MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Message par Neo » 17 mars 2016 16:44

Bonjour,

je me prépare un nouveau délire avec Adam le sculpteur de crosse !
après deux vsr10 bientôt finis, on part sur un L96, mais le prob, c'est que pour que la crosse soit pil poil il me demande de prendre un MB01 well :cry:

j'aimerait en faire un race gun, un truc costaux qui fonctionne !

si quelqu'un pouvait aller faire un tour sur airsoft entrepôt pour me faire une liste de pièces qui vont bien ensembles, mon cahier des charge est précision maximum a 30m .

question qui tue..........possible de faire quelque chose de bien avec ce well ????

budjet 400 en upgrades !

merci les potos :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Message par Alumyx » 17 mars 2016 17:02

Canon PDI 6.05 : http://www.airsoft-entrepot.fr/pdi-cano ... 495mm.html
Joint hopup silverback 60° : http://www.airsoft-entrepot.fr/silverba ... eg-60.html
Ressort modify M150 : http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-u ... mod24.html
Kit cylindre palsonite PDI hard : http://www.airsoft-entrepot.fr/pdi-pals ... -hard.html
Zero trigger laylax : http://www.airsoft-entrepot.fr/laylax-p ... r-t96.html
hopup PDI : http://www.airsoft-entrepot.fr/pdi-cham ... pe-96.html?
Barrels spacers silverback : http://www.airsoft-entrepot.fr/pieces-u ... pe-96.html? (attention, c'est pour MB08, pas MB01, cf le conseil plus bas.)

Je n'ai pas fait le total, mais on doit être bien au delà des 400€... Prend toi un MB08 au passage, le canon fluté est plus sympa, et tu trouveras plus facilement preneur pour vendre la crosse en spare.
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Message par Neo » 17 mars 2016 18:06

le mb08 sera identique au niveau crosse ????? car Adam fait les crosse pour mb01, et faut être sur qu'elle ira dessus !
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Message par Cynetic » 17 mars 2016 18:48

MB01 et MB08 sont identiques. Ce qui les différencies, c'est la crosse (pliable sur le MB08) et le canon externe (fluté sur le MB08).



_

Dirt-Diver
scout
Messages : 38
Inscription : 22 mai 2015 19:30

Re: MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Message par Dirt-Diver » 17 mars 2016 22:33

Possible que je te prenne la crosse du mb08 si tu fais cette opération ;) tiens moi au jus

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Message par Neo » 17 mars 2016 23:22

faut que je calcule, car avec les pièces conseillées par Alu, je suis vraiment hors budget !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Message par Alumyx » 18 mars 2016 3:02

Commande les pièces PDI directement chez PDI (xfire.org), remplace le bloc détente Laylax par un airsoft-pro (moins bien pensé pour un race-gun, mais au moins aussi solide), et tu devrais être dans les clous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Message par Neo » 18 mars 2016 15:25

Je vais regarder à ça ...........

En fait j'ai un Barry Burton 2 tokio marui, j'adore ce gbb, mais j'ai quelqu'un qui le veut depuis 3 mois !
Début avril il vient à la maison avec 800€

J'ai un gran dilemme ! Il part ou pas ?

Si il part ce va me briser le cœur :( et si c'est le cas je réinvestit dans l'airsoft.

Donc je regarde pour un l96 Adam ferry , ou je m'offre un L86 isc un peu upgradé et lunette sût ter " il me fait de l'oeil depuis un an "

800 c'est en même temps beaucoup, et pas assez !

edit : au final, je vais me faire un t96 avec crosse adam ferris, tout rouillé , j'investirai dans l'upgrade plus tard, et je me fait un L85A2 cabine isc avec une lunette sutter canon atm "j'adonne les bull-pup, il va bien aller en complément de mon srs en fonction des envies du moment" :mrgreen: ......

ma m4 sera vendue fin avril, et je verrai se que je met en upgrades dans le t96 avec l'argent de cette vente ......

au fait Alu, terrible ce site :shock:
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Message par Cynetic » 18 mars 2016 21:26

Si tu as un budget limité, tu peux te tourner vers un kit cylindre AirsoftPro (car quitte à y commander le bloc détente, autant amortir les fdp), c'est du solide et ça fait très bien le taf. Il faut juste prévoir un ressort plus raisonnable ailleurs, le plus petit (M150) passe déjà pour un ressort d'amortisseur (pas encore testé pour ma part).
Et pour le canon, juste en dessous de pdi, tu peux prendre un Prometheus, c'est presque deux fois moins cher, j'en ai eu un sur MB01, j'en était très content, et sur mon M24 actuel, au moins tout autant, sinon plus.



_

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Message par Neo » 18 mars 2016 23:07

le truc c'est que ce sera une réplique pour le tir sur cibles ! je n'ai pas besoin de puissance, juste fiable et précis ! je me fout de la marque de l'upgrade, mais faut que ça marche, et surtout que toutes les pièces soit compatibles....... je n'ai pas envie de me planter dans les commandes !
cette réplique rejoindra mes deux autre vsr10 en tant qu'objet de deco et de tir avec les potes ! je compte faire des expos avec, ce ne sera pas des répliques d'airsofteurs, mais plutôt des répliques de gens avec un peu de thune qui ont envie de se payer un bel objet a mettre au mur, et a l'occaz, jouer un peu avec !
donc je ne dois pas me planter !
ces 3 répliques, je les garderai, et serviront de vitrine ....... ce sera un petit bizness, je l'avoue ! mais je veux les connaitre par coeur et que les potentiels acheteurs ne soit pas déçus !

donc ....... je me fait plaiz avec 3 oeuvres d'art pour geek, je m'en sert avec les potes sur ma terrasse, et ça me sert de vitrine.......
alors tant que c'est solide, que ça marche entre 10m et 25m et que c'est beau, toutes les idées sont bonnes a prendre !

+1 pour le prom, j'en ai un dans mon srs ....... sinon les ATM sont bien aussi ! ce qui me destabilise un peu c'est les ensembles pneumatiques et blocs détentes qui iront bien ensembles , et aussi ou les commander !
des liens de pièces compatibles me faciliterai la vie, je l'avoue :mrgreen:
Alumyx a fait très bien le job, mais ça me ferait une réplique trop chère a la base qui serait hors de prix a la revente en cas de construction a la carte .
pour les crosses j'ai trouvé mon bonheur avec Adam, pour le reste je galère un peu !
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Message par Cynetic » 19 mars 2016 8:42

Pour ton info, je ne fais que du tir sur cible également, et personnellement, je ne trouve pas l’intérêt dans mon cas (même si c'est indiscutablement du très bon matos) d'investir dans du PDI, surtout quand on est limité en budget, sauf cas exceptionnel. Je préfère économiser pour un custom sympa (qui n'avance pas faute de temps et de moyen en ce moment).

Les pièces AirsoftPro représente un juste compromis qualité/prix. Pour la compatibilité, si tu prends un kit complet, tu sera tranquille. Compte 130€ pour un kit cylindre complet + bloc détente.



_

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: MB1 well bof, je fait quoi avec ça ????

Message par Neo » 21 mars 2016 2:32

Super info :shock: merci
Image

Répondre