Jouer au couteaux

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Jouer au couteaux

Message par zup1234 » 01 nov. 2013 21:59

Bonsoir tout le monde ,

Petit retour pour ma part sur le jeu au couteau,

Je posede un extrema ratio schrapnel RS et le même en plastique,

Je me sert du vrai en zone neutre et j'échange avant de jouer pour le plastique. Facile de faire la différence vu le poids du RS.

Je posède un petit pliant dans une de mes poches de jeu en cas de ronces ou pour faire du camouflage .

Pour avoir fait du out au lancer de couteau , c 'est assez plaisant ,

Des astuces pour la discretion ? Comment arriver au contact sur les 2 derniers metres sans se faire avoir ?

CDLT
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Jouer au couteaux

Message par danga nsk » 01 nov. 2013 22:23

pour répondre a ta question, je pense qu'il faut travailler ses déplacements. des pas légers, regarder devant soi pour anticiper un éventuel mouvement de l'adversaire, tout en sachant ou on pose ses pieds.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Jouer au couteaux

Message par sim » 02 nov. 2013 20:24

et un peut de chance aussi :roll:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jouer au couteaux

Message par Alumyx » 04 nov. 2013 13:58

Par contre, le lancer, je suis plutôt contre, ou alors, avec beaucoup de prudence : un couteau en plastoc de 200 grammes lancé à 10 m/s, ça représente déjà 10 joules... Et ça peut faire mal !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Jouer au couteaux

Message par Ariegeboy » 04 nov. 2013 15:41

Pour le lancer, tournez vous vers les armes de lancer de GN.

Certes, c'est gros, pas fin comme un vrai couteau, mais c'est fait pour.

http://www.lereliquaire.be/fr/258-coute ... ancer.html -> ça par exemple, ce n'est pas trop cher même et ça devrait faire le job.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Darksoma
scout
Messages : 23
Inscription : 18 févr. 2013 20:43

Re: Jouer au couteaux

Message par Darksoma » 05 nov. 2013 2:08

GNiste à mes heures perdues, j'ai déjà fait le test du lancer de couteau de GN en partie dominicale.
D'un point de vue sécurité, ça craint strictement rien c'est vrai. Ceci dit, c'est trop léger ( il m'est arrivé de foirer le lancer à deux malheureux mètres et je n'envisage même pas de les lancer plus loin).
Certains ont réussi à contrer ce problème en les confectionnant soi-même et en les lestant avec de la pâte à modeler. Mais bon je ne pense pas que tu ira jusque là ^^'.

Mais mis à part le lancer, c'est idéal, tu peux trancher comme planter ( enfin seulement les modèles sans âmes).

PS: je possède le même modèle que sur le lien de Ariège.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Jouer au couteaux

Message par Ariegeboy » 05 nov. 2013 9:20

Après pour les courtes distances, je pense m'acheter un Gindan Marui. Spring semi-auto, 0,07j, visiblement un peu plus d'une dizaine de mètres de portée, ça suffit pour couvrir la distance de sécurité avant le passage au Glock 17/Mk23.
#Bagarre&Saucifflard

druss
Messages : 10
Inscription : 01 juil. 2010 14:31

Re: Jouer au couteaux

Message par druss » 05 nov. 2013 11:21

Pour les techniques d'approches:
- j'essaye de me mettre dans le dos des adversaires en les laissant passer devant ma position puis de les suivre le plus discrètement possible en marchant sur les racines affleurantes, la roche et en évitant de faire craquer une branche par terre.
- j'essaye de ne pas avoir sur moi des objets métallique qui pourraient s'entrechoquer.
j'essaye de mettre un buisson ou un arbre entre moi et le joueur durant ma phase d'approche lorsque le joueur s'arrête je pose ma réplique principale au sol et sors le gbb (dans le cas ou le joueur se retourne je tire) puis j'essaye de m'approcher au plus prêt pour porter le coup (je fais attention a ce que mon ombre ne me trahisse pas, je m'accroupi et je ne fais pas de gestes brusque).
Ce week end je me suis fait sortir deux fois par mon équipe alors que j'allais outer au couteau des joueurs adverses (j'étais à moins d'un mètre) :evil: ils ne m'avait pas reconnu à cause de la pluie et de la buée sur leurs lunettes.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Jouer au couteaux

Message par Panda » 06 nov. 2013 12:22

Pour ma part la plupart des fois ou j'ai sorti quelqu'un au corps a corps (couteau ou non) ça a toujours été des kills opportuniste le tout c'est surtout de savoir réagir vite quand l'occasion se présente
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Jouer au couteaux

Message par Gurvan » 06 nov. 2013 14:46

Pareil que Panda pour moi,

j'ai dans ma poche un couteau taillé dans une matière qui sert à faire des semelles, récupérée chez un cordonnier, très souple, aucun danger même en cas de lancé :wink:
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
N'ko
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2013 17:47
Localisation : Varennes sur Allier

Re: Jouer au couteaux

Message par N'ko » 07 nov. 2013 9:46

Tout a fait d'accord avec Panda!
Perso j ne cherche pas a chasser les outs au couteau (ou autre contact)! Je sors selon les opportunités ... si j'ai une ouverture pour approcher tel un fantôme, je le fais. Par contre, si jamais l'approche est trop compliqué est risque me faire découvrir avant le Out, alors dans ce cas c'est sortie au PA, puis replis pour re-disparaître.
Image Image

Répondre