probleme avec type 96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
k-otopsy
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2008 21:22

probleme avec type 96

Message par k-otopsy » 18 févr. 2008 19:47

bonjour

alors mon type 96 est equipe d'un canon pdi en 6.01 block hop up pdi, et je ne sais pas pourquoi mais quand je tire environ sur 50 metre la bille par a droite puis reviens vers la gauche, donc si je doit tirer quelqu'un a 50 metre c'est faisable, a une distance plus courte c'est pas possible, sauf en corrigeant le tire a la lunette de meme a une distance plus lointaine car quand la bille repart vers la gauche, c'est assez violant.Je dirais meme que tirai quelqu'un a 60m c'est pa possible la bille tourne trop a gauche.

Donc j'aimerais avoir l'avis de quelque personne sur le sujet et si possible trouver une explication.

merci a tous

Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: probleme avec type 96

Message par Oberon » 18 févr. 2008 21:47

Salut,

Quand tu monte le hop up au max ça fait bien monter la bille ? Elle ne part pas encore plus plus à gauche ?

Ça te le fait à chaque tir ?

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: probleme avec type 96

Message par groquik » 18 févr. 2008 21:59

hop up ^^ --> essaye de démonter, vérifier le bucking et re-tester
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

[SBS]Terranhunt

Re: probleme avec type 96

Message par [SBS]Terranhunt » 19 févr. 2008 0:24

je pense que ton rubber est dechiré ou comme tu dit Groquick : regarde le bucking....ce qui est sur c est que sa vient de ton bloc hopup ou du mauvais montage de ton canon dans ce meme bloc hopup...

k-otopsy
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2008 21:22

Re: probleme avec type 96

Message par k-otopsy » 19 févr. 2008 12:17

non j'ai deja verifier le bucking de toute façon je vien de le changer tout est neuf, oui quand je sert le hop up sa fait monter la bille mai elle ne va pas plus a gauche.

je me demandais si sa ne pouvais pa venir a un mauvais centrage du block sur la canon,vu qu'il y a 2 vis sur le coté pour le fixé j'en aurais serré une plus que l'autre?je vais verifier

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: probleme avec type 96

Message par Agathoklês » 19 févr. 2008 14:29

Tu as quoi comme joint hop up (model / marque)

Sur ton bloc Hop Up, tu as deux vis qui permettent de régler l'effet en appuyant à droite et à gauche du joint, les deux sont elles "équilibrés" d'un point de vu serrage.
As tu remarqué une difference de trajectoir en serrant l'une plus que l'autre ?

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

k-otopsy
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2008 21:22

Re: probleme avec type 96

Message par k-otopsy » 19 févr. 2008 19:01

c'est un marui en dure il accepte jusqu'a 550 fps d'upgrade oui la trajectoire change mai ça explique pas pourquoi la bille par a droite et revien

Lax
marksman
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2005 11:46
Localisation : Nice
Contact :

Re: probleme avec type 96

Message par Lax » 20 févr. 2008 8:01

As-tu essayé de faire tourner le bloc hopup complet dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, puis de resserer la vis ?
J'avais du mal à avoir une trajectoire bien droite et ça a reglé mon soucis à l'époque.
ImageYou can't see me

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: probleme avec type 96

Message par Agathoklês » 20 févr. 2008 9:54

k-otopsy a écrit :oui la trajectoire change mai ça explique pas pourquoi la bille par a droite et revien
Elle change en + / - tendu ? car je vois bien un désequilibre entre les deux points d'apuis ou comme le dit Lax un pb d'orientation du hop up (je m'étais d'ailleur fait la reflexion en démontant le mien).
k-otopsy a écrit :ça explique pas pourquoi la bille par a droite et revien
C'est justement pas ça l'effet du hop up :arrow: comme un footeux qui lift sa balle

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

k-otopsy
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2008 21:22

Re: probleme avec type 96

Message par k-otopsy » 20 févr. 2008 14:27

oui c'est censé donner un effet de lift de mais de haut en bas elle monte puis decend.La vu la trajectoir de la bille ça voudrait dire que le hop up est couché sur le coté enfin je vais voir.Mais normalement si une vis etait plus serrée que l'autre sur le reglage du hop up la bille partirait completemen a droite sens revenir sur la gauche.J'avais essayé avant davoir ce probleme

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: probleme avec type 96

Message par Agathoklês » 20 févr. 2008 15:47

k-otopsy a écrit :La vu la trajectoir de la bille ça voudrait dire que le hop up est couché sur le coté enfin je vais voir.
D'ou la remarque de Lax :wink:

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

k-otopsy
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2008 21:22

Re: probleme avec type 96

Message par k-otopsy » 20 févr. 2008 15:54

je vois pas comment cela pourrait etre possible et que le faite de le faire tourne change quelque chose bon je peu pas essayer il pleut la ou je suis je verrais demain

Lax
marksman
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2005 11:46
Localisation : Nice
Contact :

Re: probleme avec type 96

Message par Lax » 21 févr. 2008 10:14

Il suffit d'imaginer un peu,
Si tu prends un rail de chemin de fer et que tu le penches, le train qui passera dessus sera penché, n'est ce pas ?
Le hopup faisant effet surtout à la fin de course de la bille, elle part donc faussée, puis par l'effet brossé sa trajectoire se casse.
Il faut vérifier la position du hopup et le montage du bucking.
ImageYou can't see me

k-otopsy
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2008 21:22

Re: probleme avec type 96

Message par k-otopsy » 21 févr. 2008 13:50

la je ne te suit pas ,parce que vu comment est monté le block pdi dans le canon exterieur comment peut il etre de travers? etant donné que sur le bloc hop up il y a aussi l'endroit ou le chargeur s'incere donc si il est de traver je ne pourrait pa incerer le chargeur et encor moin tirer avec.Donc il est forcement dans le bon sens.

k-otopsy
Messages : 16
Inscription : 08 févr. 2008 21:22

Re: probleme avec type 96

Message par k-otopsy » 24 févr. 2008 19:28

probleme resolu mais je ne peux pas dire ce qui avait, j'ai tout demonté et tout etait bien en place, j'ai nettoyé et remonté l'ensemble et plus de probleme.

merci pour vos aide

Répondre