Jouer au couteaux

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
[SBS]Terranhunt

Re: Jouer au couteaux

Message par [SBS]Terranhunt » 26 juil. 2008 15:37

evil toast a écrit :Enfaite moi j'utilise un vrai couteau pour trois choses:
- C'est un cadeau qui a fait la guerre du vietnam donc une pièce de colection.
-Pas besoin d'en prendre 2 car je l'utile le manche quand j'out au couteau.
-Pas envi d'enrichire décath. :mrgreen:

La plupart des OP et bonne associations interdisent le port de couteau et bayonnettes lors des parties : si pour une raison ou pour une autre tu chutte sur ta bayonnette meme si elle est a la ceinture.......dit toi bien que cela sert a tué reellement et cela ne te fera pas de cadeau.....tu va me dire "oui mais j'ai l'etui qui va avec etc et etc.....mais celui qui a acheté la bayonnette sans etui sur une brocante vers chez lui et qui c'est confectionné un joli etui avec une chaussette en laine ????? est ce qu'il faut controlé au cas par cas ???? nan , le plus simple et le plus efficace : INTERDIRE....pour avoir 0 accidents....

Moi j'ai une bayonnette Glock et elle coupe vachement bien le pain , elle va bien pour retourné les merguez aussi , pour coupé les quelques branches pour agrementé ma ghuillie mais elle reste au campement , je ne veut pas la voir planté dans mon bide.......

En revanche les couteaux en plastique souple ne posent aucun problemes : tu peut meme les lancé pour faire un OUT avec..... :lol: :lol: :lol:

PS : j'aimerai vraiment pas que tu me fasse un out avec un vrai couteau meme seulement avec le manche , imagine toi qu'au moment ou tu fait cela tu trebuche : tu te plante ton couteau dans le bras dans le meilleur des cas.....garde ta joli bayonette vietnam pour coupé le saucisson entre midi et deux mais un conseil : ne la prend pas en partie car tot ou tard tu regrettera....Paye toi un couteau plastique "Vietnam" :lol: :lol: :lol: .....

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Jouer au couteaux

Message par evil toast » 26 juil. 2008 18:11

1 c'est pas vraiment une bayonette mais plutot un couteau :mrgreen: .
Mais tu sait moi je ne joue pas encore en OP je vous avec des potes comme sa et on en a longuement discuté.
Il en vrai que en partant d'un SI moi je peut retourné le monde avec une poelle téfale :D .
Nan sans rire on à beau essayé de limité les risques mais sa revien à dire que l'on peut pas joué sur le béton car si on tombe on risque de s'exploser le nez... Ou encore pas en foret si tu te manges une ranice qui dépasse...
Je sais que la lame peut ètre potentiellement dangereuse mais bon je ne me vois pas tribuché devant le mec alors que je regarde mes pieds pour ne pas faire de bruits :wink: .
Après bien sur en OP sa va de soit on se prend pas pour james bond avec un couteau...
Franchement lame plate plaquée sur le poignet la tête en avant sa risque vraiment rien, j'aurais plus le malchance de tomber sur une mine ou une bombe de 14-18.
Après c'est vrai que la plupart des membre de notre groupe on pratiqués une formation millitaire et savent magnier leurs outils de traivail...
Mais il est vrai que pour des personnes non-entrainées et inconssientes cela peut ètre dangereu, pour la personne et les autres participants.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Angeblanc
Messages : 9
Inscription : 16 mai 2008 16:43
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Jouer au couteaux

Message par Angeblanc » 29 juil. 2008 18:26

Franchement, moi, je trouve très délicat de jouer avec une vraie baïonnette et je ne supporterais franchement pas que l’on m’approche de trop prés et mes réflexes de Krav Maga arriverais tout seul…comme sa…piouf…du joli… :roll: (Pour enlever son reste de guilly dans les ronces où couper une saucisse je ne dis pas)..
Heu…normal le buisson qui dévale la colline ?…t’inquiète c’est Angeblanc qui se casse la gueule…tous dans la finesse et la discrétion

Avatar de l’utilisateur
amiral
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2006 14:31
Localisation : 77

Re: Jouer au couteaux

Message par amiral » 31 juil. 2008 11:49

Moi j'avait une fausse bayonette M3, ba je faisait pas mal de OUT avec ma ghillie et ça... :mrgreen:
Sinon toujours un couteau et une petite pince qui sert en cas d'urgence... quand je suis coincé avec ma ghillie dans des barbelés ou des ronces...
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Jouer au couteaux

Message par demonofshadow » 31 juil. 2008 13:01

j'ai enfin fait ma première partie avec un couteau (spécial out)...

Je confirme, c'est TRES dur à faire pour les débutants, surtout quand les adversaires sont au "tir réflex" à 3m :|

Perso, j'avais un couteau pour les out en plastique long de 25cm (15 pour la lame) que j'ai acheté à la migro dans le rayon enfants. J'avais aussi mon couteau de survie avec la boussole, les bandages, le fil de pêche avec les ameçons et un petit fil et une aiguille pour recoudre... bref, le couteau suisse en plus utile...

j'avais le couteau en plastique dans ma poche droite et le vrai dans son fourreau à la ceinture sur la gauche.


