TDC Tridos Action Army/AAC

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

TDC Tridos Action Army/AAC

Message par Mr. Carton » 13 mars 2021 15:21

Je viens de me prendre ce TDC pour bloc AAC qui a l'air prometteur : https://tridos.design/collections/vsr10 ... 0505598368. Je vous ferais un retour dès que je l'aurai installé.

https://m.youtube.com/watch?v=p3x-P9gAj ... =emb_title

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par Alumyx » 15 mars 2021 2:17

Mince, on dirait la molette "cranté" du Tac-41:

https://youtu.be/M4NEl2JyAgM?t=98 (18 mai 2020)
https://youtu.be/-LeUJCdfuWM?t=14 (27 juin 2020, un gros mois plus tard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par Fever » 15 mars 2021 6:25

SBA, toujours copié, jamais égalé :wink:
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par diaboloman03 » 15 mars 2021 10:08

après objectivement 1mois ça me parait court pour développer puis produire quelque chose.
mais disons que les bonnes idées arrivent au même moment

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par Alumyx » 16 mars 2021 3:18

diaboloman03 a écrit :
15 mars 2021 10:08
après objectivement 1mois ça me parait court pour développer puis produire quelque chose.
mais disons que les bonnes idées arrivent au même moment
En masse prod, je ne dis pas, en prototype, c'est même long au final ! Surtout que là, c'est presque 1 moi et demi. :lol:
Image

Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par Mr. Carton » 17 mars 2021 20:19

Je me suis fait la même réflexion quand dans la vidéo la musique baisse pour faire entendre les clics. Après le TDC c'est pas nouveau non ? Tu penses vraiment qu'il y a copie ? Je trouve son design assez ingénieux (niveau appuie surtout).

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par Alumyx » 18 mars 2021 3:04

Non, pas le TDC, juste le système avec la détente à bille pour obtenir les clics. Mais c'est le lot commun de l'airsoft, tout est inspiré des mécanismes précédents, personne n'y échappe. Le VSR est une copie de l'APS2, la culasse pull du SRS est une copie de la mécanique Atoz de SVD, etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par dav0902 » 25 mars 2021 10:50

Par contre le système de billes pour faire des clics sur le hop UP ça date pas juste du tac 41 ... Les kc02 ont ça d origine et les m700 gaz aussi de mémoire
Image

Gawel36
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2021 17:48

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par Gawel36 » 16 avr. 2021 19:39

Bonjour à tous ,

Certains ont-ils des retours sur ce TDC ?

Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par Mr. Carton » 23 avr. 2021 15:12

Oui ! Faut que je fasse un retour dessus, j'en ai installé 2, un pro et un normal.

C'est simple à mettre en place, c'est propre, les instructions sont claires (si l'on parle anglais). Je ferai quelques photos à l'occasion.

Gawel36
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2021 17:48

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par Gawel36 » 23 avr. 2021 19:25

Super j’attend le miens aussi j’ai pris un pro je ferais donc un retour aussi comme ça on regroupera les avis :wink:
Mais le système à l’air vraiment bien pensé et l’appuis se faisant bien verticalement ça doit être pas mal !!!

Laurent24
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2021 10:49

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par Laurent24 » 25 avr. 2021 9:51

Oui vivement vos retours que l'on est un avis d'utilisateur avant de me lancer et d'en commander un .

Gawel36
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2021 17:48

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par Gawel36 » 27 avr. 2021 20:25

Salut à tous les sniperlandais !!!!

Alors comme promis je reviens vers vous afin de vous parler de ce fameux TDC Tridos pour bloc AAC .
Hey bah tout simplement monstrueux !!!

Pour info j'ai pris la version pro qui n'a aucune différence avec la version classique si ce n'est la partie CNC qui vient englober la roue et permet donc d'apporter un système de cran a la roue ( donc il y a une différence au final :lol: ).

Commençons par le début :

J'ai passé commande le 17/04/2021 en après midi , le soir même le produit était déjà remis au transporteur.
le colis à été livré aujourd'hui le 27/04/2021 ( la livraison était estimé entre le 28/04 et le 11/05 ) donc on peut dire qu'ils sont réactif et rapide chez Tridos !!!

La mise en place est enfantine et leur vidéos explicative ,bien qu'en anglais, sont très bien faites donc même sans parler la langue vous y arriverez sans mal .
Personnellement il m'a fallut à peu près 30 minutes pour tout faire ( et j'ai pris mon temps j'aime la minutie ).

Le système est vraiment discret et est , je trouve , très esthétique ( Cf Photos )
snipe01.jpg
snipe03.jpg

La patte d'appuis concave fait très bien son travail avec un joint MR-Hop de chez Maple Leaf et la roue cranté est vraiment appréciable .

j'ai effectué des tirs d'essais et la précision est là , ça tire loin et surtout bien droit !!!! l’appui se faisant bien verticalement je pense que ce TDC apporte vraiment au bloc AAC.

Donc en conclusion je suis extrêmement satisfait par ce TDC qui apporte vraiment non seulement une facilité sur le réglage du hop up mais aussi une touche esthétique et une précision accrue due à un appuis bien verticale sur le joint ( à voir si cela est ressentit par d'autres mais c'est mon impression au vu des essais que j'ai effectués )

N'hésitez pas si vous avez des questions je ferais mon max pour y répondre et j'espère avoir pu contribuer un peu à en savoir plus sur ce TDC .

Bonne soirée à vous amis Sniperlandais et à très bientôt !!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par Mr. Carton » 01 mai 2021 12:59

Je vois que l'on est sur la même longueur d'onde Gawel ! Même constat de mon côté, c'est propre, c'est pratique à utiliser avec une seule main en tenant la réplique (donc en plein jeu et même avec des gants), ça passe avec des grosses lunettes sans problème. Let kit est fourni avec plusieurs pattes d'appui pour que chacun puisse trouver ce qui fonctionne le mieux.

Quelques images :
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

J'ai discuté vite fait par email avec le mec de chez Tridos, très sympa et aidant.

Je pense réellement que quelqu'un qui veut débuter (en ce moment), un SSG10 + un TDC tridos (basic) est surement le moyen le plus économique d'avoir une réplique qui fonctionne très bien sans devoir tout changer et bidouiller à tout va.

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: TDC Tridos Action Army/AAC

Message par French Swat » 10 juin 2021 14:03

Je pense faire le même genre de truc sur mon T10.

Les clicks avec la bille çà remonte à la nuit des temps , les lunettes de visées en ont depuis bien longtemps déjà sans parler des appareils photos ect ect .

Répondre