QUestion upgrade cannon de précision Falcon

L'AWS de TM et ses copies, ainsi que toutes les variantes à rechargement par chariotage.
AWS TM / MB44xx Well / M40a5 TM / etc...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Renan » 16 août 2012 6:41

Et ben je mourrais moins con =3
Merci du renseignement Ilpittore!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par gapdieu » 16 août 2012 8:13

Oui merci pour tous ces renseigments bien utiles.
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Ilpittore » 17 août 2012 1:29

De rien ^^
Image

Oakwolf_QC
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2012 14:03

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Oakwolf_QC » 17 août 2012 15:03

Merci beaucoup pour les infos présentés ici.

Si j'ai bien compris le fil de la discussion, le 6.04 de PDI en 10mm externe est probablement le meilleur pari à faire pour bâtir un "bolt action" relativement précis à 30-60m?

Pour le type 96, la longueur de 495mm doit être suffisante pour le 6.04, j'imagine. De toute façon c'est la seule longueur produite.

Note: je constate que ce canon est présentement indisponible sur Xfire :?

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Ilpittore » 18 août 2012 2:08

Oui les diametre ext 10 mm sont difficiles de réapprovisionnement, donc ils sont souvent out of stock malheureusement.
Et oui pour moi le 6.04 ext 10 est un des meilleurs canons, bien que personnelement je possede un 6.05 ^^ Question de budget aussi.

Pour faire du tir longue distance c'est effectivement le mieux
Image

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par gapdieu » 22 août 2012 8:46

Tiens une autre question pendant qu'on y est etpour ma culture général as tu une idée du rapport gain de FPS et perte de distance en fonction du diamètre des canons PDI ?
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Ilpittore » 23 août 2012 1:28

Non , c'est beaucoup trop variable , trop de facteurs entrent en jeu ( billes, ressort, temperature etc...)
Il etait prevu a un moment sur Sniperland de faire des test sur les divers canons mais c'est un peu tombe a l'eau depuis le temps, il faut dire que cela aurait pris beaucoup de temps pour avoir des resultats exploitables.

Tout ce que je peux te dire, et cela est vite resume, plus le diametre est faible, plus tu es precis et plus la bille est rapide
Plus le diametre est gros, et plus ta bille s'entoure d'un coussin d'air donc plus ta bille est lente mais tu gagnes en portee.

Le diametre ext est un autre parametre qui ne joue pas avec les deux precedents, plus le diametre ext est gros, moins tu vibres, plus tu es precis...
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par groquik » 23 août 2012 6:37

Ilpittore a écrit :Non , c'est beaucoup trop variable , trop de facteurs entrent en jeu ( billes, ressort, temperature etc...)
Il etait prevu a un moment sur Sniperland de faire des test sur les divers canons mais c'est un peu tombe a l'eau depuis le temps, il faut dire que cela aurait pris beaucoup de temps pour avoir des resultats exploitables.

.
C est surtout que le batment abandonné ou je pensais faire les tests a ete detruit donc coincé :?
Mais ca reste ueluechose a faire avec n syteme de plateforme de tir ( boitier non bolt fixe sur un support en fonte d alu) pour changement rapide de canon joint etc .. L idee etant d ailleurs de faire le test sans hop up au depart et oi goupement a courte ditance puis rajouter hop up et ditance plus grande. Et enfin faire couple canon joint et canon joint billes mais effctivement là le temps necessaire augmente considerablement.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par grumz » 23 août 2012 6:58

Trés bonne idée groquik ça permettrait de faire le po,it sur les canons et aussi sur les joint hop up.

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Ilpittore » 24 août 2012 1:28

Oui mais voila le support faut le faire ca prend du temps ^^

C'est vrai en plus que tu avais recu de la part de PDI des canons, Alu m'en avait fait part
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par LoneWolf » 24 août 2012 13:46

Dans le cas des canon pdi la méthode de fabrication utisee est l étirage à froid.

Tu part d un tube de diamètre inférieur à celui qui tu veux obtenir.
Puis tu fais passer en force une boule métallique du diamètre parfait.
(grosso modo).

Lonewolf

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par gapdieu » 28 août 2012 12:51

Après avoir vu un post d'Icar il semblerai que PDI font des canon de précision lowcost mais toujours avec la qualité PDI qui serai plutôt adapter à mon budget (ou plutôt à celui que ma femme me permet de mettre, ne rigolé pas les gas on a tous la même).
Le raven 6.01 pourrai faire l'affaire en prenant un canon de VSR10 long 554mm le cachant dans mon silencieux de 200mm çà devrai faire bon. et 3500 yen au lieu de 11500 c'est un peu plus abordable.
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par Ilpittore » 29 août 2012 1:12

Si tu n'as pas le budget pour un canon en inox, alors oui ceux en acier sont un tres bon compromis quand meme, par contre il va vieillir différemment, attention a la rouille ( on oublie les baignades en gros )
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par NUAGE » 29 août 2012 7:26

prend toi un deepfire,tu ne regretteras pas ton achat contrairement au raven :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
gapdieu
marksman
Messages : 73
Inscription : 30 mai 2012 15:10
Localisation : Sillé le guillaume (72)
Contact :

Re: QUestion upgrade cannon de précision Falcon

Message par gapdieu » 29 août 2012 11:44

Merci Nuage je ragarde
Un sniper c'est comme un hérisson c'est toujours près du sol et çà pique si tu approches trop près ton cul.

Image

Répondre