P.S.: je déteste les petits "crac" quand on marche sur des épines de sapin... surtout à 3m d'un groupe d'AEGistes :(
mais j'ai quand même à faire une victime une fois... (il m'a presque marché dessus le con !!)
Image
Image
Image
Image

ahu
marksman
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 14:13
Localisation : france

Re: Jouer au couteaux

Message par ahu » 06 août 2008 16:22

A 3m de distance, il ya toujours le lancer de couteau qui marche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Jouer au couteaux

Message par TyScaraB » 06 août 2008 18:23

Bonjour,
je réagis vite fait aprés une lecture en diagonale. Si j'ai bien compris il y a quelqu'un qui sait suffisamment utiliser un surin pour affirmer qu'il ne blessera personne? Peut-être qu'il est doué et même que ça rajoute du "piquant" au jeu (immersif) que l'on aime tant, mais très sincèrement pourquoi prendre le risque de jouer avec du vrai alors qu'il y a des répliques ( plastique, caoutchouc)?
J'avoue que je ne sais pas comment je réagirai en sentant la lame froide (même avec le plat) sur mon cou, mais je peux affirmer que c'est le meilleur moyen pour faire péter les plombs à quelqu'un... . J'affirme donc que c'est dangereux et à proscrire.
Pour ma part, j'utilise un couteau d'entrainement en caoutchouc (que l'on trouve dans les magasins d'art martiaux), je ne le lance pas parce qu'il est assez lourd pour faire mal, mais je me dis qu'un jour je pourrais sortir un adversaire quand il me passera à côté.
Merci apluche

Faites de l'Airsoft pas la guerre!!!
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Jouer au couteaux

Message par duffman » 06 août 2008 19:08

ET a la base, le OUT au couteau peut se faire a main nue, sans couteau .. Moi j' en ai sculter un dans une branche de chéne et j' ai fait une peur bleu un adversaire pdt la derniere partie qu' on a fait de nuit ^^.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Jouer au couteaux

Message par TyScaraB » 06 août 2008 19:39

Et pourquoi pas faire des trous bien profonds avec des pieux bien affûtés??? :wink: :arrow:
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Jouer au couteaux

Message par duffman » 06 août 2008 21:31

ok, on se rappelle, j' ai dit que s' été un pieu ??
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Jouer au couteaux

Message par TyScaraB » 06 août 2008 22:25

Ah non c'est pas toi qu'il l'a dit. :D Désolé si mon ironie t'a blessé.
Allons allons...
Je cherche simplement à dire qu'il faut faire attention car plus on entre en contact avec l'ennemi (en l'occurrence un adversaire de jeu), il est fort à parier que ton jouet (même s'il n'est pas affuté comme un pieu) peu aussi devenir une arme planté entre deux omoplates. Et dans ce cas pourquoi ne "finirait" on pas l'adversaire à coup de crosse, mais juste histoire de faire semblant et de lui foutre une peur bleue.
Les risques y'en a déjà suffisamment et je suis persuadé que jouer du couteau "dure" (en bois) peut-être dangereux. N'oublie jamais qu'un mec qui pratique un art de combat au corps à corps et qui est surpris dans ce genre de situation peut aussi devenir très dangereux.
Plus tu te rapproches de quelqu'un (de manière hostile ou pas) plus tu développes chez lui de manière inconsciente une réaction d'auto défense et de protection et c'est de manière inconsciente qu'il peut réagir.
Et malheureusement là on ne parle plus de fairplay, on dépasse les limites de la raison, toi tu as préparé mentalement une action, lui non.

J'espère que tu m'as compris, c'est un vœux pieux (pas un vieux pieu hein? ;) )

Atchao
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

[aeg01]joh
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2008 13:12

Re: Jouer au couteaux

Message par [aeg01]joh » 06 août 2008 23:09

je souligne juste une chose, c'est que meme si l'on fait très très attention on est pas a l'abri d'un faux mouvement , c'est le principe d'un accident, ca previent pas.

ahu
marksman
Messages : 44
Inscription : 11 avr. 2008 14:13
Localisation : france

Re: Jouer au couteaux

Message par ahu » 07 août 2008 11:55

Les couteaux de GN sont très utiles car ils sont en mousse. C'est léger, ça a la forme d'un couteau, et ça ne blesse personne ;)

PapaGreg
Messages : 19
Inscription : 29 juil. 2008 18:39

Re: Jouer au couteaux

Message par PapaGreg » 07 août 2008 15:43

j ai reçu le mien aujourd hui, couteau d entrainement en plastique mou :D

Ca va etre dur dur de faire un OUT avec ca, mais le jour ou j y parviendrai ... quelle jouissance :D

Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: Jouer au couteaux

Message par aiglenoir » 31 août 2008 8:30

Bon moi j'ai retrouvé mon couteau d'indient en plastique que j'avais quant j'avais dix ans,je vais tenté de outer quelqun avec cette aprés-midi.
Mais je pense que sa va étre la joie quand je sais que mes ''collégue ont la gachette facile''
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Répondre