n'est pas TOUT les JVN... Un truc civil (pour la chasse), non monté en main libre est tout à fait légal (puisque pas interdit CQFD)

4 - On est pas très éloigné toi et moi... Sauf que là, je ne sais plus comment te démontrer l'efficacité... Peu être peu tu me dire ce qui te conviendrais ? Parce que la, je ne sais vraiment plus...

Renan a écrit : Ces 4 affirmation implique les explications suivantes, en vert, quelques explications du pourquoi du comment:
1 -100€ pour une Ghilie, ce n'est pas excessif, c'est vrais! Mais si il faut dépenser 100€ PAR terrain, ça commence a devenir franchement cheros!
Modulons le propos en expliquant que, personnellement, j'avais, a la suite des topics sur ce sujet, compris qu'un camouflage 3D utilisé dans un terrain inadapté était du même acabit qu'une ghilie spgethi, c'est a dire, peu efficace! Méa culpa mais relisez les topics, vous verrez que ce n'est pas claire!
De plus, en usant de récupération ou d'autre méthode on peut diviser le prix par deux!
Modulation -> C'est presque valable avec une Jackal, mais il est difficile de trouver certains matériaux de garniture a bas prix, comme l'Ecr!
Je suis surpris par cette réponse... :shock:
Parce que sincèrement, comment peu tu croire qu'un truc efficace dans un environnement spécifique, ferra plus "tache dans le décore" qu'une ghillie fibre "généraliste" bonne nul par ?
Il convient de developper une ghillie qui correspond à ton terrains principal, celui ou tu te camoufle le plus souvent et ou tu te trouve à découvert !

Exemple... Je joue en forêt de chêne, et au milieu il y a une clairière avec des herbes folle...
Bien. Bha je me fait une ghille me permettant d'être invisible dans les bois. Puisque dans la clairière, rien qu'en me couchant dans les herbes, on ne me vois presque pas (même sans ghillie !)
Au pire, si je dois faire une planque dans la clairière, rien ne m’empêche de prendre 4 ou 5 poignée d'herbe folle et de les monter sur la jackal (le filet de base s'y prête à merveille). Et encore, il y a d'autre astuce qui permet de la rendre modulable sur le terrain (en la rendant plsu orange en automne et plus verte au printemps, sans rien rajouter ni démonter dessus...).
Bref...

Et puis regarde ces 3 photos du couvre sac de PPG
Image
Image
Image

Mois ce que je constate, c'est que :
1 les couleurs ne sont pas bonne par rapport aux feuilles au sol
2 les formes ne sont pas correcte

Mais honnêtement... Place toi à 3m, et le sac tu ne le vois plus. A 5m, c'est un mec entier qui disparaît. Pourquoi ? Parce que même si les formes des feuilles et les couleurs qu'à utilisé PPG ne sont pas parfaite pour son jardin, tout cela forme néanmoins un ensemble cohérent. Et les dernière photos de ma jackal "été" prise en "hiver démontre la même chose qu'avec les couvre sac de PPG. Et ça le fait ! Même si c'est pas fait pour, ça le fait quand même ! Elle est la pour moi la vrai polyvalence.

Et enfin, pour le coût de l'ECR... On en trouve des complets (soit 2,4m x 3m) à moins de 40€ fdp in. Ça revient donc 5€ le m²...
Certain paye leur jute plus chère que ça. Suffit de ce mettre à plusieurs et d'en prendre qu'une moitié... Enfin je sais pas... LE fric, encore une fois, chacun vois midi à sa porte.
Juste que j'ai tellement dépensé dans des ghillies inutile, parce que jamais adapté et jamais efficace que je me dis que j'aurais été content qu'on me dise ça il y a 3 ans...

