Trigger custom.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 29 avr. 2011 1:19

Ce qui me fait dire que ça reste peu probable que je fasse mieux que Laylax pour le coup ! :? Avec de si petites séries, on ne peut pas luter au niveau du tarif ! Mais je ne laisse pas tombé l'idée pour autant.
Image

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par S@D@M » 29 avr. 2011 10:33

Alumyx a écrit :Ce qui me fait dire que ça reste peu probable que je fasse mieux que Laylax pour le coup ! :? Avec de si petites séries, on ne peut pas luter au niveau du tarif ! Mais je ne laisse pas tombé l'idée pour autant.
C'est pour ça que je dis, crée un post dans la section pour VSR-10, tu auras plus de succès je crois ...
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 04 mai 2011 23:04

J'y viendrais, mais pour le moment, je me concentre sur un sujet que je maitrise, les types 96 !

La version 3.2 était déjà pas mal abouti, mais il reste (restait ?) encore de quoi améliorer la copie. Suite à des réflexions perso, mais aussi aux premiers retours des utilisateurs de la dernière version, j'ai donc dessiné cette nouvelle version, avec quelques améliorations notables.

Image

Image

- les carters droites et gauches ne s’enclenchent plus de la même manière (pour un gain en rigidité)
- un congé de 6.5 mm de rayon fait son apparition sous les pattes (toujours pour un gain en rigidité)
- le trou carré sous les carters a pris une forme spécifique (pour m'éviter de devoir le reprendre à la lime : faire un vrai trou carré à la fraise, c'est impossible)
- des emplacement pour les goupilles font leur apparition (pour éviter qu'elles ne glissent)
- enfin, j'ai rajouté un fraisage à 90° à l'intérieur des carters pour les perçages du passage des joints toriques (pour éviter un cisaillement des joints)

Pour les emplacement des goupilles, j'ai dessiné un fraisage réalisé avec une fraise à tête sphérique, mais il se peut qu'une forme plus conventionelle soit choisie. Enfin, vous noterez aussi une gravure différente. Je me suis fait plaisir à ce niveau. Je pense que cela reste réalisable sans trop de soucis, mais ça reste plus pour la beauté des pièces sur l'ordinateur ! N'en tenez donc pas compte pour le moment.

J'attend actuellement l'avis de l’usineur, et si j'obtiens son feu vert, une nouvelle série devrait voir le jour. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par blackangel » 04 mai 2011 23:09

L'exclusivité de l'information n'as pas durée bien longtemps :lol:

Moi ce que je regrette (et tu le sais :) ) c'est le faite de ne pouvoir utilisé la sécurité de la gâchette d'origine. :(
(faut que je pense a le faire :D)
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Trigger custom.

Message par dusty » 04 mai 2011 23:15

t'es un dingue alumyx!!! ça me facine de voir jusqu'ou tu va! tu force le respect!

j'aimerais juste savoir si c'est necessaire de faire un boitier trigger ou bien est ce une alternative à qq'chose? qu'est ce qu'il apporte de particulier par rapport à ceux proposer par l'industrie asiatique?

Pense tu revoir d'autre élément sur les T96?


En tout cas chapeau....melon :wink:
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 04 mai 2011 23:25

Pour l'exclusivité, ma fois, je me suis dit qu'il valait mieux laissé tomber, et avoir des retours comme le tient ! Et justement, pour la sécurité, ce serait à la limite jouable avec la commande de sécu d'origine, mais cela implique d'utiliser le trigger sear d'origine (avec ses picots). Ou alors, il faut faire un système innovant de A à Z, et je crain pour le prix. Disons que comme le bloc permet de désarmer le fusil sans tirer, on peut donc le mettre en "sécu" ! (Oui, je sais, c'est petit, mais je n'ai pas de meilleur argument. C'est le même problème qu'avec un zéro trigger : le prix de fabrication vient vite me mettre des bâtons dans les roues.)

