Problème démontage APS type 96
Problème démontage APS type 96
Salut !
Ce matin, le livreur de Chronopost arrive chez moi, et m'apporte un joli cadeau : un APS type 96.
Ensuite, je veux démonter le cylindre, afin de changer le ressort, le piston, et la tête de piston. Mais problème : j'arrive pas à enlever la tête de cylindre . je sais pas trop comment on fait, mais il me semble qu'il faut prendre deux clés alen, les placer dans un étau, et démonter. mais, j'ai essayé, résultat : j'ai pété une clé alen . Alors comment on fait pour démonter la tête de cylindre ?
Merci d'avance
Ce matin, le livreur de Chronopost arrive chez moi, et m'apporte un joli cadeau : un APS type 96.
Ensuite, je veux démonter le cylindre, afin de changer le ressort, le piston, et la tête de piston. Mais problème : j'arrive pas à enlever la tête de cylindre . je sais pas trop comment on fait, mais il me semble qu'il faut prendre deux clés alen, les placer dans un étau, et démonter. mais, j'ai essayé, résultat : j'ai pété une clé alen . Alors comment on fait pour démonter la tête de cylindre ?
Merci d'avance
Dernière modification par Duff le 04 août 2004 21:40, modifié 1 fois.
- blackwarfox
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ben moi je le fait pas a l'etau mais avec une pince et 2 allen de 3mm (c le mm principe )
avant de la desserer tu peut essayer de chauffer legerement la tete de cylindre (pas trop tu rique de fondre le joint)
ce qu'il y a de bien avec la pince c qu'elle est pas droite comme l'etau ,donc on peut serrer les deux clées allen sans avoir peur de plier la sortie de la tete de cylindre
voila ! 8)
avant de la desserer tu peut essayer de chauffer legerement la tete de cylindre (pas trop tu rique de fondre le joint)
ce qu'il y a de bien avec la pince c qu'elle est pas droite comme l'etau ,donc on peut serrer les deux clées allen sans avoir peur de plier la sortie de la tete de cylindre
voila ! 8)
aarrfff !!!
- Bobo
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C'est une solution, perso quand je l'ai déserré la première fois, j'ai utilisé des clous coupés (pas de pointe) du diamètre des trous de la tête de cylindre fixés dans un étau (une fois la tete emboitée sur les clous, la distance de la tête du nozzle à l'étau était de 1,5-2mm) et je l'ai débloquée d'un nouvement sec et assez violent.
J'ai utilisé des clous car, de forme ronde, ils ne "marquent" pas la tête de cylindre.
J'ai utilisé des clous car, de forme ronde, ils ne "marquent" pas la tête de cylindre.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
- MouTon-Noir
- marksman
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Perso j'ai un petit outil spécial pour démonter la tete du cylindre... Ceci: http://www.wargameclub.com/pcart/shoppe ... 25ef5eeb7d
Donc bon... mais felicitation pour ce snipe, exellent choix !!!
Donc bon... mais felicitation pour ce snipe, exellent choix !!!
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- blackwarfox
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ouai mais avec cette technique on peut serrer les clefs a la base du nozzle donc on ne peut pas casser les clefs et puis on peut exercer un couple plus important.
sur mon aps 2 ex g pas eu de prob pour demonter la tete de cylindre d'origine malgré le frein filet assez costeau ! alors que y'en a plein qui n'y arrivaient pas et ce meme avec l'ouvre cylindre . 8)
fo y aller tt doucement mais avec suffisament de force pour pouvoir bouger le tout
et eviter de casser les clefs allen car c tout ce qui risque de casser ici , a part peut etre foirer les trous de la tete de cylindre et encore ... il faudrait y aller comme une buche croisée avec un porco
sur mon aps 2 ex g pas eu de prob pour demonter la tete de cylindre d'origine malgré le frein filet assez costeau ! alors que y'en a plein qui n'y arrivaient pas et ce meme avec l'ouvre cylindre . 8)
fo y aller tt doucement mais avec suffisament de force pour pouvoir bouger le tout
et eviter de casser les clefs allen car c tout ce qui risque de casser ici , a part peut etre foirer les trous de la tete de cylindre et encore ... il faudrait y aller comme une buche croisée avec un porco
aarrfff !!!
- blackwarfox
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bon
tu prends tes 2 clé allen de 3 ou 2.5 mm et tu les mets dans les trous de la tete de cylindre
ensuite tu prend une cle plate et tu serre les clés en bas du nozzle mais sans le toucher ( le nozzle ) tu empoigne le tout correctement et tout doucement mais fermement tu dessere , et normalement ca doit venir .
moi au debut je flippait de le faire et j'y arrivait pas parce que je n'y allait pas assez fort
tu prends tes 2 clé allen de 3 ou 2.5 mm et tu les mets dans les trous de la tete de cylindre
ensuite tu prend une cle plate et tu serre les clés en bas du nozzle mais sans le toucher ( le nozzle ) tu empoigne le tout correctement et tout doucement mais fermement tu dessere , et normalement ca doit venir .
moi au debut je flippait de le faire et j'y arrivait pas parce que je n'y allait pas assez fort
aarrfff !!!
- blackwarfox
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