Renan a écrit : 2 - Comme tu le cite régulièrement, un type en gilet fluo a exposé de façon très réaliste qu'un simple placement judicieux peut rendre invisible! Difficile a réaliser dans un cadre tridimensionnel, mais ça implique que la ghilie, quelques-soit son style, n'est pas la seule et unique façon de fonctionner!
Cela implique aussi qu'une spagheti a un champ d'efficacité plus large que tu ne veut bien l'admettre!
Modulation -> difficile de rendre la chose plus claire...
Plus clair pour toi...Plus clair pour la première partie... oui... un placement et déplacement judicieux et fin permet de te camoufler... Mais je vois pas en quoi la spaghettis aurait un champs d'efficacité plus large ? Au contraire... un camo 3D s’accroche pas plus dans les ronces qu'un BDU ;)

Renan a écrit : 3 - Cette discution sur la légalité des dispositifs de visions de nuits a soulevé d'énormes vague sur le forum Trollcalibur où les GN-istes sont encore plus a cran avec la légalité! La conclusion a été, après pas mal de recherche que: un dispositif IR actif ou un dispositif IR passif ne fonctionnant pas en main libre était parfaitement légal! Mais en revanche, un dispositif IR passif main libre ou militaire était tout a fait illégal! Ce que tend a prouver l'article que j'ai fais l'effort d'aller rechercher juste pour ne pas m'appuyer sur des "Ont dit"!
Modulation -> Ca implique aussi que, dans le cas qui nous intéresse, vous ne trouverez pas ce genre de dispositif a tout les coins d'OP et que, le cas échants, s'inquiéter du spèctre visible reste une priorité! Faut juste éviter les fibre nylon détramé si j'ai tout suivi (bushrag)
Alors... encore une fois TOUT les dispositif ne sont pas interdit ;) Je crois qu'on est d'accord.
Oui, tout ceci cours pas les rue dans les OP, mais ça existe (tu demandera à ton parrain sur sa première OP ;) )
Et surtout, le principal... tant que vous ne comprendrez pas que tout les spectre sont lié sur le plans de la réflectivité et de la spectrométrie, surtout entre le visible et le NIR, bha vous ferrez rien de propre, même en visible ;) Avoir un camouflage efficace en NIR ne me sers pas à me masturber dessus. Ça me sers à me confirmer que sur le plan visible mon camouflage est efficace.

Renan a écrit : 4 - La preuve je tente ici de mettre de l'eau dans mon vin, ce serait agréable, de temps a autre, que d'autres agissent de la même façon!
Je m'y efforce également. seulement voila... quand je dis un trucs, je viens avec du bagage... avec des longues heures d’expérience, quelques réussite et surtout une très longue série d'échec que j'aimerais vous éviter par mes conseils.
Alors quand je trouve un mec qui remet en doute mes propos, quand je balance de la photo introuvable sur le net et de l’expérience. j'aimerais qu'on me dise autre chose que des ressenties. les spaghouze, j'en ai plein mon placard. J'ai testé moi ! J'ai des photos à la pelle ! Et si je suis venu à la 3D... c'est pas pour rien.
Si tu as envie d'essuyer tout les plâtres que j'ai essuyé, et bien vas y camarade ! ;)