@ Dusty : C'est nécessaire, car les carters du bloc détente d'origine ont une durée de vie moyenne de 4000 bbs... Et par rapport aux concurrents asiatiques, disons que je me situe en bas du tableau niveau prix (donc compétitif), et en haut niveau solidité. Si je peux me le permettre, je me situe entre Laylax et PDI. Mais bon, au final, c'est surtout à vous-autres que je dois cette évolution : il faut croire qu'un bloc conçu et réalisé en France et en petite série, numéroté qui plus est, ça vous plait plus qu'un bloc fabriqué à la chaîne au Japon. Une fois de plus, je vous remercie tous pour votre soutient.
Et oui, d'autre éléments pour T96 sont prévus à plus ou moins long terme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kitano
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2010 9:19

Re: Trigger custom.

Message par Kitano » 12 mai 2011 14:33

Depuis le début je suis tes évolutions et je reste vraiment impressionné par ton travail afin de donner un produit beau, bien fini, résistant et moins cher que la concurrence.

J'ai comme beaucoup de monde utilisant un vsr acheté un zero trigger Laylax.

Par contre pour mon SR2 Well aucun trigger n'existe actuellement donc je suis d'autant plus intéresser par tes futur trigger SR2.
Donc si tu te lance dans la fabrication de ceux-ci, ben tu auras tes triggers qui se promèneront aussi en Belgique! Enfin si tu veux bien :oops:
VSR10 FULL LAYLAX, A&K SVD, TANAKA M700 TAKE-DOWN, Well MB06 custom USER
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 12 mai 2011 14:39

Mais tout le plaisir sera pour moi ! (Après la Suisse, la Belgique !) Laissez moi en finir avec mes partiels vendredi, et je trouverais ensuite le temps de disséquer les bolt qui sont en prêt à la maison, à condition que la préparation de mon OP début Juin ne me mange pas trop le planing ! Le SR-2 fait parti de mes priorités, car il n'existe pas de bloc détente pour cette réplique, ce qui est bien dommage ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kitano
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2010 9:19

Re: Trigger custom.

Message par Kitano » 12 mai 2011 14:47

Mais prend tout le temps dont tu as besoin :wink: je suis absolument pas presser
En plus comme tu le dis, il n'existe aucun trigger dans le commerce donc faut partir d'une page blanche.
VSR10 FULL LAYLAX, A&K SVD, TANAKA M700 TAKE-DOWN, Well MB06 custom USER
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 18 mai 2011 1:40

Aux dernières nouvelles, c'est du tout bon pour la v3.3 ! Après les cumuls de retards sur la 3.2, j'ai même failli être pris de vitesse pour cette série ! ^^ Plus d'infos, et peut être des photos dans très peu de temps. Sachez en tout cas que les amélioration ont toutes passé l'épreuve du "techniquement et financièrement réalisable", à l’exception de la forme très spécifique du trou pour le passage du spring guide stopper : ce sera plus conventionnel, et je serais donc obligé de jouer de la lime pour en faire un vrai trou carré ! (La perceuse à faire des trous carré n'existe pas encore ! :mrgreen: ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Trigger custom.

Message par Aeron » 18 mai 2011 15:52

Qu'est-ce qui t'empêche de faire comme tu avais prévu ? C'était censé faciliter l'usinage non ?

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par blackangel » 20 mai 2011 22:18

Si j'analyse un petit peu, comment je ferai ce trou carré il faudrait
faire 4 trou,
donc 4 pré trou (pour les centrer)
Ensuite il faudrait une fraise très petite pour faire les plats.
Ce qui augmenterai considérablement le prix comparé a un simple trou.


PS: Alu, une petite idée pour mon soucis ?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 21 mai 2011 13:58

Diminue de 5/10 ème l'épaisseur du piston sear, je pense que ça réglera le problème. :wink: (C'était bien un retour de culasse un peu grippé le problème ?)
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par blackangel » 21 mai 2011 17:32

Oui c'était bien ca.

J'avais commencé a diminuer mais j'ai pas du faire plus de 0.2, sans voir de changement je ne pensais donc que ce n'était pas ca.
Je continuerai alors :)
J'ai hâte de rejouer avec mon snipe :D

EDIT:
accomplite mission !

Merci ^^
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 25 nov. 2011 20:13

La version 3.3 devrait enfin sortir d'usinage dans quelques jours ! :mrgreen: Voila pour ma pub : http://www.sniperland.fr/bbforum/viewto ... 078#p64940 :wink:
Image

Répondre