Petits trucs sur l'APS TYPE 96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Petits trucs sur l'APS TYPE 96

Message par XArts » 21 avr. 2004 16:22

Voila j'ouvre ce sujet pour les possesseurs ou futurs possesseurs d'APS 96. Dans le but de vous faire partager mes petits soucis, mes trouvailles et mes connaissances sur ce modèle ^^

Tout d'abord l'APS 96 (pour ceux qui ne le savent pas) ont la base de l'aps2 donc sont en quelques sortes ( je parle de performances) identiques. Donc si vous hésitez pour votre choix de modèle, l'APS étant un bon choix vous pouvez alors désormais ne vous fiez qu'a lesthétisme :D

Il ya quelques trucs a savoir sur le modèle :

Déja il faut acheter des anneaux d'au moins 6mm de haut (les anneaux de 3mm étant trop bas) pour adapter votre lunette car le rail de l'aps96 est très grand.

Personnelement le chargeur de mon bolt avait tendance a se désenclencher tout en restant a sa place (et l'arrivage des billes ne se faisait plus). Le chargeur tient ds le compartiment grace a un coter un creux (sur le chargeur) et de l'autre une bosse. Par conséquent ds le compartiment qui accueille le chargeur il ya un creux et une bosse ^^ Sur la bosse du chargeur je vous conseille de mettre un bout de shatertone (cest ce qui a réglé mon problème)

Image

Mon canon avait du jeu (ensemble canon interne/externe) . J'ai pu remarquer que le pas de visse du canon externe (pour le démonter on dévisse le canon externe) n'était pas assez précis ce qui faisait qu'il y avait un faible jeu. Une fois de plus jai mis un morceau de shatertone a la base du pas de visse (pas a l'éxtrémité) mon canon na plus du tout de jeu maintenant ^^

Image

Pour mettre des barrels spacers lubrifiez les joints de ceux la sinon vous allez avoir du mal a les insérer ds le canon externe.

Pour l'upgrade les pièces qui sont "interchangeables" entre l'aps2 et l'aps96 sont le ressort UNIQUEMENT. Vous pouvez également mettre un piston / tete de piston / guide ressort fait pour aps2 mais vous perdez l'indicateur de chargement.

Le cylindre d'origine est costaud ; pour un upgrade modéré il est inutil de le changer.

Voila c'était juste 2/3 bricoles pour aider ceux qui hésitent ds leur choix ou qui épprouvent des petits soucis avec leur bolt ;)

Faites nous partager vos propres experiences dans le but d'enrichir cette liste :wink:

(pour finnir une petite idée de ce que ca donne démonté)

Image
Dernière modification par XArts le 02 juil. 2004 14:56, modifié 2 fois.
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

vycerad
Messages : 15
Inscription : 19 avr. 2004 1:23
Localisation : 93 très près de paname !

Message par vycerad » 21 avr. 2004 18:08

Il n'est reservé qu'aux droitiers :cry:
Vycerad vous salut :)

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 21 avr. 2004 19:39

vycerad > Un pote a moi l'a essayer et ce pote est gaucher ^^

Non seulement il l'a trouvé très bien (très pratique pour lui) et était tellement éttoné qu'il ma demandé si c'était pas gênant pour moi (qui suis droitier)

Donc bien que mon snipe soit en configuration de droitier il n'a eu aucunes gênes et s'est même senti a l'aise au point de dire que c'était "nickel" pour lui MDR :mrgreen:
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Mathieu
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2004 10:56
Localisation : Toulouse

Message par Mathieu » 22 avr. 2004 16:44

Il semblerait que j'ai été enduit avec de l'erreur donc j'efface mes écrits pour pas semer le trouble...
Dernière modification par Mathieu le 26 avr. 2004 18:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 22 avr. 2004 18:10

Mathieu a écrit :Salut,
PS pour ceux qui ne sauraient pas :
Main forte : celle qui "tient" la réplique, elle est placée au niveau du garde-main, donc devant.
Main faible : c'est celle la plus proche du corps du tireur. Avec elle on appuie sur la gachette.
heu... faut pas rester là m'sieur
confondre la droite et la gauche, il parait que ça arrive, mais utiliser "fort" et "faible" c'est justemment pour pas commettre cette erreur.

tu es sur de t'etre relu? car c'est l'inverse (ça voudrait dire en + que tu tires avec ta main faible)

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 22 avr. 2004 19:25

Mathieu je crois également que tu as fait une erreur :D
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Mathieu
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2004 10:56
Localisation : Toulouse

Message par Mathieu » 26 avr. 2004 17:59

Hello,

Non, d'après la doc que j'ai chez moi je suis dans le vrai... mais bon si je me suis gouré j'éfface.
Dernière modification par Mathieu le 26 avr. 2004 18:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 26 avr. 2004 18:06

Euh ^^

Be ché pas normalement c'est poteur de sens :D si t'es droitier ton bras fort c'est bien ton bras droit =).

( je suis presque quasi certain de ce que je dis ,on parie ? :mrgreen: )
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Mathieu
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2004 10:56
Localisation : Toulouse

Message par Mathieu » 26 avr. 2004 18:12

Pour le sport oui, mais pour le tir je ne suis pas sur.....

M'enfin, si vous le dites.... J'effaces

@+

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 26 avr. 2004 18:15

Oui pour le tir jai lu un article exliquant la position pour tennir un pistolet (lune des positions)

Et ca disait que le bas fort poussait l'arme , et la main faible serrait la main forte et tirait l'arme pour faire une sorte de "blocage".

Etant donné que c'est la position que j'utilise c'est bien ca :P
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Mathieu
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2004 10:56
Localisation : Toulouse

Message par Mathieu » 26 avr. 2004 18:16

allocine a écrit :tu es sur de t'etre relu? car c'est l'inverse (ça voudrait dire en + que tu tires avec ta main faible)
Ben oui, la main faible "selon ma définition" est la main la plus sensible. C'est elle qui est utilsée car c'est le mieux pour sentir le "laché".

M'enfin bon....

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 26 avr. 2004 18:25

L'autre position utilisée en parcours, surtout dans les années 80, se nomme Weaver ou "Weaver Stance". Elle consiste également à tenir l'arme des deux mains pour un contrôle efficace en séquence de tir rapide. Les pieds sont écartés de la largeur des épaules, le pied fort en arrière de façon à aligner les orteils du pied fort avec le talon du pied faible. On pivote ensuite d'un huitième de tour côté fort en gardant les épaules parallèles aux pieds de façon à se présenter de biais à la cible. Le bras fort est tendu et verrouillé au niveau du coude et de l'épaule. La main faible entoure la main forte fermement et la serre. Le bras faible dans cette position est plié. La main forte pousse l'arme vers l'avant alors que la main faible la tire vers l'arrière de façon à créer un blocage efficace.

vala :wink:
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 26 avr. 2004 19:00

Ouais mais là le TOPIC SE BARRE EN SUCETTE :evil:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 26 avr. 2004 20:58

peut etre, mais au moins la vérité est retablie
:P

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 26 avr. 2004 22:01

PS xarts on ne tire jamais comme ca en tir de precision sauf au gros calibre (9mm PARA, .45ACP, etc ...), c'est pour dire, meme au .357 on tire d'une seule main ... De coté, pied fort vers la cible, main faible a la ceinture et main forte tendue alignée avec l'epaule en direction de la cible. Au pistolet on pourrait dire que la main forte est celle qui presse la detente mais en carabine cette main ne suporte rien, juste le lacher ...
Image

Répondre