Renan a écrit : Maintenant, pour clore le débat de façon plus efficace et en laissant tout ça derrière, ce que je reproche au jackal, c'est un manque de practicité!
Alors, doucement sur les réactions, il s'agit toujours d'une réflection extrapolée! Mais tout de même! Je m'explique!
Le Jackal est une tenue complète qui enveloppe complètement le porteur!
Ca limite terrible son accès a son matériel!
C'est la seule et unique raison qui m'a fait partir sur la concealment!
Et je ne parle pas que dans le vide, j'ai fais un test tout bête, un tir sur cible en situation! Donc planqué dans ma ghilie, au milieu des cailloux et de la salsepareille! Donc en essayant de limiter mes mouvement au maximum et en tentant de vider 3 chargeur (donc changement de chargeur et manipulation des poches)!
Ben avec une dispositif ressemblant a une couverture avec des manches comme la concealment j'en ai chier comme pas permi! J'ose pas imaginer si j'avais été pris dans une veste complète...
Ok !
Et bien là, vois tu... On est d'accord ! (enfin... sur presque tout)
J'ai eu des spaghouze sous forme de poncho, etc... niveau praticité... Oui, tu as accès à toutes tes poches. Mais tu t’accroche partout, c'est une vrai galère.
En fait, la jackal, d'origine... elle vaux rien au niveau de l'ergonomie.
Mais l'avantage, c'est que tu peu l'ouvrir (notamment sur la poche cargo de la jambe droite pour pouvoir dégainer ton backup de ton SERPA ;) )
Et tu peu faire des ouvertures un peux partout, voir même coudre des poches, etc... enfin, quand je vois le mal que tu t'es donné sur ta ghillie, tu ne vas pas me dire que ce genre de chose te font peur ;)
Il y a vraiment un gros potentiel d’aménagement dessus. Même si, en partie dominical, les poches de la jackal, l'accès à mon backup par la poche de cuisse et une poche sur la crosse me suffisent amplement à transporter mes 2 chargeur de M9 et les 2 chargeur du BAR 10 ;)
Pour le reste, la jackal est super agréable à porter... elle en s'accroche pas, tu ne te mélange pas les doigts dans la garniture... Bref, l’essayer c'est l'adopter (encore faut il l'avoir essayé...)
Maintenant, comme tu l'a dit, le camo 3D peut ce monter sur d'autre support... La jackal étant juste d'un bon rapport qualité prix. Mais tout est possible (concelment, ECR, autres...)

(et désolé à tous pour la tartine...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Renan » 28 déc. 2010 19:58

Ouf, cette réponse me rassure!

Je ne mets en aucun cas en doute la pertinence de ton savoir et ton bagage! C'est la seule chose que je tiens a préciser!

Sur les JVN, tu ne m'as pas compris sur une réflection un peu vive de ma part... Mea culpa!
Il y a gros a parier que, dès que j'aurais un terrain "de prédilection" ou une "région de prédilection" j'applique ces même technique! sur la base de mon tas de fibre je peux te l'assurer!

Mais pour le moment, je suis a court de référence =x
Dernière modification par Renan le 28 déc. 2010 20:00, modifié 1 fois.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Alumyx » 28 déc. 2010 19:59

Pour rajouter de l'huile sur le feu, autorisé ou pas, les NVG sont très fréquentes sur les OPs. A Landay, notre groupe de nuit avait des Gen 2. (Même que la seconde nuit des "américains/anglais/ANA" a été un vrai calvère pour eux !) A Ekati, deux de nos gars avaient même du Gen 3 ! Donc, penser au IR n'est pas une pure folie, surtout si l'on vise les grosses OP.
Image

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par dark_hadès » 29 déc. 2010 21:45

Au vu des développements utlérieurs a mon intervention sur l'imagerie IR, je crois que j'aurais mieux fait de me taire en fin de compte...

Ce dispositif avait pour moi une utilité pour le développement du camo 3D, pas en partie (trop lourd...). Par contre, je reste convaincu qu'un simple APN + filtre kivabien peut s'intégrer à un scénario réaliste...*

* comme par exemple: un groupe RENS prend des photos d'un objectif, lesquelles sont intégrés à un ordre de mission par un "échelon commandement" pour un groupe assaut.
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Stratégies "Anti-Sniper" - Tactiques de contres

Message par Renan » 29 déc. 2010 23:15

La loi reste la même pour tous mais on ferme assez facilement les yeux quand ça nous arrange =3

Je vais pas faire un caca nerveux parce qu'un type a dépensé le prix d'une Clio dans une paire de lunette! J'irais pas non-plus crier a la triche! C'est une chose qu'apprend le GN! On est pas tous égaux au niveau de l'équipement, faut faire contre mauvaise fortune bon coeur =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre